Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar cynder5 » 06 Sep 2020 15:30

Image


Image


Bienvenue au Repaire des Flamiris!

Ce lieu sera consacré à nos créatures ailées préférées! Il sera possible ici de se regrouper afin d'échanger à propos des Flamiris, mais également participer à des événements en tout genre qui vous permettront de gagner des lots, ou encore de partager nos créations (histoires, custos...) Fan avéré ou simple visiteur curieux, n'hésitez pas à venir passer un petit moment par ici, nos portes sont ouvertes à tous!


Image


Venez tout d'abord découvrir ce récit qui vous permettra d'en savoir plus à propos du Repaire et de ses habitants :
Spoiler: show
Extrait des Mémoires de Rainbow's Dark metal


Image


Un an déjà. Un an que le Repaire avait ouvert ses portes aux habitants autres que Flamiris du Gothimonde. Un an passé si rapidement que Rainbow Dark Metal éprouva le besoin de faire le bilan. Il s’installa confortablement dans la plus haute branche de l’arbre à prophétie (lisant distraitement en passant : « C’est une fois à la nuit tombée que les binômes pourront défiler ») et sortit de sa besace râpée son carnet qui l’était tout autant. Au départ, il avait fait partie des Flamiris opposés à ce projet de dévoiler leur beau Repaire, leur maison secrète et magique à ces bipèdes bruyants. C’est même pour cela qu’il avait commencé à écrire ce journal de bord, afin de pouvoir faire une liste précise et exhaustive de ses doléances et des différentes catastrophes que, dans son esprit de vieux bougon, les nouveaux-venus ne pourraient pas manquer de provoquer. Et finalement… Il tourna les pages au hasard :
Voilà à peine quelques jours que nous avons ouvert nos portes à ces étranges créatures et, déjà, l’une d’entre elle se permet de déambuler dans notre grandiose salle des pierres. On lui a même donné le trousseau des Gardiennes des Clefs ! Cet artefact magique devrait être réservé aux plus sages d’entre nous, et la voilà qui me salue, le faisant tintinnabuler comme une vulgaire clochette ! Je suis presque sûr que certaines de ces clefs sont magiques et ouvrent des portes que je n’ai peut-être même pas encore trouvées…
Bon, au moins, je ne peux que lui reconnaître un sérieux et un respect pour nos coutumes. Elle traite respectueusement nos registres et je l’ai même vu nettoyer précautionneusement le marque-page en crinière de Tohilys, cadeau précieux de nos compatriotes sans ailes.

Rainbow Dark Metal sauta quelques pages en grommelant. Il était vrai que Kaelys avait fait du bon travail, il ne pouvait le nier. Même en faisant preuve d’une extrême mauvaise foi, il était forcé d’admettre que la Salle des Pierres rayonnait comme jamais depuis l’arrivée d'une sculpteuse de pierre humaine.

Cette salle était la plus imposante du Repaire, lorsque l'on se trouvait au seuil il était possible de consulter deux gros registres posés sur des piédestaux, chacun recensant les inscriptions des Flamis-Fan et Flamis amis. Si l'on observait la pièce de cet angle, trois grands escaliers s'échappaient vers l'étape et une magnifique statue se dressait au centre de la salle. Plusieurs petits blasons virevoltaient d'ailleurs par dessus sa tête offrant un curieux spectacle.
Les murs alentours étaient recouverts de briques anciennes parsemées de pierres précieuses et d'inscriptions dorées. Beaucoup avaient été surpris par la particularité du sol : celui ci était revêtu d'un marbre magique qui changeait de couleur selon les humeurs du Repaire, signe que ce lieu possédait une âme.

Le vieux flamiris reprit sa lecture :
J’ai été estomaqué ce matin en entrant, un superbe travail de polissage a été fait dans notre Salle des Pierres. Chacun des joyaux incrustés dans le mur rayonne de mille feux. Je me suis demandé quel Flamiris avait eu ce talent et cette rigueur pour un tel travail et me suis empressé de chercher le talentueux responsable. Grosse surprise pour moi, il s’avère qu’il s’agit d’Ellie Leile, la nouvelle Tailleuse de Pierres. Apparemment, elle aurait souhaité « remettre un coup de neuf » à la Salle. C’est le cas de le dire, je ne l’ai jamais vu si scintillante. Aujourd’hui, elle est perchée au bout d’une échelle d’une longueur extravagante à frotter vigoureusement. J’ai même craint à un moment qu’elle ne tombe mais, heureusement pour elle, une autre jeune fille a rééquilibré l’échafaudage au dernier moment. Il s’agit de Sebhmet, si je ne me trompe. Elles doivent bien se connaître car je l’ai entendu taquiner Ellie Leile au sujet de grand âge ou quelque chose d’approchant. Entendre ces enfants parler de grand âge me fait bien rire…
Par contre, je dois bien admettre que je suis intrigué par les rumeurs d’atelier secret où elle cacherait toute sorte de trésors... il me faudrait voir ça de plus près un de ces jours!


