Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Qui, selon vous, a customisé le participant 7) ?

Le sondage s’est clôturé le 22 Juin 2019 10:10

Reinechat :3
3
33%
Zoruna
5
56%
Tigereyes
0
Aucun vote
Eliya
0
Aucun vote
Mykah
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Messagepar Mykah » 03 Sep 2018 13:36





~ Voyageur solitaire, vous traversez ces terres ardues, sans savoir où aller. Vous apercevez de loin une taverne, et décidez de vous arrêter afin de faire une pause.
Un brouhaha joyeux s’échappe de la porte que vous poussez, mais un silence pesant s’abat sur la pièce au moment où vous franchissez le seuil… Vous apercevez une ronde de personnes, assises au fond de la pièce, leurs visages camouflés par l’ombre de leurs capuches… Vous hésitez à faire demi-tour… mais très vite le groupe vous ignore et reprend sa conversation à voix basse.
Le sourire chaleureux du barman vous invite à rester, et l’homme vous adresse la parole d’une voix profonde et suave :
« Que tu sois un membre de la Guilde, un habitué ou un simple voyageur,
tu es le bienvenu dans cette taverne ! »

Cette affirmation, accompagnée d’un clin d’œil, achève de vous convaincre. Vous prenez place au bar et engagez la conversation :
« Membre de quelle Guilde ? »

Un sourire malicieux éclaire les lèvres du barman au moment de vous répondre :
« La Guilde des Neptulys ! »

La surprise se peint sur votre visage !
« Les Neptulys ? Ces êtres légendaires ?! »
« Légendaires tu dis ? Ici, tout prouve qu’ils existent ! »

Prenant une intonation de conteur, il se met à vous décrire les différents Neptulys :
« Le premier que nous avons rencontré se nomme Drakkar Image
Ensuite, Leto est arrivé avec son magnifique halo lumineux !Image
L'année d'après, Séraphin est tombé des cieux Image
Puis Stardream nous a rejoint, nous mettant des étoiles plein les yeux ! Image
Longirostris a suivi très rapidement Image
Nous avons eu la même année, la visite du givré Gletscher Image
Thyreus est arrivé dans une boîte, solide et impossible à ouvrir ! Image
Tannenbaum a été le suivant à se présenter à nous Image
On dit que Hearts Rain serait arrivé au milieu d'un mariage ! Image
Par la suite, Soap Opera a pointé le bout de ses bulles ! Image
Jabberwolys nous a beaucoup étonné, il ne ressemblait pas à ses frères et soeurs ! Image
Ensuite on a eu la visite du spatial Space is Ours Image
Un magicien est ensuite venu : Druid Image
Le dernier actuellement connu est Nichibotsu Image
Alors... Tout cela ne te donne pas envie de rencontrer nos membres et de te joindre à eux ? »

Votre regard se tourne vers la table où sont toujours les personnes encapuchonnées. Votre regard parle pour vous et donne la réponse à la question...
Le voyage continue ! ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 4085
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 03 Sep 2018 13:36

Image


~ Vous poursuivez votre chemin, marchant droit vers la table où sont les personnes encapuchonnées.
« Bonjour… Je… dois faire quoi pour être… membre… ? »

Les regards se tournent vers vous, inquisiteurs. Une personne se lève et vous indique une porte dérobée que vous n’aviez pas remarquée.
« De l’autre côté de ce mur se trouve la réponse. »

Etonné et légèrement mal à l’aise, vous avancez timidement vers la porte. Vous remarquez alors que les autres membres se sont levés et suivent la femme à qui vous avez parlé. Elle passe devant vous, pose lentement la main sur la poignée avant d’ouvrir la porte avec noblesse et de vous faire signe de continuer votre chemin.
Vous obéissez, respectueux : vous sentez que les lieux où vous vous engagez sont emplis de secrets et de pouvoir.
La pièce où vous arrivez vous coupe le souffle : elle est d’une immensité sans fin, rien de comparable à la taverne où vous êtes arrivé, rien que vous auriez pu deviner de l’extérieur. Un tour sur vous-même vous permet d’admirer l’ensemble de la salle, alors que le parquet craque légèrement. Un feu de cheminée est allumé, une odeur boisée et agréable se répand dans l’air. Des bibliothèques recouvrent les murs, les livres présents sur ces étagères sont anciens, fragiles et précieux ! Ils traitent pour l’essentiel des Mythes et Légendes des Neptulys… Votre regard suit la hauteur des bibliothèques, jusqu’au moment où il se pose sur le plafond : vous remarquez à cet instant qu’il est orné de fresques : elles représentent les Neptulys les plus anciens auprès de leurs Gardiens, Fondateurs et Fondatrices de la Guilde !
Vous inspirez une grande bouffée d’air, satisfait. Malgré l’intimidation que vous ressentez, l’ambiance de l’endroit est légère et rassurante. Un endroit où vous avez envie de rester…
Les autres membres sont aussi dans la pièce désormais, placés en cercle autour de vous. Ils ne disent rien, comme s’ils attendaient que vous remarquiez quelque chose. Alors votre regard, d’instinct, se porte à nouveau vers le plafond. Il y a les fresques, mais il y a aussi des phrases… des règles !

Image

- Le règlement général du forum doit être respecté
- Le respect entre tous (humains et créatures) est de mise pour une bonne entente
- Les membres (ou Nhalassians) s'engagent à parcourir sans relâche le monde de Gothicat à la recherche de Neptulys inconnus ainsi que d'éventuelles reliques leur appartenant (la Guilde devra être informée de chaque nouvel objet - accessoire, décoration ou autre - ou Neptulys découvert)
- Une offrande de temps et de câlins devra être faite chaque jour aux vénérés Neptulys
- Il vaut mieux éviter de céder autant que possible à leurs bouilles toutes mignonnes et leurs yeux implorants lorsqu'ils réclament des friandises (sauf si vous voulez vous retrouver avec des réserves vides... Enfin c'est vous qui voyez)
- Les Neptulys sont des créatures sensibles ; pour les apprivoiser, douceur et patience sont à privilégier (ou gare à vos doigts)
- Les Neptulys aiment par-dessus tout se laisser bercer par la musique des longues conversations humaines. Les membres s'engagent donc à ne pas les perturber en floodant. Ils s'engagent aussi à venir discuter autant que possible pour contenter ces vénérables (et vénérées) créatures
- Chaque Nhalassian mettra sa fibre artistique au service de l'ego de nos Neptuchoux en les représentant par tous les moyens possibles (écrits, dessins, graph,...)
- N'oubliez pas d'adopter le langage Neptu !


Vous vous tournez vers la femme qui vous a parlé, la Gardienne de la Guilde, comme vous l’avez désormais deviné et prononcez les paroles suivantes :
« J’accepte en toute sincérité de respecter le règlement ! »

La Gardienne sourit, satisfaite, puis elle vous indique le mur tapissé de livres derrière elle.
« Être membre c'est aussi avoir la possibilité de consulter nos recherches ! Et d'y participer évidemment ! »

Elle se dirige vers le trésor de pages, choisit un livre en particulier et vous l'amène. Sur la couverture épurée seul un petit Neptulys gravé et le titre "Recueil de la Guilde" sont présents. Vous l'ouvrez avec prudence pour consulter les histoires disponibles... ~

La découverte des Neptulys, la première apparition de Drakkar, par Siderys, membre de longue date :

Spoiler: show
Tout commença quand le Drakkar prit la mer pour la dernière fois...

