Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Nokoomiss » 12 Juil 2022 14:27

Félicitations aux Saphi' et Fairling
Pour cause de vacances, je laisserai une semaine de plus pour laisser le temps a ceux qui veulent jouer de faire le labyrinthe et l'énigme cachée de la bibliothèque.

Pour les Saphi' et Fairling, je vous enverrai votre illustration durement gagné dès qu'elle sera terminée. (Un peu de retard suite à la canicule.)


Énigme cachée disponible une semaine pour gagner l'illustration

Trouvez le bon Livre :

Je possède plusieurs frères
J'aime les couleurs froides
Je suis différent de mes frères et en même temps similaires
Bien entouré, je regarde vers le ciel.
Je préfère les chiffres pairs

(Merci de m'envoyer vos réponses par message privé)


Image


Bon jeu à tous!
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1711
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nokoomiss » 19 Juil 2022 14:45

Hello !!

Plus que quelques jours pour réaliser l'énigme et gagner l'illustration personnalisé ! :D
Bonne journée !!
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1711
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Himitsu » 19 Juil 2022 15:10

Oh mince j'ai completement oublié de revenir ici :/ je vais faire le labyrinthe il me reste un peu de temps
Plus de 25 pages de recherches ! On continue les loulous ! :lol: / Mon topic de recherches (clique !)

Moins présent : je suis en formation :D

Hésitez pas à cliquer sur mon champion GW : ici svp !
Et sur mes petits choux :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Himitsu
 
Message(s) : 903
Âge : 23
Inscrit le : 30 Mars 2015 17:37
Localisation : Sur Discord.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nokoomiss » 20 Juil 2022 12:24

Himitsu => Je prépare ton illustration ;)

Bonjour tout le monde! C'est le dernier jour pour avoir une chance d'obtenir l'illustration de l'acte 4 vu que personnalisé =D Vu que c'est le dernier jour, j'accepte avec la validation du labyrinthe. Celle du livre étant trop dure pour la réussir en un jour.

Les illustrations des gagnants :

Saphiraya
Spoiler: show


Fairling
Spoiler: show


Himitsu
Spoiler: show


Daeva
Spoiler: show


Elisse
Spoiler: show


Bonne journée à tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1711
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Daeva » 20 Juil 2022 12:33

Image

Lucirenn trouve le chemin jusqu'au archives et aide son ami à trouver ce qu'il cherche il y en avait tellement qu'il ne savait pas ou donner de la tête.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daeva
 
Message(s) : 183
Inscrit le : 13 Juin 2022 11:24
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nokoomiss » 20 Juil 2022 20:26

Image
Cliquez sur le lien pour vous rendre sur le jeu de l'acte 5

Par soucis de place vu la longueur de l'acte 5, le jeu sera posé sur la première page

Illustrations de l'Acte 4

Image


Leyans s'était rendu au centre de la bibliothèque grâce à ses amis. Les rayonnages s'étendaient à pertes de vue... Comment allaient-ils réussir à trouver le bon livre, c'était impossible ! Il commençait à perdre espoir, quand il remarqua que la lumière des vitraux éclairaient une seule étagère. Surpris et certain qu'il s'agissait là d'un indice, il se jeta sur les étagères de la bibliothèque.

«  Tu es sûr de toi Leyans ? Pourquoi celle là en particulier... »

Akelios était vraiment sceptique... Contrairement au loup qui vidait les étagères avec empressement.

«  C'est la seule partie de la bibliothèque qui est éclairée ! Il y a forcément un lien ! »
«  Oui, enfin... éclairée c'est vite dit... »
«  De notre point de vue ça te va ?! »

Leyans grognait agacé devant le scepticisme de son ami. Et en même temps, Akelios avait un réel doute sur tout cela... C'était trop gros ! Cela n'arrivait que dans les contes. Il poussa un long soupir et vint l'aider pour lui faire plaisir. A plusieurs, cela se résoudra peut-être plus vite... Le lunaris ne lâcha rien, continuant d'épurer les rayons avant de voir un livre plus en lumière que d'autres. Surtout que celui-ci se fondait dans la masse, tout en ressortant un peu.

«  Lui !! » S'écria Leyans

Akelios s'arrêta surpris avant de voir le Lunaris partir en escalade.

