Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Mykah » 03 Sep 2018 13:36

Toi, étranger qui t'aventure dans ces eaux profondes et mystérieuses n’aie pas peur, et laisse toi envahir par cette douce folie...
ou laisse toi tenter par un cookie


Image

Reprise de la ▲Guilde des Neptulys▲ de Kistou !
Première ▲Guilde▲ créée par Denou !


Sommaire !
Présentation de la Guilde, du règlement et de Cryptide : responsable des Neptulys existants
Inscriptions, membres et champions
Divers : les dessins et les histoires
Divers : les jeux et les concours, ainsi que la présentation de Janus : responsable des archives
La boîte à idées, ainsi que la présentation des Moires Atropos et Clotho & Présentation de Photométéore : responsable de l'interview de Calie et présentation de Romalist : responsable de vos réponses à l’enquête sur les Neptulys en 2019
Lancement


Guilde surveillée par notre Mascotte nommée Minhiriath - Perle de Folie - Cookie et notre Gardienne !
Minhiriath signifie "Entre les rivières"
Image


~ Voyageur solitaire, vous traversez ces terres ardues, sans savoir où aller. Vous apercevez de loin une taverne, et décidez de vous arrêter afin de faire une pause.
Un brouhaha joyeux s’échappe de la porte que vous poussez, mais un silence pesant s’abat sur la pièce au moment où vous franchissez le seuil… Vous apercevez une ronde de personnes, assises au fond de la pièce, leurs visages camouflés par l’ombre de leurs capuches… Vous hésitez à faire demi-tour… mais très vite le groupe vous ignore et reprend sa conversation à voix basse.
Le sourire chaleureux du barman vous invite à rester, et l’homme vous adresse la parole d’une voix profonde et suave :
« Que tu sois un membre de la Guilde, un habitué ou un simple voyageur,
tu es le bienvenu dans cette taverne ! »

Cette affirmation, accompagnée d’un clin d’œil, achève de vous convaincre. Vous prenez place au bar et engagez la conversation :
« Membre de quelle Guilde ? »

Un sourire malicieux éclaire les lèvres du barman au moment de vous répondre :
« La Guilde des Neptulys ! »

La surprise se peint sur votre visage !
« Les Neptulys ? Ces êtres légendaires ?! »
« Légendaires tu dis ? Ici, tout prouve qu’ils existent !
Cela ne te donne pas envie de rencontrer nos membres et de te joindre à eux ? »

Vos yeux se tournent vers la table où sont toujours les personnes encapuchonnées. Votre regard parle pour vous et donne la réponse à la question...
Alors, vous poursuivez votre chemin, marchant droit vers la table où sont les personnes encapuchonnées.
« Bonjour… Je… dois faire quoi pour être… membre… ? »

Les regards se tournent vers vous, inquisiteurs. Une femme, qui semble être la maîtresse des lieux, vous indique une porte dérobée que vous n’aviez pas remarquée :
« De l’autre côté de ce mur se trouve la réponse. »

Etonné et légèrement mal à l’aise, vous avancez timidement vers la porte. Vous remarquez alors que les autres membres se sont levés et suivent la femme à qui vous avez parlé. Elle passe devant vous, pose lentement la main sur la poignée avant d’ouvrir la porte avec noblesse et de vous faire signe de continuer votre chemin.
Vous obéissez, respectueux : vous sentez que les lieux où vous vous engagez sont emplis de secrets et de pouvoir.
La pièce où vous arrivez vous coupe le souffle : elle est d’une immensité sans fin, rien de comparable à la taverne où vous êtes arrivé, rien que vous auriez pu deviner de l’extérieur. Un tour sur vous-même vous permet d’admirer l’ensemble de la salle, alors que le parquet craque légèrement. Un feu de cheminée est allumé, une odeur boisée et agréable se répand dans l’air. Des bibliothèques recouvrent les murs, les livres présents sur ces étagères sont anciens, fragiles et précieux ! Ils traitent pour l’essentiel des Mythes et Légendes des Neptulys… Votre regard suit la hauteur des bibliothèques, jusqu’au moment où il se pose sur le plafond : vous remarquez à cet instant qu’il est orné de fresques : elles représentent les Neptulys les plus anciens auprès de leurs Gardiens, Fondateurs et Fondatrices de la Guilde !
Vous inspirez une grande bouffée d’air, satisfait. Malgré l’intimidation que vous ressentez, l’ambiance de l’endroit est légère et rassurante. Un endroit où vous avez envie de rester…
Les autres membres sont aussi dans la pièce désormais, placés en cercle autour de vous. Ils ne disent rien, comme s’ils attendaient que vous remarquiez quelque chose. Alors votre regard, d’instinct, se porte à nouveau vers le plafond. Il y a les fresques, mais il y a aussi des phrases… des règles !

