Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar New Mentali » 20 Mai 2020 22:01

[Edit Tigereyes au 22/02/2024 : pour y voir un peu plus clair dans le forum des ateliers, nous avons décidé de locker les topics dont les propriétaires sont inactifs depuis plus d'un an et/ou dont la majorité des liens-images sont morts, ce qui est le cas pour ce topic-ci.
Si le/la propriétaire souhaite réouvrir/faire supprimer son topic, il/elle peut contacter un modérateur artistique ( donc moi-même), soit en postant sur ce topic , soit par MP]




Bienvenue sur ma galerie !


N'étant plus très active, je vous invite à m'envoyer un message sur un autre réseau plutôt qu'ici ! L'idéal est Discord mais je suis également présente sur Toyhou.se, Flight Rising, Art Fight (seulement en juillet) ou Instagram. Je vous mets tous les liens en-dessous.

Si mes œuvres vous plaisent, vous pourrez en découvrir d'autres sur Discord. J'y poste absolument tout depuis 2018 ! Si vous avez quelques heures à perdre, n'hésitez pas à venir scroller. Je poste occasionellement. sur Toyhouse & Instagram.

Sachez également que je prends des commandes. Je peux vous envoyer mes prix et les conditions si vous êtes intéressés. Et autre point, j'adore les art trades ! Si vous êtes pareils, alors n'hésitez pas à me contacter :D

Merci de votre intérêt !
Lumen/New



Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar New Mentali » 20 Mai 2020 22:02

Mes actualités, offres, etc...


J'accepte les art trades ou échanges de dessin. Je tiens d'ailleurs une boutique qui explique tout à ce propos.

Je cherche quelques concours de dessins auxquels m'inscrire. Si vous en connaissez des pas trop tordus où il n'y a pas besoin de chercher une référence pendant deux heures, je suis preneuse !

J'offre des stickers et des sketches, je vous invite à aller voir ma boutique !
Je vous laisse également ma grille de prix pour les commandes.
Spoiler: show

Je prends les paiements une fois la commande finie
Par ailleurs, je n'ai pas le droit de faire des fanarts de GW.
Tout se négocie par message.
Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar New Mentali » 20 Mai 2020 22:03

L'armoire idéalise le ciel


Difficile de vous postez mes dessins sans vous parlez de mon projet.
« L'armoire idéaliste le ciel » n'est pas le titre de la BD que j'aimerai un jour publier mais juste le nom du projet. Je ne sais même plus comment j'en suis arrivé à un nom si étrange.

Pour l'instant, l'histoire comporte cinq grandes parties plus ou moins développées. En fait, cet univers est encore en construction, du coup l'histoire aussi.

Je développerai sans doute une petite accroche à l'avenir...

« Üle et Chuan » est une histoire qui se déroule dans cet univers, avant l'histoire principale.

Dessins :
Spoiler: show

Et nos deux inséparables Azken et Grimgrim (notez l'ironie).


Mon gars Pigné en colère !


Kerme et Oun ♪


C'est Sua ^^


De haut en bas, de gauche à droite, on retrouve Hegal et Ezer, Zorigaitza, Grimgrim et Tara, Azken et Osasun, Erortzen, et Kaosa.
C'est tout simplement ce que je me souhaite le temps où j'aurais usage de ce nouveau cahier puisque j'en change (j'ai fini l'ancien) et c'en est la première page.





Zorigaitza, en attente d'une fiche. J'ai encore des hésitations quant à son design.

Ma chère chimère de bonne humeur.


Fiches des personages :
Spoiler: show

Grimgrim est une phytopode dans la trentaine. Elle est très douée en télékinésie et peut accélérer la croissance de végétaux. Il faut savoir que les phytopodes sont une espèce considérée non-humaine et mise à l'esclavage. Ainsi, Grimgrim a silencieusement développé une forte envie de changement. Lorsqu'elle a pu, elle a saisi sa chance et a rejoint l'Œil du Corbeau où ses coéquipiers l'ont acceptées. Elle souhaite que ceux de son espèce soit traités comme n'importe quel autre humain. Elle est explosive de nature et pleine d'énergie. Si elle s'énerve vite, elle n'en reste pas moins audacieuse et maligne. Elle est très tenace et n'hésite pas à user de son insolence pour arriver à ses fins. Au-delà de ça, c'est une jeune femme souriante qui aime l'aventure.


Osasun est une elfe de 19 ans. Son pouvoir lui permet de soigner les blessures. C'est quelqu'un de timide qui affiche un manque d'assurance certain. Pour autant, elle est très dévouée pour ceux qu'elle aime et aime aider. Elle aime beaucoup les fleurs (son nom est celui d'une fleur).


Hegal est une chimère de 23 ans. Elle passe la plupart de son temps invisible à épier les mouvements du Continent. C'est la sœur adoptive d'Ezer, sa mère est Hene la reine des chimères et elle ne souhaite pas du tout reprendre le trône. De nature prudente, elle est très sérieuse et rigoureuse dans tout ce qu'elle entreprend. Elle réfléchit beaucoup, et elle a une bonne capacité de compréhension. Elle apprécie la solitude.


Azken est un elfe de 16 ans. Il vient d'une famille noble qui a fait fortune dans l'herboristerie. Il connait très bien les plantes et la manière dont les finances du Continent se font. Son pouvoir lui permet de manipuler l'eau. Azken a un bon fond qu'il cache sous un ton bourru et critique. Il est très vif d'esprit et à des connaissances solides sur le monde malgré son manque d'expérience. Il aime les végétaux et soigner, en revanche il a une totale adversion pour les tâches plus "administratives".


