Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Miwa » 15 Nov 2021 21:54

Coucou !

Je trouve la suite du jeu très intéressante donc je vais voir ce que je peux faire, il y a quelques idées qui me viennent !
Je reste dans l'idée que les Neptulys sont éventuellement une évolution des Flamiris ;)

1. Le crâne.
2. Les antennes cervicales (je reprends Ombre, car je n'ai pas de meilleures idées ^^').
Je pars sur l'idée que les antennes de la tête permettent et facilitent la communication sous l'eau par vibrations, chaque vibration étant unique pour permettre un langage riche.
3. Les "ailes".
Je dirais que cette partie peut représenter les ailes, un souvenir de leurs ancêtres Flamiris, malheureusement pour les Neptulys celles-ci se sont atrophiées avec le temps. Mais elles permettent actuellement une meilleure navigation sous l'eau.
4. La base des ailes.
5. Le Bassin et l'appareil génital.
6. Les Bras.
Les doigts ou les griffes ne leur servent pas à grand chose, celles-ci se sont donc transformées en nageoires pour mieux se déplacer sous l'eau, CQFD !
7. L'Ars ou le Poitrail.

En résumé, avec le temps leur corps a su s'adapter à la vie aquatique ! :)

Voilou, c'est ce qui me vient pour le moment ^^

Bonne soirée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Miwa
 
Message(s) : 4699
Âge : 26
Inscrit le : 19 Août 2014 22:00
Localisation : Mes aventures m’entraînent sans cesse entre le Repaire et la Guilde ! **
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 18 Nov 2021 17:58

Neptucoucou

J'aime bien ta vision Miwa, avec ce petit côté évolution de Flamiris ^^
Donc selon toi leurs "ailes" servent un peu de nageoires dorsales, c'est ça ?
Par contre pour le n°1, la flèche désigne plus les "antennes" qui sont à l'avant de sa tête, et les trous dans le crâne qui y sont liés, et non pas le crâne en lui-même :3

(Bête question, mais d'où vient le mot "ars" ? Je ne connais pas du tout !)

Bonne neptusoirée ^^

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Miwa » 18 Nov 2021 19:24

Neptu-Bonsoir !

Je suis fan de la théorie sur cette évolution, surtout depuis la quête Mystic Seas et le paladin Lusca que nous avons eu ! *w*

Oui c'est ça, on peut voir ça comme des nageoires dorsales, mais j'insiste sur le fait que pour moi, ça reste un "souvenir" d'ailes des ancêtres *w*

Oups, désolé pour le numéro 1, à ce moment là je pars sur la théorie que les antennes "frontales" ET "cervicales" servent en général à la communication !
Antennes frontales -> reçoit les vibrations, donc jouent un rôle de réception et analyse du langage.
Antennes cervicales -> émettent des vibrations, donc jouent un rôle d'émetteur.

On peut voir ça également comme de l'écholocalisation !

Pour l'ars, j'ai tout simplement piqué le mot dans l'anatomie du cheval, cela désigne plutôt le muscle sous le poitrail (voir image ci dessous)
Spoiler: show
Image

J'avais bien aimé l'assonance, donc je me suis dis pourquoi pas, mais nous pouvons rester sur le mot poitrail, ça marche aussi :lol:

Bonne soirée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Miwa
 
Message(s) : 4699
Âge : 26
Inscrit le : 19 Août 2014 22:00
Localisation : Mes aventures m’entraînent sans cesse entre le Repaire et la Guilde ! **
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 18 Nov 2021 22:12

Coucou !

