Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Mykah » 29 Juin 2020 09:49

Bonjour à tous !

Comme prévu, je ferme le mini-concours et du coup, au final, je n'aurais eu qu'une seule participation qui ne soit pas hors-concours.... :o Le thème ne vous inspirait pas, ou c'était le délai trop court ? :3

Miwa tu gagnes donc ce cher Neptulys Limited : Image, avec ta très belle théorie (et sans aucune concurrence :lol: ) :
Spoiler: show
Cette histoire remonte, il y a déjà de ça fort longtemps,

Dans la contrée bleutée et limpide qu'est Aquahana, vivait la Déesse Atalia, celle-ci régnait avec la plus grande sagesse sur les eaux et ses habitants. Ses fils et filles Neptuliens venaient en aide aux créatures étant dans le besoin et toujours avec une grande loyauté.

Cependant, malgré le merveilleux sourire qu'affichait la Déesse, celle-ci cachait en fait une profonde tristesse... La perte de son bien-aimé, parti trop tôt rejoindre les étoiles, l'affectait profondément.

Pour ne pas inquiéter la population, elle avait pris l'habitude de sortir de son palais le soir, afin de se retrouver un peu seule. Elle aimait marcher sur les plages de sables fins qui bordaient la contrée, tout en observant le ciel et ses myriades d'étoiles.

Mais ce soir-là... l'atmosphère fut particulière et la Déesse se mit à pleurer... . Ses larmes tombèrent sur le sable avec la volonté de transmettre un dernier message à son bien-aimé... . C'est alors à cet endroit précis où tombaient ses larmes, qu'une vive lumière éblouissait aux pieds de la Déesse et que du sable, en sorti une étrange petite bulle. La déesse tendit ses mains afin de la retenir, car celle-ci était décidée à monter jusqu'au ciel.

Elle vit à l'intérieur un étrange petit Neptulys qui arboraient les couleurs de la terre et du ciel, elle comprit alors que la naissance de celui-ci n'était pas un hasard, il était né de sa tristesse. Elle observa une dernière fois le petit au creux de ses mains qu'elle baptisa "Caelisyum", ce qui signifie "Celui qui transmettra le message vers les cieux", elle lui chuchota quelques mots et ainsi lâcha la petite bulle qui s'en alla.
Un sourire se dessina alors sur le visage d'Atalia, elle était apaisée.

On dit que les soirées qui succédèrent à cette étrange nuit, la Déesse n'avait pas perdu l'habitude de sortir seule hors de son palais, cependant, un seul petit détail avait changé, elle gardait dorénavant le plus lumineux des sourires tout en marchant sur le sable fin et lorsqu'elle levait les yeux vers le ciel, elle vit cette étoile... la plus brillante de toutes. *sourire*



J'ai néanmoins reçu plusieurs participations pour le fun, que je vous remets ici :D
LightningHeart -->
Spoiler: show
Donc voilà, ma théorie c'est que le nom Caelisyum me fait penser au kaléidoscope et que peut être que ce petit Neptu viendrais d'un neptu-kaléidoscope magique qui aurais était retrouver après 10 ans de recherches et aurais libéré ce Neptulys tel le génie de la lampe magnique.


Ombre -->
Spoiler: show
Alors, au niveau de mes idées farfelues, sans chercher bien évidemment à retrouver la vérité... Eh bien comme Calie sait à quel point tu es la Gardienne des Neptulys sur ce jeu, elle est partie de toi pour chercher une idée de nom. Et en lisant le fprum de manière random, elle a vu que Musher t'avait plein une plume représentant le Colisée de Rome et que tu aimais le bâtiment !
Le côté historique l'a aussitôt inspirée ! Et hop, ce petit Neptu est né. Et comme Coliseum - à la romaine 8-) - c'était trop banal et pas complètement céleste, elle a tuné le mot jusqu'à en fait Caelisyum 8D (ui ui, Calie tune les mots à défaut de voitures)


Florane -->
Spoiler: show
Pour Caelisyum, j'imagine que Calie a voulu y mettre son prénom parce qu'elle adooooore les Neptulys (Caeli = Calie) et puis elle s'est dit qu'en le "latinisant" ça sonnerait bien pour un neptu mdr XD


