Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar linwynn » 16 Juin 2022 16:45

Bonjour à toutes les deux !

Azertamia : Je note le Tohilys ! Par contre, l'annonce ne concerne que le graph, je ne me sens pas encore prête de faire des dessins pour les autres, j'ai commencé y'a seulement 2 jours et j'en suis toujours au stade d'apprendre la morphologie et à me faire des repères xD

Himitsu : Je prends note de ton lulu aussi !
Merci beaucoup pour ton retour :3

Bonne fin de journée à vous deux ~

°°°°° ║~ Le repaire des Alphas ~║ °°°°° ║~ Une petite galerie de graph et de dessin ~║ °°°°°

Image
~ Merci Yashura pour le kit ~

Avatar de l’utilisateur
linwynn
 
Message(s) : 9320
Âge : 24
Inscrit le : 26 Août 2013 15:56
Localisation : Je me suis perdue... Avec mon Léviathan [Alias Lévia']
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Azertamia » 16 Juin 2022 16:47

J'ai mal lu, excuse moi :oops: Merci pour le graph o/*
C'est cool de voir ton évolution (exemple : pour le lunaris) ♥
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13236
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Himitsu » 16 Juin 2022 16:49

J'ai édité mon premier post pour commenter chaque image ~
Franchement en 2 jours tu gères :o

Peut etre tu devrais commencer par recopier des dessins, ca aide pas mal à prendre le coup :3

EDIT : pour le graph, je n'attends rien de particulier, c'etait plus pour t'y remettre comme tu disais, si ya des gens qui veulent vraiment quelque chose, passe les en premier x)
Plus de 25 pages de recherches ! On continue les loulous ! :lol: / Mon topic de recherches (clique !)

Moins présent : je suis en formation :D

Hésitez pas à cliquer sur mon champion GW : ici svp !
Et sur mes petits choux :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Himitsu
 
Message(s) : 895
Âge : 23
Inscrit le : 30 Mars 2015 17:37
Localisation : Sur Discord.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar linwynn » 16 Juin 2022 18:06

Me revoila ! o/

Azertamia : J'avais zappé ta question concernant le tatouage >///< Je souhaitais le faire sur un mollet, mais finalement c'est totalement parti sur autre chose et autre part xD Mais je le garde de côté au cas où si l'envie me prends de le faire ^^
Sinon, j'avais un peu de temps, alors j'ai pu faire une bannière avec le Tohilys que tu m'as proposé :

Spoiler: show
Image

N'hésitez pas à commenter la bannière si vous voyez des choses à améliorer ^^

Himitsu : Je viens de lire tes autres retours sur mes dessins, merci ^^ J'avoue ne pas encore savoir faire de jolis effets de poil ;_; Concernant l'anatomie, j'y travaille avec des photos, des dessins et des croquis, mais ça viendra avec le temps ! Et non pas de chien à la maison, juste un chat ^^
L'avantage de ne pas ouvrir de boutique c'est qu'ici c'est mon imagination qui s'exprime et surtout, personne n'est pressée d'avoir une quelconque œuvre, y'a qu'à voir Célénia qui m'avait fait une proposition en Février :lol: Donc aucune question de priorité ici ^^

Bonne soirée ~

°°°°° ║~ Le repaire des Alphas ~║ °°°°° ║~ Une petite galerie de graph et de dessin ~║ °°°°°

Image
~ Merci Yashura pour le kit ~

Avatar de l’utilisateur
linwynn
 
Message(s) : 9320
Âge : 24
Inscrit le : 26 Août 2013 15:56
Localisation : Je me suis perdue... Avec mon Léviathan [Alias Lévia']
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Himitsu » 16 Juin 2022 18:24

linwynn a écrit:Himitsu : Je viens de lire tes autres retours sur mes dessins, merci ^^ J'avoue ne pas encore savoir faire de jolis effets de poil ;_; Concernant l'anatomie, j'y travaille avec des photos, des dessins et des croquis, mais ça viendra avec le temps ! Et non pas de chien à la maison, juste un chat ^^
L'avantage de ne pas ouvrir de boutique c'est qu'ici c'est mon imagination qui s'exprime et surtout, personne n'est pressée d'avoir une quelconque œuvre, y'a qu'à voir Célénia qui m'avait fait une proposition en Février :lol: Donc aucune question de priorité ici ^^

Bonne soirée ~


Pour les poils, ce sera avec la colo que tu le feras
apres comme dit précédemment, les animaux c'est pas mon dada XD mais ce que je fais c'est que je fais un jeu d'ombre et de lumière et ca passe quoi, mais sur un logiciel ya peut etre des brush pour faire ca
et en papier avec des crayons surement

l'anatomie d'un chat est assez ressemblant aux canidés (juste faut faire gaffe au cou, celui d'un chat est pas grand comparé aux chiens), a la limite tu peux t'inspirer du chat pour ce qui est fluff et pattes, musculature.

et le tatoo c'etait moi x) c'est quoi l'autre tatoo du coup ? :3
tu l'as dessiné ?
Plus de 25 pages de recherches ! On continue les loulous ! :lol: / Mon topic de recherches (clique !)