Il se souvint tout d'un coup de la fête qui s'annonçait le soir même. Depuis quelques semaines il avait vu les ateliers d'alchimie bruire d'activités, préparant une surprise pour le grand soir d'anniversaire. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour comprendre qu'il s'agirait d'un grand feu d'artifice en voyant voler les fusées, avec plus ou moins de réussite... De plus, Rainbow Dark Metal était d'un naturel plutôt gourmand et de bonnes odeurs lui chatouillaient les narines depuis ce matin. S’il ne se trompait pas, il avait même vu CarSaphir apporter des paquets provenant tout droit du royaume des Djaalins. Il paraissait même que les Neptulys avaient envoyé une fournée de leur délicieuse (mais très secrète) recette de cookies aux algues. En fait, il était même allé plus loin et était allé passer son museau par la porte de la cuisine située dernière la salle des Pierres mais avait été chassé comme un malpropre par Usika, la goûteuse en chef. Il en était penaud mais la mine réjouit de la difficile critique lui laissait penser que son attente serait amplement récompensée le soir.
En attendant, il se replongea dans la lecture de son petit carnet, un peu moins sûr d’y trouver de quoi avoir des doléances… Ah si, il y avait bien ce jour-là, le jour où Miwa avait faillit mettre le feu au Repaire !
En voilà une idée, de donner aux humains la possibilité de manier les flammes ! La jeune Dresseuse de Flammes, encore novice, a manqué de mettre le feu à tout le Repaire ! Elle a voulu impressionner LighningHeart qui passait par là et a clairement dépassé ses compétences. Fairycia a dû sortir en urgence pour jeter une poudre ignifuge sur les lieux pour qu’ils ne partent pas tous en cendre. Je savais bien que les humains ne seraient que des ennuis, incapables de se concentrer…
A part peut-être les Gardes protecteurs. Malgré le bruit et l’agitation, ils ne sont pas sortis de leur salle d’entraînement. Nausiqua, toujours concentrée, fait ses exercices sous l’œil vigilant d’Ascalon. Dans un coin, l’épée de Rhapsody, qui revient parfois s’entraîner avec elle, se dresse vaillament. J'eus un petit frisson. Heureusement que ce chevalier aime plus à chevaucher les dragons qu’à les occire ! Il n’empêche que leur concentration est incroyable, au vu du raffut de la pièce d’à côté !


Ah ! Voilà enfin de quoi maugréer en toute bonne conscience. Bon, après, il fallait quand même avouer que Miwa avait énormément progressé… Il croyait même savoir qu’elle avait sa part de travail dans la "surprise" de ce soir. L’arrivée d’une Guerriseuse humaine, mieux à même de comprendre leur fonctionnement, avait aussi beaucoup aidé la jeune Dresseuse de Flammes à se rassurer et à travailler en toute sérénité. Le vieux Flamiris chercha dans ses notes :
Aphrodite a soigné ce matin un jeune Flamiris qui, en voulant voler trop tôt, est tombé de haut. Une aile froissée et une belle frayeur, il devra attendre un peu avant de se joindre au ballet aérien mené par Azertamia. Celle-ci, au corps rompu par ses exercices de Garde Protecteur, a des exigences élevées pour les danseurs qu’elle forme à la célèbre danse des flamis.
le vieux flamiris releva le museau l'espace d'un instant l'air songeur "Bon, bon, oui, la danse des flamis est très jolie et Aphrodite est rapidement passée des patients humains aux draconiques." Rainbow Dark Metal devait bien admettre que les Flamiris se blessaient aussi…
Les ateliers d'entrainement avaient été mis en place pour permettre aux bipèdes de progresser dans leur discipline de prédilection et on y accédait par de grandes portes qui se dessinaient au niveau des ailes gauche et droite de la Salle des Pierres. Il était conseillé aux visiteurs curieux de garder une distance de sécurité pour éviter tout incident fâcheux.
Les anecdotes à propos de ces fameux ateliers ne manquait pas... Rainbow Dark metal replongea dans ses souvenirs :
Je viens de tomber museau à nez avec Mitery qui partait à toute vitesse. Intrigué de la voir filer si vite, j'ai naturellement jeté un coup d’œil par la grande porte ouverte mais quelle ne fut pas mon erreur... je me suis mis aussitôt à tousser à cause de la fumée épaisse et verdâtre. Manifestement, Fairycia avait laissé à un de ses disciples la possibilité de tenter sa chance et ce n’était pas un franc succès. Je me suis mis à pleurer sans pouvoir m’arrêter, jusqu’à attendre une voix de baryton, quoiqu’un peu étouffée, s’exclamer : « Rajoute donc deux larmes de Snott ! » Un « ploc ploc » a retentit, suivit d’une baisse notable de la fumée dans les lieux. Je me suis essuyé les yeux, soulagé. Il fallait bien apprendre mais parfois, mieux valait ne pas être dans le coin...

