Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Tigereyes » 17 Avr 2021 17:23

Neptuello !

Sans plus attendre, j'ai déjà posté mon message d'inscription au concours o/; merci Mykah'pitaine pour l'organisation ! *w* zut je ne pourrai pas confisquer les cookies xD

J'espère que tu as bien profité de ta journée d'anniversaire Miwa ^^

Toutes les propositions ça risque de faire beaucoup.... :lol: Lui accorder deux ou trois prénoms par contre... :mrgreen: J'ai une petite idée de comment organiser cela, on va voir 8-)


Meuh non meuh non... *regarde la liste des propositions*... Ah ben si en fait, ça va peut-être faire beaucoup xD
Mmh, ton idée m'intrigue 8-)

Pas de soucis, vu que tu avais proposé bien avant le lancement officiel, je ne voulais pas non plus que ce soit "pénalisant" pour toi ^.^


C'est très prévenant de ta part, merci ^^

Mince alors, quel dommage, une nouvelle invasion... 8-)


Eh oui, que veux-tu, il faut bien trouver une excuse pour envahir le forum rattraper ses erreurs :mrgreen:


Bon neptuweekend tout le monde :3
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15050
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Azertamia » 17 Avr 2021 18:01

Neptu' coucou o/

J'ai vu le concours, j'ai d'ailleurs posté
:oops:
Comme dit sur le topic, j'espère que les artistes seront au rendez vous o/
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥
Avatar by Gothi', grand merci à elle


MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13258
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Florane » 18 Avr 2021 12:51

Coucou les Neptu'addicts^^

Avec un peu de retard Bon Anniversaire Miwa ! :)




Mykah :
Florane --> Tu dis que "Cookie" était évident, mais, je n'y ai même pas pensé :lol:


Ah ben c'est la première idée qui m'est venue :lol:


Dans l'ensemble j'aime bien les propositions de chacune, de la variété, de l'originalité, ça ne va pas être facile de départager XD

L'idée d'avoir un nom composé ou lui attribuer plusieurs noms secondaires, ça résoudrait le souci vu la diversité ;)


Sinon comme déjà discuté ici, je me suis inscrite au concours, et contrairement à ce que je pensais, je n'ai "pas eu trop de mal" à réaliser mon brouillon, bon il m'aura quand même fallu +/- 2h30 et j'ai quand même galéré sur les pattes et certains détails... mais j'y suis arrivée, c'est un comble pour une qui n'est pas douée en dessin et avec pose "improvisée" de surcroît donc autant vous dire que c'était un fameux challenge pour moi... mais je suis contente de l'avoir fait pour la Guilde, plus qu'à le retravailler, finaliser, colorer etc... et je pourrais "déjà" le rendre, mais je vais faire encore durer le suspense, je ne le rendrai pas tout de suite, histoire de voir si je peux lui apporter des améliorations ou si une idée originale me vient pour l'agrémenter :)

Bon neptu'dimanche :D

♥ Merciiii : Yashura pour la bannière et l'avatar ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤

Spoiler: show

♥ Merci : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11597
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par thiehf » 19 Avr 2021 08:12

Coucou !

Je viens partager ici un petit moment de panique que j'ai eu...
J'ai fait un rapide petit calcul et :
- il y a 11 races Paladines
- il y a en moyenne une douzaine de paladins dans une année (en comptant celui des adoptions qui est toujours un Djaa et celui des explo qui est soumis au vote...)

Donc, un race par quête sinon certaines ne seront pas du tout proposées... Donc un exemplaire de chaque race par an (hors shop)

Horreur !! Le bon côté c'est que les T.A. en ont pour 10 ans avec toutes nos propositions :lol:
Le mauvais c'est que ça fait peu, 1 Neptu par an... Très peu... *snif*

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4486
Âge : 37
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par nausiqua » 19 Avr 2021 15:12

Coucou *flap flap*

J'ai enfin fini mon dessin de mon neptu/poisson lanterne !! Bon certaine description sont légèrement passé à la trappe..mais j'ai fait comme j'ai pût XD

Image

Voilà voilà ^^
Bisous les neptuchoux <3
Merci à yashura l'avatar et bannière <3 nokoomiss pour le badge stou et bannière deer <3



ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nausiqua
 
Message(s) : 3692
Âge : 29
Inscrit le : 29 Juil 2013 15:26
Localisation : euh...*sort une carte*..je dirais ici! !!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 19 Avr 2021 17:14

Neptucoucou ^^

Wah, joli Nausiqua, très joli ! J'admire la finesse de ton line, surtout au niveau de la tête ^^ La pose dynamique me fait penser à un cheval cabré et la tête à un dragon; au final ça retransmet bien le côté hyppocampe de nos Neptus ^^
Il est impressionnant :3

Thiehf : c'est vrai que si on voit les choses comme ça on aura tous un dentier avant que toutes nos idées soient réalisées xD
Spoiler: show
Image

