Kaelys a écrit:Me revoici pour mieux prendre le temps de répondre :
Nausiqua : Je vois que l'idée de développer les rôles t'inspire, ça fait plaisir
> Alors j'aime l'idée de ne pas réaliser + qu'une mission par semaine / d'avoir une progression / d'une difficulté qui augmente / de pouvoir débloquer des badges ou autre progressivement.
> J'ai du mal à imaginer les contenus des éventuelles missions mais ce que tu dis me parait être de bonnes pistes (talents liés à chaque rôle) / idem à développer ce qui concerne les choses inter-roles (bien que certains sont moins représentés ou par des personnes moins actives).
> La seule chose que je ne pense pas vouloir mettre en place dans ce cadre de développement de rôles est l'idée de récompense de fresque/carte car c'est déjà difficile de les obtenir pour les quêtes mensuelles donc je préfère éviter.
Il faudra clairement qu'on discute de tout ça, tu as l'air inspirée et de mieux visualiser les choses que moi (je pense que j'avais un peu ce genre d'idées en tête mais n'étant pas du tout connaisseuse de tout ce qui est jeux vidéos / jeux de progression etc c'est + difficile à concevoir).
Je vois juste 2 choses à éviter :
- Que la conception du développement de rôles soit trop proche de ce qui pourrait être mis en place au sein d'autres activités (mission trop proche des contenus de quête mensuelle, éventuelle chasse saisonnière qui pourrait avoir un système de paliers également etc)
- Que ça ne soit pas trop rapide (donc pas très intéressant) ou trop long à réaliser, en gros bien réussir à l'intégrer au milieu du reste.
Bref c'est un gros chantier pour lequel je n'avais pas encore osé me lancer mais si on arrive à en faire quelque chose un jour j'en serais très contente (et je prendrais sans doute pas mal de plaisir à progresser mon rôle également
)
Pour les blasons dorés/argentés je vais refaire le point avec Tigereyes pour les actualiser ^^
Pour le premier point contente que ces idées là te plaise ^^ bien que je n'invente rien, c'est mon amour, expérience et mon habitude de jouer à des jeux vidéo marchant comme ça qui parle
et je me ferais une joie de t'épauler et t'aider en proposant ce que je connais de ce genre de fonctionnement
Pour le deuxième point j'ai mal exprimer mon idée....quand je dis "peut être même que les premières missions soit des mission du type quête mensuel (avec récompense de carte, fresque et autre)" je ne dis pas qu'il y aurais des récompenses à la fin de la mission NON NON NON, je parlais du type de mission qui serait aussi facile que les missions où on a obtenu les cartes (en gros les première missions seraient "présente 3 flamiris représentant pour toi ce que tu pense de ton rôle" je dis au pif ). ça serait les missions facile à faire, pouvant être faite par n'importe quel rôle (les missions dites générale)..mais après je peux venir en privé t'expliquer tous ce fonctionnement qui a commençais à germer dans ma tête et que je pourrais t'aider à mettre en place ou validé pour ce qui concerne les missions spéciale pour ton rôle (comme ça tu peux aussi participer sans avoir à tout gérer, c'est toujours plus fun de participer à quelque chose qu'on n'organisa pas ^^ )
et oui pour les inter-rôle peut être que certain serait moins mis en avant car pas de représentant ou personne moins active...peut être laisser l'opportunité à celle qui le souhaite, faire un rôle de "commi" ou apprentit et pouvoir faire quelque quête du début pour un autre rôle ? mais les missions principale spéciale rôle ne serait que pour les flami-fan de ce rôle là...je sais pas si je suis clair...
et tant ce renouveau des rôle attirerais plus de monde ou donnerais envie à nos camarade absent de revenir un peu par là ^^
troisième point encore une fois je n'ai jamais pensé à ça...pour moi c'est principalement des petits badge (peut être ai je dit bannière mais ça s'arrêterais à la bannière...et encore pour la bannière la débloquer ne se ferais pas avant un certain niveau...genre réussir ou valider vraiment beaucoup de quête...pourquoi pas ça serait une récompense ultime pour le niveau expert (si je me base sur la description de mon rôle de garde protectrice on parle de savoir manipuler l'épée d'or...du coup la bannière serait la récompense d'être aller très loin dans les niveau et d'enfin maitriser l'épée d'or...) mais c'est une idée comme ça..on peut rester au badge...c'est juste pour pensé à un objectif final et pas juste des monté de niveau sans but à la fin (car à la longue ça peut perdre en interêt....vaut mieux penser à tout cas de figure)
Je comprend bien tes deux choses à éviter...et je suis d'accord !!
-juste je pense que en première missions les dites facile (au nombre de 3 grand maximum), il faudrait des missions vraiment facile à faire et elles seront surement proche des quêtes mensuel, il faudra juste les mettre dans le thèmes des rôles. Par contre une fois passé le premier niveau, les missions ne seront plus aussi facile et donc seront propre à chaque rôle donc oui faire en sorte que ça ne se ressemble pas trop aux autre missions
- oui mais les premières je vois mal des missions longue...on part du niveau zéro du rôle, un peu comme si on venait de nous le donner et qu'il faut apprendre...mais j'ai des idées qui commencent à germer donc je peux t'en faire part en privé ^^ et pour que ce ne soit pas trop long non plus, peut être fixer un but ultime à notre rôle (comme je l'ai proposer dans le troisième points ^^
voilà, je suis très inspirée donc si des idées te plaisent dans ce que je raconte, n'hésite pas à prendre pour le modeler à ta vision des choses...et je reste très disponible (surtout sur discord) pour t'expliquer et te donner les idées que je peux avoir, et où t'expliquer les fonctionnement des jeux vidéo pour que tu t'en inspire et l'applique à ta sauce pour le repaire
Saphiraya ce petit chou me rappel à moi aussi des souvenirs ^^ mais cette fois Éclat bleu ne sera pas de la partie XD
Cynder Pour ma part je vais prendre la petite
^^