Le vieux flamiris resta un instant songeur. Après un an, malgré tous ses efforts, il n’avait finalement pas tellement de preuves contre les humains. Il avait des anecdotes amusantes, enrichissantes mais pas vraiment à charge… Souhaitant désespérément trouver de quoi alimenter sa bougonnerie, il replongea dans ses notes.
La Galerie de ce mois est assez riche et je traîne devant les tableaux et les textes avec plaisir. Le long couloir est tout décoré des œuvres collectives des artistes du Repaire. Sans doute un peu tête-en-l’air, je ne me rendu compte qu’il y avait quelqu’un d’autre dans le couloir qu’au moment où je faillis de lui marcher sur les pieds. Comme je reste poli en toutes circonstances, je m’excusais auprès de Linwynn qui admirait les œuvres du moment. j'ai bien remarqué que cette visiteuse prenait plaisir à venir régulièrement au sein de la galerie.
Je continue ma route jusqu’à la bibliothèque pour y trouver de quoi passer la soirée en toute tranquillité. C’était tout à la fois un endroit paisible et souvent agité car rempli de lecteurs enthousiastes. Les lieux sont gigantesques et encombrés de dizaines de livres, manuscrits, papyrus et même tablettes de pierre. Parfois, je me demande si les étagères ne sont pas vivantes, un peu taquines, parfois avalant des ouvrages pour les dissimuler, parfois en les ressortant devant les yeux curieux. Mais cette fois-ci, je ne trouvai que Yunalesca sur le départ, apparemment à la recherche de Nenahel (qui avait encore une fois disparu) pour des besoins de précisions au sujet des dragons, wyvern, drake et autres draconides. Au fond, au milieu des monticules de livres menaçaient à tout instant de s’effondrer, Ombre déambulait tout en les rattrapant toujours in extremis et tentant de réorganiser un peu ce bazar. Dans ses mains, le dernier recueil de Plume Agile et derrière elle, affalée dans un fauteuil, Thiehf gribouillait, comme d’habitude. Quand mon ombre se posa sur son carnet, elle releva les yeux et serra jalousement son carnet contre elle. Comme si cela m’intéressait… De toute façon, elle parlait en écrivant donc il suffisait de rester discrètement à côté pour tout savoir de son texte qu’elle gardait pourtant scrupuleusement si secret !

Rainbow Dark Metal eut un sourire. Lui, grand amateur de livres, recueils et autres histoires, trouvait, contre son gré, un grand plaisir à toutes ces histoires que les humains racontaient. Il avait pour sa part une petite faiblesse pour les histoires d’Eliya. En général, celle-ci trouvait l’inspiration au Mémorium, un lieu que le vieux dragon affectionnait tout particulièrement. Il faut dire que l'étage du Repaire valait le coup d'oeil, les trois grands escaliers menaient chacun respectivement à l'Observatoire, à la Bibliothèque en empruntant le couloir de la galerie où encore à ce fameux Mémorium. A propos de ce dernier, il avait d'ailleurs quelques notes supplémentaires :

L’endroit est tellement superbe qu’il est toujours bondé et, pour un amateur de tranquillité comme moi, cela devient très compliqué. Je suis obligé d’un aller très tôt pour en profiter autant que possible. Ce jour-là, malgré l’heure matinale, il y a déjà quelques visiteurs, Eliya faisant une récitation avec Elisse qui l’écoute distraitement en prenant soin de ses fleurs préférées et quelques Flamiris, pour la plupart sous leur forme féérique, en train de butiner les fleurs magiques qui décorent mieux la pièce que n’importe laquelle des œuvres d’art. Au loin, vers le mur des souvenirs, Tinuviel se servait de ses clés réservées à son rôle de Gardienne pour ranger les dernières plushies. Un nénuphar surprenant aux pétales multicolores flotte dans un bassin dont le fond est recouvert d’écailles, pièces et autres grigris que l’on a lancé pour faire un vœu. Lorsque l’un d’eux s’exauce, j’ai remarqué qu’un nénuphar de plus apparait. Quand au mien, il n’est toujours pas exaucé…
Rainbow Dark Metal releva les yeux, un peu honteux. Son souhait avait été que les humains disparaissent de son Repaire qu’il préférait ne garder que pour lui. Il commençait à remettre en question son rejet catégorique. Partout où ses yeux se portaient dans les pages qu’il avait écrite, il ne voyait que respect, rires et entraide. Finalement, ces petits humains avaient peut-être été un enrichissement de leur quotidien.

Il finit par se décider à descendre de son perchoir. Après tout, cet anniversaire n’était pas une si mauvaise chose. Quand il voleta un peu plus bas, il vit Cynder qui prenait des notes en regardant le ciel étoilé. Elle présentait ses conclusions à Torhval à ses côtés, une visiteuse qui prenait plaisir à participer aux activités qui se déroulaient régulièrement au sein de l'Observatoire, en lui parlant de sa comparse Cartographe Céleste : Lecy. Celle-ci ayant du retard sur la date prévue de son retour, Cynder commençait à se demander si elle ne s’était pas égarée dans un trou noir ou endormie aux côtés de la grande ourse.
Espace magique par excellence, dont le plafond était parsemé de toutes les étoiles du Gothicat World, bien plus même que celles que l’on pouvait admirer dehors. Une rumeur courrait, disant que ce faux ciel recelait les astres du passé, du présent et du futur à la fois. Il aimait bien se dire cela et regarder l’immensité qui n’aurait pas de fin.
Un scintillement lui attira l’œil dans la salle. Une nouvelle prophétie brillait sur l’arbre. Il eut soudain envie d’aller voir la salle où naissaient ces phrases énigmatiques et fila à tire d’aile, faisant s’envoler effarouchés des Flamiris à demi ivres de pollen féérique dans un arc-en-ciel scintillant.
Rainbow Dark Metal passa devant les portes ouvragées des dortoirs dont les couloirs partaient en toile d’araignée. Ces passages prenaient un malin plaisir à se mélanger, les portes se promenant à leur guise. Certes, l’occupant de la chambre la trouvait toujours au début de son couloir mais tout visiteur devait parfois chercher pendant des heures avant de tomber sur la porte de son désir. C’est pourquoi, les gens avaient pris l’habitude de se donner rendez-vous sous la galerie plutôt que dans leur chambre.