Ils étaient douze. Dix marins aguerris et deux jeunes mousses qui découvraient la mer avec l'enthousiasme des novices vivant leur première aventure.

Le capitaine était un Destrinos de très haut rang : Ouranos Forte-Frappe. Marin aguerri et courageux, il possédait le splendide galion depuis plus de dix ans, et l'avait toujours mené à destination, contre vents et marrés.
Il était également connu pour traiter avec respect et justice tous les marins qui embarquaient avec lui. Veillant à ce que chaque tache soit équitablement répartie et que le voyage se passe au mien pour chacun.

Son second était une seconde. Une charmante Lunaris du nom de Nova Brise-Douce. Derrière son doux pelage blanc et ses grands yeux bleus se cachait une aventurière passionnée et un caractère aussi fulgurant qu'une tempête d'hiver ! Quand le capitaine manquait de fermeté, elle apportait la poigne nécessaire pour mater n'importe quel esprit un tant soi peu rebelle.
Heureusement, ce jour là, ils naviguaient avec un équipage de Destrinos et de Lunaris qu'ils connaissaient très bien. Ils avaient parcourus des centaines de kilomètres ensemble et formaient une équipe soudée.

Les deux seuls étrangers du Drakkar étaient donc les mousses. L'un d'eux était un Minoushas qui, malgré la ferme opposition de sa famille, avait voulu devenir marin et était allé jusqu'à contacter Ouranos lui-même pour obtenir une permission écrite d'embarquer sur le Drakkar !
Ce courageux félin se nommait Vivarius Hauteflèche, troisième fils de la Comtesse Lunaria Hauteflèche.

Le second mousse était une jeune Flamiris : Chante-Cœur. Très silencieuse et mystérieuse, elle s'était présentée au capitaine à la toute dernière minute et l'avait supplié de l'emmener avec lui. Ses grands yeux verts et sa petite voix fluette ont rapidement fait fondre le cœur du Destrinos, ainsi que celui de sa seconde.

Et le voyage commença. Le navire partait du port de la Tour d'Astisian, dans le radieux royaume d'Aydo'h, à destination de Flunalys, en Aquahana. Les cales étaient remplies d'or, de pierreries et de soie précieuse qui devaient être revendues aux aristocrates du pays de l'eau. L'équipage se réjouissait déjà de revoir les côtes étincelantes et le grand palais de verre qui trônait au sommet de la Falaise des Dix Cascades. Il y en avait pour vingt jours de vivres, et le voyage ne devait en durer que quinze...

Mais tout ne se passa pas comme prévu.

Ouranos connaissait très bien les eaux traîtresses et capricieuses de l'Estuaire Brumeux. Il savait à quel point les pointes acérées de la roche Renarhimienne surgissant subitement dans un creux entre deux vagues pouvaient être fatales.
Il connaissait le chemin le plus sûr et rapide sur le bout de ses sabots, et Nova encore mieux que lui ! Jamais ils n'auraient pu se tromper !
Pourtant, alors qu'ils avaient parcouru le plus gros de l'estuaire, et que les eaux calmes de la Mer de Lismarin leur tendaient ses bras glacés, quelque-chose se heurta à la coque en chêne du navire !
Une chose inconnue et invisible, que ni le capitaine, ni aucun marin n'aurait pu prévoir !
Heureusement, il en fallait bien plus au Drakkar pour faire naufrage. Le choc en lui-même n’eut pas de réelle conséquence, hormis celle d'effrayer tout l'équipage.
Vivarius, qui luttait depuis plusieurs jours contre sa peur de l'eau, cru même à une blague d'Ouranos pour impressionner les deux mousses... jusqu'à ce que les vagues ne se mettent à s'agiter comme jamais auparavant.
En plus de dix ans de voyage partout sur les mers de Gothicat, jamais le capitaine n'en avait vu de pareilles. Elles emportaient le navire à plus de six mètres, avant de brutalement le laisser retomber dans un creux.
Le ciel était noir comme une nuit sans lune. Des éclairs zébraient chaque parcelle céleste. Tout l'équipage ne pouvait que subir, impuissant, la fureur de l'océan.
Le Drakkar allait où bon lui semblait, il n'avait plus aucun maître. Retournait-il vers l'Estuaire Brumeux ? Se dirigeait-il vers le Grand Large ? Ou bien dans la bonne direction ?
Nul n'aurait pu le savoir.

Au bout de deux jours de tempête ininterrompue et de plus en plus violente, Chante-Cœur sorti du mutisme qui la paralysait depuis le choc mystérieux.
Depuis le début du voyage, elle n'avait presque parlé à personne, sauf si on lui posait une question. Et encore, dans ces cas là, c'était un oui, un non, un peut-être, ou bien une réponse énigmatique, prononcée d'une voix murmurante.
Elle était tel un criminel en cavale, timide et renfermée, comme si elle voulait avant tout se faire oublier.
Dès que le ciel s'est déchaîné, elle a disparue dans sa cabine, prisonnière d'une terreur plus profonde que celle de tout l'équipage réuni.
Tous furent donc très surpris de la voir sortir sur le pont principal et s'avancer vers la proue du navire, aussi calmement que s'il était à l'arrêt sous un radieux soleil d'été. Alors que le ciel continuait de tourmenter et ballotter le Drakkar dans tous les sens.
Elle ne s'immobilisa qu'une fois debout... sur la proue. Accrochée fermement par les griffes, elle ignorait la menace de l'eau noire et bouillonnante qui tournoyait sous ses pattes. Même Nova ne pouvait aller la rechercher tant les secousses qui ébranlaient le galion étaient violentes et intenses.

Alors, Chante-Lune se mit à chanter d'une voix puissante. Encore plus forte que la clameur de l'orage et le hurlement des vagues.
Sa voix résonna dans le cœur et les âmes de chaque membre de l'équipage, à la fois magnifique et terrifiante. Très vite, ils comprirent les paroles de sa mystérieuse chanson, alors que cette langue n'était connue d'aucun d'entre eux !

_Ô Grande Maîtresse Atalia ! Je comprends votre rage ! De notre navire impie nous avons osé abîmer la splendeur de votre fils l'Océan. Nous avons frappé quelque-part votre Cœur. Prenez-le navire. Prenez-moi, je me fais vôtre. Mais épargnez l'équipage, je vous en supplie !

Aussitôt, l'océan répondit, d'une voix rappelant le fracas de mille vagues s'abattant contre une falaise.

_Très bien. TRÈS BIEN. EXCUSES ACCEPTÉES. Toi, ainsi que ce navire, vous m'appartiendrez pour l'éternité.