Moins présent : je suis en formation :D

Hésitez pas à cliquer sur mon champion GW : ici svp !
Et sur mes petits choux :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Himitsu
 
Message(s) : 895
Âge : 23
Inscrit le : 30 Mars 2015 17:37
Localisation : Sur Discord.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Azertamia » 16 Juin 2022 18:53

linwynn, j'aime bien la bannière avec les deux tons de couleurs ♥
Et les petites plumes à droite en rappel *-* Merci à toi o/*
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13236
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar linwynn » 16 Juin 2022 20:32

Himitsu : Je m'attaquerai aux colos plus tard, déjà je sais ne pas déborder quand je coloris mais alors pour faire les effets lumières, volumes, dynamismes, etc. c'est pas encore ça et ça va attendre ! :lol:
Pour ce qui est des poils je peux effectivement m'inspirer de ceux de mon chat ^^
Rohhh zut ! J'ai dû loucher en lisant, excuses moi xD Du coup c'est juste parti sur "Good Vibes" sur l'avant bras gauche, mais je dois rajouter des petites choses autours en Septembre ^^

Azertamia: Je suis contente que les plumes aient fait leur effet ^°^

Bonne soirée ~

°°°°° ║~ Le repaire des Alphas ~║ °°°°° ║~ Une petite galerie de graph et de dessin ~║ °°°°°

Image
~ Merci Yashura pour le kit ~

Avatar de l’utilisateur
linwynn
 
Message(s) : 9320
Âge : 24
Inscrit le : 26 Août 2013 15:56
Localisation : Je me suis perdue... Avec mon Léviathan [Alias Lévia']
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar linwynn » 17 Juin 2022 17:26

Hello o/

Petit up avec le dessin du jour :



N'hésitez pas à me donner vos avis :3

Bonne soirée ~

°°°°° ║~ Le repaire des Alphas ~║ °°°°° ║~ Une petite galerie de graph et de dessin ~║ °°°°°

Image
~ Merci Yashura pour le kit ~

Avatar de l’utilisateur
linwynn
 
Message(s) : 9320
Âge : 24
Inscrit le : 26 Août 2013 15:56
Localisation : Je me suis perdue... Avec mon Léviathan [Alias Lévia']
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 17 Juin 2022 17:30

Coucou Linwynn ^^

Je viens de zyeuter tes dessins de loups et je trouve que pour un début c'est pas mal du tout, tu as déjà une bonne base ^^

Pour t'améliorer tu peux corriger tes propres dessins en les comparant avec des photos, ça te permettra de te rendre compte de ce qui ne va pas et au dessin suivant tu corrigeras automatiquement. Par exemple si tu te rends compte en comparant que tu fais le museau trop long, lors du dessin suivant tu te diras "ah oui, attention, pas faire le museau trop long".
Pour les proportions l'idéal selon moi reste de faire un croquis de base avec la technique des patates (comme tu as utilisé pour le second dessin) ^^

Pour les pattes, le souci vient du fait que tu les dessines un peu trop raides et que les jointures sont limite à angle droit, il faudrait arrondir/assouplir un peu tout ça. Pour en revenir à la technique des patates, en général on place des petits cercles au niveau des articulations et on construit les pattes autour de ces cercles ( ça fonctionne pour tous les quadrupèdes)

Chez le loup on remarque aussi peu de démarcation entre le cou et le poitrail, c'est limite une ligne droite qui part du menton jusqu'aux pattes avants ( je ne vais pas dire qu'il a une crinière comme un lion, mais presque !). Et quand il marche sa tête est plus ou moins dans le prolongement de son corps (il marche tête basse quoi) :
Spoiler: show

(source :Getty images)


Je t'ai trouvé ce petit tuto qui est vraiment pas mal fait (quoiqu'en anglais) : https://monikazagrobelna.com/2019/07/26 ... aw-wolves/
Celui-ci pour comprendre à quelle partie de notre main correspond quelle partie de la patte (utile pour capter la logique du pourquoi cette partie se met comme ceci et pas comme ça) :
https://www.deviantart.com/saltwaterher ... -892347118
Pour construire les pattes en général :
https://www.deviantart.com/branka42/art ... l-91541109
Et enfin celui-ci pour visualiser le squelette (donc la construction globale du corps) :
https://www.deviantart.com/javamoos/art ... -358531981

Si tu tapes "wolf anatomy" ou "wolf anatomy tutorial" dans ton moteur de recherche il y a pas mal de documents qui peuvent t'aider ^^

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar linwynn » 17 Juin 2022 17:59

Bonjour Tiger,

Merci beaucoup pour tes retours, je prends note de tout !

Je prends des modèles photos souvent et je suis toujours en train de comparer, mais c'est très dur je trouve de voir ce qui va pas quand on vient de faire mieux que le dessin précédent xD

Les croquis patates j'en ai fais pas mal et surtout je commence toujours par ça quand je fais un dessin "complet" pour avoir une morpho à peu près bonne, mais je vais probablement recommencer à en faire parce que j'ai encore beaucoup mal avec la partie "cou-poitrail" ;_; D'ailleurs merci pour cette photo je la trouve super ^°^ Et c'est vrai qu'il marche avec la tête vachement basse !

Pour ce qui est des pattes, j'ai trouvé ces croquis et je les trouve super, y'a les petits cercles dont tu parles justement
Spoiler: show
Image

Mais c'est vrai qu'il faudrait que j'essaie de les assouplir un peu plus par contre

Et merci aussi pour tous les liens, je m'y pencherai !

Bonne soirée ~

°°°°° ║~ Le repaire des Alphas ~║ °°°°° ║~ Une petite galerie de graph et de dessin ~║ °°°°°

Image
~ Merci Yashura pour le kit ~

Avatar de l’utilisateur
linwynn
 
Message(s) : 9320
Âge : 24
Inscrit le : 26 Août 2013 15:56
Localisation : Je me suis perdue... Avec mon Léviathan [Alias Lévia']
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)