Il bouscula à moitié Zoruna dans sa précipitation, qui admirait les blasons flottants en se questionnant peut-être sur son futur rôle au sein du Repaire et arriva dans la salle sur demande.
Il y trouva bien évidemment Nenahel qui s'y était réfugié et semblait perdue dans ses pensées... il se demanda quelle vision l'esprit de cette dernière avait imaginé pour cette fois!
S'approchant du fond de la pièce il leva les yeux et trouva enfin ce qu'il était venu chercher : au plafond, d'immenses racines se dévoilaient... Des dizaines de petites lueurs oranges et bleues semblaient danser tout autour des racines entremêlées. L'arbre d'où elles proviennaient apparaissait comme étant le cœur de la pièce, le spectacle était d'ailleurs si beau que le vieux ronchon se laissa bercer au rythme des battements lumineux...
Guidé par une intuition, il s’ approcha des racines... Les petites lueurs s'emballèrent soudain, réagissant à sa présence. Témoin privilégié, il les regarda plonger harmonieusement peu de temps après au cœur des entrailles végétales, puis se diriger lentement vers le haut. Il tenta de les suivre du regard mais bientôt le flux lumineux disparu, poursuivant son ascension vers le sommet.
Quelques mètres plus haut, les globes lumineux s'illuminaient lorsqu'une nouvelle prophétie apparaissait. L’avenir de son cher Repaire semblait encore plein de promesses!

Cette fois, Rainbow Dark Metal était décidé, il irait se mêler aux festivités et se réjouir enfin officiellement de la présence de tous ces bipèdes dans leur Repaire des Flamiris. Il rejoindrait l’Observatoire pour admirer le feu d’artifice prévu et permettrait peut être même à certains bipèdes de lui grimper sur le dos pour mieux voir quelques instants le spectacle.
Quittant la pièce magique il croisa soudain sur son chemin Saphiraya, explorateurs dans l'âme ayant déjà fouillé tous les environs du Repaire suggérer à Inkyln la meilleure place pour admirer le spectacle pour s’en inspirer dans son prochain conte.
Le vieux flamiris avait besoin d'un peu de calme avant d'affronter le tumulte à venir, il prit ainsi son envol et alla se poser sur le rebord de l'ouverture extérieure haute de plusieurs mètres qui surplombait la salle des Pierres. Il aperçut du coin de l’œil une partie de pétanque qui se profilait et vu les échos qu’il avait sur les talents de chacun, Aphrodite risquait d’être rapidement nécessaire.
Il sursauta soudain en contemplant avec surprise les premiers jets lumineux qui venaient d'éclairer le ciel, "déjà à cette heure ci?" songea-t-il, il y avait fort à parier que certains n'avaient pas eu la patience d'attendre le soir!
Il ne bouda pas son plaisir et lorsque les fusées préparées par les alchimistes, accompagnées par un serpent de feu gigantesque lancé par Miwa toute fière explosèrent peu de temps après, ce fut pour éclairer un sourire que nul n’aurait pensé voir sur le museau frippé du vieux flamiris. Il avait fallu un an mais tout le monde se réjouissait enfin de l’arrivée des humains au sein du Repaire.


Image


Voici également un plan qui pourrait bien vous être utile pour vous repérer :
Image


Image


N'oubliez pas ensuite de venir faire un petit tour par ici afin de prendre connaissance des règles du Repaire :

1) Respecter les règles générales de GW.
2) Employer un langage adapté (évitez le langage SMS et le flood).
3) S'engager à faire vivre le FC en essayant d'être un minimum actif.
4) Cohabiter en toute harmonie avec humains et créatures au sein du Repaire.
5) Etre accueillant avec les visiteurs (réguliers ou non) du Repaire.
6) Prendre soin, veiller et vénérer ces fabuleuses créatures que sont les flamiris en leur faisant des offrandes régulières, en les câlinant...
7) Ne pas oublier de s'amuser avant tout!


Image


Enfin, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la série de flamiris de ce mois (et de venir partager vos impressions) :

Image Image Image Image




Image
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar cynder5 » 06 Sep 2020 15:31

Image

Image



INSCRIPTIONS

Vous souhaitez nous rejoindre? N'hésitez pas à vous inscrire! Il vous suffit pour cela de respecter les règles évoquées au post précédent, et de remplir l'un des 2 formulaires d'inscription proposés. Deux possibilités s'offrent en effet à vous :

✦ Flami-fan dans l'âme, vous pouvez devenir résident et poser vos valises ici afin de profiter pleinement du Repaire.
✦ Appréciant les flamiris, vous envisagez de nous rendre visite régulièrement au Repaire : vous pouvez devenir Flami-ami.


INFO : Si les flamiris font vraiment partie de vos espèces favorites mais que vous êtes déjà inscrit dans d'autres FC, vous pouvez tout de même vous inscrire en tant que flami-fan à condition de faire preuve de bonne foi en ne vous inscrivant pas uniquement pour les avantages.



Image


Image

Voici le petit formulaire à remplir :
Spoiler: show
Code : Tout sélectionner
[color=#4040FF]Je m'inscris en tant que [b]Flami-fan (résident)[/b].[/color]
[b]• Mon pseudo :[/b]  
[b]• Pourquoi les flamiris sont l'espèce que je préfère :[/b] 
[b]• Le visuel que je préfère :[/b]   
[b]• Mon flami chouchou (code avec blason) :[/b]     
[b]• Le nombre de flamiris que je possède :[/b]   
[b]• Le flamiris que je rêve d'obtenir :[/b] 
[b]• Le rôle que je choisi au sein du Repaire (voir partie blason) :[/b]    
[b]• Une brève présentation de moi :[/b]
[b]• Mon topic d'échange/ galerie/ boutique (facultatif): :[/b] 
[b]• Un petit mot à rajouter (facultatif):[/b] 