«  Non ! Tu vas tout faire.... »

Trop tard, il avait peut-être réussi à l'atteindre, mais il finit en dégringolade avec tous les livres qui suivirent. Cela fit un fracas énorme et le Lunaris était aussi fier qu'un fleetitwik. Leyans émergea des livres curieux de pouvoir ouvrir l'ouvrage, ignorant les protestations de l'étalon. A peine eut-il ouvert qu'un malaise le pris. Tout devint blanc, lui éblouissant les yeux, avant de laisser apparaître un songe...



Une créature avançait dans les couloirs d'un pas chancelant. Sa blessure a l'abdomen lui cisaillait le ventre, chaque respiration était un supplice pour lui et elle n'avait malheureusement pas le temps de s'en soucier. Elle était pressé par le temps qu'il lui restait. Il fallait absolument qu'elle s'occupe des sphères. Elle tressaillait à ses pas avant d'arriver enfin aux archives, d'un douloureux effort. Elle ouvrit la porte qui donna sur la grande bibliothèque...

" …"

Elle respira tant bien que mal, constatant le lieu encore calme... Ce n'était qu'une histoire de temps avant que celui-ci devienne le théâtre d'un sinistre destin... La créature reprit son chemin, descendant de l'étage pour rejoindre le centre de la pièce. Elle avait appelé une autre créature grâce à leurs liens, en espérant que cela ne tarde pas trop. Elle ne savait pas combien de temps il lui restait exactement.

Un grand lunaris noir débarqua dans la bibliothèque, se mettant à chercher quelqu'un. Il avait l'air mal et inquiet vu son ton.

"Evans !"

Il continuait de le chercher, espérant au moins un signe.

"Evans ! Où est-ce que tu es ?!!"

" Lu'...'

La créature ne pouvait pas crier, déjà elle était en train de saffairer sur ses sphères. Ce qui lui prenait beaucoup trop d'énergie compte tenu de son état. Le Lunaris noir le rejoignit sans tarder en l'entendant

"Evans...Qu'est-ce que..."

Il regarde sa blessure, il ne peut pas le soigner. L'énergie s'enfuyait telle des particules de lumières, le long de sa blessure sans vouloir s'arrêter.

"Allonge toi, on doit arrêter ça... »

Il inspire prenant sur lui, pour ne pas paniquer. Voir son ami s'occuper ainsi des sphères plutôt que de lui, cela l'agaçait.

"Les sphère peuvent attendre."

Evans le regarda mal, il sentait son refus de le voir partir. Pourtant, il n'avait pas le choix... Il l'arrêta doucement dans ses gestes, afin qu'il l'écoute.

" Non..."

Il avait beaucoup de mal à l'exprimer lui-même, ce départ imminent lui déchirait tout autant le cœur. Il aurait aimé pouvoir rester à ses côtés encore longtemps, or le sort en avait décidé autrement

"... tu n'as pas le droit de me quitter .. Je te l'interdis. Sans toi je ne suis rien tu le sais bien", protesta le lunaris.

Celui-ci s'énervait un peu, mais c'est parce qu'il ne s'imagine pas sans Evans

"Tu n'as pas le droit..."

Il pose doucement sa patte sur la sienne, alors qu'elle contenait une des innombrables sphères.

"Je te vengerais...."
" Non...Lu'..."

Son attention resta sur le loup noir, essayant de le rassurer. Si cela était possible...

" Il ne faut pas... Je ne survivrais pas, toi il faut que tu survives. Il faut ....que tu caches les sphères"

Il inspirait douloureusement sous l'effort.

"..."

Le Lunaris se crispa et fit un réel effort pour ne pas s’effondrer. L'annonce de son ami était en train de le briser, la séparation semblait inévitable.

".... Tu as intérêt à me retrouver..."
" je te retrouverais toujours... »

Evans inspirait, avant d'en créer une particulière qui renfermait tous ses dons. Son apparence devint plus simple, montrant également sa fatigue

"En même temps sinon tu vas te faire sermonner des heures durant..."

Le Lunaris essayait de faire de l'humour, malgré le fait que son cœur se brisait petit à petit.