J'ai tout à fait oublié de repasser après avoir lu vos messages :lol:

Tigereyes a écrit:Merci Ombre !
Ta liste n'est pas mal du tout je trouve, tu es partie sur une analyse très réaliste de l'anatomie de notre Neptuchou, je l'imagine bien inclue dans un traité scientifique sur les Neptulys :3
(pour le n°6 si je ne me trompe ça vise toute sa "nageoire" ;) )

Donc toi tu vois toutes ses parties dorsales comme des antennes alors, d'accord. C'est vrai que celles du dos et de l'arrière de la tête se ressemblent en fait :3 Par contre j'avoue avoir un peu plus de mal à y inclure les frontales, je les trouve trop différentes, même si je trouve que le mot "antennes" leur correspond bien :3
En tout cas j'aime beaucoup ton explication sur leur utilité, c'est original, surtout le fait de pouvoir déceler la présence de sang dans l'eau, je n'y aurais jamais pensé !

Je ne connaissais pas le mot "apophyse" (ceci dit mes cours de bio sont loin xD) mais j'aime beaucoup l'idée, ça cadre parfaitement et...Ça sonne bien comme mot (argument très valable :mrgreen: )
Donc pour toi certains Neptulys ne posséderaient pas cette protubérance, c'est ça ? Est-ce que tu penses à des visuels en particulier ?

Pour les autres parties, je dirais que tu peux développer si tu leur trouves une utilité propre aux Neptulys/particulière ? :3

Oui, le côté réaliste me parle bien (je laisse la fantaisie à thiehf :mrgreen: ).

C'est vrai que les trois paires d'"antennes" sont très différentes, sûrement que d'autres termes seraient mieux adaptés ^^ Je verrai si je trouve de nouvelles idées pour poursuivre ma réflexion :3
Pour le sang, je me suis inspirée des requins qui en ont la capacité justement ^^ Mais je trouvais ce seul fait un peu "glauque" (même si on peut aussi lui trouver du positif en cherchant à porter secours), du coup j'ai complété avec les dauphins (avec l'écholocation par exemple), mais je suis sûre qu'on peut trouver plein d'utilité ! J'imaginais même - et ai oublié de l'écrire - que chaque nageoire puisse avoir sa particularité. Les bébés neptus n'en auraient que peu et les gagneraient avec l'âge, en même temps que leurs "antennes" (ou autre terme) grandissent.

Le "ça sonne bien" a totalement été une raison majeure de mon choix, j'aime bien ce mot :lol:
Pour la protubérance, oui et non. Tous les visuels actuellement sortis l'ont (y compris Jabberwolys), mais si un visuel non-ailé (non-antenné ? Non-branché ? :lol: ) apparaissait, il aurait l'apophyse quand même, comme une rémanence génétique (comme le coccyx chez nous), mais sans les antennes dorsales. Enfin c'était mon idée ^w^

Du coup, pour le reste, le bassin, c'est vraiment comme ça que je vois l'évolution, avec cet os présent chez beaucoup d'espèces. Là ça me parlait totalement, avec un parallèle évident au squelette humain (enfin, moi il me semble évident, maintenant que j'y pense, ça ne l'est pas forcément pour tout le monde).
Pour le "poignet", du coup, je ne pense pas que ça convienne. "Palme antérieure" peut-être ? Ça me convient mieux quand j'y réfléchis *smiley en réflexion*
Pour sternum, J'aime également bien l'assonance d'ars, Miwa ! On n'aura que des termes compliqués si on se débrouille bien :lol: Du coup, si le terme "sternum" me plaisait, je pense que celui de Miwa peut être très sympa aussi ! J'ai l'impression que c'est à peu près la même zone ^w^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 24 Nov 2021 20:56

Bonsoir !

Désolée, je suis constamment en décalé niveau réponses en ce moment !

Tout d'abord, j'ai reçu message de la dessinatrice du Neptulys aquarium, je file traiter avant le week-end et normalement je vous partage rapidement le dessin :mrgreen:

En dehors de ça, avez-vous vu que les Neptulys étaient à l'honneur avec le GS ce dimanche ? J'ai acheté l'accessoire, je pensais le mettre à Glorfindel mais en fait ça ne lui va pas à cause de son accessoire ""voile vert"" :geek:



Ombre --> Tu me sembles en effet avoir bien compris les consignes, pas de soucis !