Image

Image
♆ Le règlement général du forum doit être respecté
♆ Le respect entre tous (humains et créatures) est de mise pour une bonne entente
♆ Aucune réclamation ne sera acceptée au sein de cette Guilde
♆ Les membres (ou Nhalassians) s'engagent à parcourir sans relâche le monde de Gothicat à la recherche de Neptulys inconnus ainsi que d'éventuelles reliques leur appartenant (la Guilde devra être informée de chaque nouvel objet - accessoire, décoration ou autre - ou Neptulys découvert)
♆ Une offrande de temps et de câlins devra être faite chaque jour aux vénérés Neptulys
♆ Il vaut mieux éviter de céder autant que possible à leurs bouilles toutes mignonnes et leurs yeux implorants lorsqu'ils réclament des friandises (sauf si vous voulez vous retrouver avec des réserves vides... Enfin c'est vous qui voyez)
♆ Les Neptulys sont des créatures sensibles ; pour les apprivoiser, douceur et patience sont à privilégier (ou gare à vos doigts)
♆ Les Neptulys aiment par-dessus tout se laisser bercer par la musique des longues conversations humaines. Les membres s'engagent donc à ne pas les perturber en floodant. Ils s'engagent aussi à venir discuter autant que possible pour contenter ces vénérables (et vénérées) créatures
♆ Chaque Nhalassian mettra sa fibre artistique au service de l'ego de nos Neptuchoux en les représentant par tous les moyens possibles (écrits, dessins, graph,...)
♆ N'oubliez pas d'adopter le langage Neptu !
♆ N'oubliez pas de célébrer les Neptulys le jour de leur fête nationale, le 30 septembre (la journée de la mer) [Kit en libre-service, par Florane], ainsi que de célébrer Neptune le 23 juillet ! ♪♫


Vous vous tournez vers la femme qui vous a parlé, la Gardienne de la Guilde, comme vous l’avez désormais deviné et prononcez les paroles suivantes :
« J’accepte en toute sincérité de respecter le règlement ! »

La Gardienne sourit, satisfaite, puis elle vous indique le mur tapissé de livres derrière elle.
« Être membre c'est aussi avoir la possibilité de consulter nos recherches ! Et d'y participer ! Mais tout d’abord…»

Elle prend brusquement une intonation de conteur :
« Souhaites-tu en découvrir plus sur les Neptulys existants ? Image te les présentera. »


Après cette présentation, la Gardienne récupère votre attention et se dirige vers le trésor de pages. Elle choisit un livre en particulier et vous l'amène. Sur la couverture épurée seul un petit Neptulys gravé et le titre "Recueil de la Guilde" sont présents. Vous l'ouvrez avec prudence pour consulter les histoires disponibles...

La découverte des Neptulys, la première apparition de Drakkar, par Siderys, membre de longue date :

Spoiler: show
Tout commença quand le Drakkar prit la mer pour la dernière fois...

Ils étaient douze. Dix marins aguerris et deux jeunes mousses qui découvraient la mer avec l'enthousiasme des novices vivant leur première aventure.

Le capitaine était un Destrinos de très haut rang : Ouranos Forte-Frappe. Marin aguerri et courageux, il possédait le splendide galion depuis plus de dix ans, et l'avait toujours mené à destination, contre vents et marrés.
Il était également connu pour traiter avec respect et justice tous les marins qui embarquaient avec lui. Veillant à ce que chaque tache soit équitablement répartie et que le voyage se passe au mien pour chacun.

Son second était une seconde. Une charmante Lunaris du nom de Nova Brise-Douce. Derrière son doux pelage blanc et ses grands yeux bleus se cachait une aventurière passionnée et un caractère aussi fulgurant qu'une tempête d'hiver ! Quand le capitaine manquait de fermeté, elle apportait la poigne nécessaire pour mater n'importe quel esprit un tant soi peu rebelle.
Heureusement, ce jour là, ils naviguaient avec un équipage de Destrinos et de Lunaris qu'ils connaissaient très bien. Ils avaient parcourus des centaines de kilomètres ensemble et formaient une équipe soudée.

Les deux seuls étrangers du Drakkar étaient donc les mousses. L'un d'eux était un Minoushas qui, malgré la ferme opposition de sa famille, avait voulu devenir marin et était allé jusqu'à contacter Ouranos lui-même pour obtenir une permission écrite d'embarquer sur le Drakkar !
Ce courageux félin se nommait Vivarius Hauteflèche, troisième fils de la Comtesse Lunaria Hauteflèche.

Le second mousse était une jeune Flamiris : Chante-Cœur. Très silencieuse et mystérieuse, elle s'était présentée au capitaine à la toute dernière minute et l'avait supplié de l'emmener avec lui. Ses grands yeux verts et sa petite voix fluette ont rapidement fait fondre le cœur du Destrinos, ainsi que celui de sa seconde.

