Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Nokoomiss » 30 Juin 2022 20:19

Bravo à ceux qui ont déjà trouvé les mots listés !!!
Maintenant un petit bonus pour les acharnés ! Il se trouve encore un mot que je n'ai pas "mentionné" saurais vous le trouver ? Il intitule la réelle nature de ce qu'il cherche.

Bon jeu à vous ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1677
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Himitsu » 30 Juin 2022 20:57

J'ai trouvé le mot "bref" dans la grille :lol:
Je repars chercher :)
Plus de 25 pages de recherches ! On continue les loulous ! :lol: / Mon topic de recherches (clique !)

Moins présent : je suis en formation :D

Hésitez pas à cliquer sur mon champion GW : ici svp !
Et sur mes petits choux :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Himitsu
 
Message(s) : 895
Âge : 23
Inscrit le : 30 Mars 2015 17:37
Localisation : Sur Discord.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nokoomiss » 30 Juin 2022 21:00

C'est un mot en français je précise. Et cela a bien un lien avec les mots précédents ;)
Bon courage, il est bonus celui-là car dur.

Indice : c'est un mot de plus de 5 lettres
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1677
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Fairling » 01 Juil 2022 08:28

Ah je l'avais trouvé et ne l'avais pas vu dans les mots à trouver! Je peux donner ici la première et la dernière lettre?
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4053
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nokoomiss » 01 Juil 2022 08:30

Fairling a écrit:Ah je l'avais trouvé et ne l'avais pas vu dans les mots à trouver! Je peux donner ici la première et la dernière lettre?


Oh ! GG à toi ! Si tu veux bien, attendre encore un peu. Après, si certains souhaitent. Ils pourront toujours te demander de l'aide :D

Indice 2 : _ _ _ _ _ _ _ _
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1677
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Daeva » 05 Juil 2022 20:21

Lucirenn très curieux de voir ce beau monde attroupé, il avait rejoint le groupe afin de comprendre ce qu'il se passait et voyant qu'ils essayaient de déchiffrer un message il les aida, avec pour seul aide son manque de sens de l'observation, autant dire qu'un tel exercice était compliqué pour lui...
Image
Avatar de l’utilisateur
Daeva
 
Message(s) : 181
Inscrit le : 13 Juin 2022 11:24
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nokoomiss » 05 Juil 2022 20:24

Bravo aux Saphi', Fairling, Laura2011, Elisse, Himitsu et Daeva pour avoir trouvé la réponse aux mots mêlés !

Je laisse encore ce soir et demain jusqu'à l'après midi pour le jeu de l'Acte 3. Vous avez néanmoins débloqué l'illustration de l'Acte 3 !

Félicitations !

Image
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1677
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nokoomiss » 06 Juil 2022 12:29

Image
ImageImage


Leyans était surpris de voir des mots s'enchaîner ainsi... Destin... Secret... Archives... Caché... Livre... Sphère... Don... Et enfin, Souvenir... Qu'est-ce-que cela voulait dire exactement ? Il fallait absolument qu'il en parle à Akelios ! Sur ce, il s'excusa brièvement auprès de Reiyel, partant à toute vitesse. Il ne put qu'entendre les grognements lointains du flamiris, avant de partir à la recherche du jeune étalon. Celui-ci était en train de réviser le côté guérisseur. C'était bien un côté qui lui plaisait plus que le reste, alors il se montrait particulièrement assidu quand le jeune lunaris lui tomba dessus.

« Akelios !! »

Surpris, le destrinos se prit les naseaux dans le livre. Contrarié, il se retourna agacé vers son ami posé sur son dos.

« Qu'est ce qu'il te prends ? Ça ne va pas ? J'aurais pu me faire mal avec tes bêtises ! »
« J'ai eu un message du Premier Gardien !!! »

Il le regarda ébahi, tandis que Leyans continuait avec beaucoup d'excitation.

« J'aidais Reiyel a ranger ses papiers... »
« Pourquoi tu faisais ça.... »

Akelios se prit la patte de Leyans ennuyé de se faire couper.

« Donc, je rangeais ses papiers, quand tout d'un coup des mots sont apparus. Cela parlait de destin caché dans les archives et d'un livre ! »
« Tu es certain de ne pas avoir rêvé ? »

Il reste tout de même sceptique, contrairement au lunaris qui est convaincu qu'il s'agit d'un message.

« Non ! »
« Et tu peux me dire pourquoi Le Premier Gardien te laisserait un message à toi. Et pas à quelqu'un d'autre ? »
« ... »

Leyans ne savait pas quoi répondre à cela... Il n'en savait rien non plus.

« J'étais peut-être là au bon moment ? »
« … ouais.... »

Akelios restait sceptique, même s'il était fan de la garde étant petit. Il restait bien plus terre-à-terre que Leyans. Alors, ce genre de choses, il avait beaucoup de mal à y croire.

« Enfin... Admettons que tu aies raisons... Je ne veux pas te faire de peine, mais ton livre... Tu veux le trouver comment ? Il n'y a pas qu'un livre dans les archives. »
« Peut-être qu'il y aura un indice sur place ? »

Le destrinos poussa un long soupir avant de se lever, faisant glisser de son dos Leyans.

« Allons-y, allons chercher ton livre. Mais je te préviens ! Je ne ferais pas ces recherches tout seul, on en aura pour des heures ! »
« Oui oui, on demandera de l'aide sur place »

Ravi, Leyans partit devant suivi de son ami dans les couloirs. Au bout d'un petit moment, ils ne tardèrent pas à arriver aux archives. De belles et grandes étagères en bois de chênes ornaient les murs des archives. Tout étaient circulaires, ce qui créait une belle harmonie dans les formes et la disposition. La verrière couvrait élégamment le toit, illuminant ainsi le centre des archives en contre-bas grâce à ses vitraux. Ce qui attira rapidement l'oeil de Leyans, grâce à toutes ses couleurs posées ainsi sur le sol...

« Akelios ! Regarde ! »

Il bouscula gentiment le destrinos qui s'approcha de la rambarde, regardant en contre-bas. Les allés étaient en circulaire et au centre se trouvait une inscription.

« Les souvenirs sont nos forces. Quand la nuit essaie de revenir, il faut allumer les grandes dates, comme on allume des flambeaux. »

Les yeux de Leyans s'illuminèrent de joie. Ils avaient leur indice sous leurs yeux, il ne manquait plus qu'à rejoindre le centre des archives. De là ils auront peut-être un autre guide.

Image

Jeu de l'Acte 4

Leyans doit retrouver ce qui est caché dans les archives. Pour se faire, il doit d'abord se rendre au centre des Archives. Envoyez votre élève pour qu'il puisse guider Leyans et Akelios au centre de la grande bibliothèque. Une fois que cela sera fait, je vous enverrais par message la suite de l’énigme !

Image
Avatar de l’utilisateur
Nokoomiss
 
Message(s) : 1677
Âge : 32
Inscrit le : 09 Mars 2022 22:36
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Fairling » 06 Juil 2022 13:04

Image


Antéclat pris sous "son aile" le loup curieux et le mena jusqu'au centre de la salle des archives.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4053
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Saphiraya » 10 Juil 2022 11:31

Image


Le lunaris, intrigué par l'aventure des deux comparses, décida de prendre les choses en main pour les aider à se rentre au centre du labyrinthe aux côtés de tout le monde et découvrir des rangées et des rangées de livres de toutes les sortes
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Les jeux du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Arianrod et 5 invité(s)