Je rejoins quand même Tiger sur un point, je suis "étonnée" que tu considères trois des parties comme des antennes et tu as fait une analyse très réaliste, dis donc ! :geek: Néanmoins, j'aime énormément tes explications, tout comme terme d'apophyse ! Je ne connaissais pas non plus :shock:

Ta vision des "ailes" est super intéressante, mais dans ce cas leur vois-tu tout de même une utilité, puisqu'elles ne serviraient pas à voler ? J'ai toujours imaginé que les Neptulys lévitaient, plutôt qu'ils ne volaient, cela pourrait correspondre à ta vision aussi ? :geek:
Par contre ton idée comme quoi les antennes pourraient servir à déterminer la température de l'eau ou détecter le sang, je le trouve très intrigante ! :D J'adore l'idée du sang, même si je me dis que dans le monde de GW ça ne serait pas trop adapté, du coup, je tends plus vers l'option "capter des ondes pour communiquer sous l'eau" :geek:

Je suis vraiment fan de l'apophyse, autant de la sonorité du mot que sa définition :lol:

Est-ce que je dois détailler les autres parties ?

Personne ne t'y oblige, mais si tu as l'envie et la motivation, tu peux sans soucis :D

(je laisse la fantaisie à thiehf :mrgreen: ).

J'avoue que j'attends son passage :mrgreen:

J'imaginais même - et ai oublié de l'écrire - que chaque nageoire puisse avoir sa particularité. Les bébés neptus n'en auraient que peu et les gagneraient avec l'âge, en même temps que leurs "antennes" (ou autre terme) grandissent.

Roooh, super sympa, et ça colle à ce que j'imagine des Neptulys dont le corps a de plus en plus de capacités / potentialités avec le temps **



Tigereyes -->
En tout cas j'aime beaucoup ton explication sur leur utilité, c'est original, surtout le fait de pouvoir déceler la présence de sang dans l'eau, je n'y aurais jamais pensé !

+1 ! Malgré toutes les histoires que je fais pour des Neptulys, je crois bien que je n'ai jamais envisagé une faculté pareille :lol:

Donc pour toi certains Neptulys ne posséderaient pas cette protubérance, c'est ça ? Est-ce que tu penses à des visuels en particulier ?

Si je peux répondre, je pense que les Neptulys dansants ne l'ont pas, ou pas aussi prononcée, mais c'est difficile à dire vu qu'on ne voit pas cette partie de leur corps :lol:
Par contre, peut-être est-ce une impression, mais chez Image je la trouve peu prononcée (oubliez juste l'accessoire :lol: ) :geek:
Mais je vois qu'Ombre qui avait lancé cette idée n'est pas d'accord donc je lui laisse le dernier mot :lol:

Personnellement je serais en faveur d'un vote, ce qui nous permettrait de participer toutes les deux :mrgreen:

J'avoue que je penche aussi pour cette option :lol:

*fuit loin*

Recrache les cookies ! :evil:

Mmh... C'est pas faux, allez, va pour la quête d'Infermo alors 8-) comme si c'était moi qui décidait xD

Ouiiii, quête d'Infermo, nous t'attendons ! **



Miwa -->
Je reste dans l'idée que les Neptulys sont éventuellement une évolution des Flamiris ;)

Une évolution nettement améliorée 8-) (*Se cache avant de finir sous une ruée de Flamifans*)

Je pars sur l'idée que les antennes de la tête permettent et facilitent la communication sous l'eau par vibrations, chaque vibration étant unique pour permettre un langage riche.

Mais uniquement pour la communication sous l'eau du coup, pas à la surface ? :geek:

Antennes frontales -> reçoit les vibrations, donc jouent un rôle de réception et analyse du langage.
Antennes cervicales -> émettent des vibrations, donc jouent un rôle d'émetteur.

Je n'aurais même pas pensé à les séparer comme ça, bien vu ! Je crois qu'il serait temps que je pense à moi-même participer à mon jeu :lol:

Par contre comme mes voisines, j'adore le terme "ars", je ne connaissais pas, et j'allais te demander d'où ça venait, mais j'ai largement été devancée :lol:

Voilà, me semble ne rien avoir oublié, pfiu !

