Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Enthaliss » 23 Juin 2015 18:49

Bonjour à tous =)

Devant l'engouement provoqué par les fan-clubs, nous avons pensé qu'il commençait à devenir nécessaire que deux trois petites règles soient mises en place, afin d'éviter les morts prématurées de topics ainsi que quelques dérives, et dans le but de prévenir les gérants/futurs gérants de fan-clubs de ce qu'il en est de ce rôle très intéressant, mais parfois convoité pour les mauvaises raisons =)

Voici donc les quelques prérequis pour devenir gérant d'un fan-club officiel de Gothicat World - C'est à dire, concernant l'un des aspects du jeu : espèce de créature, plushies…

-----------------
PRÉREQUIS GÉNÉRAUX
-----------------


1 Avant tout, il faut aimer le sujet de son fan-club. Qu'il s'agisse d'une créature ou de tout autre aspect du jeu représenté. (Cela peut paraître simpliste dit comme cela, mais c'est pratiquement le plus important.)

2 Respecter les règles du forum (Toutes ses règles) - petit zoom cependant, sur des points qui touchent particulièrement le créateur d'un fan-club ainsi que ses membres :

  • Écrire correctement, d'une manière compréhensible par tous - Pas de langage SMS, ne pas oublier de se relire et tenter au maximum d'avoir une orthographe, syntaxe et grammaire convenables. Le créateur d'un fan-club doit y faire d'autant plus attention que sa première page sera la vitrine du fan-club.
  • Construire ses posts - Une phrase se compose d'un sujet, d'un verbe et d'un complément, minimum.
  • Ne pas flooder de manière non constructive - Le flood est toléré dans les fan-clubs mais uniquement s'il est construit et constructif.

3 Ne pas avoir été la cible d'un avertissement récent (Moins d'un an) ou l'instigateur de chahuts répétés ou de fautes graves, déjà relevées par l'équipe de modération.

4 Être disponible. Lire régulièrement ce qui se passe sur le topic afin de pouvoir le tenir propre et ajouter les nouveaux membres qui s'inscrivent au plus vite. Bien entendu, personne ne peut être présent tout le temps, c'est bien normal, mais un peu de constance est nécessaire.

5 Être quelqu'un d'actif pour les bons et les moins bons côtés :

  • Ne pas craindre d'interagir, pour relancer le fan-club ou proposer des sujets de discussion et autres activités.
  • Mais aussi savoir demander un retour au calme de manière diplomate ou faire un petit rappel des règles aux membres en cas de flood. En cas de plus grosse dérive, le support est là ^^ mais sachez qu'un membre du FC lui même effarouchera toujours moins ses membres que quelqu'un d’extérieur =)

6 Être conscient des responsabilités que demande ce rôle sans se voir comme "le chef". Un fan-club est un endroit convivial ou tous se réunissent pour soutenir et priser la même chose. Le créateur du fan-club édite et encadre mais n'est en aucun cas au dessus de ses membres. On ne décide pas seul d'un gros changement qui impacterait le fan-club (Hormis si l'on souhaite se retirer, ce qui est un choix personnel ^^).

-----------------
POUR REPRENDRE UN FAN-CLUB
-----------------


1 Si le fan-club est inactif mais que le gérant l'est toujours, ne pas oublier de lui demander sa permission ou de lui proposer avant tout de rebooster le fan-club.

2 Si le fan-club est inactif avec un gérant inactif, envoyez un message au support fan-club ^^

3 Si le gérant souhaite quitter le fan-club ou simplement passer la main, il faut respecter tous les prérequis précédents. Vous pouvez tenter l'aventure sans être préalablement inscrit au fan-club - d'autant plus si les membres sont peu nombreux et que vous avez envie de vous battre pour ce fan-club - à condition d'en discuter avec les membres inscrits =)

-----------------


Si vous remplissez tous ces pré-requis, alors pourquoi ne pas tenter l'aventure ! Et si vous avez des questions concernant les fan-clubs, n'hésitez pas à joindre par MP le support fan-club, qui est à votre disposition :) (MiladySharo et Enthaliss)
ImageImage
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Enthaliss
Modératrice Discussions Générales
 
Message(s) : 11853
Âge : 37
Inscrit le : 15 Juil 2013 21:06
Localisation : Avec les Stoufans, le plus souvent
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nao in Wonderland » 23 Juin 2015 19:15

Bonjour :)
Lu et bien sûr entièrement approuvé ♥♥♥
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Louvabelle » 23 Juin 2015 19:17

Lu et approuvé =D
Spoiler: show
Image

Merci à Palmitz et Florane pour le kit mignon tout plein <3
Serveur Discord parlant de mon univers et de celui d'un.e pote : https://discord.gg/wQF3YsP
WorldAnvil sur mon univers : https://www.worldanvil.com/w/okali-Graphi
Avatar de l’utilisateur
Louvabelle
 
Message(s) : 8705
Âge : 19
Inscrit le : 07 Déc 2013 18:13
Localisation : euh
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar BlueGhost » 23 Juin 2015 19:17

Lu & Approuvé :)
(je pourrais jamais avoir de fan-club avec mes avertissement alors è.é)
Je vais tenter d'être plus actif sur GW mais je ne promets rien (du tout)... :(
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
BlueGhost
 
Message(s) : 2401
Âge : 22
Inscrit le : 14 Jan 2015 16:09
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar abba01 » 23 Juin 2015 19:25

Lu & approuvé

Nokoomiss, l'artiste en herbe de cette poopification
Avatar de l’utilisateur
abba01
 
Message(s) : 11991
Âge : 23
Inscrit le : 27 Juin 2013 17:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Psyché » 23 Juin 2015 19:35

Lu et approuvé :)
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Shanyra » 23 Juin 2015 19:41

Lu et bien sûr approuvé♥
ImageImage
Merci Florane et sebh' pour ces merveilles ♥️
Avatar de l’utilisateur
Shanyra
 
Message(s) : 5675
Inscrit le : 03 Mai 2014 19:24
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nhemesis » 23 Juin 2015 19:47

Lu et approuvé bien entendu ^.^
.•°•.
.•° Topic d'Echange °•.
Image
“Ecoute l’électricité chanter”
°•.•°
Avatar de l’utilisateur
Nhemesis
 
Message(s) : 3309
Âge : 26
Inscrit le : 27 Avr 2014 16:40
Localisation : Marche dans les ombres...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Coeur de flamme » 23 Juin 2015 19:52

Lu et approuvé ^w^/♥
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Coeur de flamme
 
Message(s) : 3037
Inscrit le : 03 Oct 2014 16:20
Localisation : Au pays des bisounours ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 23 Juin 2015 19:59

BlueGhost a écrit:Lu & Approuvé :)
(je pourrais jamais avoir de fan-club avec mes avertissement alors è.é)


Aucun FC officiel de GW (qui se trouve dans cette partie donc), par contre si un jour dans loisirs et passions vous souhaitez en faire sur X sujet extérieur à GW, vous pouvez (mais à condition de respecter toutes les autres règles, tout de même ;) )
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Luxia et 17 invité(s)