Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Choisissez votre proposition préférée / Choose your favorite proposal (cfr post 2)

Le sondage s’est clôturé le 19 Juin 2023 16:48

Alluvion / Lœss / Falun / Tillite
8
28%
Poissombre / Mélanollant / Visquonneux / Ténébruant
0
Aucun vote
Abnus / Adham / Ashvat / Adiran
6
21%
Purple Goo / Green Smog / White Miasma / Yellow Tar
10
34%
Quathran / Asphalte / Bitume / Goudron
5
17%
 
Nombre total de votes : 29

Messagepar Tigereyes » 01 Oct 2022 17:08

Image

Bonsoir Karamarilys,
En ce qui concerne vos propositions pour les Minoushas comme vous le pressentiez par souci de droit d'auteur je ne peux malheureusement pas les accepter dans leur ensemble.
Pour vos propositions pour les Destrinos je pense que les n° 1, 2 et 4 devraient passer mais pas la n°3 étant donné qu'elle possède un caractère plus 'original' qui la ferait d'office tomber sous copyright.
Je vous invite donc, si vous le souhaitez, à me proposer d'autres noms pour le Destrinos 3/4 et pour toutes les créatures de la série des Minoushas, et ce avant demain dimanche 18h ;)
(après cela toutes les propositions seront transmises à l'équipe pour, comme vous l'avez mentionné, une pré-sélection étant donné le nombre de propositions)

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Karamarilys » 02 Oct 2022 00:08

Eh bah tant pis, j'aurais tenter pour les cité d'or !! Je ne vais rien proposer de nouveau pour eux, de nombreuse proposition ont été très maligne, et les autres idées que j'aurais avec ce thème... c'est une autre référence a un dessin animée :] (Roads to El Dorado, pour ceux qui veulent savoir !) Donc je m'incline !

Et pour les Destrinos 3/4, je propose :
Everything is Awesome

P'tite référence à la chanson iconique du Lego Movie (même si pour le coup je trouve la traduction excellente et plus parlante, maiiiis la cohérence c'est important.)
Et si le soucis de copyright passe pas encore une fois, je déclare forfait ! De toute façon y'a eue de bien meilleure idée auparavant, et je ne veux pas vous embêtez plus longtemps ! Ca fait quand même plaisir de partager ses idées ^w^
Avatar de l’utilisateur
Karamarilys
 
Message(s) : 22
Âge : 22
Inscrit le : 28 Août 2022 13:22
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar thiehf » 02 Oct 2022 08:23

Bonjour,

Pour les Destri, je suis pleinement satisfaite des propositions déjà en cours.
Pour les Minous, je propose :
1 - Quipu, une sorte de boulier (bon, là, aucune cohérence physique)
2 - Topayauri (le sceptre royal)
3 - Mascaipacha (nom de la couronne royale inca)
4 - Chakana (nom de la croix inca qui ressemble un peu à ce qu'il a sur la tête (un tout petit peu :lol:))

Et merciiii beaucoup pour le badge ^^

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4473
Âge : 36
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 02 Oct 2022 17:00

Image

Bonsoir ! / Good evening !

les propositions sont à présent closes, merci à tous !
the proposals are closed now, thanks to all !

Je constate que le sondage reste très partagé; n'hésitez pas à apporter vos votes pour départager les propositions !
I note that the survey remains very divided so don't hesitate to bring your votes to decide between the proposals !


-------------------------------------------------------------

Karamarilys, vous ne m'embêtez pas le moins du monde et vos idées sont toujours les bienvenues sur le présent topic ;)
Votre nouvelle proposition pour le Destrinos 3/4 me semble correcte, je l'ai donc ajoutée à la liste avec les autres et elle partira à la pré-sélection; merci beaucoup !