Et le voyage commença. Le navire partait du port de la Tour d'Astisian, dans le radieux royaume d'Aydo'h, à destination de Flunalys, en Aquahana. Les cales étaient remplies d'or, de pierreries et de soie précieuse qui devaient être revendues aux aristocrates du pays de l'eau. L'équipage se réjouissait déjà de revoir les côtes étincelantes et le grand palais de verre qui trônait au sommet de la Falaise des Dix Cascades. Il y en avait pour vingt jours de vivres, et le voyage ne devait en durer que quinze...

Mais tout ne se passa pas comme prévu.

Ouranos connaissait très bien les eaux traîtresses et capricieuses de l'Estuaire Brumeux. Il savait à quel point les pointes acérées de la roche Renarhimienne surgissant subitement dans un creux entre deux vagues pouvaient être fatales.
Il connaissait le chemin le plus sûr et rapide sur le bout de ses sabots, et Nova encore mieux que lui ! Jamais ils n'auraient pu se tromper !
Pourtant, alors qu'ils avaient parcouru le plus gros de l'estuaire, et que les eaux calmes de la Mer de Lismarin leur tendaient ses bras glacés, quelque-chose se heurta à la coque en chêne du navire !
Une chose inconnue et invisible, que ni le capitaine, ni aucun marin n'aurait pu prévoir !
Heureusement, il en fallait bien plus au Drakkar pour faire naufrage. Le choc en lui-même n’eut pas de réelle conséquence, hormis celle d'effrayer tout l'équipage.
Vivarius, qui luttait depuis plusieurs jours contre sa peur de l'eau, cru même à une blague d'Ouranos pour impressionner les deux mousses... jusqu'à ce que les vagues ne se mettent à s'agiter comme jamais auparavant.
En plus de dix ans de voyage partout sur les mers de Gothicat, jamais le capitaine n'en avait vu de pareilles. Elles emportaient le navire à plus de six mètres, avant de brutalement le laisser retomber dans un creux.
Le ciel était noir comme une nuit sans lune. Des éclairs zébraient chaque parcelle céleste. Tout l'équipage ne pouvait que subir, impuissant, la fureur de l'océan.
Le Drakkar allait où bon lui semblait, il n'avait plus aucun maître. Retournait-il vers l'Estuaire Brumeux ? Se dirigeait-il vers le Grand Large ? Ou bien dans la bonne direction ?
Nul n'aurait pu le savoir.

Au bout de deux jours de tempête ininterrompue et de plus en plus violente, Chante-Cœur sorti du mutisme qui la paralysait depuis le choc mystérieux.
Depuis le début du voyage, elle n'avait presque parlé à personne, sauf si on lui posait une question. Et encore, dans ces cas là, c'était un oui, un non, un peut-être, ou bien une réponse énigmatique, prononcée d'une voix murmurante.
Elle était tel un criminel en cavale, timide et renfermée, comme si elle voulait avant tout se faire oublier.
Dès que le ciel s'est déchaîné, elle a disparue dans sa cabine, prisonnière d'une terreur plus profonde que celle de tout l'équipage réuni.
Tous furent donc très surpris de la voir sortir sur le pont principal et s'avancer vers la proue du navire, aussi calmement que s'il était à l'arrêt sous un radieux soleil d'été. Alors que le ciel continuait de tourmenter et ballotter le Drakkar dans tous les sens.
Elle ne s'immobilisa qu'une fois debout... sur la proue. Accrochée fermement par les griffes, elle ignorait la menace de l'eau noire et bouillonnante qui tournoyait sous ses pattes. Même Nova ne pouvait aller la rechercher tant les secousses qui ébranlaient le galion étaient violentes et intenses.

Alors, Chante-Lune se mit à chanter d'une voix puissante. Encore plus forte que la clameur de l'orage et le hurlement des vagues.
Sa voix résonna dans le cœur et les âmes de chaque membre de l'équipage, à la fois magnifique et terrifiante. Très vite, ils comprirent les paroles de sa mystérieuse chanson, alors que cette langue n'était connue d'aucun d'entre eux !

_Ô Grande Maîtresse Atalia ! Je comprends votre rage ! De notre navire impie nous avons osé abîmer la splendeur de votre fils l'Océan. Nous avons frappé quelque-part votre Cœur. Prenez-le navire. Prenez-moi, je me fais vôtre. Mais épargnez l'équipage, je vous en supplie !

Aussitôt, l'océan répondit, d'une voix rappelant le fracas de mille vagues s'abattant contre une falaise.

_Très bien. TRÈS BIEN. EXCUSES ACCEPTÉES. Toi, ainsi que ce navire, vous m'appartiendrez pour l'éternité.

Aussitôt ces mots prononcés, la tempête ne s'apaisa pas. Au contraire, chaque planche du navire se mit à trembler et craquer.
La Flamiris était restée au sommet de la proue, toujours immobile, attendant que la déesse des eaux ne l'emporte.
Mais l'équipage, lui, était de plus en plus terrifié : de l'eau commençait à transpercer les côtes du galion. De toutes parts, des torrents d'eau détruisaient le fier bâtiment du capitaine Ouranos. Toute sa précieuse cargaison sombrait dans les abysses...
Soudain, Chante-Cœur fut happée par une vague et son corps disparu, lui aussi, dans les ténèbres.