Bonne soirée :D

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 27 Nov 2021 11:20

Neptucoucou !

Me revoici avec un dessin à partager :mrgreen:
Si vous vous souvenez, lors du concours de dessin visant à donner vie à vos Neptuexplorateurs, deux n'avaient pas été réalisé : celui d'Halloween (idée de Thiehf) et celui aquarium (idée de Tigereyes).
J'étais donc partie à la recherche de deux personnes voulant bien faire ces dessins : Nazca avait réalisé celui d'Halloween (à retrouver ici, pour rappel) et Elisse se chargeait du Neptulys aquarium.
Le voici donc !

Pour ma part, je le trouve superbe, mais vu qu'il représente ton idée Tigereyes, je pense que si tu vois quelque chose à changer / ajouter, Elisse sera certainement disposée à modifier ^^



Deuxième point du jour, je viens moi-même partager ma participation au jeu d'Halloween :mrgreen:
1) Corail fenestré
Le terme fenestré vient du processus de fenestration de certaines plantes : les feuilles forment des trous dans un processus naturel pour éviter de se briser : le vent peut les traverser, plutôt que les plier et par conséquent les briser.
Explication --> Je reprends mon exemple (élaboré avec Tigereyes) : Le trou sur le crâne est un espace permettant l'enracinement et le développement des "antennes" qui pousseraient avec l'âge à la manière du corail. Elles se calcifieraient avec l'âge, devraient plus grandes et plus solides, mais, du moment où elles sont encore molles, elles peuvent être arrachées et repousser !
Pour un petit ajout, à leur base (donc grâce au creux dans le crâne), le Neptulys pourrait émettre des bulles qui remontraient le long de ce corail et se propageraient dans l'eau : cela pourrait avoir une signification (joie ou mauvaise humeur) mais je ne suis pas encore décidée... :geek:
2) Antennes cognitives
Explication --> Elles permettent d'avoir une communication sous-marine, à l'instar de celle des dauphins, en émettant des claquements, des bruits de frottements, des ondes, etc. : un langage à part entière !
3) Nageoires de lévitation
Explication --> Vous le savez certainement, à mes yeux les Neptulys lévitent, et ces nageoires sont un peu leur façon de se diriger :D Il me semble qu'il y a un terme pour le fait de se diriger, mais je ne l'ai pas en tête :geek:
4) Apophyse dorsale
(Terme d'Ombre me convenant totalement)
5) Encore rien ne me vient :ugeek:
6) Nageoire scototropiste
Le terme scototropiste vient à nouveau des plantes avec le processus de scototropisme (d'après ce que j'ai lu) : c'est le fait qu'une plante (notamment grimpante) se dirige vers les zones d'ombres, puisque cela signifie qu'il y a certainement un tronc où s'accrocher.
Explication --> Je vois ses nageoires comme étant formé de feuilles marines, donc se comportant comme n'importe quelle plante : ainsi, puisque la feuille de sa nageoire se recourbe vers son ventre, comme cherchant l'ombre du corps le processus de scototropisme s'applique. :3
7) Ars
(Terme de Miwa me convenant totalement)

Ensuite, moins GW-friendly, j'aime bien l'idée que les Neptulys puissent sentir la présence de sang dans l'eau, et si je devais donner cette capacité à une partie de leur corps, ça serait cette feuille un peu seule et abandonnée vers son arrière-train (juste en dessous de la flèche 5) :lol:

Voilà, bon neptuweekend les amis !

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 29 Nov 2021 19:30

Neptucoucou !