Thiehf,
normalement comme spécifié dans le second post les propositions étaient ouvertes jusqu'au 01; j'ai fait une petite exception cette fois pour la vôtre et l'ai bien ajoutée à la liste, néanmoins je vous invite à faire attention la prochaine fois ;)

Je vous en prie pour le badge ;)

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar thiehf » 02 Oct 2022 17:55

Bonjour !

Pardon, je n'ai pas du tout fait attention ! Merci pour l'exception :oops:

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4473
Âge : 36
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 03 Oct 2022 17:52

Image

Bonsoir ! / Good evening !

This week we have a tie for the series of Minoushas from June 2022 !
Cette semaine nous avons un exaequo pour la série des Minoushas de juin 2022 !

Ça va se jouer entre / It will be contested between
Fen, with her/his proposals Lunar Lace / Floral Filigree / Leafy Lattice / Tendril Tracery
et/and
Ulalena with her proposals Mercury / Beryll / Bismuth / Samarium
So which of the two will win? I leave it to Calie to decide and I'll tell you more as soon as it's done ! ;)
Alors, qui des deux va l'emporter ? Je laisse le soin à Calie de trancher et je vous en dis plus dès que ce sera fait ! ;)


En attendant le verdict nous pouvons déjà féliciter la gagnante de la première série proposée au sondage !
While waiting for the verdict we can already congratulate the winner of the first series proposed in the survey!
Pour la série des Lunaris d'avril 2022 vous avez choisi / For the series of Lunaris from April 2022 you chose :
Arctic Sunset / Aurora Midnight / Cold Dawn / Frosty Twilight - proposed by Fen !

Congratulations ! You can tell me which bonus lot you want among those offered at the end of the first post ;)
Félicitations ! Vous pouvez me dire quel lot vous souhaitez parmi ceux listés en premier post ;)

----------------------------------------------

Voici les deux nouvelles séries à nommer pour cette semaine. /Here are the two new series to name for this week.

Vous avez jusqu'au samedi 08/10/2022 pour nous faire vos propositions pour ces deux séries de créatures
You can give us your proposals for these two series until Saturday October 8th, 2022


I. Créatures sans noms / Unamed creatures

Donnez-nous vos propositions de NOMS pour ces créatures ( rappel : 1 nom pour chaque créature).
Give us your NAMES proposals for these creatures (reminder : 1 name for each creature)


Flamiris de la série Midsummer Night's Dream (songe d'une nuit d'été) (août 2022) / Flamiris from serie Midsummer Night's Dream (August 2022)

ImageImage
ImageImage


II. Créatures sans noms / Unamed creatures

Donnez-nous vos propositions de NOMS pour ces créatures ( rappel : 1 nom pour chaque créature).
Give us your NAMES proposals for these creatures (reminder : 1 name for each creature)


Destrinos de la série Starscatter (dispersion d'étoiles) (août 2022) / Destrinos from serie Starscatter (August 2022)

ImageImage
ImageImage

--------------------------------------------------------------------
Je vous en prie Thiehf, ce n'est pas bien grave, ne vous inquiétez pas ;)

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Karamarilys » 03 Oct 2022 18:24

Hey hey !!
Félicitation à Fen ! (Je crois que c'est une personne anglophone ceci dit. Dans le doute : Congratulation Fen ! :D )
Et hâte de voir quel série de nom sera retenu !

Alors on arrive sur des créature que j'ai dans ma collection (je viens de rejoindre du coup j'avais pas grand chose XD).

Pour les destrinos, je part sur des noms d'étoile de la constellation du pégase (car c'est la seule constellation Equine a avoir assez d'étoiles nommée pour être utiliser. Pour la sélection, j'ai chercher les noms les moins """barbare""" de la selection histoire que ça soit lisible !)

1/ Baham (OmicronPegasus -si mon alphabet grecque est pas trop rouiller- qui signifie "Le bétail")
2/ Homam (Signifie "L'homme a l'esprit élevée"... On en dit dans choses en si peu de mot !)
3/ Enif ("Le nez"... Oui ça ressemble au nom d'une marque de paté, je fais ce que je peut XD)
4/ Markab (AlphaPegasus, cela signifie "La selle du Cheval" -celons Wikipédia-)

C'est pas les noms avec les plus jolie signification (Sadalbari par exemple a un sens plus jolie) mais j'ai vraiment essayer de prendre les noms d'étoile les plus lisible et simple !

