Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Mykah » 21 Oct 2018 10:36

Bonjour ! :D

Tiger : Ah oui, je vois totalement les accessoires que tu dis ! C'est vrai que le résultat pourrait être pas mal du tout !
Et j'espère que notre troisième Neptuchou ne restera pas caché trop longtemps 8-) :lol:

Euh... Comment dire ? Je ne pense pas que juste donner des idées fasse de moi une bonne gérante de fan-club ? xD

En tout cas, ça fait de de toi une très bonne collaboratrice ! ;)

Du coup, j'ai commencé un peu l'histoire, vu que j'ai fait ça à la main, je viendrai vous partager le texte une fois que je l'aurais retapé sur ordinateur ^^ Si le début vous plait, je continuerai sur cette idée :3 (Et merci pour le compliment **)
Et du coup, j'adapterai l'histoire-présentation de manière à ajouter la liste des Neptuchou existants !

Mmh... Peut-être deux badges différents ?

Ça me parait une bonne idée :D

Pour le questionnaire : chacun de nous fait une version et on met en commun ? Ou alors on réfléchit aux questions directement ensemble ? ^.^
D'ailleurs, pour le règlement, j'ai déjà ajouté ton idée farfelues, je vais tâcher de réfléchir à d'autres ;)


Siderys : Oooown ! J'adore ce que tu as fait ! Il y a en effet deux-trois erreurs d'inattention, mais ça arrive à tout le monde (moi la première !) En tout cas, j'ai adoré l'histoire, vraiment, je me suis laissée emporter dedans, je l'ai lu d'une traite, j'aime beaucoup ta plume !
Souhaiterais-tu que je fasse apparaître ton texte dans un des premiers posts ? :D

EDIT : Devinez qui a enfin eu sa paire d'ailes ???? 8-) :D
Image
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Siderys » 21 Oct 2018 11:33

Merci tout plein Mykah ! :D
Si tu trouves qu'elle y mérite sa place, j'en serais honorée ! :3 J'ai relu, et effectivement trouvé pas mal de fautes :lol: (Ne jamais écrire à 22h quand tu as l'habitude de te coucher à 21h30 XD)
Mais j'ai vraiment été foudroyé par l'inspiration ! Je suis tombé sur ceci :
Spoiler: show


Et j'ai vu le topic sur les Neptulys, et mon imagination est partie toute seule XD

Du coup, j'ai très envie de voir l'histoire de Tiger 8D qui sera bien plus développée que la mienne :lol:

Et puis, le troisième Neptu, vous inquiétez pas... si on l'a pas à Halloween, on est presque sûr d'en avoir un à Noël XD
Je pense que ça fait quoi ? Cinq ans qu'on en a un chaque Noël :3
Felicia Farerre, the Queen of Winter...
Image
Avatar de l’utilisateur
Siderys
 
Message(s) : 4849
Âge : 25
Inscrit le : 03 Oct 2013 15:20
Localisation : Entre ce monde et le prochain...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 24 Oct 2018 09:20

Coucou les Neptufaaan !!

Siderys a écrit:Si tu trouves qu'elle y mérite sa place, j'en serais honorée ! :3

Oh oui, je trouve qu'elle mérite sa place !
Je sais même déjà comment l'intégrer au topic 8-)

Et puis, le troisième Neptu, vous inquiétez pas... si on l'a pas à Halloween, on est presque sûr d'en avoir un à Noël XD
Je pense que ça fait quoi ? Cinq ans qu'on en a un chaque Noël :3

Ooooh oui, un autre Neptuchouuu !!! **
A Noël on en a eu en 2013, 14, 15 et 16... par contre pas au Noël de l'année dernière :cry:

Du coup, j'ai réfléchi à une petite histoire à mettre sur le topic :
Spoiler: show
Voyageur solitaire, vous traversez ces terres ardues, sans savoir où aller. Vous apercevez de loin une taverne, et décidez de vous arrêter afin de faire une pause.
Un brouhaha joyeux s’échappe de la porte que vous poussez, mais un silence pesant s’abat sur la pièce au moment où vous franchissez le seuil… Vous apercevez une ronde de personnes, assises au fond de la pièce, leurs visages camouflés par l’ombre de leurs capuches… Vous hésitez à faire demi-tour… mais très vite le groupe vous ignore et reprend sa conversation à voix basse.
Le sourire chaleureux du bar-man vous invite à rester, et l’homme vous adresse la parole d’une voix profonde et suave :
« Que tu sois un membre de la Guilde, un habitué ou un simple voyageur,
tu es le bienvenu dans cette taverne ! »