Je crois que j'ai un train de retard, le temps file, c'est fou OwO

Mazette, je ne m'attendais pas à ce dessin, il est splendide ! L'effet verre est particulièrement réussi, je suis complètement fan des feuilles en forme de gouttes au niveau des nageoires dorsales, et avec toute la faune et flore à l'intérieur, c'est juste *^* Il y a même un petit hippocampe dans la nageoire ! Et un coffre dans la feuille dorsale (je me demande bien ce qu'il contient d'ailleurs) Et Soap Opera qui ballade le petit Snott, j'adore ! xD
Franchement, il correspond totalement à l'idée que j'avais en tête ! Un grand merci à Elisse, et merci à toi aussi Mykah pour avoir recherché quelqu'un qui puisse concrétiser mon idée, ça me fait vraiment plaisir
Image

Merci pour vos explications Miwa et Ombre !
Miwa moi aussi j'aime bien l'assonance du mot "ars", et ma foi vu que c'est placé à peu près au même endroit que sur le cheval, ça pourrait très bien convenir à nos Neptus ^^ (on pourrait aussi adapter exprès pour nos neptuchoux, en "arsouille" par exemple ? :mrgreen: )
J'aime bien aussi ton idée d'antennes émettrices et réceptrices séparées ^^

Ombre, pour l'histoire de capter du sang dans l'eau, j'étais bien partie dans le sens d'une créature blessée à qui notre Neptu porte secours, j'avoue que je serais moins favorable à l'utilisation qu'en font les requins xD
En tout cas comme Mykah j'aime beaucoup l'idée que les nageoires s'allongent avec l'âge, donnant à nos Neptus de plus en plus de capacités ^^

Vous m'avez intriguée avec cette histoire de protubérance, du coup j'ai scanné mes petits ! xD Et donc oui, j'ai bien l'impression qu'elle est présente sur tous les visuels classiques. Pour Icebreaker perso je la voir bien comme les autres mais un peu cachée par des volutes et les ailes :3 Pour les Neptudansants, comme tu dis Mykah ça reste difficile à voir, je crois que le mystère restera entier !

Mykah tes idées sont vraiment chouettes, j'aime particulièrement les deux parties dont les noms sont inspirés des plantes, ça donne un lien végétal à nos Neptulys et je trouve que ça leur correspond parfaitement ^^ ( par contre je ne connaissais pas le terme "scototropiste", tu m'apprends quelque chose ! et pour les feuilles fenestrées j'ai immédiatement pensé aux monstera x))
J'aime beaucoup l'idée des bulles aussi !
C'est très original cette histoire d'antennes qui émettent des sons; est-ce qu'il s'agit de sons "physiques" (comme les sauterelles qui frottent leurs élytres) ou de sons qui viennent du crâne et qui se propagent ?

Il me semble qu'il y a un terme pour le fait de se diriger, mais je ne l'ai pas en tête :geek:


"pilote" peut-être ? ^^

Mais donc, je me disais, si on reprend l'hypothèse que les nageoires poussent avec l'âge et qu'elles servent à la communication/captation d'infos, on peut en déduire que les jeunes Neptulys ont plus de difficultés à communiquer/capter des infos que leurs aînés ? Et que les Neptus âgés sont des as de la communication ? :3

En tout cas vu toutes les bonnes idées qui ont déjà été données, je me demande ce que je vais pouvoir ajouter, mais je vais y réfléchir et je reviendrai ajouter ma petite pierre, certainement 8-)


Pour l'accessoire Neptu du dernier GothiSunday, je l'ai vu, mais je ne me souviens pas si je l'ai pris ou pas (oui, c'est grave xD) Du coup tu penses le mettre sur un autre Neptu Mykah ? :3

Recrache les cookies ! :evil:


Euh... Je ne suis pas sûre que le résultat plaise aux Neptus 8D
*va refaire de nouveaux cookies avec la recette de Mykah*

Bonne neptusoirée ^^

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar thiehf » 03 Déc 2021 09:04

Bonjour,

Bon, je ne suis pas du tout arrivée à participer à ce puzzle mais au moins, j'avais deviné que c'était un squelette de Neptu (ou un Neptu squelette ? ^^). Ça me donne un point ? ^^

