Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Miwa » 02 Nov 2021 20:08

Petit coucou ici !

Mykah a écrit:Miwa --> Je suis ravie de voir ton engouement pour le puzzle :lol:

Héhé... 8-) :twisted:

Azertamia --> Normalement il faut bien enregistrer chaque image, mais, je ne pense pas que le redimensionnement soit nécessaire :geek: Je sais qu'elles ont l'air plus grandes, mais vu la façon dont elles ont été découpées, il n'y a pas de raison qu'elles soient de la mauvaise taille :3
Il faudrait que quelqu'un ayant résolu le puzzle me confirme cela si possible !

Je confirme qu'il n'y a pas besoin de redimensionner chaque pièce, tout est déjà à la bonne taille, une fois le plateau et les pièces enregistrées ;)

Bonne soirée ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Miwa
 
Message(s) : 4699
Âge : 27
Inscrit le : 19 Août 2014 22:00
Localisation : Mes aventures m’entraînent sans cesse entre le Repaire et la Guilde ! **
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 04 Nov 2021 18:47

Neptucoucou ^^

comment ça va les Nhalassians, est-ce que vous avancez bien dans la quête d'Halloween ? :3
Attention, je précise que le puzzle du jeu d'Halloween de la Guilde ne vous rapportera aucun feu follet :mrgreen:

Merci beaucoup Ombre ! ^-^

Mykah
Je ne sais point ! Je ne vois pas comment une telle erreur, un tel oubli, pourrait être pardonné !! :shock:
*Continue la statue de pardon*


Il faut faire des offrandes au pied de la statue ! OwO
Spoiler: show
Image


Je fonderai de plaisir **


Ah mais non alors, pas de quête d'Infermo, si c'est pour te ramasser à la paille :lol:

"serpent d'eau lié à la nature" ça lui convient quand même merveilleusement bien !


Je plussoie, et j'aurais bien aimé le trouver celui-là, j'avoue 8-)

Merci à toi pour l'aide précieuse et nécessaire à l'organisation de cet event :D


Je t'en prie, si je peux aider c'est avec plaisir ^^


Bonne neptusoirée ^^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 05 Nov 2021 20:03

Coucou les Neptuchoux,

un petit up pour ceux qui n'auraient pas vu le jeu des puzzles, il ne vous reste que 3 jours et des poussières si vous voulez tenter votre chance et participer ;)

Mykah a écrit:
Image Halloween à La Guilde Image


Image
Bonjour, Bonsoir, et soyez les bienvenus pour cette activité d’Halloween !
Image


Je vous préviens d’avance, il y aura plusieurs « étapes », celle-ci n’est que la première :D
Ce sont des jeux, donc aucune obligation de participer, pas besoin d’être membre et rien à gagner d’autre que le plaisir de jouer et... collaborer :mrgreen:

Premier jeu :
Notre très chère et aimable Tigereyes a mis son talent à disposition de La Guilde pour nous confectionner un superbe dessin dans la thématique d’Halloween 8-)

Mais... Un méchant esprit est venu le démonter en petits morceaux ! :o Saurez-vous le reconstituer ? :mrgreen:

Voici ce qu’il reste du dessin :
Spoiler: show
Je vous préviens que j’ai dû faire le puzzle avec PhotoFiltre et diviser les pièces à la main, ce n’est pas toujours très précis ni joli, j’espère que ça ira, j’ai fait de mon mieux :oops:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
PS : Les numéros ne sont pas un indice


Il s’agit donc d’un puzzle de 64 pièces, dont 9 (blanches) sont déjà bien placées :geek: Arriverez-vous à savoir ce qui est représenté en assemblant les 55 pièces restantes ? :geek:

Voici votre base de travail (on dira merci à Yashura qui m'a bien sauvé la mise :lol: ) :
Spoiler: show
Image


Image


Pour participer, rien de plus simple ! :D
Image ♆ Reconstituer le puzzle soit en mettant les pièces aux bons endroits soit en faisant une liste avec les numéros dans l’ordre que vous pensez correct (pensez à mentionner le numéro de ligne à chaque fois ;) )
Image ♆ L’envoyer par MP avec le titre « Puzzle d’Halloween » à Tigereyes ou moi-même :D
Image ♆ Vous avez jusqu’au Lundi 8 Novembre pour envoyer vos propositions
Image ♆ Dès le Mardi je vous partagerai la solution et ensuite la deuxième étape sera lancée :)
Image ♆ Et évidemment, aucun droit d'embêter Yashura ou Tigereyes pour avoir des informations :mrgreen:

Et voilà, comme d’habitude je reste à disposition pour répondre à vos questions avec grand plaisir ^^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 07 Nov 2021 15:29

Bonjour !