Ezer est une panthère-garou de 23 ans. Sa famille adoptive se compose de Hegal, Helin, Hene et Koreh. Il ne s'est jamais interrogé sur sa famille biologique, ayant été recueilli à la naissance. Il a le pouvoir d'annuler la magie par contact, en plus de pouvoir charger et décharger de l'électricité, talent de toute bonne panthère. Plutôt malin, il aime les blagues et les tours. C'est quelqu'un de très vif qui comprend bien et qui peut rapidement trouver de bon stratagème. Il cache ce talent sous un air détendu, laxiste et joyeux. Il est en revanche très sérieux lorsque la situation se gâte (ce qui est donc mauvais signe pour ses camarades). Il a peur de la mort et n'aime pas trop l'eau.


Pigné est un petit dragon. Suite à une malformation, il est né sans aile (ce qui est impensable pour un dragon) et avec d'étranges appendices. Ceux-ci lui permettent de stocker la magie perdue, naturelle ou usagée (celle présente un peu partout quoi) sous forme de cristaux. Son pouvoir est de cristalliser la magie par contact. Pigné est très gentil, joueur et amical. Peut-être un peu naïf, il reste plein d'énergie et de positivité. Il aime aider et se sentir utile.

Pour plus de références...
Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar New Mentali » 20 Mai 2020 22:03

Üle et Chuan


C'est une bande dessinée que j'ai commencée le 19 mai 2020. Je la réalise avec mon doigt et mon portable, donc pas de la grande qualité artistique.
Je ne sais pas si je finirai cette histoire, je l'écris comme elle vient (d'où quelques faux raccords...). Dans tous les cas, elle s'inscrit dans le projet « L'armoire idéalise le ciel » et vise à chercher une charte graphique pour cet univers en pleine construction. C'est également un entraînement pour moi à mettre en page une planche de manière harmonieuse. Je prends donc tous les conseils à ce sujet.

/!\ La première page est en haut, la dernière en bas.
/!\ Présence de sang

Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar New Mentali » 20 Mai 2020 22:04

Fanart de Gothicat & Flight Rising


Je ne vous explique pas le principe de GW...

En revanche, Flight Rising (FR) est un jeu d'élevage de dragon anglophone. J'y tiens notamment une boutique ou "art shop" donc de temps en temps, j'ai quelques commandes à réaliser...

Spoiler: show

Une illustration de Miria pour Girlpower ^^


Ma participation au concours de Fleet'


Sticker de Hollymia

En bonus avec la commande ci-dessous.

Une commande prise sur FR, c'est l'humanisation d'un dragon.

Pour le «dessine la créature du dessus».

Pour un art trade avec Mykah

Pour les 10 ans de GW.

Pour RIooo

Pour brandonjui
Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar New Mentali » 20 Mai 2020 22:04

Autres


Les stickers !
Spoiler: show

Le chien de Feuille de Cristal ! Référence

Kami, un personnage de cassiopessa (OC que j'ai designé il y a plusieurs années déjà !)

Meufine, la chienne de Solène ! D'après photo.


Les commandes !
Spoiler: show









Kuro, le chat de Dragonne01 (Insta) d'après photo.

Niño, le cheval de Dragonne01 (Instagram). D'après photo.


Le reste...
Spoiler: show





Art trade



Art trade avec benny'






Pour un art trade avec ColisionArtpocalypse (TH)

Pour un «make a comic for the character above». Les deux sont à ColisionArtpocalypse (TH)

Pour un «doodle the character above». Le personnage est à elflocks (TH)

Pour un art trade avec eacbq1211 (FR)
Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar New Mentali » 20 Mai 2020 22:11

Vous pouvez poster ↓
Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar New Mentali » 21 Mai 2020 09:52

Je me réserve un post au cas où...
Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Saphiraya » 21 Mai 2020 17:55

Hey
Enfin peut-être re-hey
Un peu perdus ces derniers temps.

Juste merci pour le fou rire avec le changement de titre xD. Et Pigné est trop choupi.

C'est tout pour nous.
Bonne soirée
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 21 Mai 2020 19:13

Coucou New Mentali ^^

Tu as bien fait de suivre ton coup de tête et de te créer une galerie pour nous partager tes créations :P

J'avais déjà pu admirer tes oeuvres dans ta boutique et sur le topic d'anniversaire des 10 ans (je suis toujours aussi éblouie par ton Djaalins d'ailleurs **) et je suis ravie d'en découvrir plus ici ^^
J'aime bien ta chimère, elle est à la fois originale et sympathique; j'ai essayé de deviner les animaux dont elle est issue, mais je ne suis pas sûre xD... Je dirais perroquet (ailes et marques sur le visage), lézard (pattes arrières, queue), tigre (rayures, pattes avants) et lion (crinière) ? :3
Pigné est très mignon également ^^

Ces premières cases de bd sont agréables à lire je trouve, le regard tombe là où il doit tomber sans effort, je trouve que tu maîtrises bien les zooms et tout ce qui s'ensuit ^^
Juste peut-être pour la première planche, j'ai eu tendance à passer de la première case carrée à celle rectangulaire à côté en loupant celle du bas; peut-être ajouter une flèche entre les deux cases carrées pour qu'on comprenne bien qu'elles se suivent ? (je ne sais pas si je suis claire xD)
Sinon c'est vraiment chouette pour un début ^^

Les deux dragons pour FR sont superbes aussi, j'ai une petite préférence pour le second avec tous ses jeux de lumière :3


Oh et j'allais oublier de le dire mais j'ai ajouté ta galerie à l'annuaire ^^

Bonne suite ! ;)

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)