Eeet pour les flami, c'est là que ça devient drôle.
J'ai hésité entre proposer le thème que j'ai fixer pour mes propres flami de cette collection ou bien de suivre le thème littérale de "songe d'une nuit d'été" en proposant des personnage de la pièce en question. Et vue que c'est dans le domaine publique, ca devrait pas poser de problème de copyright.
Mais le thème que j'ai donnez à mes flami a la base colle plutôt bien vue qu'il y a un effet double sens (comme par hasard d'ailleurs c'est assez marrant)
La ligne directrice c'est "les troubles du sommeil ou se qui se rapporte au rêve". Donc je vais proposer ça !

1/ Nightmare (Cauchemar)
2/ Sleepwalk (Somnambulisme)
3/ Insomnia (Insomnie)
4/ Paralisys Monster (Alors google translate le traduit par "monstre paralyser" mais c'est pas vraiment ça. C'est plus "monstre de paralysie". Un des troubles commun du sommeil est La Paralysie du sommeil. Et quand on a ça, on peut se mettre a halluciner des monstres. L'imagerie de ses monstre du sommeil est très fréquente en peinture et je vois beaucoup de gens faire des blague a propos de ce genre de monstre !)

Voilà pour mes proposition !
Je me permet juste de m'excuser pour les tartines de texte que je fais, ça doit pas être lu par grand monde mais j'aime bien justifier mes choix de noms ou dire par quel idée je suis passé x'D
Avatar de l’utilisateur
Karamarilys
 
Message(s) : 22
Âge : 22
Inscrit le : 28 Août 2022 13:22
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Fairling » 03 Oct 2022 18:53

Bravo aux gagnants!

Voici mes propositions:
Flamiris:
Ombre stellaire/ Douce nuit/ Darkindigo/ Sombre lilas

Destrinos:
Glitter of night / Glitter ghost / Solar glitter / Paillettes mauve

Se sont les noms que j'ai donné à mes créatures.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4053
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ulalena » 03 Oct 2022 19:22

Congrats at Fen, tremendous victory!

Flamiris from serie Midsummer Night's Dream (August 2022) >>>
- Hermia - Lysander - Puck - Peaceblossom

(please tell me if this is a copyright problem)


Destrinos from serie Starscatter (August 2022) >>>
Perseus - Asterope - Vega - Calypso
Avatar de l’utilisateur
ulalena
 
Message(s) : 699
Inscrit le : 05 Sep 2016 10:59
Localisation : Germany
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mitsubachi » 04 Oct 2022 09:52

Bonjour :)

Un grand bravo à Fen et Ulalena !

Pour les Flamiris d'Août 2022, j'aimerai proposer les noms que j'ai donné à mes propres créa' (n'hésitez pas à retirer les accents qui gênent ^^') :

1/ Sylvea' Riàna - 2/ Shã̀a' Ayla - 3/ Valisaarì - 4/ Syana' Tearah
Spoiler: show


Et je vais faire la même pour les Destri' d'Août 2022, proposer les noms que j'ai donné, même si ça a peu de chance de passer x') J'ai l'impression que les "noms-phrases" sont mal-aimés~

1/ An Endless of Skies - 2/ A Deafening Silence - 3/ A Tempest On The Sun - 4/ A journey into the myriad
Spoiler: show
En Français :
1/ Une infinité de cieux - 2/ Un silence assourdissant - 3/ Une tempête sur le soleil - 4/ Un voyage dans les myriades
(Une "myriade" étant une quantité immense de quelque chose, et souvent utilisé pour définir les étoiles)


'oàla~ ++ ! :3
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Calie et 20 invité(s)