Aussitôt ces mots prononcés, la tempête ne s'apaisa pas. Au contraire, chaque planche du navire se mit à trembler et craquer.
La Flamiris était restée au sommet de la proue, toujours immobile, attendant que la déesse des eaux ne l'emporte.
Mais l'équipage, lui, était de plus en plus terrifié : de l'eau commençait à transpercer les côtes du galion. De toutes parts, des torrents d'eau détruisaient le fier bâtiment du capitaine Ouranos. Toute sa précieuse cargaison sombrait dans les abysses...
Soudain, Chante-Cœur fut happée par une vague et son corps disparu, lui aussi, dans les ténèbres.

Le capitaine, Nova, Vivarius... nul n'avait la force de prononcer le moindre mot malgré l'horreur qui glaçait leur cœur devant l'enlèvement soudain de l'innocente Flamiris, car le navire sombrait de plus en plus. Très vite, tous allaient subir le même sort que Chante-Coeur, malgré son courageux sacrifice...
Quand, soudain, une gigantesque créature surgit des profondeurs. Son corps faisait la taille du Drakkar tout entier, et permit à l'équipage infortuné de ne pas couler dans les profondeurs en s'agrippant à ses écailles pareilles à celles d'un requin.

Cette créature n'était autre que Chante-Cœur qui avait, d'une certaine manière, fusionnée avec l'âme du Drakkar.
Elle ramena l'équipage en lieu sur, sur la terre ferme, loin des tempêtes et des vagues déferlantes, avant de disparaître dans les ténèbres de la Mer de Lismarin.

Les onze miraculés n'oublièrent jamais ce qu'ils avaient vécu. Ils se transmirent cette histoire de génération en génération, pour que personne n'oublie jamais.
Les marins prirent donc l'habitude d'adresser une prière à Atalia avant de prendre la mer, pour que plus jamais son courroux ne s'abatte sur un navire.

Et la créature née ce jour là fut baptisée Neptulys, en l'honneur des puissantes divinités océaniques...

Aujourd'hui encore, le Drakkar continue d'errer dans les profondeurs. Et il se raconte que, quand une tempête se lève, il refait surface pour s'assurer qu'aucun marin n'est prisonnier dans le chaos.
Et si tel devait être le cas, il les ramènerait aussi vite que possible à bon port...
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 4085
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 03 Sep 2018 13:36

Image


~ Maintenant que vous avez promis de respecter le règlement, la femme à qui vous avez parlé vous entraine vers une table où de nombreux papiers parcheminés vides s’entassent. Il y a face à vous deux exemples de formulaires différents à compléter.
« Tu dois désormais faire ton choix…
Je suis là pour répondre à tes questions, si tu en as ! »

D’un signe de la main, elle vous indique le premier papier, qui semble être passé entre plusieurs mains :
« Voici un petit formulaire à parfaire pour devenir un membre à part entière,
un Nhalassian, un Neptufan officiel ! »

Code : Tout sélectionner
[quote][u] ~ Le formulaire des Neptufans ~[/u]
[b][i]Pseudo :[/b][/i]…
[b][i]Qu’aimes-tu chez les Neptulys ?[/b][/i]…
[b][i]Ton Neptulys champion (celui qui a le plus de XP)(code avec blason) :[/b][/i]…
[b][i]Ton Neptulys préféré (code avec blason) :[/b][/i]…
[b][i]Un topic d’échange/galerie/boutique ? :[/b][/i]…
[b][i]Promets-tu de respecter le règlement ?[/b][/i]…
[b][i]Autre chose ?[/b][/i]….... [/quote]

Image


Puis, elle vous indique le deuxième, il semble être moins utilisé. Vous vous tournez vers la Gardienne de la Guilde et lui demandez :
« Quelle est la différence avec ce formulaire ? »
« Celui-ci est dirigé aux personnes qui ne souhaitent pas être membre à part entière.
Il est destiné aux personnes qui aiment bien les Neptulys, mais sans pour autant les vénérer.
Ce formulaire te permet de devenir un Neptu-ami ! »

Code : Tout sélectionner
[quote][u] ~ Le formulaire des Neptuamis ~[/u]
[b][i]Pseudo :[/b][/i]…
[b][i]Qu’aimes-tu chez les Neptulys ?[/b][/i]…
[b][i]Ton Neptulys préféré (code avec blason) :[/b][/i]…
[b][i]Promets-tu de respecter le règlement ?[/b][/i]…
[b][i]Autre chose ?[/b][/i]….... [/quote]

Image


Vous observez les formulaires, et prenez votre décision. Plume en main, vous remplissez en toute hâte ces derniers détails. Vous tendez le papier, complet, à la Gardienne et elle vous remercie humblement d’un signe de tête.
« Je vais ajouter votre nom à celui des autres membres ! »

Elle se dirige d’un pas vif vers un recoin du mur où trônent plusieurs parchemins, remplis, comme celui que vous venez de lui livrer. Elle l’accroche fièrement avec les autres et se tourne vers vous, un grand sourire aux lèvres :
« Ici, comme tu l’auras compris, tu peux retrouver tous nos membres. »


Image

Image
Spoiler: show
~ Le formulaire des Neptufans ~
Pseudo : Mykah
Qu’aimes-tu chez les Neptulys ? Ils sont majestueux, leur expression, cette sensation de splendeur et de supériorité, ils sont tous d’un détail hallucinant, c’est un peu un mix entre Nessie, un dragon et un Hippocampe, enfin bref, de la perfection quoi !
Ton Neptulys champion (celui qui a le plus de XP)(code avec blason) : Image
Ton Neptulys préféré (code avec blason) : J’ai ajouté cette question et je la regrette déjà.. C’est impossible de choisir ! :lol: Image ou Image.. Enfin j’ai envie de tous les mettre mais on va dire ces deux-là avec Soap Opera à la ligne au dessus !
Un topic d’échange/galerie/boutique ? : Un topic d’échange ici, une boutique d’écriture ici et enfin un topic d'écriture ici !
Promets-tu de respecter le règlement ? Oui !
Autre chose ? Huuum.. Non ?

Image


Image
Spoiler: show
~ Le formulaire des Neptufans ~
Pseudo : Tigereyes
Qu’aimes-tu chez les Neptulys ? J'aime les Neptulys pour leur beauté et leur aura mystique, mythologique et mystérieuse ( les 3 my' quoi XD )
Ton Neptulys champion (celui qui a le plus de XP)(code avec blason) : Image
Ton Neptulys préféré (code avec blason) : Image Walkyrie est ma toute première Neptulys, donc elle a une place toute particulière pour moi <3
Un topic d’échange/galerie/boutique ? : J'ai un topic d'échange, mais vu son ancienneté il vaut mieux que je ne donne pas le lien x). Par contre j'ai une galerie (https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=2076) ainsi qu'une petite boutique ouverte occasionnellement (https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=71&t=18511)
Promets-tu de respecter le règlement ? Oui chef ! ;p
Autre chose ? Nhalassian un jour, Nhalassian toujours ! *-*/
Image