Question importante : comptez-vous réaliser le puzzle ? Si oui voulez-vous une rallonge jusqu'au week-end prochain ? :geek:

EDIT : Après conversation sur Discord (merci à tous d'avoir mis le doigt sur ce qui pouvait freiner l'intérêt pour cette activité) j'ai compris qu'enregistrer quasiment 60 images pouvait vous déranger, démotiver.
Donc voici toutes les pièces regroupées sur une image transparente, ce qui aidera toutes personnes ayant un logiciel de retouche !
(Merci Nazca pour m'avoir regroupé tout ça !)


Par conséquent, je prolonge l'activité jusqu'à samedi prochain, le 13 Novembre ! :D



Miwa --> Je te remercie pour ta réponse :D



Tigereyes --> Merci pour le up ^^

Est-ce que vous avancez bien dans la quête d'Halloween ? :3

Pour ma part j'ai tout pu débloquer, je continue à jouer et on verra ce que ça donne :D

Attention, je précise que le puzzle du jeu d'Halloween de la Guilde ne vous rapportera aucun feu follet :mrgreen:

C'est bien dommage d'ailleurs :mrgreen:

Il faut faire des offrandes au pied de la statue ! OwO

*Commence à courir de droite à gauche pour trouver tous les cookies non-mangés et récemment cuits afin de les offrir*
VITE, PLUS DE COOKIES !!!

Ah mais non alors, pas de quête d'Infermo, si c'est pour te ramasser à la paille :lol:

Mais, mais... Si, s'il vous plait :cry:
C'est mieux de me voir fondre de plaisir que pleurer de désespoir non ? :mrgreen:

Je plussoie, et j'aurais bien aimé le trouver celui-là, j'avoue 8-)

Mouehhehehe 8-)

Bonne neptujournée !
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 09 Nov 2021 12:29

Neptucoucou

Alors, ce petit Neptupuzzle, pas trop compliqué ? 8-) Avec aujourd'hui vous avez encore 5 jours pour le terminer, bon courage ! ^^
C'est chouette cette idée de regrouper toutes les pièces sur une seule image, c'est vrai que ça peut aider certains, et c'est gentil à Nazca de t'avoir filé un coup de nageoire Mykah ^-^

Pour ma part j'ai tout pu débloquer, je continue à jouer et on verra ce que ça donne :D


Oh, super ! C'est tout pareil de mon côté, j'espère qu'on aura la chance d'obtenir quelques doubles ^^/

C'est bien dommage d'ailleurs :mrgreen:


On aurait dû penser à s'arranger avec Gabou xD

*Commence à courir de droite à gauche pour trouver tous les cookies non-mangés et récemment cuits afin de les offrir*
VITE, PLUS DE COOKIES !!!


Trouver des cookies non mangés à la Guilde, que voilà une noble quête... 8D

Mais, mais... Si, s'il vous plait :cry:
C'est mieux de me voir fondre de plaisir que pleurer de désespoir non ? :mrgreen:


Euuuh... Je ne sais pas laquelle des deux options est la pire en fait; te voir fondre ou te dessécher... J'hésite, j'hésite xD

Bonne neptujournée ^^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 11 Nov 2021 18:59

Neptu-up

Il ne reste que 2 jours et des poussières pour rendre le neptupuzzle, ne traînez pas ^^/ (vous avez jusqu'à samedi 13/11)

Mykah a écrit:
Image Halloween à La Guilde Image


Image
Bonjour, Bonsoir, et soyez les bienvenus pour cette activité d’Halloween !
Image


Je vous préviens d’avance, il y aura plusieurs « étapes », celle-ci n’est que la première :D
Ce sont des jeux, donc aucune obligation de participer, pas besoin d’être membre et rien à gagner d’autre que le plaisir de jouer et... collaborer :mrgreen:

Premier jeu :
Notre très chère et aimable Tigereyes a mis son talent à disposition de La Guilde pour nous confectionner un superbe dessin dans la thématique d’Halloween 8-)

Mais... Un méchant esprit est venu le démonter en petits morceaux ! :o Saurez-vous le reconstituer ? :mrgreen:

Voici ce qu’il reste du dessin :
a) pièces du puzzle à télécharger en 1x
Spoiler: show

OU
b) pièces du puzzle à télécharger individuellement
Spoiler: show
Je vous préviens que j’ai dû faire le puzzle avec PhotoFiltre et diviser les pièces à la main, ce n’est pas toujours très précis ni joli, j’espère que ça ira, j’ai fait de mon mieux :oops:
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
PS : Les numéros ne sont pas un indice