Le capitaine, Nova, Vivarius... nul n'avait la force de prononcer le moindre mot malgré l'horreur qui glaçait leur cœur devant l'enlèvement soudain de l'innocente Flamiris, car le navire sombrait de plus en plus. Très vite, tous allaient subir le même sort que Chante-Coeur, malgré son courageux sacrifice...
Quand, soudain, une gigantesque créature surgit des profondeurs. Son corps faisait la taille du Drakkar tout entier, et permit à l'équipage infortuné de ne pas couler dans les profondeurs en s'agrippant à ses écailles pareilles à celles d'un requin.

Cette créature n'était autre que Chante-Cœur qui avait, d'une certaine manière, fusionnée avec l'âme du Drakkar.
Elle ramena l'équipage en lieu sur, sur la terre ferme, loin des tempêtes et des vagues déferlantes, avant de disparaître dans les ténèbres de la Mer de Lismarin.

Les onze miraculés n'oublièrent jamais ce qu'ils avaient vécu. Ils se transmirent cette histoire de génération en génération, pour que personne n'oublie jamais.
Les marins prirent donc l'habitude d'adresser une prière à Atalia avant de prendre la mer, pour que plus jamais son courroux ne s'abatte sur un navire.

Et la créature née ce jour là fut baptisée Neptulys, en l'honneur des puissantes divinités océaniques...

Aujourd'hui encore, le Drakkar continue d'errer dans les profondeurs. Et il se raconte que, quand une tempête se lève, il refait surface pour s'assurer qu'aucun marin n'est prisonnier dans le chaos.
Et si tel devait être le cas, il les ramènerait aussi vite que possible à bon port...


Le voyage continue ! ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 03 Sep 2018 13:36

Image


~ Maintenant que vous avez promis de respecter le règlement et que vous avez découvert les Neptulys, la femme à qui vous avez parlé vous entraine vers une table où de nombreux papiers parcheminés vides s’entassent. Il y a face à vous un exemplaire de formulaire à compléter.
« Tu dois désormais faire ton choix… Souhaites-tu nous rejoindre ?
Je suis là pour répondre à tes questions, si tu en as ! »

D’un signe de la main, elle vous indique le papier, qui semble être passé entre plusieurs mains :
« Voici un petit formulaire à parfaire pour devenir un membre à part entière, un Nhalassian ! »

Code : Tout sélectionner
[quote][u] ~ Le formulaire des Neptufans ~[/u]
[b][i]Pseudo :[/b][/i] …
[b][i]Qu’aimes-tu chez les Neptulys ? (en général)[/b][/i] …
[b][i]Ton visuel préféré ?[/b][/i] Traditionnel, Terrestre, Danseur
[b][i]Ton Neptulys champion (1er code)* :[/b][/i] …
[size=80]*Celui qui a le plus d'XP, ou celui qui doit avoir le plus d'XP[/size]
[b][i]Ton Neptulys préféré (1er code) :[/b][/i] …
[b][i]Promets-tu de respecter le règlement ?[/b][/i] …
[b][i]Autre chose ?[/b][/i] … [/quote]


« Tu pourras avoir ces blasons personnalisés, si tu nous rejoins ! »
ImageImage


Vous vous tournez vers la Gardienne de la Guilde et lui demandez :
« Quelle est la différence entre les deux ? »
« L'argenté est destiné à nos nouveaux membres. Cependant, si tu t'impliques, que tu t'engages parmi nous avec assiduité et que tu deviens un membre de longue date, alors, tu seras digne d'avoir ton propre blason doré. »


Vous observez le formulaire et les blasons avant de prendre votre décision. Plume en main, vous remplissez en toute hâte ces derniers détails. Vous tendez le papier, complet, à la Gardienne et elle vous remercie humblement d’un signe de tête.
« Je vais ajouter votre nom à celui des autres membres ! »

Elle se dirige d’un pas vif vers un recoin du mur où trônent plusieurs parchemins, remplis, comme celui que vous venez de lui livrer. Elle l’accroche fièrement avec les autres et se tourne vers vous, un grand sourire aux lèvres :
« Ici, comme tu l’auras compris, tu peux retrouver tous nos membres. »


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Et parmi nos membres les plus impliqués, nous pouvons citer :
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Siderys & Comet


Votre regard se porte sur une autre partie du mur, et vous froncez les sourcils. La Gardienne a suivi votre mouvement, et répond à votre question silencieuse :
« Ici, ce sont tous nos Champions ! »

Image
ImageImageImage

Refonte en cours


Elle vous entraîne de nouveau derrière elle, vers le milieu de la salle cette fois-ci, et vous regarde avec un grand sourire aux lèvres :
« Je crois que nous pouvons officiellement te souhaiter la bienvenue ! »

Vous la remerciez, et serrez fièrement les mains qui se tendent amicalement vers vous. ~

