Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Douglas » 27 Juin 2022 09:15

Houla, houla, houla! :lol:

Je dois interrompre me explorations, pour te répondre, Nokoomiss!
À ma connaissance, Elyia ne joue pas au Père Noël, elle s'occupe "juste" de mettre les vœux en première page, veiller à ce qu'ils soient formulés correctement, puis les retirer s'ils ont été réalisés.
nul n'est forcé de faire quoi-que-ce-soit. Simplement, certains joueurs, en voyant les souhaits de certains se disent "tiens! J'ai cette créature qui s'ennuie dans mes doubles... ça ne me dérangera pas de la donner, au contraire!" Car offrir, paraît-il procure un bonheur plus grand que d'obtenir! Je ne sais pas, je ne suis pas (pas encore?!) dans la catégorie de ceux qui ont toutes les créatures et des shops dans leurs doubles.... En fait, je pense bien que sur ce jeu, le rapport aux possessions peut grandement varier d'un joueur à l'autre!
Quoi qu'il en soit, certains sont très heureux d'offrir, par exemple s'ils se rappellent qu'un jour une autre personne leur a fait don d'une créature qu'ils pensaient ne jamais voir dans leurs clans. Ça a un effet magique et je trouve que ça tisse des liens forts. Pas un rapport "tu m'as donné-je te dois", mais "j'ai reçu une merveille - j'enchanterai quelqu'un un jour!". Bien sûr, si on laisse faire, certains enchainent les souhaits et sont constamment en demande... Mais personne n'est tenu de les réaliser.

Allez, j'espère que ces mots te soulageront et que tu considèrera ce topic désormais comme une sorte de lieu où tour à tour chacun peut jouer au Père Noël... N'oublions pas que certains d'entre nous ne sont pas du tout en mesure de s'acheter des joyaux, que personne ne sait revenir en arrière une fois les Shop parties de la boutique.
( la joie que j'éprouve à voir le bonheur dans les yeux de mon fils quand un grand vœu se réalise... c'est indecriptible!!)
Ll'occasion d'encore remercier CDN pour Image qui tournait en reond dans ses doubles et qu'elle m'a donné,
Donné sans reprendre
Ne rien faire qu'apprendre...(...)
et s'en aller
XD xD (mais Pagny a raison!! ) ainsi que tous les généreux et nombreux donneurs déjà passés ici!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5330
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nokoomiss » 27 Juin 2022 09:23

Douglas

Je suis totalement d'accord avec toi. Je me suis peut être mal exprimé. Je disais justement qu'elle n'est pas tenue de jouer au père noël. Elle fait ce qu'elle veut. Comme elle se sentait pas "généreuse". J'ai cru comprendre qu'elle se sentait de devoir l'être. Alors que non, elle fait ce qu'elle veut, de la façon qu'elle le souhaite. Et si ça arrange tout le monde, c'est cool.

Pour moi, je vois ça comme un voeux à l'étoile. Et garder une créature qui pourrait me lasser. Je n'ai pas envie d'enquiquiner quelqu'un ;) et moi me voir garder une créature par principe. Je trouve le concept ultra beau. J'aime tout ce qui est Secret Santa par exemple.

En aucun cas je critique ce topic, bien au contraire. Et je te rejoins a 100% dans ce que tu dis :D
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1711
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Douglas » 27 Juin 2022 09:52

Nokoomiss a écrit:Douglas

Je suis totalement d'accord avec toi. Je me suis peut être mal exprimé. Je disais justement qu'elle n'est pas tenue de jouer au père noël. Elle fait ce qu'elle veut. Comme elle se sentait pas "généreuse". J'ai cru comprendre qu'elle se sentait de devoir l'être. Alors que non, elle fait ce qu'elle veut, de la façon qu'elle le souhaite. Et si ça arrange tout le monde, c'est cool.

Pour moi, je vois ça comme un voeux à l'étoile. Et garder une créature qui pourrait me lasser. Je n'ai pas envie d'enquiquiner quelqu'un ;) et moi me voir garder une créature par principe. Je trouve le concept ultra beau. J'aime tout ce qui est Secret Santa par exemple.