Cette affirmation, accompagnée d’un clin d’œil, achève de vous convaincre. Vous prenez place au bar et engagez la conversation :
« Membre de quelle Guilde ? »

Un sourire malicieux éclaire les lèvres du bar-man au moment de vous répondre :
« La Guilde des Neptulys ! »

La surprise se peint sur votre visage !
« Les Neptulys ? Ces êtres légendaires ?! »
« Légendaires tu dis ? Ici, tout prouve qu’ils existent ! »

Prenant une intonation de conteur, il se met à vous décrire les différents Neptulys :
[liste des Neptulys]

Ça serait pour le premier post, et ensuite les autres seraient sur la même idée : je ne les ai pas encore écrit, pour d'abord savoir ce que vous pensiez de ce début, c'est un premier jet, totalement sujet à diverses modifications ! Dites moi ce que vous en pensez ^^
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 24 Oct 2018 17:56

Bonsoir chers Nhalassians ! ^w^
Argh, ça fait presque une semaine que je ne suis pas venue, mea culpa >.<

Siderys, j'adore ton histoire, c'est tellement bien écrit, on est directement pris dedans, j'avais l'impression d'entendre le fracas des vagues, la clameur apeurée des marins, de sentir le vent et l'écume ! En plus tu arrives à définir tes personnages sans que ça ne soit trop lourd et trop descriptif, d'une manière tellement concise ! Et l'idée de la fusion entre le Flamiris et le Drakkar, les noms des persos... Mais où vas-tu chercher tout ça ? J'aime ! *^*

Mykah, j'aime beaucoup ton histoire pour le premier post, l'ambiance est bien rendue, j'ai l'impression d'ouvrir un "Livre dont vous êtes le héros" ( nostalgie, nostalgie ♥) et ça me donne envie de continuer la lecture ! :D
(psst, dans la dernière phrase, il me semble qu'une petite coquille s'est glissée, je mettrais conteur - qui raconte des contes - plutôt que compteur ;3)

Pour le questionnaire : chacun de nous fait une version et on met en commun ? Ou alors on réfléchit aux questions directement ensemble ? ^.^


Peut-être y réfléchir ensemble ? Un petit brain storming c'est toujour sympa non ? ;p

(Magnifiques ces ailes sur ton Drauger, on dirait qu'elles ont été faites pour lui ^^)

Du coup, j'ai très envie de voir l'histoire de Tiger 8D qui sera bien plus développée que la mienne :lol:


Hein ? Quoi ? Quelle histoire ? Je suis pourvoyeuse d'idées moi, pas écrivaine, je laisse ça au pros voyons :mrgreen:

Sinon, j'ai écumé les sites de gifs et j'ai trouvé ces quelques petits qui pourraient illustrer nos premiers posts ^^ :
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Image

(il y avait l'autre paysage aussi que j'avais donné plus tôt)


Et moi aussi je veux bien un Neptuchoux de Noël, owi owi *w*
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15053
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 26 Oct 2018 18:12

Bonsoir !

Tu as tellement bien exprimée ce que je pensais de l'histoire de Siderys !! :D

Je te remercie pour le compliment ^.^ Je vais donc continuer sur cette idée / lancée !

(psst, dans la dernière phrase, il me semble qu'une petite coquille s'est glissée, je mettrais conteur - qui raconte des contes - plutôt que compteur ;3)

Oups, en effet :lol:

Totalement d'accord pour le questionnaire en groupe !
Déjà comme tu avais dit :
- Leur taille
- Leur contrée
- Plus aquatique ou terrien ?
- Comment naissent-ils ? (oeuf ou non ?)
- ...

(Magnifiques ces ailes sur ton Drauger, on dirait qu'elles ont été faites pour lui ^^)

Je suis d'accord, on dirait une vraie extension de son corps, j'adooooore **

Ces gifs sont tous adorables !!!

Et moi aussi je veux bien un Neptuchoux de Noël, owi owi *w*

Des idées ? 8-)
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mykah » 18 Nov 2018 12:33

Bonjour les Neptufans !