Saphiraya -->
Spoiler: show
La partie Caeli n'est autre qu'un anagramme de Calie ! Cela veut dire que notre modératrice s'est Neptulysée. De plus écrit comme ça cela se prononce cèli autrement dit un anagramme de ciel donc une référence au thème céleste.
Syu : phonétiquement nous trouvons un anagramme de suie. et la suie est légère donc cela se rapporte au thème céleste
M : référence à ton pseudo, fédérateur des neptulys


Thiehf -->
Spoiler: show
1) En réalité, ce Neptulys est un chercheur très réputé qui cherchait à percer le secret de la coquille multiformes des Snotts. Quand il eut fini de l'analyser, il finit par découvrir le nom du matériau qui la compose, le Caelisyum. Une fois n'est pas coutume, c'est le chercheur qui a pris le nom de la trouvaille et non l'inverse !
2) Ah Élysée, le paradis, la demeure des anges. Or ceux-ci ont besoin d'une monture digne d'eux, à leur image céleste et noble... Ce Neptu est donc leur destrier, leur cheval de l'Élysée... Petit à petit, le langage a déformé son nom jusqu'à ce qu'il devienne Caelisyum.
3) il s'agit en réalité du surnom que lui ont donné ses amis, anagramme de Musli Caye car ce Neptu raffole de l'un et glousse comme l'autre (et a une notion toute relative de l'orthographe...)


Merci à vous tous ! :D



Ombre --> Alors... enfin je peux t'entraîner dans les abysses avec moi ?? :mrgreen: Je suis hyper contente de te voir sauter le pas je dois dire, depuis le temps que tu squattes le topic :P

Promets-tu de respecter le règlement ? *va le relire* Euh pas toutes les règles non, je ne vais pas quotidiennement aller câliner tous les neptu-chouchous des membres ^^' Mais tout ce qui est respect des gens, des règles du forum et du non-flood, aucun problème ;) Ca te convient, Mykah ?

Si ça peut te rassurer, je crois qu'aucun de nous va câliner tous les jours tous les Neptulys de tout le monde :lol:

J'espère que vous n'attendrez pas de moi de changer d'attitude et répondre au point par point comme vous le faites, vous êtes beaucoup trop bavard pour ma flemme :lol:

Chacun passe quand il veut / peut, et répond en s'organisant comme il le souhaite ;)

Sinon, je pensais en parler ici, tout simplement, voir ce que chacun a envie de faire pour ce mini-projet ?

Je suis d'accord, mais présenter une base un peu plus solide que ce qu'on a, ça pourrait aider je pense :lol:



Light' --> Merci de ta compréhension, et, j'ai ajouté hier ton formulaire en première page, encore désolée pour l'attente !

Bonne neptujournée :D
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par thiehf » 29 Juin 2020 10:20

Bonjour,
Un coucou ultra rapide en passant (je coule au travail, je vais bientôt claclaper en sous-marin ^^)

Un grand bravo à Miwa pour sa jolie histoire !
J'ai bien ri en voyant qua Saphi, Florane et Ombre avait le même genre de projet de mêler Calie à tout ça :lol: la pauvre !

Toujours partante pour qu'un Neptu rejoigne la grande famille (la tata foldingue, je vous dis !!)

Bonne journée ^^

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4486
Âge : 37
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 29 Juin 2020 10:34

Neptu-coucou !

Ouah ! Effectivement, la théorie de Miwa ne souffre aucune concurrence (et pas juste parce que les autres sont hors-compétition), c'est beau *w*
J'ai aussi adoré les théories loufoques de Thiehf, merci pour ces idées magiques :lol:

Alors... enfin je peux t'entraîner dans les abysses avec moi ?? :mrgreen: Je suis hyper contente de te voir sauter le pas je dois dire, depuis le temps que tu squattes le topic :P

Spoiler: show
Image

Moi, squatter ? Jamais :mrgreen: Mon inscription te convient, du coup ? Je ne savais pas si le point "règlement" était bon :?