Image
Spoiler: show
~ Le formulaire des Neptufans ~
Pseudo : Siderys !
Qu’aimes-tu chez les Neptulys ? Dragon de mer + Hippocampe feuillu + Regard de dieu des océans + Neptune dans son nom = Perfection. <3
Ton Neptulys champion (celui qui a le plus de XP)(code avec blason) : Ce monsieur !
Image
Ton Neptulys préféré (code avec blason) : ARGH... Hmmm... ça se joue entre deux...
Image et Image
(Même si en vrai, je peux aussi citer ma propre Space is Ours, renommée Elysion, fatalement, mon Drekiís cité au dessus... bref, beaucoup, beaucoup, beaucoup. (En revanche, j'ai vraiment pas été conquise par Heart Rain. Le rose et moi... ahem ahem. XD)
Un topic d’échange/galerie/boutique ? : Un jour, peut-être, je la ressortirai des catacombes. Ou j'en ferai une nouvelle. Je ne sais pas.
Promets-tu de respecter le règlement ? Cette question, j'ai beau la voir tout le temps, elle me fait à chaque fois marrer ! Oui ^^
Autre chose ? CACAHUÈTE !
Image


Image
Spoiler: show
~ Le formulaire des Neptufans ~
Pseudo : Comet
Qu’aimes-tu chez les Neptulys ? Je sais pas trop, ils sont mignon non ? Et puis ils sont vraiment unique, les autres créatures ne sont pas pareil je trouve :3
Ton Neptulys champion (celui qui a le plus de XP)(code avec blason) : Oh, c'est pas un de mes champion mais je l'adore quand même :D
Image
Ton Neptulys préféré (code avec blason) : Jabberwolys, cette merveille !
Image
Un topic d’échange/galerie/boutique ? : Boutique oui ! Ici : viewtopic.php?f=71&t=22982
Promets-tu de respecter le règlement ? Oui <3
Autre chose ? Vive les Neptulys ! o/
Image


Image
Spoiler: show
~ Le formulaire des Neptufans ~
Pseudo : Miwa
Qu’aimes-tu chez les Neptulys ? Leur aspect Dragon de mer feuillu ! Je ne connaissais pas cette espèce avant Gothicat et en allant chercher des images, je les ai trouvés fascinant, il y en a avec de très belles couleurs ! Ils ont ce petit côté mystérieux j'adore ♥
Ton Neptulys champion (celui qui a le plus de XP)(code avec blason) :
Image
Ton Neptulys préféré (code avec blason) : C'est quoi cette question ?! Il est où le "Tes Neptulys..." xD
Je suis incapable de choisir *w*
ImageImage
Ainsi que Jabberwolys, Space is Ours et... J'arrête là ! xD
Un topic d’échange/galerie/boutique ? : Mouiii ! que voici -> ~ ❈ Miwa's World ❈ ~
Promets-tu de respecter le règlement ? Mon serment reste fidèle ! Alors oui ze le zure ! Je lève la main droite, toute la main droite, juste la main droite !
Autre chose ? Rien à préciser pour le moment ! ^o^
Image


Image
Spoiler: show
~ Le formulaire des Neptufans ~
Pseudo : Endless' (pas le 66 pitié)
Qu’aimes-tu chez les Neptulys ? Euuuuh, le fait que ce soit de gros dragons des mers ? :mrgreen:et que j'aime les gros dragons qui peuvent te manger tout cru de toute sortes de tailles possibles x)
Ton Neptulys champion (celui qui a le plus de XP)(code avec blason) : Aucune stricte idée, mais j'aimerai bien que lui prenne de l'XP ! :p Image
Ton Neptulys préféré (code avec blason) : J'en est deuuuuuuux x) Image & Image
Un topic d’échange/galerie/boutique ? : Euuuh, un topic qui coule, Ici, Ma galerie et le Shop est en re-construction ! :p
Promets-tu de respecter le règlement ? NON ! (évidemment que oui :D )
Autre chose ? Euuuh, non pas tellement, rien me vient en tête pour le moment :0

Image


Image

Image
Spoiler: show
~ Le formulaire des Neptuamis ~
Pseudo : Eliya
Qu’aimes-tu chez les Neptulys ? Leur originalité ! L'esprit "aquatique" et "feuille" qu'ils dégagent ramène invariablement à la nature ;)
Ton Neptulys préféré (code avec blason) : Difficile... Je dirais certainement Image Un vrai coup de coeur pour ce visuel (c'est le cas de le dire :lol: ) !
Promets-tu de respecter le règlement ? Cela va de soi ;)
Autre chose ? Rien de plus pour le moment !
Image


Image
Spoiler: show
~ Le formulaire des Neptuamis ~
Pseudo : Azertamia
Qu’aimes-tu chez les Neptulys ? Leur côté dragon (PS : je m’inquiète cependant de la potentielle fragilité de leurs ailes pour le vol)
Ton Neptulys préféré (code avec blason) : Image
Promets-tu de respecter le règlement ? Je m'y engage o/
Autre chose ? C'est un N un E un P *\o/* C'est un thé (T) :mrgreen: un U un C hey *\o/*
C'est un O, un U et un X ♪♫
Rassemblez toutes ces lettres et vous obtiendrez NEP TU CHOUX *\o/* ♪♫ ♥

Image


Image
Spoiler: show
~ Le formulaire des Neptuamis ~
Pseudo : Loup8099
Qu’aimes-tu chez les Neptulys ? Leurs regards *-*
Ton Neptulys préféré (code avec blason) : Image
Promets-tu de respecter le règlement ?Bien sur que no.. heu oui hum bien sur
Autre chose ? Je n'ai pas du tout tombé dans un piège de Mykah

Image


Image
Spoiler: show
~ Le formulaire des Neptuamis ~
Pseudo : CarSaphir
Qu’aimes-tu chez les Neptulys ?Ils semblent tout droit sortis d'un univers de légendes mystérieuses.
Ton Neptulys préféré (code avec blason) :Ma petite chérieImage
Promets-tu de respecter le règlement ?Oui :)
Autre chose ?Non, je suis prête à vous rejoindre dans les abysses.

Image


Image
Spoiler: show
~ Le formulaire des Neptuamis ~
Pseudo : Zoruna
Qu’aimes-tu chez les Neptulys ? Facile, ce sont des dragons :lol:
Et je trouve ça sympathique une petit espèce de dragon marin, ça change des dragons habituel :D
Ton Neptulys préféré (code avec blason) : Moi... Un préféré...? Euh...
J'aurais tendance à dire Jabberwolys de par son aspect démoniaque, mais le nouveau Soleil est tout aussi magnifique :o
Je vais quand même resté sur le premier, tout simplement car il a déjà sa custo, puisqu'il a déjà participer à un bal ^w^
Image
Promets-tu de respecter le règlement ? Bien sûr ^w^
Autre chose ? Na :mrgreen:

Image


Image
Spoiler: show
~ Le formulaire des Neptuamis ~
Pseudo : Nenahel
Qu’aimes-tu chez les Neptulys ? Leurs ressemblance avec le dragon de mer feuillu, un très bel animal dans la vie réelle... Et tout aussi beau dans le gothicat world où il porte magnifiquement son nom de dragon des mers ;)
Ton Neptulys préféré (code avec blason) : Image
Promets-tu de respecter le règlement ? J’accepte en toute sincérité de respecter le règlement !
Autre chose ? hum "hic sunt dracones"