~ Spécial anniversaire (Voir partie "anniversaires") ~
[b]• Ma date d'anniversaire (facultatif) :[/b]    
[b]• Customisation ou collection (facultatif) :[/b]
[b]• Si customisation, mes thèmes favoris :[/b]




~~ BLASONS ~~

Image

Lorsque vous vous inscrivez en tant que Flami-fan, vous avez la possibilité de choisir un petit rôle symbolique au sein du Repaire : un blason à votre nom vous sera alors remis. Une fois le blason reçu vous obtenez le statut "d'apprenti" et il vous sera par la suite possible de voir évoluer votre statut selon votre ancienneté d'inscription (la couleur du blason changeant également). Dans le détail :

-Inscription : Statut "Apprenti" (blason bronze)
-3 mois d'ancienneté : Statut "Confirmé" (blason argent)
-6 mois d'ancienneté : Statut "Expert" (blason or)



Voici les 10 rôles disponibles au sein du Repaire :

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image


Pour en savoir + afin de faire votre choix :
Spoiler: show
- Gardien des Clés :Vous êtes méthodique et avez le sens de l'orientation? Ce rôle est fait pour vous! Vous aurez pour mission de veiller sur l'ensemble des clés du Repaire (en particulier la clé précieuse de la grande porte d'entrée) ainsi que de tenir à jour le plan du Repaire. On raconte en effet que certains lieux n'ont pas encore été découverts... A ce titre vous serez en charge des opérations en cas de découverte future.

∼✦☪✦~

- Dresseur de Flammes : Vous n'avez peur de rien et savez faire preuve de patience? Ce rôle est fait pour vous! Il vous sera possible au sein du Repaire d'apprendre toutes les incantations connues afin d'apprivoiser notre élément sacré. Vous travaillerez tout d'abord avec du feu artificiel, avant de vous entraîner directement avec des flamiris. Un kit de protection vous sera fourni à vos débuts afin d'éviter tout incident fâcheux...

∼✦☪✦~

- Cartographe Céleste : Vous êtes un oiseau de nuit et aimez découvrir de nouveaux horizons? Ce rôle est fait pour vous! Vous vous envolerez à dos de flamiris explorer les zones célestes jusque là inconnues. Vous observerez et collecterez des informations avant de revenir les étudier au sein du Repaire, un laboratoire de recherche vous sera mis à disposition pour cela. Vos trouvailles seront précieuses pour développer l'Observatoire du Repaire.

∼✦☪✦~

- Explorateur : Vous aimez faire des découvertes et avez l'esprit d'aventures? Ce rôle est fait pour vous! Vous aurez à disposition le matériel nécessaire pour partir en exploration et dénicher les trésors environnants afin de pouvoir les offrir à nos chers flamiris par la suite. Vous tiendrez également un carnet de bord recensant l'inventaire des stocks de trésors présents au Repaire, tâche qui peut s'avérer ardue tant les flamiris aiment cacher leurs trésors!

∼✦☪✦~

- Tailleur de Pierres Précieuses : Vous aimez travailler avec vos mains et n'avez pas peur de l'effort? Ce rôle est fait pour vous! Vous apprendrez à reconnaître les pierres précieuses et à les tailler sur mesure afin d'enrichir la collection de nos chers flamiris. Un espace de travail ainsi que tous les outils nécessaires vous seront mis à disposition. Il vous sera également possible de participer à la restauration des murs anciens du Repaire.

∼✦☪✦~

- Bibliothécaire : Vous avez le sens de l'organisation et les livres sont votre passion? Ce rôle est fait pour vous! Vous aurez pour mission de veiller sur la Bibliothèque du Repaire et ses collections les plus précieuses. Une formation en magie vous sera enseignée afin de s'occuper au mieux des livres magiques qui peuvent se révéler capricieux... Vous pourrez être amené à collaborer avec le(s) conteur(s) de Rêve(s) présent(s) au Repaire.

∼✦☪✦~

- Goûteur en Chef : On vous reconnait un goût pour le risque et vous avez un appétit certain? Ce rôle est fait pour vous! Vous aurez pour mission d'une part de tester les nouvelles recettes de nos amis flamiris (en ayant à l'esprit qu'ils peuvent parfois avoir la patte lourde sur les ingrédients...), et d'autre part de tester les cadeaux culinaires offerts au Repaire. Un espace de travail vous sera ainsi aménagé près des cuisines.

∼✦☪✦~

- Conteur de Rêves : Vous avez une imagination débordante et aimez transmettre aux autres? Ce rôle est fait pour vous! Vous aurez accès dans un premier temps au grand livres des Contes Sacrés (constitué des légendes rapportées de tout temps par nos amis flamiris). Il vous sera possible par la suite d'inventer et de rédiger vos propres contes afin d'émerveiller petits et grands. Vous aurez la liberté de choisir les lieux de récitation au sein du Repaire.

∼✦☪✦~

- Garde Protecteur : Vous êtes digne de confiance et avez à coeur de veiller sur les autres? Ce rôle est fait pour vous! Vous assurerez la sécurité au sein du Repaire et apprendrez entre autre à manier la légendaire épée d'Or (symbôle de l'héritage de nos chers flamiris). Un atelier d'entraînement vous sera mis à disposition afin de progresser en compagnie du flamiris Ascalon qui sera ainsi votre maître formateur.