(PS : Tous les joueurs, même non-inscrits, sont invités à venir discuter) ;)
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 03 Sep 2018 13:36

Image


~ La Gardienne vous tend la main, un sourire espiègle au visage, sans dire un mot. Vous décidez de lui faire confiance et saisissez sa poigne.
« J’aimerais t’amener quelque part… C’est un lieu que seuls nos membres
ont le droit de visiter… Cette taverne cache bien plus de secrets que son
humble apparence laisse penser… »

Elle a ponctué sa phrase d’un clin d’œil, vous mettant tout de suite à l’aise, et accentuant votre curiosité. Guidé par sa démarche dynamique, vous ne tardez pas à découvrir un vieil escalier en pierre, en colimaçon, s’enfonçant dans les entrailles de la terre…
« Qu’est-ce que… ? Où cet escalier mène-t-il ? »

Le rire mystérieux et amusé de la Gardienne est la seule réponse que vous obtenez, alors qu’elle commence à dévaler les marches. Vous jetez un coup d’œil derrière vous, les autres membres sont là : ils ne descendront pas, mais vous invitent à suivre la femme. Alors vous vous engagez dans cet escalier sombre, juste assez éclairé pour vous empêcher de tomber, mais pas assez pour voir deux marches en-dessous… Où est donc la fin ?
La descente est plus courte que ce que vous imaginez, même si cette ambiance et cette noirceur vous ont donné l’impression qu'elle a duré des heures.
Vous débouchez dans un couloir, grossièrement taillé par des mains humaines, et votre tête frôle le plafond, bas et irrégulier. Autour de vous, il n’y a rien d’autre que la terre, les gravillons, les marques de pioches et les torches disposées à intervalles réguliers pour éclairer ce chemin, offrant une seule direction. Maintenant que vous l’avez rejointe, la Gardienne reprend sa marche, toujours sans dire un mot. Vous respectez ce silence et lui emboîtez le pas. Ce tunnel qui semble se prolonger à l’infini vous dévoile son terminus et son trésor plus rapidement que vous le pensez.
Et vous restez bouche bée…
Le mystère en valait la peine… !
Il y a des vitres, solides et propres, à la place des murs, du plafond et même du sol ! Plus aucune trace de terre ! Rien qu’une transparence absolue qui vous permet d’observer la merveille qui se trouve de l’autre côté de ces verres…
L’eau.
L’infinité glacée de la mer est là, partout, au-dessus, en-dessous, à côté. Elle vous englobe. Vous donne la sensation d’être tout petit, infime, un grain de poussière au milieu d’un océan de beauté et de mouvement ! Rien n’obstrue votre regard, vous pouvez contempler en paix la moindre parcelle de corail sous vos pieds, les diverses espèces qui habitent dans ces coins reculés. Tout est à portée de main, sublime et impressionnant.
Un spectacle à couper le souffle !
Vous vous tournez vers la Gardienne :
« Cet endroit… est… merveilleux ! »

Elle hoche la tête, elle-même plongée dans ses pensées, émerveillée par ce lieu, comme à chaque fois qu’elle y vient. C’est un spectacle dont on ne peut se lasser, un ballet constant de créatures, de mouvements et de vie qui accapare toute votre attention.
Elle finit par briser le silence, dans un murmure :
« Ce lieu est notre secret….
Nous venons pour nous recueillir et apercevoir des Neptulys.
Ici, c’est le berceau de notre imagination :
les écrits et dessins tirent leurs racines de cet endroit.
C’est aussi ici qu’on se retrouve pour nos réunions, nos jeux.
Là où on est le plus proches de nos merveilleux et uniques bien-aimés. »

Alors, le silence retombe entre vous, harmonieux, et votre souffle se coupe.
Là, au loin, vous en apercevez un qui semble vous jauger… Un Neptulys. ~

Image


Image
Désormais, les dessins sont répertoriés dans la Galerie des Neptulys : si vous êtes artiste, je vous invite à ajouter vos oeuvres aux autres ! Et pour ceux qui commandent des dessins, je vous encourage à inviter vos artistes à poster le dessin :mrgreen:

