Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par nausiqua » 16 Mai 2022 18:57

Image
Sunny Une fois les indices des autres passé en revus, décida d'aller trouver d'autre indice !!
Une fois cela fait il s'approcha des dé de Rainbowny.
-soit c'est effectivement une succession de 1 et de 2...ou alors les case manquante son manquante exprès..un code ? enre làà où il manque des dé c'est les espaces ? 5 2 3 ..je vois pas trop quoi en fair enon plus..mais ça peut être une idée...voyons si un de nos amis à une autre vision pour cette énigme ^^
Lui dit-il avec un grand sourire



Je veux bien un nouvel indice pour sunny s'il te plait ^^
Merci à yashura l'avatar et bannière <3 nokoomiss pour le badge stou et bannière deer <3



ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nausiqua
 
Message(s) : 3691
Âge : 29
Inscrit le : 29 Juil 2013 15:26
Localisation : euh...*sort une carte*..je dirais ici! !!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Aradianne » 16 Mai 2022 20:08

nausiqua a écrit:
Image
Sunny Une fois les indices des autres passé en revus, décida d'aller trouver d'autre indice !!
Une fois cela fait il s'approcha des dé de Rainbowny.
-soit c'est effectivement une succession de 1 et de 2...ou alors les case manquante son manquante exprès..un code ? enre làà où il manque des dé c'est les espaces ? 6 2 3 ..je vois pas trop quoi en fair enon plus..mais ça peut être une idée...voyons si un de nos amis à une autre vision pour cette énigme ^^
Lui dit-il avec un grand sourire



Je veux bien un nouvel indice pour sunny s'il te plait ^^


Image



Hum en effet Sunny ça peut être une possibilité et donc il y aurait possibilité de mettre des signes
6+2+3 =11
Ou autre possibilité avec des - ou des x ou des divisé ???
Tant de possibilité ! Donné votre avis surtout ;)

Nous avons trouvé jusqu'à maintenant 10/20 indices (Ce sont que des suppositions rien n'es sûr):
Spoiler: show
Une camarade à trouver la lettre "O", un autre la lettre "L", moi la lettre "B", "A" et un "E"
Il y a même un rébus que ma camarade a traduis "vie-eau-lait" = "violet" je suis en accord avec cette traduction mais pour moi cela correspondrait à la couleur de la chambre et de l'éclatante que nous cherchons
Il y a une enigme qui donne le mot Libérer selon notre ami !
Une phrase de poeme "Et la victime et le bourreau"
Et un petit sac remplis de petits mots "que, du, nos, et, es, par, tu"

Avatar de l’utilisateur
Aradianne
 
Message(s) : 2675
Âge : 25
Inscrit le : 19 Sep 2015 10:01
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fairling » 16 Mai 2022 20:32

Image


Vent de Glace était perplexe devant l'indice aux dès. Ils avaient un texte à trouver et des points symbolisant des chiffres venaient s'ajouter... Il parti donc en quête d'un autre indice, espérant que ça l'aiderai à y voir plus clair.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4172
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Yashura » 17 Mai 2022 02:56

Image


Alors que les indices s'accumulaient, aucun sens ne semblais pour le moment avoir été trouver a tout cet ensemble. Rien de surprenant pour le moment. Cependant, l'indice des dès donnais plusieurs idées au destrinos qui ce mit a plancher dessus. Peut-être ne fallait-il pas voir que des numéro ?

Nous avons donc:
Spoiler: show
1 2 1 2 0 2 0 2 1

- Qu'on peut traduire en morse par eiei i ie si on prend e-> ● et i -> ●●
Mais, ca n'avance en rien alors peut-être que ... ce n'est pas du morse ? Je n'ais pas trouver de ● x6 donc ...

- J'ai ensuite essayer de regarder avec les code binaires, mais pour le moment, rien de concluant, c'est généralement du 1 et du 0 mais pas de 2 donc ... a plancher.
Edit: On peut convertir 121202021 de ternaire a binaire ce qui donnerais 10111110110011 et en le traduisant ca donne euuuh ... ⾳ en japonais sa donne le mot "son" (le bruit) et en chinois ca donne "ton"

- Pour finir ... j'ai regarder de plus prêt les dès ... si on les découpe on arrive a une date. 12/12/0/2021 (12 décembre 2021) mais la aussi je ne suis pas convaincu, le 0 seul serait un espace ?

- Avec des calcules 60203 ou 623 mais on pourrais tout ajouter ensemble ce qui ferais 10 ... comme le nombre d'éclatante si on compte celle du violet ! De souvenir, je croit que Glaïelle n'est que la responsable du temple mais pas un éclatante ? (Reprenez moi si j'ai faux surtout, je ne me souvient plus a 100% de tout). Au pire ca peut être le 10 représentant le nombre de destrinos du temple que nous avons rencontrer, ou, les 10 épreuves.
Edit: en fait 6+2+3... Ça fait 11 mais ça ce tien toujours... On met les 10 éclatantes plus glaïeul ! TADAH... faut pas que je compte sur mes doigts le matin.... Je serais capable d'en oublier 3....