En aucun cas je critique ce topic, bien au contraire. Et je te rejoins a 100% dans ce que tu dis :D


tu t'es très bien exprimé, j'avais saisi ce commentaire au vol sans voir le reste du fil !! Mea culpa!
et je rajoute qu'en dehors de maintenir ce topic à jour, Eliya réalise certains vImageux, ou en tout cas fait des propositions d'échange pour nous aider à trouver ce dont nous rêvons!
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5330
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nokoomiss » 27 Juin 2022 09:58

Douglas a écrit:
Nokoomiss a écrit:Douglas

Je suis totalement d'accord avec toi. Je me suis peut être mal exprimé. Je disais justement qu'elle n'est pas tenue de jouer au père noël. Elle fait ce qu'elle veut. Comme elle se sentait pas "généreuse". J'ai cru comprendre qu'elle se sentait de devoir l'être. Alors que non, elle fait ce qu'elle veut, de la façon qu'elle le souhaite. Et si ça arrange tout le monde, c'est cool.

Pour moi, je vois ça comme un voeux à l'étoile. Et garder une créature qui pourrait me lasser. Je n'ai pas envie d'enquiquiner quelqu'un ;) et moi me voir garder une créature par principe. Je trouve le concept ultra beau. J'aime tout ce qui est Secret Santa par exemple.

En aucun cas je critique ce topic, bien au contraire. Et je te rejoins a 100% dans ce que tu dis :D


tu t'es très bien exprimé, j'avais saisi ce commentaire au vol sans voir le reste du fil !! Mea culpa!
et je rajoute qu'en dehors de maintenir ce topic à jour, Eliya réalise certains vImageux, ou en tout cas fait des propositions d'échange pour nous aider à trouver ce dont nous rêvons!



Il n'y a pas de mal :D

Quand on prie la bonne étoile
La fée bleue secoue son voile
Et vient accorder
Ce qu'on a demandé

Quand on prie de tout son coeur
Il n'y a pas de faveur
Qui ne soit bientôt une réalité

Âmes tendres
Coeurs tristes et coeurs aimants
Le destin bienfaisant
Sait vous comprendre

Essayez, faites un voeu
Car l'espoir est dans les cieux
Quand on prie la bonne étoile et la fée bleue

Pardon c'était trop tentant XD
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1711
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Célénia » 02 Juil 2022 12:29

Coucou, je passe ici pour vous dire que j'ai obtenue Mochi !
Image
Merci beaucoup à Redfeather :3

Kit by Maryy
Avatar de l’utilisateur
Célénia
 
Message(s) : 1565
Inscrit le : 27 Mars 2016 14:15
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fairling » 02 Juil 2022 14:56

Coucou!
Petit passage pour annoncer l'adoption de ce joli petit Lipicus. Milles mercis à Azertamia qui m'a permis de l'accueillir. ^^
Image

Edit
Grace à RedFeather j'ai le grand bonheur d'accueillir aussi ces deux chouchoux ^^
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4172
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Célénia » 02 Juil 2022 15:56

C'est de nouveau moi :D
Je remercie infiniment Kymiko qui m'a offert Galyn Shuvuu !Image
Voili voilou ^^
Bon Week-end !

Kit by Maryy
Avatar de l’utilisateur
Célénia
 
Message(s) : 1565
Inscrit le : 27 Mars 2016 14:15
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par CathelainMa234 » 02 Juil 2022 22:49

Bonsoir,

Je passe prévenir que CDN a réalisé deux de mes rêves :shock: Encore merci à elle ! :D
ImageImage

Bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
CathelainMa234
 
Message(s) : 34
Inscrit le : 06 Juin 2021 09:42
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Eliya » 02 Juil 2022 23:20

Bonsoir !

Tout d'abord, j'ai effectué les mises à jour demandée par Célénia, Fairling et CathelainMa234 ;)

Ensuite, j'arrive un peu tardivement mais je vais essayer de répondre point par point à ce qui a été évoqué précédemment ;)

J'ai, en ce qui me concerne, la vision suivante d'un rêve : il s'agit d'un visuel que l'on apprécie plus que les autres, par sa forme, ses couleurs, son thème, il nous touche en plein coeur, et on souhaite l'obtenir "par-dessus tout", au-delà de l'objectif collection.

Partant de là, j'estime que tout le monde a le droit de rêver, et l'idée que tu suggères Mykah ne me convainc pas tellement :oops:
2 raisons principales :
- je trouverais dommage d'exclure des joueurs qui débutent au motif qu'ils n'ont pas de doubles suffisamment rares pour leurs rêves. Comme le souligne Nokoomiss, chacun est libre d'offrir des créatures, il n'y a aucune obligation ;)
- si j'impose une telle restriction au sein du règlement, ça veut dire qu'il faut que je sois en capacité de le contrôler au moment où la personne demande, et par la suite... que dois-je faire si par la suite la personne a échangé l'intégralité de ses doubles les plus rares mais que son rêve n'est toujours pas réalisé ?

