Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Mykah » 04 Déc 2021 22:53

Bonsoir !

Je passe aussi rapidement qu'une vague s'abattant sur le sable : avant que j'oublie, je vous suggère que nous portions les kits pour le Neptu-explorateur ! :D

Ils sont à retrouver ici --> https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?p=2978074#p2978074

Belle neptusoirée !
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Florane » 05 Déc 2021 14:18

Coucou,

Je passe en coup de vent également pour m'excuser de mon absence et de ne pas avoir participation aux petites animations récentes :oops:

Malgré tout je vous lis et ne perds pas une miette de cookies ce qui se dit ici malgré que je n'intervienne pas...

C'est donc avec grand plaisir que j'ai enfilé un kit de propagande neptulienne en espérant que cette année soit la bonne pour note Folle Guilde et nos chers Neptulys ;)
*Croise les doigts pour que Calie ait lu nos idées de Neptulys et en piquera une pour le neptu'explorateur* :mrgreen:

J'aime beaucoup vos idées pour les parties du corps des Neptulys, avec une préférence pour celles de Thiehf et ses touches d'humour (le lien avec les Snotts m'ont bien fait rire :lol: ), j'adore aussi l'idée de boussole interne, c'est bien pensé^^

Je suis en admiration devant les deux dessins représentant les Neptulys qui n'avaient pas été réalisés par les membres de la Guilde, celui de Nazca est impressionnant et effrayant, il a tout ce qu'il faut pour être un Paladin d'Halloween *rêve... un jour peut-être* et celui de Elisse, est superbe également, j'aime beaucoup tous les petits éléments et les petites scènes marines dans chaque recoin du corps du Neptulys, il serait tellement beau s'il était réalisé pour de vrai^^
Bravo à vous deux pour ces deux merveilles *w*

Bon Neptu'dimanche :)

♥ Merciiii : Yashura pour la bannière et l'avatar ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤

Spoiler: show

♥ Merci : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11592
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 05 Déc 2021 19:56

Neptucoucou

J'avais oublié l'histoire du paladin d'explo, merci pour le rappel Mykah !
J'ai opté pour le kit de Bulle d'Opale cette fois (si je ne me trompe), je trouve qu'il a un côté noelesque donc ça fait d'une pierre deux coups ^^

Je croise les nageoires avec vous, qui sait, peut-être que cette fois sera la bonne ? ^^
Tiens et si nous n'avons pas de paladin d'exploration, que verriez-vous comme Neptulys l'année prochaine ? :3

Ne t'inquiète pas Florane, je pense que personne ici ne t'en voudra ♥

Bonne neptusoirée ^^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15043
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par thiehf » 07 Déc 2021 13:01

Coucou !

Passage express, au départ pour vous présenter ma bonne nouvelle du jour mais j'en profite pour penser à enfiler mon kit (ce soir sur mon pc)

Sinon, regardez qui le Papa Neptuël a glissé sous mon sapin : Image
J'ai trouvé cette petite merveille à la Clairière, isolée, abandonnée... Je l'ai ramené chez moi aussi sec et l'ai gavé de cookies :lol:

Trop contente !!!

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4486
Âge : 37
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 07 Déc 2021 19:02

Coucou

Whow, ça c'est de la trouvaille Thiehf, bravo ! Déjà qu'il soit rare de rencontrer un Neptuchou à la Clairière, mais en plus un shop; moi je dis que tu devrais acheter un ticket de lotto ! xD
Câlin à ton nouveau petit ! ♥
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15043
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 10 Déc 2021 16:36

Neptucoucou les abyssiens !

Tigereyes -->
Je crois que j'ai un train de retard, le temps file, c'est fou OwO

Je compatis ! :lol:

Je suis vraiment ravie de lire que le dessin te plaît ** Pour le coffre, je pense qu'il contient le secret de ce Neptulys... Ou la recette des cookies aux algues ? :o

Franchement, il correspond totalement à l'idée que j'avais en tête ! Un grand merci à Elisse, et merci à toi aussi Mykah pour avoir recherché quelqu'un qui puisse concrétiser mon idée, ça me fait vraiment plaisir

Personnellement je n'ai pas fait grand chose, on remercie surtout Elisse pour son temps :D :lol:

Pour Icebreaker perso je la voir bien comme les autres mais un peu cachée par des volutes et les ailes :3

Hum, je dois être induite en erreur par les détails de son visuel, qui me donnent l'impression qu'il n'a pas la protubérance :geek:

Pour les Neptudansants, comme tu dis Mykah ça reste difficile à voir, je crois que le mystère restera entier !