Ensuite, pour les parties du corps, avant de lire ce qu'on dit les collègues, je propose :
    1 - Front dit "du bélier". Le Neptu s'en sert pour broyer les pépites de chocolat ou casser des pinatas. En cas de désaccord trop sérieux, un combat est organisé où les deux Neptu doivent se percuter jusqu'à voir des étoiles. Le premier qui atteint 7 à perdu.
    2 - Antennes (non, je n'ai pas de blague débile à faire sur les antennes, non)
    3 - Antennes dorsales, dites "rênes de Snotts". En effet, c'est ici, à la base de ses deux protubérances que le Snott s'installe lorsqu'il entre en symbiose avec un Neptu. Il s'en sert pour s'accrocher en cas de course effrénée (dépassant le 5m/h, quoi !)
    4 - Bosse des maths, dites "Selle de Snott" (idem ci-dessus). C'est ici que ce situe l'organe directionnel du Neptu, sa boussole interne. Il est donc à tout moment capable de dire la puissance des courants, la direction du vent et la température du four.
    5 - Hanche. Le Neptu étant une espèce frontière entre l'aquatique et le terrestre, il a commencé à développé des caractéristiques différentes, comme une articulation de future patte arrière. Celle-ci est très souple et lui permet des danses spectaculaires lors des soirées fiesta du samedi soir.
    6 - Nageoires avants. Beaucoup plus précises que ce qu'elles paraissent, elles servent à diverses tâches de motricité (genre, la cuisine). Un poignet très souple permet aussi de flapflaper avec brio.
    7 - Poitrine large. Le coeur du Neptulys étant particulièrement conséquent, sa cavité costale s'est élargie au fil de l'évolution. Du coup, ses poumons ont eu plus de place pour se développer et lui permettre d'aller toujours plus loin chercher les meilleurs algues à cookie. Ça lui permet aussi de souffler toutes les bougies d'un gâteau d'anniversaire d'un seul coup. Hé !

---

Maintenant que j'ai lu toutes les propositions, j'ai un peu honte :lol:

Ombre, si sérieuse, si scientifique, si claire ! Maintenant que je l'ai lu, ça me semble évident :lol:

Miwa, j'adore l'idée d'ailes en transformation (CQFD, bien sûr :lol:). C'est rigolo, moi je vois plutôt les Flami comme une évolution du Neptu... Le côté passage de la matrice océanique à la terre ferme (ou aux airs). Mais c'est vrai que dans le monde de GW, la chronologie est autre...

Ombre, du coup bah... Tu avais bien vu :lol: Je ne sais pas si je dois être flattée ou outrée d'être si prévisible mais ça me fait bien rire de voir que tu as pensé à moi pour le n'import... hum hum la fantaisie ^^. Ah oui, et My'Kahptaine en rajoute !!
Puisque c'est comme ça, je ferai un truc hyper sérieux la prochaine fois !! NA !! Qui a dit : "Personne n'y croit !"

Il est trop beau le Neptu aquarium d'Elisse !! J'ai super envie de plonger vérifier tout ça (mais alors, les os, ils sont où là ? Il fiche en l'air toute notre belle analyse anatomique :lol:). Et le Snott... Trop chou ^^
Par contre, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu triste pour les gouttes accrochées à ses *insérez ici terme clinique choisi*... Si tu finis dedans, tu ne peux jamais ressortir ? Des prisons ?

My'Kahptaine, j'aime beaucoup l'idée du corail (à l'instar des bois des cervidés) et le fait qu'ils bubullent. J'ajouterais volontiers (si je peux me permettre) que je verrais bien une petite poche emplie de produits chimiques diverses qui sont là pour colorer les bulles en fonction de l'humeur ou du message. Et Soap Opera ? Bah il a un peu trop mélangé les couleurs ^^.
Et pour le terme, naviguer ?

Tigereyes, j'aime beaucoup la modification en "arsouille" !

Nia, rattrapé... Bon bah j'espère que je n'ai rien raté et que j'ai été à la hauteur de vos attentes ^^
Bonne journée !