Image



Votre regard se porte sur une autre partie du mur, et vous froncez les sourcils. La Gardienne a suivi votre mouvement, et répond à votre question silencieuse :
« Ici, ce sont tous nos Champions ! »

Image

ImageImageImageImageImageImage


« Ici, tu peux retrouver les recherches de nos membres !
Souhaites-tu trouver un Neptulys particulier ? »
« Pour le moment je ne saurais pas dire… »
« Alors tiens-nous au courant ! Nous pourrons t’aider !
Nos recherches sont toutes regroupées ici. »

Image

Loup8099 :
2013 : Image
2016 : Image
2017 : Image


Elle vous entraîne de nouveau derrière elle, vers le milieu de la salle cette fois-ci, et vous regarde avec un grand sourire aux lèvres :
« Je crois que nous pouvons officiellement te souhaiter la bienvenue ! »

Vous la remerciez, et serrez fièrement les mains qui se tendent amicalement vers vous. ~

(PS : Tous les joueurs, même non-inscrits, sont invités à venir discuter) ;)
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 4085
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 03 Sep 2018 13:37

Image


~ La Gardienne vous tend la main, un sourire espiègle au visage, sans dire un mot. Vous décidez de lui faire confiance et saisissez sa poigne.
« J’aimerais t’amener quelque part… C’est un lieu que seuls nos membres
ont le droit de visiter… Cette taverne cache bien plus de secrets que son
humble apparence laisse penser… »

Elle a ponctué sa phrase d’un clin d’œil, vous mettant tout de suite à l’aise, et accentuant votre curiosité. Guidé par sa démarche dynamique, vous ne tardez pas à découvrir un vieil escalier en pierre, en colimaçon, s’enfonçant dans les entrailles de la terre…
« Qu’est-ce que… ? Où cet escalier mène-t-il ? »

Le rire mystérieux et amusé de la Gardienne est la seule réponse que vous obtenez, alors qu’elle commence à dévaler les marches. Vous jetez un coup d’œil derrière vous, les autres membres sont là : ils ne descendront pas, mais vous invitent à suivre la femme. Alors vous vous engagez dans cet escalier sombre, juste assez éclairé pour vous empêcher de tomber, mais pas assez pour voir deux marches en-dessous… Où est donc la fin ?
La descente est plus courte que ce que vous imaginez, même si cette ambiance et cette noirceur vous ont donné l’impression qu'elle a duré heures.
Vous débouchez dans un couloir, grossièrement taillé par des mains humaines, et votre tête frôle le plafond, bas et irrégulier. Autour de vous, il n’y a rien d’autre que la terre, les gravillons, les marques de pioches et les torches disposées à intervalles réguliers pour éclairer ce chemin, offrant une seule direction. Maintenant que vous l’avez rejointe, la Gardienne reprend sa marche, toujours sans dire un mot. Vous respectez ce silence et lui emboîtez le pas. Ce tunnel qui semble se prolonger à l’infini vous dévoile son terminus et son trésor plus rapidement que vous le pensez.
Et vous restez bouche bée…
Le mystère en valait la peine… !
Il y a des vitres, solides et propres, à la place des murs, du plafond et même du sol ! Plus aucune trace de terre ! Rien qu’une transparence absolue qui vous permet d’observer la merveille qui se trouve de l’autre côté de ces verres…
L’eau.
L’infinité glacée de la mer est là, partout, au-dessus, en-dessous, à côté. Elle vous englobe. Vous donne la sensation d’être tout petit, infime, un grain de poussière au milieu d’un océan de beauté et de mouvement ! Rien n’obstrue votre regard, vous pouvez contempler en paix la moindre parcelle de corail sous vos pieds, les diverses espèces qui habitent dans ces coins reculés. Tout est à portée de main, sublime et impressionnant.
Un spectacle à couper le souffle !
Vous vous tournez vers la Gardienne :
« Cet endroit… est… merveilleux ! »

Elle hoche la tête, elle-même plongée dans ses pensées, émerveillée par ce lieu, comme à chaque fois qu’elle y vient. C’est un spectacle dont on ne peut se lasser, un ballet constant de créatures, de mouvements et de vie qui accapare toute votre attention.
Elle finit par briser le silence, dans un murmure :
« Ce lieu est notre secret….
Nous venons pour nous recueillir et apercevoir des Neptulys.
Ici, c’est le berceau de notre imagination :
les écrits et dessins tirent leurs racines de cet endroit.
C’est aussi ici qu’on se retrouve pour nos réunions, nos jeux.
Là où on est le plus proches de nos merveilleux et uniques bien-aimés. »

Alors, le silence retombe entre vous, harmonieux, et votre souffle se coupe.
Là, au loin, vous en apercevez un qui semble vous jauger… Un Neptulys. ~





Histoire écrite par Mykah pour Image appartenant à Tigereyes
Histoire écrite par Tigereyes pour Image appartenant à Tigereyes
Histoire écrite par Mykah pour Image appartenant à Mykah
Histoire écrite par Mykah pour Image appartenant à Mykah
Histoire écrite par Mykah pour Image appartenant à Mykah
Histoire écrite par Mykah pour Image appartenant à Mykah
Histoire écrite par Comet pour Image appartenant à Comet
Histoire écrite par Comet pour Image appartenant à Comet
Histoire écrite par Comet pour Image appartenant à Comet
Histoire écrite par Mykah pour Image appartenant à Mykah

Image
Dessin réalisé par Tigereyes pour Image appartenant à Tigereyes
Dessin réalisé par Ombre pour Image appartenant à Mykah
Dessin réalisé par SouffleCendre pour Image appartenant à Mykah
Dessin réalisé par Nazca pour Image appartenant à Mykah
Dessin réalisé par Skanhyll pour Image appartenant à Mykah
Dessin réalisé par Comet pour Image appartenant à Mykah
Dessin réalisé par SouffleCendre pour Image appartenant à Mykah
Dessin réalisé par Ombre pour Image appartenant à Mykah
Dessin réalisé par SouffleCendre pour Image appartenant à Mykah
Dessin réalisé par RIRICHOUX pour Image appartenant à Mykah
Dessin réalisé par Grapheuse pour Image appartenant à Mykah
Dessin réalisé par Nao in Wonderland pour Image appartenant à Mykah
Dessin réalisé par Tigereyes pour Image appartenant à Mykah
Dessins réalisés par CarSaphir pour Image appartenant à Mykah
Dessin réalisé par Endless pour Image appartenant à Mykah


Anciens jeux :
- Premier Bal Masqué --> page 24 !
Participations page 27 !
Spoiler: show
Image


Image
Mots croisés :
1
Complété par :
- Miwa
- Tigereyes
Spoiler: show
Image



Anciens concours :
- Premier concours "Le Jeu de l'Océan" --> page 15 !
Résultats & Participations page 21 !
Spoiler: show
Image
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 4085
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 03 Sep 2018 13:37