Les Neptulys resteront mystérieux jusqu'au bout, sans jamais révéler la totalité de leurs secrets :geek: 8-)

Mykah tes idées sont vraiment chouettes, j'aime particulièrement les deux parties dont les noms sont inspirés des plantes, ça donne un lien végétal à nos Neptulys et je trouve que ça leur correspond parfaitement ^^ ( par contre je ne connaissais pas le terme "scototropiste", tu m'apprends quelque chose ! et pour les feuilles fenestrées j'ai immédiatement pensé aux monstera x))

Je suis plongée dans les plantes en ce moment, ça m'a influencée :lol: Et puis le nom des Neptulys est inspiré d'une fleur, donc je me suis dit qu'on pouvait rester dans ce monde végétal (:
Je ne sais pas si "scototropiste" se dit par contre, je l'ai détourné d'après le nom du processus, mais, en tout cas mon correcteur ne reconnaît ni l'un ni l'autre :lol:
Et oui, c'était bien un article sur les monsteras que je lisais pour la fenestration :mrgreen:

C'est très original cette histoire d'antennes qui émettent des sons; est-ce qu'il s'agit de sons "physiques" (comme les sauterelles qui frottent leurs élytres) ou de sons qui viennent du crâne et qui se propagent ?

Je ne m'étais pas posée la question, mais puisque ça serait plutôt dans l'eau, j'arrive mieux à me l'imaginer avec la deuxième option :3

Il me semble qu'il y a un terme pour le fait de se diriger, mais je ne l'ai pas en tête :geek:

"pilote" peut-être ? ^^

Ce n'est pas à ça que je pensais, mais sincèrement, mon idée m'a filée entre les doigts :lol:

Mais donc, je me disais, si on reprend l'hypothèse que les nageoires poussent avec l'âge et qu'elles servent à la communication/captation d'infos, on peut en déduire que les jeunes Neptulys ont plus de difficultés à communiquer/capter des infos que leurs aînés ? Et que les Neptus âgés sont des as de la communication ? :3

D'une certaine manière oui ! Tout du moins pour ce qui concerne la communication non-verbale comme on dit :geek:

Pour l'accessoire Neptu du dernier GothiSunday, je l'ai vu, mais je ne me souviens pas si je l'ai pris ou pas (oui, c'est grave xD) Du coup tu penses le mettre sur un autre Neptu Mykah ? :3

Peut-être sur un autre Stardream que j'ai en stock, ou je le garde en réserve, on verra :ugeek:



Thiehf --> Pas de point à gagner, désolée :P Et tu me fais réaliser que j'ai totalement oublié d'envoyer les certificats aux personnes ayant résolu le puzzle, je suis sincèrement désolée :shock: :oops:

Pour tes idées :
1) Je crois que l'explication me convient plus que le nom :lol: Le coup du combat où ils doivent se percuter pour voir les étoiles, ça m'a fait rire :lol: Mais j'ai dû mal à imaginer les Neptu se battre entre eux :geek:
3) et 4) Je vois dans ces idées le même ""défaut"" (avec gros guillemets hein !) : la référence aux Snotts. Je sais qu'on les imagine assez liés entre eux, avec nos nombreux délires, mais, je me dis aussi que quand les Neptulys sont apparus ils n'étaient pas aussi proches des Snotts, donc ces noms ne sont pas adéquats selon moi. Je les vois plus comme des "surnoms" que les Snotts donneraient à ses parties du corps des Neptulys, justement grâce à leurs relations :3 Mais sinon, je te rassure, j'aime beaucoup tes idées et leurs explications :D
5) Hum, j'aime bien l'idée de l'articulation pour une future patte ! Cela voudrait dire que les visuels comme Jabber ont cette même articulation selon toi ? Mais de manière plus développée ? :geek:

6)
Un poignet très souple permet aussi de flapflaper avec brio

Oui, j'ai rigolé au moment de lire le message, mais aussi en le relisant pour répondre :lol:

7) J'aime bien l'idée que sa cage soit assez large pour y laisser de gros poumons s'adaptant bien aux abysses :D Après, est-ce que les êtres marins ont réellement des "poumons" ? :geek:

Ombre, du coup bah... Tu avais bien vu :lol: Je ne sais pas si je dois être flattée ou outrée d'être si prévisible mais ça me fait bien rire de voir que tu as pensé à moi pour le n'import... hum hum la fantaisie ^^. Ah oui, et My'Kahptaine en rajoute !!

Pardon, pardon, mais tu nous combles toujours d'idées très farfelues et comiques, on aime ça :mrgreen:

J'ajouterais volontiers (si je peux me permettre) que je verrais bien une petite poche emplie de produits chimiques diverses qui sont là pour colorer les bulles en fonction de l'humeur ou du message. Et Soap Opera ? Bah il a un peu trop mélangé les couleurs ^^.

Roooooh, ceci expliquerait que Soap soit si coloré, il a tellement usé de sa poche qu'il est resté teinté :mrgreen:

Et pour le terme, naviguer ?