- On peut compléter la suite des dès et combler les trous par des 1 ce qui donne tout simplement 1 2 1 2 1 2 1 2 1
Donc on peut completer avec 2 1 et ... y'a trop de 2 et de 1 ... AAAAAAH MIGRAAAAAIIIIIIIIIIIIINE !
Bref en binaire ca donne 111001110011000110011011001 j'obtient 賙 en traduisant en chinois ca donne Hu ... un de mes groupes de musique préférer ... Whuuuut :lol:

Peut sur des résultat, il ce met malgrès tout en cherche d'un nouvel indice.



Image-Image-Image-Image-Image
Avatar de l’utilisateur
Yashura
 
Message(s) : 3509
Inscrit le : 25 Déc 2019 19:21
Localisation : I bargain my gloom for the light of Amun.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Elisse » 17 Mai 2022 06:18

Image

J'étais de plus en plus perplexe. Une pluie d'indices, sans que ni tête, des épreuves difficiles, ma plushie qui ne m'aidait pas... C'était sans doute ça, l'aventure. Mais j'imaginais quelque chose de plus facile, quand je lisais mes histoires d'aventuriers, tranquillement appuyée sur l'accoudoir de mon fauteuil.
Mais je ne pouvais m'empêcher de savourer ces moments : cette aventure-là était bien sympathique. Nous n'avions rien à envier à Indinoushas Jones.

Peut-être qu'un indice se montrera plus efficace que ma plushie pour éclaircir le mystère !
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7087
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 17 Mai 2022 15:36

Bonjour !

Saphis : Le lumineux Destrinos s'aventure un peu plus loin et revient avec un nouveau bout de parchemin : "D"

nausiqua : A la suite de son compagnon tout aussi coloré, Sunny poursuit ses recherches et tombe sur un parchemin un peu plus long :
On dit souvent mon premier d’une paire de chaussettes trop portée
Mon deuxième se cultive dans l’eau
Mon troisième est une expression désuète exprimant le fait d’ignorer quelque chose
Mon quatrième est une conjonction de liaison
Mon tout désintoxique


Fairling : Vent de Glace a beau réfléchir à en avoir la tête qui chauffe, cela ne rend pas son regard félin moins affuté et il récupère un nouveau parchemin : "E"

Yashu : Tu ne le demandes pas explicitement mais j'ai supposé que tu voudrais ton indice de la semaine ?
Après avoir réfléchi devant les dés alignés, Kohaku finit par en avoir assez et repartir se détendre les méninge à la recherche d'un nouvel indice. Il en trouva rapidement un :


Elisse : Cirane ne perd pas son calme et part explorer un recoin... Pour en revenir avec un nouveau parchemin : "L"
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Azertamia » 17 Mai 2022 17:16

Bonsoir Ombre, belle journée, pas trop chaude ? ☼

Puis je avoir s'il te plait l'indice de la semaine ?

Le Phoenix perla de des larmes fraiches et Renard Ardent activa le venrilo
Pikachu, s'y plaça devant pour ainsi profiter de cette douce fraicheur bien méritée *-*
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥
Avatar by Gothi', grand merci à elle


MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13258
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Yashura » 17 Mai 2022 18:49

Image

Ooopsy en effet ombre, j'ai pas demander explicitement mais oui je voulais bien un autre indice, merci en tout cas :D

Spoiler: show
Alors, pour notre indice, il manque dans l'image:
Image
Toutes les autres familles son complétes sauf la sienne, peut ont suposer que le mot rechercher est Rime ? Ou le nom de la série, Givre ? Ou son statut ? Caché ?

Image-Image-Image-Image-Image
Avatar de l’utilisateur
Yashura
 
Message(s) : 3509
Inscrit le : 25 Déc 2019 19:21
Localisation : I bargain my gloom for the light of Amun.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 17 Mai 2022 20:11

bonsoir !
que de réflexion, Scribe en reste muet tant il cogite. Il désire son indice de la semaine également :)

bonne soirée
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 18 Mai 2022 08:23

Bonjour !

Azertamia : Voici ton petit indice : "N" (c'est la dernière lettre ;) )

Laucirie : Scribe réfléchit en continuant de se balader dans la pièce, soulevant ici ou là un objet. Il déniche de quoi continuer sa réflexion :
On me ressent de ravissement.
Synonyme d’envoûtement,
J’hypnotise les innocents
Je peux résoudre aussi
Les choses comme par magie.
Qui suis-je ?
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Les jeux du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)