Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Nenahel » 22 Mars 2020 11:39

Pour mon pseudo : un mix entre un vieux jeu de mot, une private-joke et un avatar de FE :lol:

Le premier je le garde pour moi -des fois, j'ai honte de moi-même :mrgreen: -

Le second → on regardait un vieil animé très -mais très- mal traduit avec des potos quand j'étais interne, un mix de franponais, d'angloponais, et de jeparlbourrays, bref, ça nous faisait rire. On s'amusait donc sur le même concept à prendre 2 mots de deux langues différentes et à glisser des faute d’orthographe, le tout avec un sens. Indice : il y a de l'anglais et de l'espagnol mélangé dans mon pseudo.

La troisième → se basant sur ce principe, j'ai crée un perso sur FE avec ce nom et va savoir pourquoi, j'ai tellement accroché avec cet avatar que le nom random a fini par devenir un pseudo :)

Et non rien à voir avec la chanteuse de 99 luftballons (même si j'aime bien cette chanson)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar RuneKirhan » 22 Mars 2020 11:59

Hello ! Sympa vos anecdotes :D

Mon pseudo à moi date de l'époque où je collectionnais des cartes Pokemon à fond, mais en parallèle il y avait une autre collection qui me plaisait bien: les "Invizimals". Ça ressemble un peu à Pokemon, en moins connu :D . Et parmi toutes ces bestioles il y avait des dragons légendaires que je recherchais activement, et mon préféré d'entre eux se nomme tout simplement Star Dragon. Il ressemble à ça:

Image

Je le trouvais super classe et mon premier avatar le représentait d'ailleurs. Quand au 6, c'est parce que c'est mon chiffre préféré. Et même après toutes ces années mon pseudo me convient encore ;)
"Ils se moquent de moi parce que je suis différent, je me moque d'eux parce qu'ils sont tous pareils." Kurt Cobain

Ils veulent des câlins !
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
RuneKirhan
 
Message(s) : 426
Âge : 23
Inscrit le : 15 Déc 2014 20:28
Localisation : Blottie au fond d'un maneki - neko
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Solène » 25 Mars 2020 02:20

Pourquoi ce pseudo ?
Parce que mon prénom ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sutorappu » 05 Avr 2020 12:18

Intéressant, tout ça. :D
Solène, tu avais déjà répondu à la question, à la première ou la deuxième page. :lol: (Je viens de lire toutes les pages, ne m'obstine pas :lol: )

Pour ma part, quand je suis arrivée pour me trouver un pseudo, je me suis ouvert une page Google Traduction. J'aime beaucoup la langue japonaise, alors à l'époque, j'ai voulu un pseudo japonais. Je tapais toutes sortes de mots, et j'en suis venue à écrire "dragonne" qui se disait "Sutorappu" (selon Google Traduction, hein :lol: ) Aucune idée de ce que ça veut réellement dire, mais ça me faisait un pseudo. :) Et c'est devenu Suto presque partout où je passe. :lol:
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3533
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Plume Agile » 18 Juil 2020 09:39

Coucou^^ j'adore découvrir vos raisons de pseudo :) merci pour votre partage et à bientôt (pour de nouveaux épisodes) :lol:
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ImageImage[url=https://gothicat-world.com/creatures/click/9124546]Image
TOMBOLAND SPECIALE DESTOCKAGE EN COURS
Avatar de l’utilisateur
Plume Agile
 
Message(s) : 2141
Âge : 23
Inscrit le : 10 Août 2017 17:39
Localisation : GB: 6 ans sur GW le 11 aout 2023
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar WellanDemRubis » 14 Fév 2021 08:50

Bonjour
Mon pseudo est tres simple.
WellanDemRubis
C'est la contraction du prenom et nom de mon perso favoris dans les chevalier d'émeraude.

Il s'appelle Wellan, né a Rubis donc Wellan de Rubis, mais ''adopté'' émeraude.

Un jour le roi Emeraude I dut re crée une armée de chevalier magique. De se fait il appela tout les pays qui on des enfant magique de les envoyer dans son pays.
Alors des enfant du continent entier arriva à Emeraude.
Il y avais des prince, des héritier/héritière, des princesse, des elfes, des fée, des fils et fille ouvrier et des paysan, bref de tout.
Et se perso Wellan avais les pouvoir les plus fort, il devient chef des Chevallier sans rien s'en rendre compte.

Tout simplement ! x)


Il/lui
Avatar: By inhonoredglory (instagram)
Ban: By Azert'

Image
Avatar de l’utilisateur
WellanDemRubis
 
Message(s) : 1083
Âge : 24
Inscrit le : 19 Août 2017 22:40
Localisation : Entre plusieurs monde
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Himitsu » 14 Fév 2021 09:13

A mwa a mwa !!

