Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Tigereyes » 13 Août 2022 16:37

Neptu-up !

N'oubliez pas de voter au sondage pour la demi-finale du choix de porte-bonheur de la Guilde, il est ouvert à tous, membres ou pas ^^
Chaque vote donne droit à un neptu-cookie qui sera distribué par Mykah'pitaine dès son retour de vacances :mrgreen:


Moi, faire des copier-coller de messages ? Mais non voyons 8D ♫

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 14 Août 2022 07:45

*Apparition*

J'ai voté ! ^^

*Disparition*

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar thiehf » 14 Août 2022 07:50

Mais ? Que ? Comment ?
Mais si le porte-bonheur n'est pas la boussole... comment allons-nous faire ? Qui sont ces votants qui ne bloquent pas sur les cookies ? :geek:

Parfait, le plan peut reprendre ^^

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4473
Âge : 36
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 14 Août 2022 18:00

*regarde à gauche et à droite*
...
J'ai cru voir une Mykah'pitaine, j'ai dû rêver owo

Bref, neptucoucou x)

Thiehf : je n'en ai aucune idée, ils ne se sont pas dénoncés, mais ils s'en mordront sûrement les doigts, à défaut de mordre dans les cookies qu'on n'aura pas retrouvés faute de boussole 8D
Ceci dit il reste encore deux jours de votes et les résultats sont serrés, donc rien n'est joué ^^

En parlant de plan...
J'ai un peu fouillé la bibliothèque de la Guilde et dans un livre j'ai découvert un carton bizarre :

Spoiler: show
Image


A première vue ça ressemble à un plan de bataille navale, mais on dirait qu'une partie du carton est recouverte d'un genre de cire ocre, et quand on gratte un peu on voit apparaître des dessins en-dessous... En plus au dos du carton il y a un logo avec Soap Opera et l'inscription BMP...
J'ai passé un certain temps à réfléchir sur ce carton, et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il s'agit d'une sorte de plan secret de la Guilde, que le Soap Opera représente Mykah et que BMP signifie... Bureau de Mykah'Pitaine ( vu qu'il n'existe pas de Banque de Mykah'Pitaine, du moins à ma connaissance); en d'autres termes je pense qu'il s'agit du plan pour découvrir où se trouve le bureau de Mykah'pitaine ! :geek:
Alors je me suis dit... Si on se faisait une petite neptubataille navale ? Ça vous dit ? 8-) Si oui ça se passe juste en-dessous !


-----------------------------------------------------------

Image Neptubataille navaleImage
(première session : de 19h à 20h)
Ouvert à tous, Neptufans ou pas


But

trouver où est le bureau de Mykah'pitaine pendant son absence. Il est symbolisé par un petit Soap Opera comme celui-ci :
Spoiler: show
Image


Déroulement

Image Lors de chaque tour, chaque joueur peut proposer les coordonnées d'une case (E5, U8, etc) pour découvrir ce qu'elle cache
Image Attention de ne pas proposer la même case que vos concurrents (lisez bien les posts précédents le vôtre)
Image Le tour se termine lorsque le MJ (donc moi-même :mrgreen: ) l'annonce. Il révèle alors ce que cachent les cases demandées par les joueurs et donne les instructions pour le tour suivant
Image Les joueurs suivent les instructions données pour jouer le tour suivant, et ainsi de suite
Image Vous ne pouvez pas jouer deux fois pendant le même tour ( sauf instructions contraires du MJ), il faut attendre que les cases soient révélées et les instructions données pour faire le tour suivant
Image Pas besoin d'inscription préalable pour jouer, il suffit de poster votre proposition
Image pour qu'un tour soit terminé il faut au minimum que deux joueurs différents aient proposé une case ( mais ça peut être plus)
Image le jeu se termine une fois que Soap Opera BMP a été découvert ! Il peut donc se prolonger sur plusieurs jours avec des pauses entre les sessions de jeu selon la disponibilité du MJ.

Image

Let's play !

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 14 Août 2022 18:09

Arrive en trombe
heeeeyaa! vu que tu en parlais sur le discord je me dis que ça doit être ouvert à tout le monde ^^ du coup je propose U2 (et je me demande si je vais déverrouiller deux cases d'un coup)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 14 Août 2022 18:13

Coucou ^^

Oui en effet c'est ouvert à tout le monde, j'ai oublié de le préciser, je vais éditer ^^
Et comme précisé dans les règles j'attends au moins un second participant pour révéler les cases ;)

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 14 Août 2022 18:20

ouai mais vu qu'il y a 2 U dans neptuchoux je me posais légitimement cette question du 2 en 1 XD
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 14 Août 2022 18:23

Suspens, suspens :mrgreen:

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Florane » 14 Août 2022 18:36

Coucou,

Je propose la case O8 svp, merci :)

♥ Merciiiiii : Yashura pour la bannière ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤
Spoiler: show

♥ Merciiiiii : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11574
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 14 Août 2022 18:43

Coucou Florane, bienvenue ! ^^

Le premier tour est terminé, voilà les résultats :

Image


Gothi : deux coups dans l'eau ! Retente ta chance au prochain tour !

Florane : Tu as trouvé un Neptulys ! Tu peux donner 2 propositions au prochain tour !

Le second tour est ouvert, faites vos propositions ^^


But

Spoiler: show
trouver où est le bureau de Mykah'pitaine pendant son absence. Il est symbolisé par un petit Soap Opera comme celui-ci : Image


Déroulement

Spoiler: show
Image Lors de chaque tour, chaque joueur peut proposer les coordonnées d'une case (E5, U8, etc) pour découvrir ce qu'elle cache
Image Attention de ne pas proposer la même case que vos concurrents (lisez bien les posts précédents le vôtre)
Image Le tour se termine lorsque le MJ (donc moi-même :mrgreen: ) l'annonce. Il révèle alors ce que cachent les cases demandées par les joueurs et donne les instructions pour le tour suivant
Image Les joueurs suivent les instructions données pour jouer le tour suivant, et ainsi de suite
Image Vous ne pouvez pas jouer deux fois pendant le même tour ( sauf instructions contraires du MJ), il faut attendre que les cases soient révélées et les instructions données pour faire le tour suivant
Image Pas besoin d'inscription préalable pour jouer, il suffit de poster votre proposition
Image pour qu'un tour soit terminé il faut au minimum que deux joueurs différents aient proposé une case ( mais ça peut être plus)
Image le jeu se termine une fois que Soap Opera BMP a été découvert ! Il peut donc se prolonger sur plusieurs jours avec des pauses entre les sessions de jeu selon la disponibilité du MJ.


Edit 20h : bon eh bien cette première session est terminée, merci Gothi et Florane pour vos participations ! ♥ La seconde session devrait avoir lieu demain vers la même heure ou un peu avant, d'ici-là n'hésitez pas à faire vos propositions ^^

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)