∼✦☪✦~

- Guérisseur : Vous êtes tourné vers les autres et aimez prendre soin d'eux? Ce rôle est fait pour vous! Vous apprendrez dans un premier temps à reconnaître les plantes médicinales, puis par la suite à concocter toutes sortes de remèdes afin de soigner créatures et humains dans le besoin. Un laboratoire vous sera dédié au sein du Repaire afin de pouvoir vous permettre de tester vos recherches et créer en toute sécurité vos potions.

INFO : Ce concept de rôles peut être amené à évoluer dans le futur si il rencontre du succès et si les inscriptions suivent.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Image


Image

Voici le petit formulaire à remplir :
Spoiler: show
Code : Tout sélectionner
[color=#800040]Je m'inscris en tant que [b]Flami-ami (visiteur)[/b].[/color]
[b]• Mon pseudo :[/b] 
[b]• Pourquoi j'apprécie les flamiris :[/b]
[b]• Le visuel que je préfère :[/b]   
[b]• Mon flami chouchou (code avec blason) :[/b]     
[b]• Le nombre de flamiris que je possède :[/b]   
[b]• Une brève présentation de moi :[/b]
[b]• Mon topic d'échange/ galerie/ boutique (facultatif) :[/b]
[b]• Un petit mot à rajouter (facultatif) :[/b]

~ Spécial anniversaire (Voir partie "anniversaires") ~
[b]• Ma date d'anniversaire (facultatif) :[/b]   
[b]• Customisation ou collection (facultatif) :[/b]
[b]• Si customisation, mes thèmes favoris :[/b]




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


MEMBRES INSCRITS AU SEIN DU REPAIRE :


INFO : N'hésitez pas à cliquer sur les pseudos pour accéder aux formulaires et en savoir plus!


Image

Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image


Leurs rôles au sein du Repaire :
Spoiler: show
ImageImage Image ImageImageImageImage Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image



Image

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar cynder5 » 06 Sep 2020 15:32

Image

Image


I. ACTIVITES PERMANENTES


Quêtes Mensuelles :


Image

> Chaque mois, des petites quêtes vous seront proposées : elles consisteront en petits objectifs à remplir portant sur divers aspects du jeu et ayant un rapport avec les flamiris. Vous disposerez d'une semaine à 10 jours pour réaliser chacune d'entre elles et pour chaque quête réalisée avec succès vous obtiendrez une petite récompense personnalisée à votre nom.
Ces récompenses sont des dessins représentant des flamiris : soit sous forme de cartes numérotées afin de constituer une collection, soit sous forme de fresques.
Les quêtes mensuelles régulières sont ouvertes à tous les joueurs, inscrits ou non.

INFO : Si vous n'avez pas pu réaliser une des quêtes dans les délais impartis, d'autres moyens d'obtenir les récompenses que vous avez manquées seront mis en place lors de jeux exceptionnels.

Prochaine quête prévue en mai


Archives :
Spoiler: show
QUETE I : FLAMIS ARC-EN-CIEL (du 10/09 au 20/09)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


QUETE II : FLAMIS ARMEE (du 22/09 au 30/09)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


QUETE III : FLAMIS EXPLORATEURS (du 03/10 au 10/10)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


QUETE IV : FLAMIS OPPOSES (du 11/10 au 20/10)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


QUETE V : FLAMIS CITATIONS (du 04/11 au 10/11)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


QUETE VI : FLAMIS PLUSHIES (du 11/11 au 20/11)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


QUETE VII : FLAMIS PECHES CAPITAUX (du 21/11 au 30/11)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


QUETE VIII : FLAMIS PERSONNALISES (du 02/12 au 10/12)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


QUETE IX : FLAMIS ARMEE COLOREE (du 11/12 au 20/12)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------


QUETE X : FLAMIS ELEMENTS (du 10/01 au 20/01)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


QUETE XI : FLAMIS EXPLORATEURS (du 01/02 au 10/02)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


QUETE XXIII à XXV à actualiser


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------



ImageImageImage



Roue du 13


Image

Chaque 13 du mois une roue de la chance composée de divers petits jeux (mots croisés, sudokus, devinette, jeu visuel etc) vous sera proposée.
Il vous suffit d'indiquer sur le topic durant la journée du 13 que vous souhaitez faire tourner la roue et vous aurez par la suite un mois pour tenter de résoudre le petit jeu qui vous aura été désigné aléatoirement. Si vous validez le jeu vous pourrez choisir un flamiris adoptable parmi la sélection proposée, celui ci sera personnalisé avec votre pseudo et envoyé par MP.



Rendez-vous sur la fiche de Sarya pour découvrir la liste des adoptables existants :

Image

Archives :
Spoiler: show
✦ Editions de Septembre & Octobre





---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


II. ACTIVITES EXCEPTIONNELLES


Evenements :


Des activités spéciales pourront être mises en place lors de certains évènements tels que la Saint Valentin, Pâques, Gothibirthday, Halloween, Noel etc
Prévues pour une durée limitée, il sera possible de remporter des lots divers et chaque personne ayant déjà posté sur le topic pourra participer.





Archives :
Spoiler: show
-2020-
HALLOWEEN : Découverte des souterrains du Repaire
NOEL : Calendrier de l'Avent

-2021-
SAINT VALENTIN : Concours + Aventure Perce-Lune
PAQUES : Chasse aux oeufs
ANNIVERSAIRE REPAIRE : Flammèches & Dragons Fées
HALLOWEEN : Défilé + Trick & Treat

-2022-
GOTHIBIRTHDAY : Coffres Surprise
ANNIVERSAIRE REPAIRE : Flammèches & Dragons Fées
HALLOWEEN : Escape Game + Flami Lucky
NOEL : Calendrier de l'Avent + Histoire commune Croquant


EN ATTENTE (?)BAL ENQUETE DU NOUVEL AN[/center]



ImageImageImage



Autres petits jeux

Image

Proposés de temps en temps pour une durée limitée, ces petits jeux pourront être en rapport avec un flami rôle/membre, ou encore imaginés et pris en charge par un membre...
De nature diverse, les modalités liées aux d'inscription et aux éventuels lots seront indiquées pour chaque jeu.