Ceci dit il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte pour les choix de paladins, comme l'envie/inspiration de Calie ( en général c'est elle qui réalise les paladins lors de quêtes), le thème de la quête (si le thème est aquatique, il y a de grandes chances pour qu'on ait un Neptuchou), et d'autres choses j'imagine...
En 2013 on a eu deux neptupaladins (halloween et Noël), en 2015 on en a eu trois (GB, Quête des Perles et BBN), en 2017 on en a eu deux (quête des Perles et Halloween), en 2018 on en a eu deux (GB et quête des Perles). Je sais qu'on avait un peu moins d'espèces paladines alors, mais je pense qu'on peut rester positifs malgré tout 8-)

Et comme tu dis il y a aussi les shops ^^

Florane, plus tu en parles plus je suis curieuse de voir ton dessin *w*

Azert', j'ai lu que tu allais peut-être participer hors concours, pour le fun; je te dis bon courage ^^/

Bonne neptujournée ^^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15050
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par thiehf » 21 Avr 2021 07:44

Wahou !
Nausiqua, il est superbe ! Ses dents ne sont pas rassurantes :lol:

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4486
Âge : 37
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par nausiqua » 26 Avr 2021 17:04

Merci beaucoup Tigereyes recevoir un tel compliment de ta part me touche beaucoup ^^ <3
ce qui me fait rire c'est qu'une amie hors GW m'avait dit que sur mon dessin qu'il avait une tête de cheval et un corps de dragon...et toi tu me dit l'inverse XD au moins vous êtes d'accord sur la pose dynamique :lol:
mais bref merci beaucoup en tout cas pour le compliment, je suis contente si l'aspect neptulien est reconnaissable...j'avais peur qu'il fasse juste dragon des mers ^^

Merci aussi à toi thiehf <3 en effet ses dents sont pas vraiment rassurante...après je crois qu'il mange que du poisson donc on criant rien *ouf* XD
Merci à yashura l'avatar et bannière <3 nokoomiss pour le badge stou et bannière deer <3



ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nausiqua
 
Message(s) : 3692
Âge : 29
Inscrit le : 29 Juil 2013 15:26
Localisation : euh...*sort une carte*..je dirais ici! !!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 28 Avr 2021 20:33

Bonsoir les Abysses, je m'excuse pour l'absence >.<

Avant tout, un dernier rappel pour l'animation qui finit vendredi ! :D

Mykah a écrit:
Image

Bannière commandée Au Manoir de ReineLyls
Et merci à Florane pour les petits textes-bannières !


Notre petite Mascotte attend depuis bien trop longtemps d’avoir un nom, bien à elle !
J’espère que vous allez m’aider à remédier à cela 8-D

Je vous propose donc une petite activité, un jeu, sans aucun lot à gagner si ce n’est le plaisir de nommer notre chère Mascotte :D

Image

♆ Jusqu’à la fin du mois, vendredi 30 Avril, vous pourrez me proposer des idées (ici-même) de noms pour notre Mascotte (avec une explication si vous le souhaitez ^^)
♆ Au niveau des propositions, aucune restriction, pas de thème à respecter, donc lâchez-vous, mais tout en respectant les règles du forum !
Aucun propos raciste, injurieux, ou que sais-je encore ne sera accepté, bien évidemment.
♆ Trois propositions maximum par personnes / participants ^.^
♆ Ouvert aux membres ou non

♆ Ensuite, un vote sera effectué grâce à un sondage : il regroupera vos propositions (durant deux bonnes semaines) et vous aurez trois options de vote !
♆ Deuxième round, seuls les trois premiers noms seront retenus et à nouveau proposés lors d’un sondage (qui durera au minimum une semaine) avec une seule option de vote !

Image

Liste complète sur le post original -->
P.147


Voilà, si j’ai oublié quelque chose je viendrai éditer, et si vous avez des questions n’hésitez pas :D




Tigereyes --> De rien pour l'organisation, j'espère de ne pas regretter de l'avoir lancé en cette période scolaire très chargée de mon côté :lol:

zut je ne pourrai pas confisquer les cookies xD

Mais si tu demandes poliment, je t'en donne :mrgreen:

Meuh non meuh non... *regarde la liste des propositions*... Ah ben si en fait, ça va peut-être faire beaucoup xD
Mmh, ton idée m'intrigue 8-)

Je ne sais plus quand sont censé commencer les sondages mais je mettrai ça en place 8-)



Florane -->
Ah ben c'est la première idée qui m'est venue :lol:

Comme quoi c'était une bonne idée de regrouper les idées de tout le monde :lol:

Dans l'ensemble j'aime bien les propositions de chacune, de la variété, de l'originalité, ça ne va pas être facile de départager XD

J'ai déjà mal d'avance :lol:

L'idée d'avoir un nom composé ou lui attribuer plusieurs noms secondaires, ça résoudrait le souci vu la diversité ;)

Je pensais à un nom principal et deux noms secondaires, ce qui lui ferait un total de 3 petits prénoms :D