C'est d'ailleurs dans cette optique que le règlement était allégé et réduit au strict minimum : si j'accepte volontiers le temps consacré à la mise à jour du topic, je ne veux pas en gaspiller à faire des contrôles et des vérifications permanentes.

Néanmoins il me semble que l'activité décline fortement sur ce topic, alors qu'il y avait quelques années les mises à jour étaient quotidiennes, aujourd'hui il s'agit plutôt d'une mise à jour mensuelle au gré des renouvellements...
On prendra un malin plaisir à me répondre que l'entièrement du forum se vide, mais à mon sens ça n'est pas la seule explication.

De plus, sans aller jusqu'à parler d'abus, car le règlement n'est pas enfreint en ce qui concerne ces points, j'ai de plus en plus de mal à accepter certaines demandes dont je trouve (très subjectivement) les explications un peu laconiques... "Ce visuel m'a tapé dans l'oeil" ou "je cherche à compléter la série", ne sont, à mon sens, pas les définitions suffisantes d'un rêve.

Il y a bien longtemps qu'on ne m'a pas exposé un rêve qui ne soit pas un Shop Limited, un Paladin Sacré ou un Mystique mensuel.
A une époque, tous les visuels pouvaient faire rêver, les rêves étaient exaucés d'autant plus rapidement qu'ils étaient accessibles et sincères.

J'aimerais que ce topic retrouve le sens qu'il avait à sa création, qu'il ne soit pas simplement une vitrine pour "recherches rares", car beaucoup de joueurs aujourd'hui sont dotés d'un topic d'échange et composent une liste de recherches.
J'aimerais que toutes les créatures qui transitent par ici soit demandées et offertes avec le coeur, indépendamment de leur rareté ou de leur rang. Que la joie de faire plaisir et le bonheur de recevoir soient de nouveau de mise.

Reste que je ne sais pas quelle direction et quelles décisions prendre pour aller en ce sens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14785
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fairling » 03 Juil 2022 11:17

Personnellement quand j'ai fait mes demandes de rêves je n'ai pas du tout regardé qu'elle était la rareté. Comme tu peux le voir j'adore tout se qui me fait penser à Alice. ^^ Et quand j'ai vu ce topic des joueurs généreux m'avait déjà aidé à commencer la réalisation de mon rêve : avoir toutes les créatures sur le thème d'Alice. C'est au fur et à mesure du temps que j'ai vu qu'ils étaient en plus rare. XD

Spoiler: show
EDIT

Maintenant que mes premiers rêves ont été réalisés j'en montre 5 autres dans la même veine. ^^
Rêve (image de la créature) :Image
Nom du visuel : Ace of clubs
Mois/année de la série : Janvier 2011
Date de la demande : 03/07/2022
Contrée de préférence (facultatif) :
Explication de votre rêve : Fait partie de l'univers d'Alice au pays des merveilles en tant que carte à jouer. ^^ J'ADORE!!! Alice au pays des merveilles. ^^


Rêve réalisé le 04/07/2022 grâce à Florane


Rêve (image de la créature) :Image
Nom du visuel : Polignac
Mois/année de la série : 2016
Date de la demande : 03/07/2022
Contrée de préférence (facultatif) :
Explication de votre rêve : Fait partie de l'univers d'Alice au pays des merveilles en tant que carte à jouer. ^^ J'ADORE!!! Alice au pays des merveilles. ^^


Rêve (image de la créature) :Image
Nom du visuel : Dame de pique
Mois/année de la série : 2016
Date de la demande : 03/07/2022
Contrée de préférence (facultatif) :
Explication de votre rêve : Fait partie de l'univers d'Alice au pays des merveilles en tant que carte à jouer. ^^ J'ADORE!!! Alice au pays des merveilles. ^^


Rêve (image de la créature) :Image
Nom du visuel : Eleusis
Mois/année de la série : 2016
Date de la demande : 03/07/2022
Contrée de préférence (facultatif) :
Explication de votre rêve : Fait partie de l'univers d'Alice au pays des merveilles en tant que carte à jouer. ^^ J'ADORE!!! Alice au pays des merveilles. ^^


Rêve (image de la créature) :Image
Nom du visuel : Aluette
Mois/année de la série : 2016
Date de la demande : 03/07/2022
Contrée de préférence (facultatif) :
Explication de votre rêve : Fait partie de l'univers d'Alice au pays des merveilles en tant que carte à jouer. ^^ J'ADORE!!! Alice au pays des merveilles. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4172
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)