Je suis d'accord, mais présenter une base un peu plus solide que ce qu'on a, ça pourrait aider je pense :lol:

Je dirais que le plus grand flou réside dans le fait que ça n'est pas très concret ce "à quoi ça sert", peut-être. Mais oui, discutons-en ^^

(N'empêche, j'ai vu que tu avais même laissé ma faute de frappe sur "forum", merci :lol: )
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Miwa » 29 Juin 2020 12:06

Coucou par ici... Oh ! *w*

Je suis... surprise... d'être la seule participante à ce mini-concours ! xD
*se cache sous sa couette*

Je suis tout de même très contente si mon histoire ait plu ♥*w*♥
J'ai beaucoup aimé l'imaginer, j'essaierai de l'approfondir à l'occasion ;)

Merci beaucoup à Mykah ♥ pour l'organisation et Merci à vous pour les compliments ♥♥♥

J'ai également apprécié de découvrir les théories énoncées, et je trouve intéressant de mêler Calie aux théories,
j'ai beaucoup aimé les idées ♥

Bienvenue à Ombre, enfin officiellement parmi nous ♥

Et surtout Bonne Neptu-journée à tous ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Miwa
 
Message(s) : 4699
Âge : 27
Inscrit le : 19 Août 2014 22:00
Localisation : Mes aventures m’entraînent sans cesse entre le Repaire et la Guilde ! **
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Les trois Luci » 29 Juin 2020 12:31

Mykah a écrit:

Light' --> Merci de ta compréhension, et, j'ai ajouté hier ton formulaire en première page, encore désolée pour l'attente !

Bonne neptujournée :D


De rien Mykah, oui j'ai vu et pas de soucis je comprend que tu sois occuper irl ;)
Maintenant je partage mon compte avec mon frère jumeau
Mon topic de recherche Mon topic de création
Image Image Image Image Image
Spoiler: show
Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Les trois Luci
 
Message(s) : 1896
Âge : 25
Inscrit le : 02 Nov 2019 11:34
Localisation : En enfers, à Equestria ou dans le ciel de la nuit
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sutorappu » 29 Juin 2020 13:19

Bonjour, par ici!! :D
J'ai juste vu quelques commentaires sur mes dessins/ma bd, alors je viens répondre. :lol: (et je ne suis jamais bien loin, je trouve ça très drôle de vous lire :lol:)

Florane a écrit:Ouiiii, sublimes c'est le mot *w* mon cerveau a encore un peu de mal à se remettre de ses émotions (merci encore Suto ♥♥♥)

Rooh purée, quelle merveille cette BD, non seulement les dessins sont superbes mais l'histoire est vraiment touchante, j'aime beaucoup cette amitié entre deux êtres qu'à première vue "tout oppose", vraiment magnifique encore une fois, quel talent Sutorappu *w*

Mais ça m'a fait plaisir de faire ces dessins, et encore plus si tu les aimes autant! >w< ♥

Et merci pour ma bd, c'est vraiment gentil. >///< (par contre, je n'ai aucun mérite sur l'histoire, j'ai seulement pris l'histoire que Mykah avait déjà écrite sur la fiche de Soap Opera :D ♥)

Tigereyes a écrit:Ooh, trop bien la mini-bd réalisée par Sutorrapu pour ton Soap, on dirait un webtoon pro, j'adore ! Bravo à elle ! *o*

My! Merci beaucoup. :oops: Me faire dire que mon travail ressemble à un webtoon pro, ça me touche beaucoup, merci énormément. ♥

Normalement, je ne devrais avoir manqué aucun commentaire... Mais vos paragraphes sont tellement long que ça se peut que je m'y sois perdue, aussi. :lol:

Et quelle belle idée, Miwa, d'écrire une histoire(si touchante!) pour expliquer un nom! Très belle idée, en plus d'être superbement réalisée! ♥

Et je repars... :lol:
Bonne journée! :D
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3543
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 03 Juil 2020 17:38

Coucou !

Alors, vous osez être inactifs en mon absence ? :o Vilains petits :lol:

Miss flapflap -->
J'ai bien ri en voyant qua Saphi, Florane et Ombre avait le même genre de projet de mêler Calie à tout ça :lol: la pauvre !

Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé voir ce point commun entre chaque proposition :lol: Faudrait l'avis de Calie maintenant :mrgreen:

Toujours partante pour qu'un Neptu rejoigne la grande famille (la tata foldingue, je vous dis !!)

C'est noté 8-)



Ombre -->
Moi, squatter ? Jamais :mrgreen: Mon inscription te convient, du coup ? Je ne savais pas si le point "règlement" était bon :?

Naaaan, jamais, je dois confondre :mrgreen: Oui, oui, ça me convient parfaitement, ne t'en fais pas ^^ J'ajouterai ça en première page prochainement :geek:

Je dirais que le plus grand flou réside dans le fait que ça n'est pas très concret ce "à quoi ça sert", peut-être. Mais oui, discutons-en ^^

Mais si voyons, ça sert à ajouter une couche de folie :mrgreen:

(N'empêche, j'ai vu que tu avais même laissé ma faute de frappe sur "forum", merci :lol: )

Je dois avouer que je n'ai même pas compris de quoi tu parlais là.. :lol:



Suto --> *lui tend un plateau de cookies encore chauds*

J'ai juste vu quelques commentaires sur mes dessins/ma bd, alors je viens répondre. :lol: (et je ne suis jamais bien loin, je trouve ça très drôle de vous lire :lol:)

Évidemment qu'il y a des commentaires, un travail aussi sublime ne peut pas laisser indifférent :P (Je crois savoir que tu n'es pas la seule lectrice fantôme qu'on a, je dois dire que ça me flatte beaucoup :mrgreen: )

(par contre, je n'ai aucun mérite sur l'histoire, j'ai seulement pris l'histoire que Mykah avait déjà écrite sur la fiche de Soap Opera :D ♥)

Mais tu as sublimé cette pauvre petite histoire ridicule sur sa fiche :lol:

Merci de ton passage ♥

Bonne fin de neptujournée à tous ♥
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mykah » 06 Juil 2020 16:50

Plop !

Juste pour vous dire que cette semaine les Neptulys sont à l'honneur avec un jeu pour eux, au concours Inter-FC donc n'hésitez pas à aller voir ma nouvelle idée farfelue :lol:

Bonne soirée à tous ;)
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 06 Juil 2020 19:10

Neptubonsoir !

Juste pour vous dire que cette semaine les Neptulys sont à l'honneur avec un jeu pour eux, au concours Inter-FC donc n'hésitez pas à aller voir ma nouvelle idée farfelue :lol:


Ah, voilà ce que je devais faire cette semaine, merci du rappel, je note ! o/ ♪

Miwa
Je suis partante, à quand la Neptu-classe ?! xD


Tout dépend du neptuprof :mrgreen:

Bravo pour ta participation au mini concours, j'aime beaucoup la légende que tu as élaborée, c'est très poétique ^w^

Mykah
Huuuum... privée de cookies, non, par contre aller aider Miwa à ranger la bibliothèque... :mrgreen:


Ouups xD (ceci dit si c'est avec Miwa ça ne me dérange pas de ranger :mrgreen: )

Nooooon, moi qui attendais impatiemment le poème ! :mrgreen: :lol:


Désolée, il va falloir que je m'améliore en attribution de custom d'abord x)

Je peux totalement arranger une petite neptuclasse de rattrapage en effet 8-) (En vrai j'ai réellement une idée, alors ne me tentez pas.. :lol: )


Oh mais si, laisse-toi tenter 8-)

Il n'y a pas de quoi ^^ Pour rappel, l'idée de base était de Miwa alors remercions-la elle aussi ** Je dois avouer que maintenant que j'avais enfin pris le rythme des lancements de sondages, je vais avoir l'impression d'oublier de faire quelque chose le lundi matin... :lol:


Oh, eh bien dans ce cas merci à vous deux ^v^ ♥ Tu peux toujours lancer des sondages avec un thème selon ton inspiration du lundi matin ? xD

Ah bon, elle te fait peur ? :o Par curiosité, qu'est-ce qui te donne ce sentiment ? L'histoire de Thorne ne sera pas extra joyeuse ni pétillante, en effet, mais ce n'est pas pour autant un Neptulys sombre qui pourrait faire peur ^^