Alors, comme ça, on laisse le topic couler ? :lol:

Un de vous a eu le plaisir de voir un de ses Neptuchoux sur la nouvelle page d'accueil ? :D

J'ai d'ailleurs presque fini la présentation du post 1 ! Désolée pour la lenteur de mon avancée :oops:
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eliya » 19 Nov 2018 15:10

Coucou !
Je voulais repasser par ici, et comme souvent j'ai trop peu de temps (à mon goût) pour les bavardages :oops:

Je pensais te dire Mykah : à mon avis, ne te triture pas trop les méninges pour faire une première page longue et détaillée ;)
Même si j'aime beaucoup ta façon de raconter l'histoire et le décor que tu plantes, je crains qu'un trop-plein de lecture rebute des fans potentiels :P
Les fans-clubs vivent plus par les discussions et l'ambiance qu'on y entretien que par la qualité de la présentation, je pense :)

Mais c'est sympa d'avoir fait un historique de tous les visuels arrivés, je les connais tous bien sûr mais pour l'ordre c'est pas toujours évident :P

Pas de Neptulys pour moi en page d'accueil (enfin je crois, en même temps je dois n'en avoir que 2 d'accessoirisés :oops: ), en revanche j'ai eu la joie d'y retrouver l'un de mes Stoufix préférés ;)

J'aime bien l'idée d'établir un questionnaire !
Que diriez-vous d'imaginer ensemble les questions, puis ensuite d'y répondre à tour de rôle par sondages successifs ? ;)
Je suis quasi-certaine que ça attirerai la curiosité et les voix de joueurs pas encore inscrits :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 19 Nov 2018 18:24

Bonsoir chers Nhalassians ! o/

ça fait un moment que je n'étais pas passée par ici moi non plus, sorry >w<
(en même temps le topic des Neptulys qui se retrouve dans les abysses, c'est plutôt logique non ? :mrgreen: *fuit*)

Concernant le post 1, après relecture, je me rallierais à l'avis d'Eliya; je trouve qu'il est parfait comme ça, je n'ajouterais rien de plus ( d'autant qu'il faudra y ajouter aussi les futurs Neptulys) ;)
Tu as besoin d'aide pour le second post avec le règlement ? :3

Je plussoie pour le questionnaire ^^ Comme dit précédemment pour ma part j'avais déjà ces questions en tête :

- Quelle est la taille des Neptulys par rapport à un humain ? Et par rapport aux autres créatures de GW ?
- Dans quelle(s) partie(s) du monde de Gothicat vivent-ils ? ( voir carte)
- Comment naissent-ils ? Est-ce qu'il existerait des oeufs de Neptulys comme pour les cinq espèces de base ?

Je pense aussi que des sondages inciteraient les gens à se pencher sur cette espèce et, qui sait, à se joindre à nous ^^

Un de vous a eu le plaisir de voir un de ses Neptuchoux sur la nouvelle page d'accueil ? :D


Non, par contre j'en ai croisé un beau; si je retombe dessus je vous le ferai voir :3
Et de ton côté Mykah ?

Mykah a écrit:
Et moi aussi je veux bien un Neptuchoux de Noël, owi owi *w*

Des idées ? 8-)


Mmh... Un Nepturenne ? Je le verrais bien un peu comme Rudolph
Image
Mais en version Neptulys, peut-être avec des petites décos de Noël en plus :mrgreen:
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15053
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 22 Nov 2018 18:38

Bonjour, ou bonsoir, comme vous voulez ! :lol:

Eliya --> On a tous des choses à faire, ce n'est pas grave si tu ne peux pas trop passer ^.^

D'accord, je ne vais pas trop me triturer les neurones.. ou essayer en tout cas xD

J'aime bien l'idée d'établir un questionnaire !
Que diriez-vous d'imaginer ensemble les questions, puis ensuite d'y répondre à tour de rôle par sondages successifs ? ;)
Je suis quasi-certaine que ça attirerai la curiosité et les voix de joueurs pas encore inscrits :)

Je suis totalement partante pour qu'on les imagine ensemble (on avait déjà un peu commencé), ensuite, pour les réponses, ça peut être fait de plusieurs manières, mais ça, on a le temps d'y penser ! :D

Tiger --> De même que pour Eliya, on a tous des occupations ! ;)
(Eheheh ce n'est pas faux ! :lol: )