" j'y compte bien... »

Evans rit un peu, mais la douleur le crispa de nouveau. Il dut reprendre son sérieux dans un soupir, lui donnant la dernière des sphères. Le lunaris la prit contre lui, s'il n'a d'autre choix que de le perdre, alors il tient à être avec lui jusqu'au bout

".... on se reverra bientôt Evans..."
" On se reverra...."

Il l’espérait en tout cas. Il s'écartait doucement, avant de se montrer plus autoritaire, le connaissant... il allait refuser.

"Il faut que tu partes maintenant"
"Je ne peux pas... Laisse-moi au moins rester avec toi jusqu'au bout.."
"Il faut que tu t'en ailles maintenant", insista Evans.
"Non !"

Evans sentait la déchirure et la tristesse qu'il infligeait à son ami. Il fallait qu'il le protège.

" Lucifer !"

Il utilisa un ton autoritaire, qui ne permettait aucune protestations. Lucifer se décomposa, avant de laisser place à la colère.

"Je te déteste..."
" va t'en..."

Le lunaris se redressa, malgré lui.

"Je te hais"

Il parti avec les sphère, laissant Evans tomber sa façade une fois seul. Les larmes ruisselant sur son visage...
Il l'a blessé en l'obligeant à partir, il en avait conscience. Or, il fallait qu'il le protège coûte que coûte. Il n'est même pas sûr qu'il pourrait le retrouver un jour, tout cela ne sont que des théories et il lui a menti pour le rassurer... Son meilleur ami, son partenaire de toujours... les derniers mots qu'il avait eus de lui, sont des mots dus à la tristesse et la colère... Il prit une grande inspiration devant finir sa tâche ici. Il lui restait un seul pouvoir, celui des sphères du souvenir. Il en créa une ultime avec ses pouvoirs, ce souvenir.... Qu'il enferma dans un livre... Avec celui-ci le don de pouvoir lire les sphères... Ses dernières forcent ne tardèrent pas à le quitter, l'emportant dans les limbes. Comme seul espoir, que quelqu'un puisse retrouver celui qui est si cher à son cœur.


Leyans se réveilla de sa torpeur, les larmes ruisselant sur ses joues. Il avait eu l'impression de vivre tout ce que cette créature a vécu. L'énergie qui s'échappe et surtout, le cœur brisé face à la colère de cet ami. Il avait senti sa peine, sa détresse, son inquiétude et la peur. Chose qu'il avait visiblement caché au Lunaris. Lui avait tout ressentit.

«  Leyans... »

Akelios était auprès de lui inquiet de le voir ainsi.

« Tout va bien ? »
« Oui... oui... »

Le lunaris inspira doucement, ce n'était pas ces sentiments. Juste un souvenir... Il inspira un grand coup pour se calmer, tandis que l'étalon le sortit de ses pensées.

« Je pense qu'on devrait d'abord ranger tout cela, avant que l'archiviste ne se pointe... Tu me raconteras ensuite, d'accord ? »
« Oui. »

Leyans fit un léger sourire avant de se mettre au travail.
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1711
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Saphiraya » 20 Juil 2022 20:35

3 minoushas pour 2 lunaris

ça fait un trio contre un duo ça x)

Faut poster le récit ici ou te l'envoyer par MP ?
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20835
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nokoomiss » 20 Juil 2022 20:39

Saphiraya a écrit:3 minoushas pour 2 lunaris

ça fait un trio contre un duo ça x)

Faut poster le récit ici ou te l'envoyer par MP ?


Oui xD j'avoue que j'ai pas eu un seul flami, destri ou stoufix :lol:

Me l'envoyer, me prévenir ici qu'on participe par contre. J'adapterais le temps pour que ça puisse avoir le temps d'écrire :D
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1711
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Saphiraya » 20 Juil 2022 20:47

On va essayer de participer alors. En 2 semaines peut-être qu'on réussira un truc
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20835
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Himitsu » 22 Juil 2022 12:47

je vais voir avec le temps que j'ai pour faire un recit
Plus de 25 pages de recherches ! On continue les loulous ! :lol: / Mon topic de recherches (clique !)

Moins présent : je suis en formation :D

Hésitez pas à cliquer sur mon champion GW : ici svp !
Et sur mes petits choux :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Himitsu
 
Message(s) : 903
Âge : 23
Inscrit le : 30 Mars 2015 17:37
Localisation : Sur Discord.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Les jeux du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)