Spoiler: show
Tigereyes a réalisé un dessin pour Image appartenant à Tigereyes
Kistou & MikuBlue ont réalisé un dessin pour Image appartenant à Tigereyes
Ombre a réalisé un dessin pour Image appartenant à Tigereyes
Ombre & Nao in Wonderland ont réalisé un dessin pour Image appartenant à Mykah
SouffleCendre & Nazca & Musher ont réalisé un dessin pour Image appartenant à Mykah
Skanhyll & Equi94 & Solène & Sutorappu ont réalisé un dessin pour Image appartenant à Mykah
Comet & Tsukiname ont réalisé un dessin pour Image appartenant à Mykah
SouffleCendre & Rowenaluna ont réalisé un dessin pour Image appartenant à Mykah
Ombre & Tigereyes & Nazca ont réalisé un dessin pour Image appartenant à Mykah
SouffleCendre & Nazca ont réalisé un dessin pour Image appartenant à Mykah
RIRICHOUX & Kistou ont réalisé un dessin pour Image appartenant à Mykah
Grapheuse & Kistou ont réalisé un dessin pour Image appartenant à Mykah
CarSaphir & Ficelle & Estellou222 ont réalisé un dessin pour Image appartenant à Mykah
Endless a réalisé un dessin pour Image appartenant à Mykah
Epona & Feuille de Cristal ont réalisé un dessin pour Image appartenant à Mykah
Grapheuse & Mitsubachi & Sicahya ont réalisé un dessin pour Image appartenant à Mykah
Inuchan & New Mentali ont réalisé un dessin pour Image appartenant à Mykah
Estellou222 & Tigereyes ont réalisé un dessin pour Image appartenant à Mykah
Abba01 a réalisé un dessin pour Image appartenant à Mykah
Abba01 a réalisé un dessin pour Image appartenant à Mykah
Ombre a réalisé un dessin pour Image appartenant à Mykah
Gothie a réalisé un dessin pour Image appartenant à Mykah
Ombre a réalisé un dessin pour Image appartenant à Mykah
CDN a réalisé un dessin pour Image appartenant à Mykah
Nokoomiss a réalisé un dessin pour Image appartenant à Mykah
Kistou a réalisé un dessin pour Image appartenant à Azertamia
Ombre a réalisé un dessin pour Image appartenant à CarSaphir
Ombre a réalisé un dessin pour Image appartenant à Florane
Ombre a réalisé un dessin pour Image appartenant à Florane
Ombre & Musher ont réalisé un dessin pour Image appartenant à Miwa
Ombre a réalisé un dessin pour Image appartenant à Miwa
Ombre a réalisé un dessin pour Image appartenant à Miwa
Elisse a réalisé un dessin pour Image appartenant à Miwa
Musher a réalisé un dessin pour Image appartenant à LightningHeart


Image
Histoires écrites par Mykah :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Histoires écrites par Tigereyes :
Image

Histoires écrites par Comet :
ImageImageImage

Histoires écrites par CarSaphir :
Image

Histoires écrites par Florane :
ImageImage

Histoires écrites par Saphiraya :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 03 Sep 2018 13:37

Image
Image
*RAPPEL : Vous êtes tous invités à proposer des jeux et des concours, ce n'est bien évidemment pas interdit, tout ne doit pas nécessairement passer par La Gardienne, nous sommes une communauté :D

LISTE NOIRE :
Dans cette liste se trouvent des pseudos de personnes bannies - temporairement - des activités de La Guilde
Spoiler: show
♆ Excalibur


Image
♆ Mots croisés :
1
Complété par :
- Miwa
- Tigereyes
Spoiler: show
Image


Image
Rien en ce moment, mais restez sur vos gardes :ugeek:

« Et pour découvrir nos archives, tu seras accompagné de Image »
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 03 Sep 2018 13:37

Image

Image

« Pour te plonger dans les anciennes idées soumises, Image te guidera avec plaisir. »



Image

♦ J'avoue que l'association rouge sombre/doré me tente bien... Et pourquoi pas un style qui rappellerait Stardream, avec des petits coeurs qui pendent de partout ? *-* ( 14-02-16, by Tigereyes)

Image Février 2017


♦ Un Neptulys de brume et de poussière galactique, spatial o/ → et ça ferait une bonne idée pour une Neptulys de Noël ♥ (07-08-16, by Nenahel)

Image Juin 2018


♦ Je verrai bien un Neptu' dans des tons rouge-orange flammé, dans ce genre :
Spoiler: show
( 02-02-16, by Tigereyes)

Image Avril 2019


Image

« Pour te plonger dans les idées proposées actuellement, tu dois rendre visite à Image »


Image

♦ Le Neptulys du lac by Eliya : Son corps est d'un vert couleur prairie sous un soleil d'été. Ses yeux semblent deux émeraudes. Ses écailles ventrales apparaissant à la base de son cou sont rose pâle. Ses nageoires dorsales semblent presque végétales, et se terminent par des fleurs blanches qui pourraient s'apparenter à des fleurs de nénuphar. Un arc-en-ciel serait autour de lui.

Image Septembre 2021

Image



« Tu peux aller rendre visite à Image pour en découvrir plus. »


« L'opinion des habitants de Gothicat diverge, comme Image te le démontrera. »

Image

Bannières par Skanhyll, Miwa, Reinechat & Lyls, Florane
Blasons par Tigereyes, Pixie-Gardienne par Sebhmet, Mascotte par Alfou
Histoire par Mykah


Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 03 Sep 2018 13:37

Image

Bonjour à vous et bienvenue dans ce tout nouveau FC des Neptulys !
Comme vous pourrez le constater, tous les posts sont vides, car je compte sur votre aide à tous pour une construction commune du topic ! :D Mais avant cela, je vous invite à vous inscrire et à nous présenter vos candidats au Bal, de nous parler de vos ressentis et de nous partager vos avis sur les différents Neptulys que vous avez pu voir à ce dit Bal ! (On dit merci à Sicahya pour l’idée de génie de profiter du Bal pour rouvrir le topic !)