Il s’agit donc d’un puzzle de 64 pièces, dont 9 (blanches) sont déjà bien placées :geek: Arriverez-vous à savoir ce qui est représenté en assemblant les 55 pièces restantes ? :geek:

Voici votre base de travail (on dira merci à Yashura qui m'a bien sauvé la mise :lol: ) :
Spoiler: show


Image


Pour participer, rien de plus simple ! :D
Image ♆ Reconstituer le puzzle soit en mettant les pièces aux bons endroits soit en faisant une liste avec les numéros dans l’ordre que vous pensez correct (pensez à mentionner le numéro de ligne à chaque fois ;) )
Image ♆ L’envoyer par MP avec le titre « Puzzle d’Halloween » à Tigereyes ou moi-même :D
Image ♆ Vous avez jusqu’au Lundi 8 Novembre samedi 13 novembre pour envoyer vos propositions
Image ♆ Et évidemment, aucun droit d'embêter Yashura ou Tigereyes pour avoir des informations :mrgreen:

Et voilà, comme d’habitude je reste à disposition pour répondre à vos questions avec grand plaisir ^^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 13 Nov 2021 09:01

Neptusalut !

Dernier jour pour participer, demain je donne le résultat :D

J'ai une petite question tout de même, vous n'avez pas été très nombreux à participer, et je me demandais la raison (manque de temps, trop long à faire, trop contraignant, trop compliqué, etc.) : je suis sincèrement curieuse de savoir car si c'est lié à l'activité même cela me permettra de ne pas refaire la même erreur, de corriger ce qui n'allait pas :3



Tigereyes -->
C'est chouette cette idée de regrouper toutes les pièces sur une seule image, c'est vrai que ça peut aider certains, et c'est gentil à Nazca de t'avoir filé un coup de nageoire Mykah ^-^

Oui, je n'avais pas du tout pensé à le faire, alors que c'est au final bien plus simple qu'enregistrer les plus de 50 pièces, je saurais pour la prochaine fois :geek:

Oh, super ! C'est tout pareil de mon côté, j'espère qu'on aura la chance d'obtenir quelques doubles ^^/

Mes os et citrouilles sont trop aléatoires, je n'y crois plus trop de mon côté :lol:

On aurait dû penser à s'arranger avec Gabou xD

Pour la prochaine fois :mrgreen:

Trouver des cookies non mangés à la Guilde, que voilà une noble quête... 8D

*En sort des tout chaud du four*
NE PAS TOUCHER, JE RÉPÈTE, NE PAS TOUCHER ! :lol:

Euuuh... Je ne sais pas laquelle des deux options est la pire en fait; te voir fondre ou te dessécher... J'hésite, j'hésite xD

Je dirais quand même fondre car elle implique du bonheur :mrgreen:

Belle neptujournée !
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mykah » 14 Nov 2021 14:57

Image Halloween à La Guilde Image


Image
Bonjour, Bonsoir, et soyez les bienvenus pour cette activité d’Halloween !
Image


Vous l'aurez compris avec la première étape... Tigereyes a fait une découverte archéologique majeure ! Le squelette d'un Neptulys :o Bravo à nos archéologues en herbe qui ont su le reconstituer, vous recevrez bientôt votre diplôme :mrgreen:

Voici donc ce qu'il fallait redécouvrir :


Les deux prochaines étapes vont ensembles, d'une certaine manière :
Image ♆ Tout d'abord nous vous proposons de trouver des noms aux différentes parties du corps des Neptulys, j'ai mis des numéros afin qu'on sache à chaque fois de quoi on parle, mais si vous souhaitez qu'on nomme d'autres parties (j'en ai mis que 7) n'hésitez vraiment pas à me le dire :D
Image ♆ Ensuite, nous vous proposons de trouver de nébuleuses explications aux caractéristiques physiques des Neptulys, je vous mets un exemple issu de nos réflexions avec Tigereyes juste après :D

Voici donc le dessin à disposition pour ces deux étapes :


Attention, je ne souhaite pas que vous trouviez un nom pour les os mais bien pour les parties du corps, donc les mêmes flèches sur un visuel de Neptulys donnent ceci :


Image


Pour l'exemple que je citais plus haut, le voici :
Le trou sur son crâne, représenté par le numéro 1, provient d'une réflexion entre Tigereyes et moi-même lors de la conception du squelette. Nous avons imaginé que leurs antennes poussaient avec l'âge à la manière du corail, en prenant leur base dans ce creux du crâne. Elles se calcifient avec l'âge, à partir de la base, et lorsqu'elles sont encore molles, elles peuvent être arrachées et repousser sans problème

Image

Pour participer rien de plus simple :
Image ♆ Venir poster ici même vos idées de noms et de théories !
Image ♆ Donnez vos avis (avec politesse et respect) sur les propositions des autres
Image ♆ RAPPEL : Il faut nommer les parties du corps du Neptulys et non pas les os !
Image ♆ Je n'ai pas fixé de date limite, j'attendrai au minimum d'avoir une proposition par partie ^^
Image ♆ Pour la suite, et l'attribution des noms, je vous demande cependant votre avis : un sondage ou je tranche seule / avec Tigereyes ? :geek:
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 15 Nov 2021 14:53

Coucou !