(Et pour le calendrier, on croise les *insérez ici le terme clinique choisi* ^^)

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4473
Âge : 36
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 03 Déc 2021 11:07

Bonjour !

Commençons par le dessin d'Elisse ! Il est assez incroyable, je dois dire qu'il a un effet "verre" hyper-réussi, j'en suis admirative :o Et j'apprécie tout particulièrement la myriade de détails, c'est typiquement un dessin que j'adore observer de très près pour en découvrir tous les secrets *w*

Mykah a écrit:Ta vision des "ailes" est super intéressante, mais dans ce cas leur vois-tu tout de même une utilité, puisqu'elles ne serviraient pas à voler ? J'ai toujours imaginé que les Neptulys lévitaient, plutôt qu'ils ne volaient, cela pourrait correspondre à ta vision aussi ? :geek:

Ca pourrait ! Après, si je les vois nager en mer (normal), je les vois flotter dans une bulle d'eau sur terre puisqu'il restent des animaux marins pour moi. Ce qui, à en juger par les "narines" et l'absence de branchies visibles, n'est pas nécessairement logique... Tiens, du coup, vous comprenez comment leur système respiratoire ? (je ne sais plus si le sujet avait été abordé ;) )

Par contre ton idée comme quoi les antennes pourraient servir à déterminer la température de l'eau ou détecter le sang, je le trouve très intrigante ! :D J'adore l'idée du sang, même si je me dis que dans le monde de GW ça ne serait pas trop adapté, du coup, je tends plus vers l'option "capter des ondes pour communiquer sous l'eau" :geek:

Pour un neptu-guérisseur, ça peut servir mais sinon, je t'accorde que ça n'est probablement pas très utile à la majorité d'entre eux :lol: Peut-être que les capacités qu'ils développent avec l'âge (et l'appartition de nouvelles nageoires sur l'antenne-ou-autre-terme) est également spécifique à chaque individu ? Par exemple Gletscher pourrait sentir la température avec précision et par exemple, Stardream serait équipé d'un détecteur de luminosité ?

La capacité de communication serait commune à tous (et probablement l'une des premières développées dès le plus jeune âge) mais ensuite, chaque individu serait également unique par ces capacités !
Tigereyes a écrit:Mais donc, je me disais, si on reprend l'hypothèse que les nageoires poussent avec l'âge et qu'elles servent à la communication/captation d'infos, on peut en déduire que les jeunes Neptulys ont plus de difficultés à communiquer/capter des infos que leurs aînés ? Et que les Neptus âgés sont des as de la communication ? :3

Les enfants humains ont une meilleure ouïe que les adultes, ils sont capables de percevoir un plus large spectre. Du coup, je trouve très original et intéressant l'idée que ça soit l'inverse chez les Neptus ! Sauf que je ne dirais pas qu'ils ont des difficultés à communiquer, simplement qu'ils ne captent pas un spectre aussi large que les anciens, donc ils captent moins de nuances (et c'est assez cohérent avec l'idée que, quand on grandit, on est de + en + à même d'analyser finement les nuances d'un discours puisque on a l'expérience pour le comprendre).

Plus j'y réfléchis, plus l'idée me plaît ! Si j'écris à nouveau avec des Neptus, il faudra que je cale ce genre de choses :3

Sinon, pour tes propositions, Mykah, je ne suis malheureusement pas fan de "Corail fenestré", aucun des deux mots ne me parle :? (En plus, "fenestré" me fait très fort penser à "défenestrer" qui a une connotation très sombre dans mon vocabulaire). Par contre, j'adore "Antennes cognitives" !
Pour "Nageoire scototropiste", j'aime beaucoup l'idée d'intégrer un terme du vocabulaire végétal mais alors celui-ci n'est pas évident à lire :lol: Je ne connaissais pas ce phénomène ceci dit et c'est très intéressant.

Tigereyes a écrit:C'est très original cette histoire d'antennes qui émettent des sons; est-ce qu'il s'agit de sons "physiques" (comme les sauterelles qui frottent leurs élytres) ou de sons qui viennent du crâne et qui se propagent ?