L'ambiance sombre, et le regard scrutateur du Neptuchou je crois; si je le croisais durant une plongée sous-marine (enfin si je faisais de la plongée sous-marine), je crois que je me sauverais vite sans attendre de voir si elle me veut du bien xD

Tu parlais de trèfles à quatre feuilles ou de... fer à cheval ? (J'ai déjà oublié :lol: ) et ça m'a donné envie d'avoir un équivalent pour les Neptulys... Peut-être qu'une algue rousse par exemple serait une algue qui, dans les légendes, porterait chance 8-)


Oui, c'est ça, un peu comme ceux qu'on a en décos en fait :3 Aaah, d'accord, je comprends bien ce que tu veux dire, et je trouve que ce serait chouette effectivement ! ^w^ D'ailleurs qu'est-ce qui nous empêche d'inventer et nous mettre d'accord sur un tel porte-bonheur ? 8-)

Ce titre est génial !! :lol:


en me relisant, je me dit que ça fait un peu "Les fous du volant" :lol:

Ton talent, évidemment 8-)


Mais bien sûr xD

Dernier point, vous le verrez dans ma signature, je serais peu présente ces deux prochaines semaines ^^' Je vais quand même essayer de me consacrer au maximum à La Guilde et au concours InterFC, mais je compte sur vous pour continuer l'effervescence de folie ici, même si je ne suis pas trop là :mrgreen:


La folie est un peu partie au dodo, mais elle va sûrement bientôt se réveiller ;p

Comme prévu, je ferme le mini-concours et du coup, au final, je n'aurais eu qu'une seule participation qui ne soit pas hors-concours.... :o Le thème ne vous inspirait pas, ou c'était le délai trop court ? :3


Vu le nombre de participants hors concours, j'ai surtout l'impression qu'on s'est tous jetés sur le Neptuchou du GB lorsqu'il est sorti en boutique :lol:
Bravo à Miwa en tout cas ! Et bravo aussi à tous les participants hors concours, j'aime particulièrement l'idée de Kaléidoscope de Lightning', et les trois hypothèses complètement farfelues de Miss Flapflap ( je n'en attendais pas moins de toi xD). Et pour ma part je n'avais même pas remarqué que le pseudo de Calie était inclu à notre Neptu ( qui a dit "les yeux du tigre ne sont pas en face des trous" ?) 8D

Ombre
Bienvenue officiellement dans la Guilde ! Voici ton blason de Neptuami ;) :
Image

Suto'
Doucement mais sûrement, tu te rapproches de l'inscription à la Guilde xp
My! Merci beaucoup. :oops: Me faire dire que mon travail ressemble à un webtoon pro, ça me touche beaucoup, merci énormément. ♥


Je t'en prie, merci à toi de nous en mettre plein les yeux ^^

Normalement, je ne devrais avoir manqué aucun commentaire... Mais vos paragraphes sont tellement long que ça se peut que je m'y sois perdue, aussi. :lol:


Où ça des posts longs ? Mais non voyons, ce n'est qu'une impression :mrgreen:

Bonne neptusoirée ^^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 06 Juil 2020 21:30

Bonsoir !

Merci à tous :3 Notamment pour l'inscription officielle, ma chère Mykahpitaine o/

Mais si voyons, ça sert à ajouter une couche de folie :mrgreen:

Parfait, c'est une motivation amplement suffisante pour moi :mrgreen:


Tiger, je te remercie pour ce blason ! Il a été ajouté à la fiche de Spring Petals, mis sur ma fiche de joueuse et sauvegardé au cas où ! Je ne risque pas de le perdre 8-)

Au niveau des jeux de la semaine, sur le concours inter-FC, j'ai hâte de voir les poèmes que tu as pu trouver, Mykah ! Celui du jour, je suis un boulet (souvent en ce moment, d'ailleurs :geek: ), j'ai ouvert un spoiler avec la réponse avant même de le lire :lol: Mais compte sur moi pour au moins lire les prochains :3 Je trouve l'idée vraiment sympathique.
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)