J’ouvre donc les festivités avec mon formulaire :
~ Le formulaire des Neptufan ~
Pseudo : Mykah
Qu’aimes-tu chez les Neptulys ? Ils sont majestueux, leur expression, cette sensation de splendeur et de supériorité, ils sont tous d’un détail hallucinant, c’est un peu un mix entre Nessie, un dragon et un Hippocampe, enfin bref, de la perfection quoi !
Ton Neptulys champion (celui qui a le plus de XP)(code avec blason) : Image
Ton Neptulys préféré (code avec blason) : J’ai ajouté cette question et je la regrette déjà.. C’est impossible de choisir ! :lol: Image ou Image.. Enfin j’ai envie de tous les mettre mais on va dire ces deux-là avec Soap Opera à la ligne au dessus !
Un topic d’échange/galerie/boutique ? : Un topic d’échange ici et une boutique d’écriture ici
Promets-tu de respecter le règlement ? Oui !
Autre chose ? Huuum.. Non ?


Et mon candidat au bal était Spac : Image
De mon point de vue, j’ai été un peu ‘déçue’ des Neptulys, je m’attendais à avoir des étoiles pleins les yeux et me dire « waaouh, pourquoi je n’y ai pas pensé ! », mais finalement, je ne suis pas restée très convaincue. Il y en avait des très jolis, d’autres qui étaient bien pensé mais mal fini selon moi, et surtout, beaucoup trop d’Alice !! :lol:

A vous de jouer ! 8-)

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 03 Sep 2018 20:45

Prem's !
Bonjour, bonsoir ! Je suis très heureuse de pouvoir étrenner ce tout nouveau neptufan-club, auquel je souhaite longue vie et moult membres ! :)
Je remercie Kistou pour tout le temps passé à la gestion de l'ancien topic <3 et je souhaite la bienvenue à Mykah qui reprend le flambeau ;)

Je souhaiterais donc me réinscrire en tant que membre, voici mon formulaire :3
~ Le formulaire des Neptufan ~
Pseudo : Tigereyes
Qu’aimes-tu chez les Neptulys ? J'aime les Neptulys pour leur beauté et leur aura mystique, mythologique et mystérieuse ( les 3 my' quoi XD )
Ton Neptulys champion (celui qui a le plus de XP)(code avec blason) : Image
Ton Neptulys préféré (code avec blason) : Image Walkyrie est ma toute première Neptulys, donc elle a une place toute particulière pour moi <3
Un topic d’échange/galerie/boutique ? : J'ai un topic d'échange, mais vu son ancienneté il vaut mieux que je ne donne pas le lien x). Par contre j'ai une galerie (viewtopic.php?f=19&t=2076) ainsi qu'une petite boutique ouverte occasionnellement (viewtopic.php?f=71&t=18511)
Promets-tu de respecter le règlement ? Oui chef ! ;p
Autre chose ? Nhalassian un jour, Nhalassian toujours ! *-*/


Sinon pour ma part, je n'ai pas participé au bal cette fois, mais j'ai tout de même vu de jolies accessoirisations, je partagerai mes screens demain, lorsque je serai sur pc fixe ^^

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 04 Sep 2018 09:56

Coucou !
Les Neptulys ne sont pas tout à fait mon espèce préférée, mais j'aime bien en discuter malgré tout alors je m'incruste :lol:

~ Le formulaire des Neptuami ~
Pseudo : Eliya
Qu’aimes-tu chez les Neptulys ? Leur originalité ! L'esprit "aquatique" et "feuille" qu'ils dégagent ramène invariablement à la nature ;)
Ton Neptulys préféré (code avec blason) : Difficile... Je dirais certainement Image Un vrai coup de coeur pour ce visuel (c'est le cas de le dire :lol: ) !
Promets-tu de respecter le règlement ? Cela va de soi ;)
Autre chose ? Rien de plus pour le moment !


Mykah : Etant donné que tu m'avais déjà montré Spac je connaissais son accessoirisation, mais je ne l'ai pas reconnu au Bal car il y en avait pas mal de ce visuel :oops:
Je trouve que le fond rajoute vraiment quelque chose à une personnalisation, ça donne un ton, une ambiance, c'est fou ! Et c'est l'élément indispensable pour moi, c'est toujours par là que je commence quand je veux accessoiriser une créature.
Je préférerais souvent une créature "nue" dans un décor qui lui sied parfaitement qu'une créature bien accessoirisée posée sur un fond qui dénote complètement :)

Mon participant au Bal était celui-ci :
Image

J'avais hésité avec Space is Yours car j'adore ce visuel aussi, mais comme il est récent et plutôt répandu, je me suis dit qu'il risquait d'être présenté en masse par les joueurs qui n'ont pas beaucoup d'autres choix (ça n'est pas une critique mais un constat) ;)
J'ai donc opté pour Seraphin ; j'en ai vu plusieurs très ressemblants mais aucun avec le même fond.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 04 Sep 2018 12:11