Hummm bonne question, tiens... Quel serait l'organe responsable des émissions de ces ondes ? (c'est une question rhétorique :lol: ) Je crois que je le vois comme une sorte d'écholocation, avec des ondes inaudibles par l'oreille humaine et par un large spectre de la faune mais compréhensible par les Neptus.

Et enfin, j'arrive à thiehf, qui me régale de ses idées originales :lol:
J'aime bien l'idée que l'apophyse dorsale (je garde mon terme puisqu'il semble plaire, mais j'adore ton jeu de mots !) soit un organe directionnel ! En fait, j'ai envie de penser que ça serait un centre nerveux très très puissant, qui réunit toutes les informations captées par les nageoires pour parvenir à en faire une première analyse (par exemple virer des signaux parasites) et les envoyer au cerveau.
Et j'aime beaucoup l'idée de la boussole directionnelle ♥

"Un poignet très souple permet aussi de flapflaper avec brio." :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


/PAVÉ/ Je ne m'attendais pas à faire un si long message :lol:
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 03 Déc 2021 19:25

Neptucoucou ^^

Bon bah j'espère [...] que j'ai été à la hauteur de vos attentes ^^


Spoiler: show
Image

Je salue bien bas votre imagininterprétation, c'est du grand art.
J'aime particulièrement les explications du front du bélier et pour la poitrine large x)

Et je trouve très intéressante cette histoire de boussole au niveau de la protubérance dorsale; tu parles de "bosse", en mixant les deux terme on pourrait parler de "bossoule"/"bossole", du coup ? 8D

Il est trop beau le Neptu aquarium d'Elisse !! J'ai super envie de plonger vérifier tout ça (mais alors, les os, ils sont où là ? Il fiche en l'air toute notre belle analyse anatomique :lol:).


Mmh... Je pense qu'il possède un exosquelette en quartz, formé à partir du sable des plages :3 (peut-être que ses parents sont des Neptulys de sable ?)

Par contre, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu triste pour les gouttes accrochées à ses *insérez ici terme clinique choisi*... Si tu finis dedans, tu ne peux jamais ressortir ? Des prisons ?


O-O Je n'y avais pas pensé... Mais peut-être que les "gouttes" grossissent et se détachent au bout d'un temps, libérant ce qu'elles contiennent, pour ensuite repousser ? Ainsi ces Neptulys seraient à l'origine des petits êtres et autres coffres qu'on peut trouver dans les étendues d'eau ? :3

Tiens, du coup, vous comprenez comment leur système respiratoire ? (je ne sais plus si le sujet avait été abordé ;)


Non, il ne me semble pas que le sujet ait déjà été abordé mais la question est intéressante !
Je dirais qu'ils ont des poumons qui leur permettent de respirer lorsqu'ils sont à l'air libre, d'une part, et d'autre part qu'ils peuvent comme les grenouilles respirer par la peau lorsqu'ils sont dans l'eau (ils n'ont donc pas besoin de remonter à la surface comme les dauphins) :3

Stardream serait équipé d'un détecteur de luminosité ?


Alors là... C'est un grand oui pour moi ! J'adore l'idée ! *w*

Les enfants humains ont une meilleure ouïe que les adultes, ils sont capables de percevoir un plus large spectre. Du coup, je trouve très original et intéressant l'idée que ça soit l'inverse chez les Neptus ! Sauf que je ne dirais pas qu'ils ont des difficultés à communiquer, simplement qu'ils ne captent pas un spectre aussi large que les anciens, donc ils captent moins de nuances (et c'est assez cohérent avec l'idée que, quand on grandit, on est de + en + à même d'analyser finement les nuances d'un discours puisque on a l'expérience pour le comprendre).


D'accord, je comprends, et c'est vrai que ça se tient. L'idée me plaît bien en tout cas ^^


C'est chouette de discuter de tout ça je trouve ^^

Bonne neptusoirée :3

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)