Probable, mais comme j'ai dit avant j'ai perdu mon idée, donc je ne sais même plus vers quoi je voulais aller :lol:



Ombre -->
Tiens, du coup, vous comprenez comment leur système respiratoire ? (je ne sais plus si le sujet avait été abordé ;) )

Tiens, ça rejoint ma demande plus haut avec l'histoire des poumons :lol:
C'est vrai que de base, les Neptulys n'ont pas de branchies :geek: Bonne question !
J'ai été regardé sur internet ce qu'ils disent pour les hippocampes, je vous mets une partie du texte que je trouve intéressante et conviendrait aux Neptu :geek:
Une structure osseuse connue sous le nom d'opercule recouvre les branchies de la plupart des espèces de poissons. ouvertures sur les côtés de la tête. Dans l'hippocampe, cette structure est réduite à une ouverture étroite située à l'arrière de la tête => http://fr.scienceaq.com/Nature/100106733.html

En partant de cela, je me dis que les Neptulys ont une petite branchie cachée par leurs écailles : lorsqu'ils sont dans l'eau, les écailles s'écartent et la branchie fait son travail comme avec tout être marin ; par contre, une fois à l'air, les écailles se referment et les Neptulys respirent avec leur narines :geek: Mais ils auraient donc un double système interne, des poumons pour l'extérieur et jenesaisquoi pour la version dans l'eau :geek:
(Ou sinon, la version de Tiger est plus simple :lol: )

Par exemple Gletscher pourrait sentir la température avec précision et par exemple, Stardream serait équipé d'un détecteur de luminosité ?

J'adopte totalement :lol:

Sauf que je ne dirais pas qu'ils ont des difficultés à communiquer, simplement qu'ils ne captent pas un spectre aussi large que les anciens, donc ils captent moins de nuances

Oooooh, intéressant ! J'aime beaucoup cette façon de penser :ugeek:



Tiger à nouveau -->
Et je trouve très intéressante cette histoire de boussole au niveau de la protubérance dorsale; tu parles de "bosse", en mixant les deux terme on pourrait parler de "bossoule"/"bossole", du coup ? 8D

... :lol: J'aime bien "bossole" :lol:

Par contre, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu triste pour les gouttes accrochées à ses *insérez ici terme clinique choisi*... Si tu finis dedans, tu ne peux jamais ressortir ? Des prisons ?

O-O Je n'y avais pas pensé... Mais peut-être que les "gouttes" grossissent et se détachent au bout d'un temps, libérant ce qu'elles contiennent, pour ensuite repousser ? Ainsi ces Neptulys seraient à l'origine des petits êtres et autres coffres qu'on peut trouver dans les étendues d'eau ? :3

Personnellement, cette explication me convient très bien, mais... Comment l'objet finit dans la goutte alors, si elle grossit peu à peu ? :lol:

Tiens et si nous n'avons pas de paladin d'exploration, que verriez-vous comme Neptulys l'année prochaine ? :3

Un rouge et... D'accord j'arrête :lol:
Je voudrais bien une thématique un peu rouge quand même, flammes / feu, ou quelque chose de très sombre, plus en mode Halloween :geek:
Et surtout je veux des Paladins pour en faire des armées :mrgreen:



Florane --> Ne t'excuse pas, nous avons tous une vie à côté, donc vraiment, tu prends le temps dont tu as besoin ;)



thiehf a écrit:Sinon, regardez qui le Papa Neptuël a glissé sous mon sapin : Image
J'ai trouvé cette petite merveille à la Clairière, isolée, abandonnée... Je l'ai ramené chez moi aussi sec et l'ai gavé de cookies :lol:

Je suis dans un état de jalousie extrême. :geek: POURQUOI EST-CE QUE JE SUIS MAUDITE ? Je ne trouve jamais de Neptu nulle part, ni aux tombolas, ni à la Clairière, ni aux explorations, ni dans mes cadeaux de GB ou BBN, snif :(



Merci pour les Neptukits enfilés, ça fait plaisir de les voir **



Je pense laisser jusqu'à la fin de l'année les propositions pour le squelette, et ensuite, un sondage toutes les semaines ou deux semaines pour élire le nom que nous préférons pour chaque flèche. Avec à chaque fois un post reprenant un peu les explications diverses et variées que nous avons eu, pour les combiner. Cela vous irait ? :D

Bonne neptujournée :D
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 10 Déc 2021 19:21

Neptucoucou !