Bonjour !
Je te remercie pour tout Tiger' et on ne manquera pas de citer Kistou lors de la construction des posts pour son superbe topic ! (D'ailleurs l'hébergeur qu'avait utilisé Skan' à l'époque semble planter, on n'a accès plus qu'à la première bannière :( )
J'ai donc ajouté ton formulaire, (re)bienvenue 8-) J'aime beaucoup ta Walkyrie !! **

Tigereyes a écrit:Sinon pour ma part, je n'ai pas participé au bal cette fois, mais j'ai tout de même vu de jolies accessoirisations, je partagerai mes screens demain, lorsque je serai sur pc fixe ^^

Oh dommage, je suis sûre que tu nous aurais concocté de belles créations ! En tout cas, j'ai hâte de voir ce qui t'a plu ! Je dois dire, après réflexions, il y a eu beaucoup de beaux Neptulys, mais ce qui m'a déçu c'est l'omniprésence de bijoux orientaux.. ça m'a donné l'impression que si ces accessoires n'étaient pas sortis avant, beaucoup n'auraient pas su comment customiser leur Neptulys.. et je pense que c'est ça qui m'a enlevé pas mal de féerie et m'a empêché d'avoir des étoiles dans les yeux.. d'où ma déception, malgré les belles créations :|

Eliya, oui, oui, incruste toi ! Je te souhaite à toi aussi la bienvenue ! Tu changes souvent les accessoires de ta Hearts Rain, non ? :lol:
Oh ne t'en fais pas, quand j'ai vu le nombre de Space is Yours qu'il y avait, je me suis dit que le mien passerait incognito ! :lol:
Pour ton Seraphin, même si ce sont encore des bijoux orientaux, ils étaient bien choisi dans les teintes et allaient avec le petit blizzard autour ! Et le petit détail des 'cristaux' était plaisant, ça m'a fait penser à mon propre Neptu hahha ! J'ai adoré ce que tu as fait avec les décorations, surtout le flocon, même si je t'avoue ne pas avoir bien compris l'utilité des bougies.. ^^
Avant la fin des inscriptions j'hésitais à laisser mon Spac inscrit, le visuel était récent et je me suis vraiment tâtée, j'ai failli changer d'avis et inscrire Stardream que j'avais fini peu avant comme tu le sais, mais finalement je ne l'ai pas fait.. et j'aurais peut-être dû, on ne l'a pas vu beaucoup le pauvre :lol:

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 04 Sep 2018 14:39

Mykah a écrit:Eliya, oui, oui, incruste toi ! Je te souhaite à toi aussi la bienvenue ! Tu changes souvent les accessoires de ta Hearts Rain, non ? :lol:

C'est sérieux ou bien une blague ? :lol:
Car en vrai je l'ai accessoirisée il y a... quelques semaines, quand elle a figuré en signature, mais je n'y ai pas retouché depuis ;)

Merci pour mon Seraphin :D
J'ai peiné à l'accessoiriser, pas très inspirée au départ, et puis j'ai choisi de rester dans ses teintes or/bleu glace.
Je me suis laissée tenter par les bijoux orientaux même si j'ai mis juste le minimum ; avec la panoplie complète c'était tout à fait surchargé :?
Et j'adore les "parures de glace", l'effet me plaît beaucoup donc là ça me paraissait tout à fait adapté au thème :)

Je sais que beaucoup ont sur-exploité les bijoux orientaux, pour ma part je n'ai pas sanctionné l'effet "nouveauté" car il m'a gagné aussi. En revanche j'ai trouvé dommage de les utiliser quand il y en a trop ou pas de la bonne couleur (le coloris floryns est rose/noir, donc ça ne s'accorde pas avec tous les visuels :( ). Mais chacun ses goûts ;)

L'utilité des bougies ? Il n'y en a pas :mrgreen:
Je trouvais le fond un peu "vide" par rapport au Neptulys qui était plein de petits détails au milieu ; et ça ne fait pas longtemps mais je commence à prendre goût aux décorations, même si elle ne sont pas toujours évidentes à placer.
Je ne m'en servais quasiment jamais auparavant, et depuis peu j'essaie d'en placer par petites touches pour ajouter des éléments de décor à des accessoirisations sympas.
Ça a plutôt bien fonctionné au dernier Bal, donc là encore j'ai pris plaisir à essayer de jouer un peu avec :)
Même si ça n'est pas un critère de notation pour moi (un Bal c'est centré sur des accessoires, aucun intérêt je trouve de présenter un visuel nu avec juste un fond et des décos), les décorations peuvent apporter un petit quelque chose, ça faire qu'en voyant une créature on se "raconte une histoire" :)
C'est pas évident mais ça peut apporter un plus, si bien utilisées ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)