✦ Pas de petit jeu en cours ✦


Archives :
Spoiler: show
-2021-
Petit jeu de morphoses Imaginé par Cynder
Cadavre Exquis Mis en place par Nausiqua
Jeu de Willow en rapport avec le coffre d'Ellie

-2022-
Expédition vers l'Inconnu Imaginé par Cynder
✦ Nuits des Etoiles : Jeu de l'oie + Jeu cartes de tarots



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Image


Image

Vous trouverez ici plusieurs prophéties à travers lesquelles se cachent les activités du Repaire à venir (dans un futur plus ou moins proche). N'hésitez pas à venir jeter un petit coup d'oeil régulièrement!

Image
Image


Historique des prophéties réalisées :
Spoiler: show
Image
> Calendrier de l'Avent

Image
> Santa Claus
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar cynder5 » 06 Sep 2020 15:33

Image

Image


Venez découvrir ici les diverses expositions du Repaire!

INFO :
Pour consulter les archives de la Galerie c'est par ICI


I. CUSTOMISATIONS MENSUELLES

Image
> Il vous est possible de proposer un ou plusieurs flamiris customisés afin qu'ils soient mis en avant au sein des expositions affichées dans cette session. Ces dernières auront lieu tous les 2 mois tantôt sur des thèmes libres, tantôt sur des thèmes spécifiques définis par sondage ou tirage au sort (voir calendrier ci dessous).

Pour participer il suffit d'envoyer par MP à Kaelys vos flamiris avant la date butoir. Chaque créature sera affichée, pas de récompense à la clé : le but étant de se faire plaisir et de partager ses créations!
Un minimum de 3 éléments (fond inclu) est nécessaire et les preview Abie & Moaa sont autorisées.



✦ Participations ouvertes pour mai : date butoir le 30 avril à 23h59 ✦


Calendrier des thèmes :

Mai : Thème libre
Juillet : Thème spécifique (sondage)
Septembre : Thème libre


Ces customisations sont ouvertes à tous que vous soyez inscrits ou non, n'hésitez pas à vous lancer!


Exposition de décembre : Thème libre

Image
ImageImageImage
Image Image Image
Image Image Image
Note : Nona, Decima & Morta sont inspirées des 3 parques dans la mythologie romaine (Nona tisse dès la naissance le fil de la vie, Decima le tient suspendu selon la volonté du destin et Morta y met un terme en le coupant avec ses ciseaux).


Note : : Mise en scène réalisée par Tinuviel sur un thème "Vapeurs Toxiques"[/center]



Archives :
Spoiler: show
~~ 2020 ~~
✦ Galerie d'Octobre : ICI
✦ Galerie de Novembre : ICI
✦ Galerie de Décembre : ICI
~~ 2021 ~~
✦ Galerie de Janvier : ICI
✦ Galerie de Février : ICI
✦ Galerie de Mars : ICI
✦ Galerie d'Avril : ICI
✦ Galerie de mai : ICI
✦ Galerie de Juin :ICI
✦ Galerie de Juillet : ICI
✦ Galerie d'août : ICI
✦ Galerie de Septembre : ICI
✦ Galerie d'Octobre : ICI


Image


II. FLAMIS CHOUCHOUS :

Voici la collection la plus précieuse qui se trouve au Repaire : les Flami - chouchous de nos membres! N'hésitez pas à venir les admirer (et les câliner de temps à autre ^^) :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image ImageImage


Image


III. SPECIAL ILLUSTRATIONS

Voici notre collection de dessins :
Spoiler: show
CARTES (quêtes mensuelles)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Artistes : Skanhyll (cartes 1 et 2), Kaohgumy (Cartes 3, 4, Halloween, Saint valentin et 16), Rowenaluna (Cartes 5, 6, 7 et Nouvel an), CDN (cartes 8, 9 et Noel), Nazca (cartes 10 et 11), Paprika (cartes 12 et 13), Tlaloc (carte 14), Denou (carte 15)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


FLAMIS POTIONS (spécial Halloween)

ImageImageImage

Artiste : Estellou222


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


FLAMIS CHOCO (spécial Noel)


Image Image Image Image Image Image Image Image

Artiste : Gothie



ILLUSTRATION CALENDRIER DE L'AVENT (spécial Noel)


Image

Artiste : Suttorapu


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Image


Envie de lecture? Venez découvrir les collections qui se trouvent au Repaire!


I. HISTOIRES MENSUELLES :

Image
A l'image de la galerie, une collection d'histoires vous sera proposée ici, au sein de la Bibliothèque. Il vous est possible de proposer un ou plusieurs flamiris ayant une histoire rédigée au sein de la fiche infos afin qu'ils soient mis en avant au sein des expositions. Ces dernières auront lieu également tous les 2 mois tantôt sur des thèmes libres, tantôt sur des thèmes spécifiques définis par sondage ou tirage au sort (voir calendrier ci dessous).

