Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar cynder5 » 09 Juin 2022 15:42

Merci pour mes créations ^^ ça me fait vraiment plaisir.
Se qui me fait vraiment plaisir aussi c'est de voir quelqu'un qui s'intéresse un peu au abysses x) en général si les bêtes sont moches les gens ne les aime pas ... J'ai le livre abysses de Claire Nouvian chez moi. Ma mère me l'a offert quand j'avais 8 ans et je l'ai encore ^^ je le conseille a tous le monde car il y a beaucoup d'images, relativement peu de blabla scientifique qui pourrait perdre les personnes qui ne connaissent pas du tout le sujet, mais il y a quand même des explications (vulgarisé et simplifiées au max certe) pour pouvoir comprendre certaines choses.

Pour les plantes j'y connais malheureusement pas grand chose , je m'intéresse plus facilement au monde animal et au prédateurs en particulier. J'ai quand même une plante carnivores dans un terrarium XD mais je sais pas ce que c'est.

Pour les minéraux perso j'adore les fossiles, les fossiles, les fossiles et encore les fossiles x) je suis une grande fan de vie préhistorique, surtout du paléozoïque et mésozoïque ^^ mais j'ai aussi une petite collection de pierre semi précieuse et de météorites.
Image
By Ellie Leile
Avatar de l’utilisateur
cynder5
 
Message(s) : 2904
Âge : 25
Inscrit le : 13 Déc 2014 17:21
Localisation : En exploration céleste
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Torhval » 09 Juin 2022 16:13

Campanella, de rien ^^
Contente que ça te plaît ;)

Je ne m'y connais pas en plantes, parcontre pour les abysses, me semble-t-il que le pieuvre possède une cerveau dans chacun de ses bras, ce qui est très intéressant.

Je m'y connais plus en chevaux, par ailleurs avec des pages des livres qui ont rejoint le domaine publique j'ai appris que malgres le fait qu'une hybride est supposé ne pas pouvoir procréer, rien nimposible. Une mule aurait défie cette normalité en mettant au monde une poulain qui est le sien. Donc pas de mère porteuse dans l'histoire.
Autre fait interisant, en voyant des dessins des livres anciens de je ne sait plus (années 1600 ou 1700) que parmis tout ses animaux normaux et d'autres bizarres voilà que découvre une équin aux zébrures... Ne sera ce pas la preuve que l'hybride qu'on fenomen zorse existait déjà avant que "l'idée" de croiser les chevaux et les zèbres est apparue ?
Spoiler: show
Image

Merci beaucoup a Rammstein pour ce magnifique kit ^^ (seul l'avatar est change)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Torhval
 
Message(s) : 15941
Inscrit le : 12 Jan 2014 10:13
Localisation : La tristesse est de retour et porte désormais une bracelet de liberté conditionnelle...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Campanella » 13 Juin 2022 21:08

Désolé de pas avoir répondu avant, j'étais débordé et j'ai pas eut le temps de passer sur le forum ^^'

Cynder5 > De rien !
Les abysses, j'adore xD C'est vrai que certaines sont un peu bizarres voir flippantes, mais je les trouve fascinantes. C'est tellement incroyable de se dire que la vie est si forte qu'elle peut même apparaître à l'endroit le moins propice à la vie de toute la planète...
Et je connais pas le livre de Claire Nouvian ! Faudra que j'essaye de le trouver, à l'occasion ^^ Perso je m'informe principalement avec la série de manga "Deep Sea Aquarium Magmell", il est vraiment super sympa ! L'histoire est très chill et chaque chapitre est dédié à une créature abyssale <3

J'adore aussi les fossiles T-T Un de mes rêves ce serait d'avoir une coquille de noix fossilisée, ou une feuille de Ginkgo Apodes xDD Mais j'aime trop les étoiles de mer préhistorique aussi. Je dois avouer que pour le coup, je connais pas trop les ères préhistoriques, faudra que je me plonge dessus :? Je peux en nommer certaines mais pas les replacer. Du coup je connais de nom le paléozoïque et le mésozoïque mais je ne sais pas à quoi elles correspondent x)
(PS pour les météorites : j'adore ce qui vient de l'espace, donc les météorites j'aime trop aussi, c'est tellement intéressant aussi ;-; )

Torhval > Je crois que c'est ça ! En tout cas, les pieuvres sont extrêmement intelligentes, ce sont des créatures fascinantes.

J'avais lu aussi que les hybrides ne pouvaient pas procréer... C'est fascinant du coup l'histoire de cette mule, comme quoi, la nature ne cessera jamais de nous surprendre !

Pour le zorse par contre, il me semble que des espèces préhistoriques de chevaux à rayures existaient et ont disparues depuis, mais c'est clair que ça leur fait un ancêtre proche commun o: Peut-être qu'on peut "reconstituer" un équivalent de cette espèce disparue en croisant les zèbres et les chevaux ? Il me semble avoir lu qu'ils ont fait ça en Pologne avec une espèce de cheval éteinte, ils ont croisé plusieurs espèces jusqu'à obtenir une race de cheval similaire à celle disparue...
Avatar de l’utilisateur
Campanella
 
Message(s) : 8
Âge : 24
Inscrit le : 01 Avr 2022 16:33
Localisation : Saône et Loire
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Torhval » 13 Juin 2022 21:42

C'est vrais qu'ils sont intelligents les pieuvres, on a beaucoup a apprendre en observant des animaux.
Eh oui, comme quoi, faut rien prendre pour acquis. Les mystères de la vie comme les mystères de la terre nous surprendrait toujours et encore. En Sibérie, il y a une race des petits chevaux qui suporte jusque a - 60 degrés, ce n'est pas rien. Les requins ont pas mal de dents en extras et les aigles ont une superbe vue. Au jourdhuis j'ai appris que le poisson combattant peut cohabiter avec d'autres poisson, mais pas n'importe les quelles. A l'époque quand j'en avais vue en animalerie (c'était il y a longtemps) ils étais isolé.

Peut-être que ce sera possible en effet. En Amérique ils ont déjà croisé des chevaux avec des zèbres, c'est ce qu'on appelle zorse (ou zébrule en français), paraît-il qu'ils sont difficile a débourrer a cause du côté sauvage du zèbre, mais ça peut donner des résultats magnifique visuellement. J'adore la couleur de Stormy ^^
Certains races des chevaux ont les signes primitif (rayure sur le dos qui traverse le crins, rayures de zèbre sur les jambes... On en trouve chez les fjords, les prezewalski et les konik polski, mais aussi chez certains chevaux sauvages. D'ailleur en parlant du prezewalski, même celui qui est reste le plus longtemps sur leurs dos n'ai pas resté un minute, malgres que le cheval avait les jambes attaches. Faut croire que c'est dans leurs gènes, ils ne veulent pas redevenir les chevaux domestique que leur prédécesseurs était.
Spoiler: show
Image

Merci beaucoup a Rammstein pour ce magnifique kit ^^ (seul l'avatar est change)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Torhval
 
Message(s) : 15941
Inscrit le : 12 Jan 2014 10:13
Localisation : La tristesse est de retour et porte désormais une bracelet de liberté conditionnelle...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)