Image


Image
Image

Neptulys de St Valentin :

♦ La prochaine quête est à priori la st valentin, pourquoi pas un neptulys rouge sombre avec de fines arabesques dorées (dont certaines formeraient des coeurs, très discrets) ? ( 05-01-16, by Kistou)
♦ Moi aussi j'aimerais voir des paladins Neptulys cette année, genre un joli couple de neptuchoux aux couleurs inversées. (14-02-16 by tigereyes)
♦ Ou... Un Neptucupidon, avec des ailes, un arc et des flèches ? :mrgreen: (14-02-16, by Tigereyes)

Neptulys de Carnaval :

♦ Mh... Un Neptulys Arlequin ? Avec un effet damier coloré ? (05-01-16, by Enthaliss)

Neptulys de Pâques :

♦ Pâques arrive bientôt, j'espère toujours qu'on pourra admirer un Neptulys pascal, et pour son apparence, je reste sur mon idée de l'année dernière :
je veux mon Nepulys avec un accessoire oreilles de lapin ! *^*
Et tant qu'on y est, avec des petits oeufs de Pâques colorés qui pendent à la manière des étoiles de Stardream *w* (13-03-16, by Tigereyes)
♦ Mais bon, j'avoue que je pense à un neptulys couleurs pastel, qui s'accorderait au fond rêveries d'Eloniah (20-03-16, by Kistou)
♦ ou alors un neptulys chocolaté avec des détails dorés et des yeux ambrés. *^* (20-03-16, by Kistou)

Neptulys pour la St Patrick :

♦ On pourrait y accrocher des trèfles pour la St Patrick, on peut tout imaginer ^w^ (11-04-16, by Tigereyes)

Neptulys d'Halloween :

♦ Perso je verrai bien un Neptulys dans les tons orangés, du coup cela conviendrait bien pour la quête d'Halloween; je l'imagine avec des yeux noirs à iris blanc, le corps strié orange et noir *w* (28-07-16, by Tigereyes)
♦ Hum, jolie description, j'y ajouterai un corps avec cage thoracique creux et des lumières à l'intérieur - un neptulys lanterne- avec des fumerolles qui sortent des narines (28-07-16, by Nenahel)
♦ Pourquoi pas un neptulys squelettique avec une brume noire à l'intérieur de son corps ? Ou même un petit effet étoilé/galaxie si vous trouvez ça trop sombre. ^^ ( 06-08-16, by Kistou)

Neptulys de Noël :

♦ Un Neptulys de brume et de poussière galactique, spatial o/ → et ça ferait une bonne idée pour une Neptulys de Noël ♥ (07-08-16, by Nenahel)

Autres idées de Neptulys :

♦ J'aimerai bien en voir un sur les tons bleu outremer ou royal moi *_* (05-01-16, by Siderya)
♦ Un Neptulys avec des plumes à la place des feuilles, à la brésilienne ? :lol: (05-01-16, by Enthaliss)
♦ Et dans le genre, outre les thèmes purement Halloweeniens, j'aimerai quelque chose d'automnal, dans les tons rouge/orange foncé (un peu dans le style feuilles d'érable, bien intense.)
Comme les feuilles de ces deux séries (peut-être même plutôt Maple, bien rouge) :
Spoiler: show
ImageImage
( 29-07-16, by Enthaliss)

(Récapitulatif par Tigereyes =))

Image

♦ J'avoue que l'association rouge sombre/doré me tente bien... Et pourquoi pas un style qui rappellerait Stardream, avec des petits coeurs qui pendent de partout ? *-* ( 14-02-16, by Tigereyes)

Spoiler: show
Image Février 2017

♦ Je verrai bien un Neptu' dans des tons rouge-orange flammé, dans ce genre :
Spoiler: show
( 02-02-16, by Tigereyes)

Spoiler: show
Image Avril 2019


Image
Image

Neptulys Limited :

♦ Un Neptulys noir et rouge ! (17-09-18, by Mykah)

Neptulys d'Halloween :

♦ Un Neptu Dracula ? Avec des petites dents qui lui ressortent de la bouche, ce serait mignon xp
Ou un Neptu-momie, entièrement recouvert de bandelettes ? Un Neptu-hydre avec plusieurs têtes ? Ou un Neptu-Kraken avec des tentacules ? On peut imaginer plein de choses *^* (10-10-18, by Tigereyes)
♦ Un dans des tons sombres ça serait génial ! (11-10-18, by Mykah) Je l'imagine trop bien avec des filets de ténèbres, s'enroulant un peu autour de lui (13-10-18, by Mykah)
♦ Néanmoins si pour une raison X ou Y c'était un Neptulys qui devait être choisi (si ça se trouve on encore encore cette année un Halloween "à thème" ! Ça serait chouette :) )... j'aimerai bien découvrir un visuel noir. Complètement noir, très sombre, empreint de ténèbres, un peu à l'image de Winter Ashes mais version Neptulys :D (11-10-18, by Eliya)

Neptulys de Pâques :

♦ Un Neptu-lapin avec des pitites oreilles de lapinou et une couleur chocolat ? :mrgreen: (15-03-19, by Comet) + des petits oeufs qui pendent à la manière des étoiles de Stardream, ce serait top ! *-* (16-03-19, by Tigereyes) + pour qu'il y ait un peu plus de couleurs, pourquoi pas faire un effet papier métallique sur le bas du corps, comme si le chocolat était à moitié déballé ? Un papier bien coloré, avec des motifs typiques de Pâques comme des cloches ? :mrgreen: (23-03-19, by Mykah)
Spoiler: show


Neptulys de Printemps :
♦ Je me dis qu'un Neptulys floral ce serait pas mal non plus ? Avec des petites fleurs printanières sur un Neptu aux tons pastels peut-être ? :3




Image
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 4085
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 03 Sep 2018 13:37

Image
(Encore à grand merci à toi d'avoir accepté de répondre à nos questions *0*)
Calie a écrit:QUESTIONS AXÉES SUR LES NEPTULYS
De quel animal t’es-tu inspirée pour créer les Neptulys ?
Il s'agit du corps d'un hippocampe (Phycodurus eques) mixé à la tête d'un dragon (dragonicus Flamiricus :lol: ).

Dans ton imagination, quelle taille font-ils ? Par rapport aux humains et autres créatures de GW ?
Cette espèce montre une grande variété de tailles, tout comme les Flamiris dont ils sont les cousins :)
Donc de très grands à très petits :)

D’où vient le nom Neptulys ?
De Neptune (dieu de la mer) et de Lys pour le côté végétal, qui rime de plus avec Flamiris.

Dans quelle(s) partie(s) du monde de Gothicat vivent-ils ?
Leur élément de prédilection est l'eau (ce sera au goût de chacun sur la température de l'eau pour le choix de contrée :mrgreen: ), mais leur côté dragon leur permet de respirer également à la surface et de voler.

Comment naissent-ils ?
Dans des oeufs jalousement gardés par leurs parents et également protégés par le groupe si les parents vivent en communauté !

Considères-tu les Neptulys comme des créatures terrestres, marines ou aériennes ?
Essentiellement marines mais pas exclusivement.