Faut savoir que j'ai eu vraiment beaucoup de pseudos x)
Mais je ne vais détailler que celui-ci, Himitsu, et mon pseudo que j'utilise quand je le peux : Rei.

Pour Himitsu :
Il est né lors de la création d'un OC pour un RPG sur Equideow. Himitsu signifie Secret en japonais, ça me correspond aussi IRL, alors Tsu est resté un OC majeur pour moi, et d'ailleurs je trouve que je lui ressemble un peu niveau caractère...

Pour Rei, c'est à la base un perso de manga auquel j'ai retiré les deux dernières lettres, Reiju dans One Piece. Bon, Reiju, clairement, je l'ai pas gardé longtemps, j'aime les noms courts, alors je n'ai utilisé ce pseudo que sur un seul jeu. Du coup je suis passé à Rei très vite, genre 2 jours après avoir trouvé Reiju :lol: Et Rei est devenu un surnom IRL pour moi, mon prénom comporte ces lettres-là :3
Plus de 25 pages de recherches ! On continue les loulous ! :lol: / Mon topic de recherches (clique !)

Moins présent : je suis en formation :D

Hésitez pas à cliquer sur mon champion GW : ici svp !
Et sur mes petits choux :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Himitsu
 
Message(s) : 895
Âge : 23
Inscrit le : 30 Mars 2015 17:37
Localisation : Sur Discord.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Rostanga » 14 Fév 2021 10:19

Ouh, ça fait un bail que j'avais pas relu ce topic !

StarDragon6 : oh, je connais Invizimals, c'est même pour cette licence que j'avais acheté la PSP. Mais le concept du mec réel qui te coache, j'avais trouvé ça vachement gnangnan XD

Suto' : mon Dieu, je viens de lire ton anecdote et, pour avoir des notions de japonais, je vois clair comme de l'eau de roche le sens de ton pseudo. Par contre tu risques de déchanter...
J'imagine que tu cherchais "dragonne" en tant que femelle du dragon... ? Or "sutorappu" est la prononciation japonaise/japonisation du mot anglais "strap", qui peut effectivement bien désigner une "dragonne", mais la lanière qui sert à maintenir un appareil au poignet pour éviter qu'il tombe.

Wellan : depuis quelques semaines que j'ai lu le tome 1 de la saga, la concordance de ton pseudonyme m'a sauté aux yeux hier :)
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kuna » 14 Fév 2021 10:38

Oh je ne connaissais pas ce topic, c'est rigolo !

Wellan: ça fait longtemps que j'ai lu ces livres, en effet maintenant je comprends ton pseudo ;)

Himitsu: j'aime beaucoup la signification, c'est tout doux :3

De base mon pseudo est Kusheena, parce que j'aimais beaucoup le personnage de Sheena dans Tales Of Symphonia, et Kuea dans Elemental Gelade (que j'ai très peu lu), et puis après j'ai découvert le personnage de Kushina dans Naruto, donc mon pseudo a prit encore plus de sens à mes yeux.
Mais pour Gothicat, j'avais envie de quelques choses de plus court, que les gens retiennent mieux, alors c'est devenu Kuna :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuna
 
Message(s) : 3146
Âge : 24
Inscrit le : 03 Nov 2013 20:11
Localisation : Nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar LuneDuMiroir » 14 Fév 2021 10:45

Oh, en voilà un sujet intéressant...
Surtout pour moi et mon amour pour les pseudos qui n'ont ni queue ni tête :lol:

Bref, l'histoire de LuneDuMiroir est assez simple...

Au départ, je voulais que mon pseudo ressemble plus à quelque-chose comme "Amaryllis la Lune du Miroir" car j'aime BEAUCOUP ce style de nom à la Dark Souls ou à la Magic the Gathering, avec un titre qui n'en finit plus !
Mais d'une part, c'est beaucoup trop long, d'autre il y a des espaces...
Du coup, plutôt que de mettre simplement "Amaryllis" comme auraient fait 99,9% des gens, j'ai mis LuneDuMiroir :lol:

Et pourquoi spécialement Lune du Miroir ? Bah sur le moment j'ai imaginé une pleine lune qui se reflète à l'infini dans un miroir, j'ai trouvé l'image stylée. :geek:

Edit : Du coup, vous pouvez autant m'appeler Amaryllis que Lune, pour moi c'est pareil :lol:
Avatar de l’utilisateur
LuneDuMiroir
 
Message(s) : 8
Inscrit le : 03 Fév 2021 10:56
Localisation : Dans le Grand Arbre de Gaewyll.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Les jeux du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)