Superbe travail, Tiger, je suis toujours en admiration devant ce dessin ♥

Hmmm je ne suis pas certaine de tout saisir mais je sais que vous me corrigerez si je pars n'importe comment donc allons-y ! C'est fort original ! Je propose quelques idées histoire de lancer la réflexion :)

    1. Antennes frontales
    2. Antennes cervicales
    3. Antennes dorsales
    4. Apophyse dorsale
    5. Bassin
    6. Euh... le poignet ?
    7. Sternum

Je n'ai jamais pleinement vu les "ailes" du dos comme des ailes justement, dans l'air il me semblerait impossible de lui permettre de voler. Je trouve que ça ressemble plus aux parties sur le tête justement, d'où l'idée d'associer ces 3 paires à des antennes. Elle lui permettent sûrement de déterminer précisément la température de l'eau, sa teneur en oxygène, la présence de sang (ce qui indiquerait de fuir pour un peureux ou de se porter à l'aide pour un courageux ?), à moins qu'elles ne permettent de capter des ondes pour communiquer ? Je ne sais pas tout à fait ^^

Pour l'apophyse dorsale, pour une raison que je ne m'explique pas, je faisais le lien avec l'apophyse zygomatique (j'aime bien ce nom) et en regardant sur internet, j'ai vu qu'une apophyse était une excroissance osseuse, si bien que cela me semble pas mal correspondre à ce que j'en voyais : une partie supplémentaire de part et d'autre de la colonne vertébrale. Les antennes dorsales s'y attacheraient (mais j'imagine sans peine que des visuels ne les aient pas, ça peut sembler étrange, mais ça m'a toujours semblé "dépasser" XD).

Est-ce que je dois détailler les autres parties ? Qu'en pensez-vous ?
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 15 Nov 2021 18:57

Neptushalut !

Tout d'abord joyeux anniversaire Nausiqua ! Image Profite bien ^^


Merci Ombre !
Ta liste n'est pas mal du tout je trouve, tu es partie sur une analyse très réaliste de l'anatomie de notre Neptuchou, je l'imagine bien inclue dans un traité scientifique sur les Neptulys :3
(pour le n°6 si je ne me trompe ça vise toute sa "nageoire" ;) )

Donc toi tu vois toutes ses parties dorsales comme des antennes alors, d'accord. C'est vrai que celles du dos et de l'arrière de la tête se ressemblent en fait :3 Par contre j'avoue avoir un peu plus de mal à y inclure les frontales, je les trouve trop différentes, même si je trouve que le mot "antennes" leur correspond bien :3
En tout cas j'aime beaucoup ton explication sur leur utilité, c'est original, surtout le fait de pouvoir déceler la présence de sang dans l'eau, je n'y aurais jamais pensé !

Je ne connaissais pas le mot "apophyse" (ceci dit mes cours de bio sont loin xD) mais j'aime beaucoup l'idée, ça cadre parfaitement et...Ça sonne bien comme mot (argument très valable :mrgreen: )
Donc pour toi certains Neptulys ne posséderaient pas cette protubérance, c'est ça ? Est-ce que tu penses à des visuels en particulier ?

Pour les autres parties, je dirais que tu peux développer si tu leur trouves une utilité propre aux Neptulys/particulière ? :3

Mykah
Pour la suite, et l'attribution des noms, je vous demande cependant votre avis : un sondage ou je tranche seule / avec Tigereyes ? :geek:


Personnellement je serais en faveur d'un vote, ce qui nous permettrait de participer toutes les deux :mrgreen:

*En sort des tout chaud du four*
NE PAS TOUCHER, JE RÉPÈTE, NE PAS TOUCHER ! :lol:


Hum ?
Spoiler: show
Image

Désolée, ventre affamé n'a pas d'oreilles :mrgreen:
*fuit loin*

Je dirais quand même fondre car elle implique du bonheur :mrgreen:


Mmh... C'est pas faux, allez, va pour la quête d'Infermo alors 8-) comme si c'était moi qui décidait xD


Bonne neptusoirée :3
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)