Si tu les considères comme des créatures marines, penses-tu qu’ils vivent dans le même environnement que les Ekoyus ?
Il leur arrive de cohabiter à certains endroits en effet, mais les univers aquatiques sont vastes et de physionomie variée. Les Ekoyus préfèrent les eaux calmes et peu profondes, alors que les Neptulys savent évoluer dans les courants et affectionnent aussi les profondeurs.

De quoi se nourrissent-ils ?
Ils aiment les algues !

Comment t’imagines-tu leur voix ? Est-elle douce et mélodieuse ? Sourde et puissante ?
Sourde dans l'eau, grave à la surface, mais ça dépendra aussi de la taille et de l'individu ;)

Ont-ils des cris spécifiques ?
Pas spécifiquement des cris mais le même genre de moyens de communication dont disposent les poissons : des vibrations, cliquetis et sifflements, bien plus aisés à propager dans l'océan :)
Si vous voulez entendre des Neptulys, je suis sûre d'en avoir entendu un a 0.21s dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=POITH02VVrw

Selon toi, les Neptulys pourraient avoir un pouvoir magique ? Si oui, lequel ?
Ils ont définitivement des pouvoirs magiques, quant à savoir lesquels, cela dépendra complètement des capacités innées et acquises de chaque individu, mais peut-être ont-ils quelques dispositions naturelles aux pouvoirs d'apaisement :)

QUESTION AXÉES SUR L’AVIS DE CALIE

As-tu un Neptulys préféré ?
Je dirais Soap Opera mais ça change souvent !

Pourquoi ?
Les couleurs gaies et les bubulles :D

Qu’aimes-tu en général chez les Neptulys ?
Leur côté Phycodurus eques ! J'ai pu en voir un couple en plein nourrissage dans un aquarium public, je suis restée 2h scotchée à la vitre tellement ils m'ont fascinée (je n'en avais jamais vu auparavant). Leurs mouvements lents et ronds invitent à la contemplation et à la méditation.
Une petite vidéo pour illustrer mes propos :
https://www.youtube.com/watch?v=0iucRw-BzY8
J'imagine aussi une certaine force se dégager d'eux, grâce au côté draconique qu'ils possèdent :mrgreen:

Dans ton imagination, quelle est leur plus grosse qualité ?
Le calme !

Ont-ils un défaut ?
Leurs nageoires/feuilles sont fragiles.

Quel Neptulys t’a-t-il donné le plus de fil à retordre lors de sa conception ?
Jabberwolys, refaire les pattes et rester cohérente dans les proportions/posture/structure anatomique.

Quel Neptulys a eu le résultat que tu préférais lors de sa création ?
Stardream peut-être, il est simple mais je l'aime beaucoup !

As-tu une source d’inspiration particulière pour la création de nouveaux Neptulys ?
Non pas vraiment, à part le thème de la quête, je vais où le courant me porte avec eux :mrgreen:

As-tu une idée de Neptulys « idéal » ?
Non, sinon je l'aurais déjà fait lol ils ont tous leur petit quelque chose :)

Penses-tu que nous aurons d’autres visuels « particuliers » comme Jabberwolys ?
Oh oui sûrement :)

Combien as-tu de Neptulys dans ta collection ?
26 !

Un petit mot d’encouragement pour le FanClub ?
Continuez d'aduler nos petits Neptus et merci mille fois d'avoir porté votre intérêt sur eux ! Restez unis autour d'eux, ils vous le rendront bien :D


Image
[A venir]




Image

Bonjour à vous et bienvenue dans ce tout nouveau FC des Neptulys !
Comme vous pourrez le constater, tous les posts sont vides, car je compte sur votre aide à tous pour une construction commune du topic ! :D Mais avant cela, je vous invite à vous inscrire et à nous présenter vos candidats au Bal, de nous parler de vos ressentis et de nous partager vos avis sur les différents Neptulys que vous avez pu voir à ce dit Bal ! (On dit merci à Sicahya pour l’idée de génie de profiter du Bal pour rouvrir le topic !)

J’ouvre donc les festivités avec mon formulaire :
~ Le formulaire des Neptufan ~
Pseudo : Mykah
Qu’aimes-tu chez les Neptulys ? Ils sont majestueux, leur expression, cette sensation de splendeur et de supériorité, ils sont tous d’un détail hallucinant, c’est un peu un mix entre Nessie, un dragon et un Hippocampe, enfin bref, de la perfection quoi !
Ton Neptulys champion (celui qui a le plus de XP)(code avec blason) : Image
Ton Neptulys préféré (code avec blason) : J’ai ajouté cette question et je la regrette déjà.. C’est impossible de choisir ! :lol: Image ou Image.. Enfin j’ai envie de tous les mettre mais on va dire ces deux-là avec Soap Opera à la ligne au dessus !
Un topic d’échange/galerie/boutique ? : Un topic d’échange ici et une boutique d’écriture ici
Promets-tu de respecter le règlement ? Oui !
Autre chose ? Huuum.. Non ?


Et mon candidat au bal était Spac : Image
De mon point de vue, j’ai été un peu ‘déçue’ des Neptulys, je m’attendais à avoir des étoiles pleins les yeux et me dire « waaouh, pourquoi je n’y ai pas pensé ! », mais finalement, je ne suis pas restée très convaincue. Il y en avait des très jolis, d’autres qui étaient bien pensé mais mal fini selon moi, et surtout, beaucoup trop d’Alice !! :lol:

A vous de jouer ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 4085
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 03 Sep 2018 20:45

Prem's !
Bonjour, bonsoir ! Je suis très heureuse de pouvoir étrenner ce tout nouveau neptufan-club, auquel je souhaite longue vie et moult membres ! :)
Je remercie Kistou pour tout le temps passé à la gestion de l'ancien topic <3 et je souhaite la bienvenue à Mykah qui reprend le flambeau ;)

Je souhaiterais donc me réinscrire en tant que membre, voici mon formulaire :3
~ Le formulaire des Neptufan ~
Pseudo : Tigereyes
Qu’aimes-tu chez les Neptulys ? J'aime les Neptulys pour leur beauté et leur aura mystique, mythologique et mystérieuse ( les 3 my' quoi XD )
Ton Neptulys champion (celui qui a le plus de XP)(code avec blason) : Image
Ton Neptulys préféré (code avec blason) : Image Walkyrie est ma toute première Neptulys, donc elle a une place toute particulière pour moi <3
Un topic d’échange/galerie/boutique ? : J'ai un topic d'échange, mais vu son ancienneté il vaut mieux que je ne donne pas le lien x). Par contre j'ai une galerie (viewtopic.php?f=19&t=2076) ainsi qu'une petite boutique ouverte occasionnellement (viewtopic.php?f=71&t=18511)
Promets-tu de respecter le règlement ? Oui chef ! ;p
Autre chose ? Nhalassian un jour, Nhalassian toujours ! *-*/