D'accord, je ne touche plus au post 1 dans ce cas ! Je vais pouvoir attaquer le post 2 ! Merci pour ta proposition d'aide, pour l'histoire-présentation, je vais me débrouiller, par contre si tu as des idées de règles farfelues comme tu avais proposé, je suis preneuse ! (J'en ai eu une l'autre jour.. puis j'ai oublié.. :oops: )

Pour le questionnaire, en effet, je me souviens qu'on avait évoqué ces questions ! J'aurais bien envie d'en ajouter une pour savoir si les Neptulys sont plutôt des créatures marines ou terrestres, selon l'opinion des personnes !
Après, je pensais aussi, le questionnaire en soit va être sur les Neptulys en général, mais dans mon cas, les réponses peuvent varier selon le Neptuchou auquel je vais penser :roll:

L'idée d'un Nepturenne m'a tellement fait rire, j'ai une image assez farfelues qui me vient en tête :lol:
Sinon pourquoi pas un Neptuchou avec des motifs de flocons, ou accompagné de petits lutins, ou dans les tons rouge et doré ? :mrgreen:


Eliya a écrit:Pas de Neptulys pour moi en page d'accueil (enfin je crois, en même temps je dois n'en avoir que 2 d'accessoirisés :oops: ), en revanche j'ai eu la joie d'y retrouver l'un de mes Stoufix préférés ;)

Tigereyes a écrit:Non, par contre j'en ai croisé un beau; si je retombe dessus je vous le ferai voir :3
Et de ton côté Mykah ?

Ah je veux bien voir les créatures dont vous parlez (le Stoufix et le Neptulys) ! :D
De mon côté, il ne m'a pas semblé voir un de mes Neptuchoux en première page non plus ! Même si, je l'avoue, j'aurais beaucoup aimé ! Par contre j'ai vu mon Ekoyus :shock: ça m'a laissé sur les fesses !
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 22 Nov 2018 18:53

Hello Nhalassians ! ^^

D'accord, je ne touche plus au post 1 dans ce cas ! Je vais pouvoir attaquer le post 2 ! Merci pour ta proposition d'aide, pour l'histoire-présentation, je vais me débrouiller, par contre si tu as des idées de règles farfelues comme tu avais proposé, je suis preneuse ! (J'en ai eu une l'autre jour.. puis j'ai oublié.. :oops: )


Oki, je vais voir pour rédiger ça alors ;)

Pour le questionnaire, en effet, je me souviens qu'on avait évoqué ces questions ! J'aurais bien envie d'en ajouter une pour savoir si les Neptulys sont plutôt des créatures marines ou terrestres, selon l'opinion des personnes !


Bonne idée, c'est vrai que quand on voit Jabberwolys par exemple, on peut se poser la question ^^
On pourrait aussi éventuellement ajouter "aériennes" à tes deux propositions, peut-être que certains les imaginent comme des créatures volantes ? :3

Après, je pensais aussi, le questionnaire en soit va être sur les Neptulys en général, mais dans mon cas, les réponses peuvent varier selon le Neptuchou auquel je vais penser :roll:


Moi aussi, du coup peut-être inviter les gens à préciser ? :3

L'idée d'un Nepturenne m'a tellement fait rire, j'ai une image assez farfelues qui me vient en tête :lol:
Sinon pourquoi pas un Neptuchou avec des motifs de flocons, ou accompagné de petits lutins, ou dans les tons rouge et doré ? :mrgreen:


Je n'ose imaginer xD
Ooooh ouiiii, des flocooooons ! *o* ♥ En rouge et noir or, ça peut être très joli aussi, effectivement *-*
Pour les lutins, je ne visualise pas vraiment, comment est-ce que tu vois ça ? Comme des Plushies, des décos, ou autrement ? :3

Ah je veux bien voir les créatures dont vous parlez (le Stoufix et le Neptulys) ! :D
De mon côté, il ne m'a pas semblé voir un de mes Neptuchoux en première page non plus ! Même si, je l'avoue, j'aurais beaucoup aimé ! Par contre j'ai vu mon Ekoyus :shock: ça m'a laissé sur les fesses !


De mon côté je ne l'ai toujours pas recroisé TwT
Oh ? Bravo pour ton Ekoyus ! ^v^/ Ou est-il ce petit, qu'on le câline pour le féliciter ?
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15053
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)