[...] plus qu'à le retravailler, finaliser, colorer etc... et je pourrais "déjà" le rendre, mais je vais faire encore durer le suspense, je ne le rendrai pas tout de suite, histoire de voir si je peux lui apporter des améliorations ou si une idée originale me vient pour l'agrémenter :)

Je suis tellement curieuse de voir ce que tu as fait ! Je suis vraiment contente que tu te sois motivée à ce point et que tu aies pris du plaisir à participer en tout cas :D



Thiehf -->
Donc, un race par quête sinon certaines ne seront pas du tout proposées... Donc un exemplaire de chaque race par an (hors shop)

"Une race par quête" ça dépend des quêtes, certaines ont plusieurs Paladins :D Mais en tout cas, oui, plus il y aura de races Paladines moins on aura de Neptulys, mais, il ne faut pas oublier les Limited qui permettent toujours de les représenter :D



Nausiqua --> Je l'ai déjà rapidement dit sur le Discord mais je trouve ton dessin impressionnant et très bien réalisé ! Tu peux être fière de toi, il a vraiment la classe, il est imposant et il fait un peu peur quand même :lol:

Bonne neptusoirée !
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mykah » 02 Mai 2021 13:31

Bonjour !

Image

Bannière commandée Au Manoir de ReineLyls
Et merci à Florane pour les petits textes-bannières !


La petite animation ferme ses portes et les sondages la remplacent 8-)
(Attention, je lance le dimanche en après-midi ou soirée mais ils finiront un samedi à chaque fois !)
Tout le monde est invité à voter, membres ou non, participants ou non, venez choisir ! ;)


J'ai changé d'avis pour la mise en place, donc voici le nouveau procédé :
♆ Un sondage N°1 regroupera toutes les propositions, pour deux semaines avec 4 possibilités de vote !
Lorsqu'il sera fini, je retiendrai les six propositions ayant eu le plus de votes
♆ Un sondage N°2 regroupera les propositions retenues, pour une semaine avec 1 unique possibilité de vote !
Le nom retenu avec le plus de voix deviendra LE PRÉNOM de notre Mascotte
♆ Un sondage N°3 regroupera les cinq propositions restantes pour une semaine avec 1 possibilité de vote !
Le nom retenu avec le plus de voix deviendra LE DEUXIÈME NOM de notre Mascotte
♆ Un sondage N°4 regroupera les quatre propositions restantes pour une semaine avec 1 possibilité de vote !
Le nom retenu avec le plus de voix deviendra LE TROISIÈME NOM de notre Mascotte

J'espère que ce système vous conviendra !
À chaque sondage je rappellerai clairement à quelle étape nous sommes ^.^

Enfin, bien que je ne puisse pas vérifier, je compte sur votre bonne foi pour ne pas voter pour vos propres propositions ;)

Mise en place des sondages :
N°1 : Du dimanche 02 au samedi 15 - 23h59
N°2 : Du dimanche 16 au samedi 22 -
N°3 : Du dimanche 23 au samedi 29 -
N°4 : Du dimanche 30 au samedi 05 -


Mais... Un problème majeur se pose... :lol: Eh oui, les sondages du forum peuvent contenir 15 propositions, mais nous en avons 21 ! :geek:
Donc, exceptionnellement, je vous demanderai de me dire vos votes par MP (désolée, ça enlève l'anonymat >.<) et je ferais moi-même le regroupement / tri (que de boulot en plus)

OU si cette option ne vous convient pas, je trouve un site externe pour générer le sondage et je vous mets le lien, mais donnez moi vos avis, je ne peux pas deviner vos préférences ^^'

Veuillez n'en choisir que 4 max parmi la liste suivante et m'envoyer un MP avec le titre "Sondage" svp
Image

« Adorable » par Tigereyes (d’où le jeu de mot de la bannière :lol: )
« Patobeur » par Gothikadoll (lisez à voix haute s’il faut :mrgreen: )
« Éphémère » par Mykah
« Cookie » par Florane (parce que ça tombait sous le sens :mrgreen: )
« Abyss » par Florane
« Algus » par Florane (inspiré des algues)
« Blanche » par Nausiqua
« Flocon » par Nausiqua (parce qu'elle ressemble à de la neige ou à un diamant)
« Lumière » par Nausiqua (parce que même sans lumière, on peut voir cette belle dans l'océan)
« Elwing » par Miwa (signifiant : Écume étoilée)
« Minhiriath » par Miwa (signifiant : Entre les rivières)
« Nimloth » par Miwa (signifiant : Fleur blanche)
« A'dorade » par Thiehf
« Seaweed cookies » par Azertamia
« Seaweed » par Azertamia
« Neptune » par Tigereyes (dieu qui a inspiré le nom des Neptulys)
« Cookinelle » par LightningHeart
« Cookie glacer » par LightningHeart
« Cookinous » par LightningHeart
« Perle de Folie » par Thiehf
« Fishiny » par Thiehf


Bonne neptujournée !
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Saphiraya et 15 invité(s)