Sinon pour ma part, je n'ai pas participé au bal cette fois, mais j'ai tout de même vu de jolies accessoirisations, je partagerai mes screens demain, lorsque je serai sur pc fixe ^^
Image Absente du 25/06 au 11/07 -> en cas de besoin n'hésitez pas à contacter une collègue modette !
Spoiler: show
Merci Skanhyll pour ce magnifique neptubadge du GB ♥ - Merci Florane pour ce beau badge de ma Tigresseyes ♥ - merci Xena pour ce joli destribadge du GB ♥
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 11242
Âge : 30
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 04 Sep 2018 09:56

Coucou !
Les Neptulys ne sont pas tout à fait mon espèce préférée, mais j'aime bien en discuter malgré tout alors je m'incruste :lol:

~ Le formulaire des Neptuami ~
Pseudo : Eliya
Qu’aimes-tu chez les Neptulys ? Leur originalité ! L'esprit "aquatique" et "feuille" qu'ils dégagent ramène invariablement à la nature ;)
Ton Neptulys préféré (code avec blason) : Difficile... Je dirais certainement Image Un vrai coup de coeur pour ce visuel (c'est le cas de le dire :lol: ) !
Promets-tu de respecter le règlement ? Cela va de soi ;)
Autre chose ? Rien de plus pour le moment !


Mykah : Etant donné que tu m'avais déjà montré Spac je connaissais son accessoirisation, mais je ne l'ai pas reconnu au Bal car il y en avait pas mal de ce visuel :oops:
Je trouve que le fond rajoute vraiment quelque chose à une personnalisation, ça donne un ton, une ambiance, c'est fou ! Et c'est l'élément indispensable pour moi, c'est toujours par là que je commence quand je veux accessoiriser une créature.
Je préférerais souvent une créature "nue" dans un décor qui lui sied parfaitement qu'une créature bien accessoirisée posée sur un fond qui dénote complètement :)

Mon participant au Bal était celui-ci :
Image

J'avais hésité avec Space is Yours car j'adore ce visuel aussi, mais comme il est récent et plutôt répandu, je me suis dit qu'il risquait d'être présenté en masse par les joueurs qui n'ont pas beaucoup d'autres choix (ça n'est pas une critique mais un constat) ;)
J'ai donc opté pour Seraphin ; j'en ai vu plusieurs très ressemblants mais aucun avec le même fond.
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 12171
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Localisation : Célébrant la fête du Printemps à Gaïara
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 04 Sep 2018 12:11

Bonjour !
Je te remercie pour tout Tiger' et on ne manquera pas de citer Kistou lors de la construction des posts pour son superbe topic ! (D'ailleurs l'hébergeur qu'avait utilisé Skan' à l'époque semble planter, on n'a accès plus qu'à la première bannière :( )
J'ai donc ajouté ton formulaire, (re)bienvenue 8-) J'aime beaucoup ta Walkyrie !! **

Tigereyes a écrit:Sinon pour ma part, je n'ai pas participé au bal cette fois, mais j'ai tout de même vu de jolies accessoirisations, je partagerai mes screens demain, lorsque je serai sur pc fixe ^^

Oh dommage, je suis sûre que tu nous aurais concocté de belles créations ! En tout cas, j'ai hâte de voir ce qui t'a plu ! Je dois dire, après réflexions, il y a eu beaucoup de beaux Neptulys, mais ce qui m'a déçu c'est l'omniprésence de bijoux orientaux.. ça m'a donné l'impression que si ces accessoires n'étaient pas sortis avant, beaucoup n'auraient pas su comment customiser leur Neptulys.. et je pense que c'est ça qui m'a enlevé pas mal de féerie et m'a empêché d'avoir des étoiles dans les yeux.. d'où ma déception, malgré les belles créations :|

Eliya, oui, oui, incruste toi ! Je te souhaite à toi aussi la bienvenue ! Tu changes souvent les accessoires de ta Hearts Rain, non ? :lol:
Oh ne t'en fais pas, quand j'ai vu le nombre de Space is Yours qu'il y avait, je me suis dit que le mien passerait incognito ! :lol:
Pour ton Seraphin, même si ce sont encore des bijoux orientaux, ils étaient bien choisi dans les teintes et allaient avec le petit blizzard autour ! Et le petit détail des 'cristaux' était plaisant, ça m'a fait penser à mon propre Neptu hahha ! J'ai adoré ce que tu as fait avec les décorations, surtout le flocon, même si je t'avoue ne pas avoir bien compris l'utilité des bougies.. ^^
Avant la fin des inscriptions j'hésitais à laisser mon Spac inscrit, le visuel était récent et je me suis vraiment tâtée, j'ai failli changer d'avis et inscrire Stardream que j'avais fini peu avant comme tu le sais, mais finalement je ne l'ai pas fait.. et j'aurais peut-être dû, on ne l'a pas vu beaucoup le pauvre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 4085
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 04 Sep 2018 14:39

Mykah a écrit:Eliya, oui, oui, incruste toi ! Je te souhaite à toi aussi la bienvenue ! Tu changes souvent les accessoires de ta Hearts Rain, non ? :lol:

C'est sérieux ou bien une blague ? :lol:
Car en vrai je l'ai accessoirisée il y a... quelques semaines, quand elle a figuré en signature, mais je n'y ai pas retouché depuis ;)

Merci pour mon Seraphin :D
J'ai peiné à l'accessoiriser, pas très inspirée au départ, et puis j'ai choisi de rester dans ses teintes or/bleu glace.
Je me suis laissée tenter par les bijoux orientaux même si j'ai mis juste le minimum ; avec la panoplie complète c'était tout à fait surchargé :?
Et j'adore les "parures de glace", l'effet me plaît beaucoup donc là ça me paraissait tout à fait adapté au thème :)

Je sais que beaucoup ont sur-exploité les bijoux orientaux, pour ma part je n'ai pas sanctionné l'effet "nouveauté" car il m'a gagné aussi. En revanche j'ai trouvé dommage de les utiliser quand il y en a trop ou pas de la bonne couleur (le coloris floryns est rose/noir, donc ça ne s'accorde pas avec tous les visuels :( ). Mais chacun ses goûts ;)

L'utilité des bougies ? Il n'y en a pas :mrgreen:
Je trouvais le fond un peu "vide" par rapport au Neptulys qui était plein de petits détails au milieu ; et ça ne fait pas longtemps mais je commence à prendre goût aux décorations, même si elle ne sont pas toujours évidentes à placer.
Je ne m'en servais quasiment jamais auparavant, et depuis peu j'essaie d'en placer par petites touches pour ajouter des éléments de décor à des accessoirisations sympas.
Ça a plutôt bien fonctionné au dernier Bal, donc là encore j'ai pris plaisir à essayer de jouer un peu avec :)
Même si ça n'est pas un critère de notation pour moi (un Bal c'est centré sur des accessoires, aucun intérêt je trouve de présenter un visuel nu avec juste un fond et des décos), les décorations peuvent apporter un petit quelque chose, ça faire qu'en voyant une créature on se "raconte une histoire" :)
C'est pas évident mais ça peut apporter un plus, si bien utilisées ;)
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 12171
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Localisation : Célébrant la fête du Printemps à Gaïara
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)