Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Lyls » 27 Mars 2022 20:12

Après tu a aussi des chaussettes qui n'accepte pas de donner une adresse postal donc souvent les gens qui partent sur se genre de projet font aussi un cadeau de "secours" 100% G.W au cas ou ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 28 Mars 2022 08:39

Hello :)
Dans notre cas, Koro est passée par Mykah pour qu'elle puisse se renseigner sur mon souhait de partager ou non mon adresse. Je n'étais pas d'accord donc nous nous sommes organisées différemment : j'ai indiqué un point relais qui me convenait et je suis passée les prévenir qu'un colis serait livré au nom de "Noémie Ombre" (mon prénom + mon pseudo donc). Du coup, je n'ai donné ni mon adresse ni mon nom complet ;)
Bien évidemment, cela ne conviendra pas à tout le monde. Je suis majeure, du coup, c'est un choix que j'ai fait pour moi et toute connaissance de cause ^^ (ne faites pas cela sans l'accord de vos parents, si vous êtes mineur :) )
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ellie Leile » 28 Mars 2022 10:19

Ok !
Je ne savais même pas qu'on pouvait bidouiller comme ça avec les points relais et envoyer soi-même un colis avec un nom "bateau", j'imagine qu'il faut l'accord du point relais !?
ImageImageImageImage

Merci à Yashura pour la bannière, Nokoomiss et Gothikadoll pour les Mustelines
Avatar de l’utilisateur
Ellie Leile
 
Message(s) : 3660
Inscrit le : 23 Oct 2017 19:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 28 Mars 2022 10:28

N'importe qui peut envoyer des colis en point relais, il me semble (je crois qu'elle a utilisé Mondial Relay). Après, pour moi, j'avais été demander au préalable si c'était possible, dans le point où je voulais retirer mon colis et ça n'a pas posé souci, mais j'imagine que ça dépendra des endroits :)
Par contre, moi j'ai eu son nom + adresse complets vu qu'ily a les coordonnées de l'envoyeur. J'ignore si c'est obligatoire, ceci dit ^^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar CarSaphir » 28 Mars 2022 10:50

Coucou, je ne savais pas que l'on pouvait ne pas demander le nom de la personne pour un envoi en colis relai. Je proposerai ça à mes futures chaussettes si je recommence les cadeaux faits-main (j'adore en réaliser d'ailleurs ;) )
Pour l'expéditeur, il me semble (reprenez moi si je me trompe) que le nom et l'adresse ne sont pas obligatoires pour en envoi de France métropolitaine vers la France métropolitaine. Cela sert uniquement si le colis n'arrive pas à destination auquel cas il est renvoyé à l'expéditeur. Par contre pour un colis à destination d'un autre pays d'Europe il faut tout remplir et il est recommandé de donner son numéro de téléphone plus le numéro de téléphone de la personne qui recevra le colis.

Lyls et Ombre : Les cadeaux de vos chaussettes sont adorables.
ImageImageImageImageImageImageImage

Merci Yashura pour la bannière.






Image

☆ Viens nous rejoindre au refuge des djaalins si le cœur t'en dit ☆ Venez voter pour la Saint-Valentin☆


Merci Elisse pour le petit poisson

Merci Nokoomiss pour les deux deers'



Avatar de l’utilisateur
CarSaphir
 
Message(s) : 6589
Âge : 23
Inscrit le : 11 Mai 2015 08:02
Localisation : A la frontière du réel et de l'iréel ou au refuge des djaalins
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers Les jeux du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)