Je viens de voir que le sondage pour le paladin de l'année était lancé; à vos votes les Nhalassians ! :D

-----------------------
Ça m'énerve, il y a quelques jours j'avais trouvé des idées pour certaines parties du corps du Neptulys, mais comme c'était tard le soir et que j'étais à moitié endormie je n'ai rien noté et maintenant je n'arrive plus à retrouver ce que c'était TwT

Bref, en tout cas le programme pour la suite du jeu me semble très bien Mykah'pitaine ! Pour les sondages, je partirais peut-être plus sur une semaine, sachant qu'on a quand même 7 parties à décider ? Ou alors on coupe la poire en deux et on le laisse 10 jours ? ^^

Je suis dans un état de jalousie extrême. :geek: POURQUOI EST-CE QUE JE SUIS MAUDITE ? Je ne trouve jamais de Neptu nulle part, ni aux tombolas, ni à la Clairière, ni aux explorations, ni dans mes cadeaux de GB ou BBN, snif :(


Image
Je suis sûr que la chance va tourner à un moment, continue d'y croire ! ♥

Un rouge et... D'accord j'arrête :lol:
Je voudrais bien une thématique un peu rouge quand même, flammes / feu, ou quelque chose de très sombre, plus en mode Halloween :geek:
Et surtout je veux des Paladins pour en faire des armées :mrgreen:


Jeanne Mas sors de ce corps xD
Un Neptu enflammé, franchement je ne dirais pas non ! *w* ( les paladins non plus je ne dirais pas non tiens xD)


Personnellement, cette explication me convient très bien, mais... Comment l'objet finit dans la goutte alors, si elle grossit peu à peu ? :lol:


Mais enfin, par magie bien sûr ! 8D L'objet est tout mini au départ et grossit en même temps que la goutte pour prendre sa taille naturelle :3

En partant de cela, je me dis que les Neptulys ont une petite branchie cachée par leurs écailles : lorsqu'ils sont dans l'eau, les écailles s'écartent et la branchie fait son travail comme avec tout être marin ; par contre, une fois à l'air, les écailles se referment et les Neptulys respirent avec leur narines :geek: Mais ils auraient donc un double système interne, des poumons pour l'extérieur et jenesaisquoi pour la version dans l'eau :geek:


J'aime bien l'idée des écailles qui s'écartent pour laisser les branchies filtrer l'eau :3 ( j'avoue que je ne m'étais jamais demandé comment respiraient les hippocampes, merci pour le lien, c'est très intéressant ^^)

Je ne m'étais pas posée la question, mais puisque ça serait plutôt dans l'eau, j'arrive mieux à me l'imaginer avec la deuxième option :3


Ah donc ils n'utiliseraient pas ce genre de communication en plein air ? D'accord, d'accord, je vois bien :3

Je suis plongée dans les plantes en ce moment, ça m'a influencée :lol: Et puis le nom des Neptulys est inspiré d'une fleur, donc je me suis dit qu'on pouvait rester dans ce monde végétal (:
Je ne sais pas si "scototropiste" se dit par contre, je l'ai détourné d'après le nom du processus, mais, en tout cas mon correcteur ne reconnaît ni l'un ni l'autre :lol:
Et oui, c'était bien un article sur les monsteras que je lisais pour la fenestration :mrgreen:


Une bonne influence, certainement :mrgreen: Et oui je trouve aussi que les Neptulys ont un côté végétal ^^
J'ai regardé dans mon dictionnaire, il connait scotomiser (rejeter de manière intentionnelle une réalité qui dérange ou qqchose comme ça) mais pas scototropiste, ceci dit le mot fait très scientifique même s'il n'existe pas xD
Ah ah, je l'aurais parié pour les monstera xD

Les Neptulys resteront mystérieux jusqu'au bout, sans jamais révéler la totalité de leurs secrets :geek: 8-)


C'est ce qui fait leur charme ;p

Personnellement je n'ai pas fait grand chose, on remercie surtout Elisse pour son temps :D :lol:


Techniquement si tu n'avais pas fait la démarche de contacter Elisse il n'y aurait pas de dessin non plus ^^

Pour le coffre, je pense qu'il contient le secret de ce Neptulys... Ou la recette des cookies aux algues ? :o


Mmh, encore une fois on touche au mystère 8-)


Bonne neptusoirée o/
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15043
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par thiehf » 25 Déc 2021 10:19

Coucou !

Ce que j'ai trouvé sous le sapin ce matin m'a consolée du résultat du sondage :shock:
Spoiler: show
Image


Jamais la lune ne m'a paru aussi belle ^^

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4486
Âge : 37
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mykah » 25 Déc 2021 10:22

*Mykah convulse*
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Miwa » 25 Déc 2021 15:15

Mykah comme je te comprends... ! *Q*

Ce paladin, est absolument magnifique ♥-♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Miwa
 
Message(s) : 4699
Âge : 27
Inscrit le : 19 Août 2014 22:00
Localisation : Mes aventures m’entraînent sans cesse entre le Repaire et la Guilde ! **
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)