Pour participer il suffit d'envoyer par MP à Kaelys vos flamiris avant la date butoir. Chaque créature sera affichée, pas de récompense à la clé : le but étant de se faire plaisir et de partager ses créations!
Il n'y a pas de limite imposée à vos récits, ils peuvent être de quelques lignes comme de plusieurs paragraphes. Vous pouvez présenter des récits entremêlés.



✦ Participations ouvertes pour mai : date butoir le 30 avril à 23h59 ✦


Calendrier des thèmes :

Mai : Thème libre
Juillet : Thème spécifique (sondage)
Septembre : Thème libre


Ces rédactions sont ouvertes à tous que vous soyez inscrits ou non, n'hésitez pas à vous lancer!


Collection d'octobre : Thème "Mondes Parallèles"

Image Image


✦✦✦


Si vous souhaitez consulter les archives suivez Ostela, elle vous y conduira :




II. SPECIAL REPAIRE :

Si vous êtes curieux à propos du Repaire et que vous souhaitez en savoir plus sur ses origines et les habitudes de ses habitants c'est également Ostela qui s'en charge!
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar cynder5 » 06 Sep 2020 15:34

Image

Image




I. REPERTOIRE


Curieux ou nostalgique à propos des visuels d'oeufs et bébés de nos flamiris? Venez jetez un coup d'oeil aux visuels datant de 2022 :
Spoiler: show
En cours d'actualisation

INFO : Si vous souhaitez en voir plus n'hésitez pas à consulter le Tome I et le Tome 2 de l'encyclopédie des oeufs à éclosion.


Image


Voici également la liste de l'ensemble des flami plushies présentes sur le jeu :
Spoiler: show
* Plushies disponibles en floryns :



∼✦☪✦~

* Plushies de quêtes :



∼✦☪✦~

* Plushies Créatura :



∼✦☪✦~

* Plushie Factory :



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


II. SPECIAL

Anniversaires :

/!\ Actuellement en rénovation /!\




Image



Source aux Voeux :

Image


/!\ Actuellement en rénovation /!\
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar cynder5 » 06 Sep 2020 15:35

Image


Un merci particulier tout d'abord à Yunalesca qui a accepté que je reprenne le flambeau concernant le Fan Club, merci pour ta confiance!

Merci également à RIRICHOUX, Siderys et donc Yunalesca d'avoir fait vivre les précédentes éditions du Fan-Club!

Enfin, un énorme merci aux personnes qui m'ont apporté leur aide précieuse pour la création de ce nouveau topic :

- Skanhyll qui s'est occupé des bannières et du dessin de présentation du Repère.
- Tigereyes qui a dessiné les petits blasons ainsi que le plan introductif du Repère.
- Thiehf qui a rédigé de sa plume le premier récit à propos de la fondation du Repère.
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Kaelys » 06 Sep 2020 15:39

Bonjour à tous,

Le Fan Club des Flamiris fait peau neuve et rouvre officiellement ses portes!

Le défi est de taille, les Fan-Club peinant à retrouver une activité régulière... mais j'espère que nous arriverons à redonner un second souffle à celui des Flamiris en passant de bons moments ensemble ici!

N'hésitez pas à sauter le pas et venir vous (ré)inscrire.
Pleins de petites choses sont prévues, et plus nous serons nombreux, plus ce sera intéressant.

> Vous pouvez d'ores et déjà participer aux petites activités mensuelles se trouvant à la Galerie et à la Bibliothèque.
> Ne loupez pas également la première petite quête mensuelle qui sera lancée le 10 septembre où chaque participant pourra recevoir un lot sympa :)
> N'hésitez pas à venir donner votre avis à propos de la série de flamis mensuelle en cours.


Je rappelle que certains jeux seront réservés aux flami-fans et flami-amis mais plusieurs autres (comme par exemple les activités et quêtes citées juste au dessus) seront ouverts à tous, le but de ce topic étant avant tout de créer un espace dédié aux flamiris où chacun peut venir échanger et s'amuser.
Alors n'hésitez pas à venir ici pour discuter ou jouer même si vous n'êtes pas inscrits ;)

J'espère que ce nouveau topic vous plaira!
(N'hésitez pas à me dire si l'affichage est trop long... c'est une de mes appréhensions, si c'est le cas j'essaierai d'alléger un peu).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaelys
 
Message(s) : 3408
Âge : 32
Inscrit le : 16 Juin 2013 22:24
Localisation : Anywhere out of the world
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Enthaliss » 06 Sep 2020 16:47

Hello hello :) je passe vous mettre l'étiquette fan-club. Bonne reprise ^^
ImageImage
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Enthaliss
Modératrice Discussions Générales
 
Message(s) : 11853
Âge : 37
Inscrit le : 15 Juil 2013 21:06
Localisation : Avec les Stoufans, le plus souvent
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Girlpower » 06 Sep 2020 16:54

Coucou :D
Juste pour te féliciter pour le renouveau de ce topic. Elle est sublime ta présentation !! :o Franchement, bravo pour votre travail à tous ^^
J'espère que ce topic viendra plus souvent en haut de la fil de discussion du forum (tout comme les autres FC) :3

Girlpower
 

Messagepar Mykah » 06 Sep 2020 17:46

Coucou !

J'avoue ne pas avoir pris le temps de lire les posts, mais, juste en défilant j'ai été bluffée par la présentation ! Chapeau !

Courage pour tenir ce FC, ce n'est pas toujours facile, j'en conviens, mais je suis sûre que tu sauras t'en sortir et que tu seras épaulée par de nombreux fans **

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)