Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar New Mentali » 21 Mai 2020 22:09

Saph' -
Oui, probablement re hey x)
Personnellement, j'ai perdu la notion de temps...

Avec plaisir ! :')
Merchi :3

Bonne soirée ! Ou plutôt bonne nuit...


Tigereyes -
Coucou !

De toute façon je n'ai que des bonnes idées ! Quoi ? Comment ça mes chevilles ? x)

Aaw ! Une admiratrice *^*
Je suis aussi plutôt fière de ce que j'ai proposé au concours de Fleet', j'espère que ce dessin te plaira autant que le Djaalin ! Je le trouve moins... harmonieux ? mais je l'aime beaucoup quand même :3
Je valide le perroquet ! Les pattes arrières, ce sont celles d'une grenouille et la queue c'est serpent. Je valide tigre et lion ^^
Mercii !

Merci ! Je suis très contente si ça fonctionne bien ! Parce que c'est vrai qu'en dessinant, on a moins de recul ! L'oeil s'habitue et le jugement est plus difficile (d'autant plus que pour une planche, l'astuce du miroir marche pas de ouf...). ^^
Si, si, c'est très clair, je comprends ce que tu veux dire. Je méditerai là-dessus lorsque je réutiliserai cette configuration à l'avenir ^^
Merci beaucoup, je pense que je vais poster planches par planches ^^

J'adore les jeux de lumières, même si je ne suis pas bonne avec x)
Lorsque le dragon a un élément source de lumière, c'est fun à faire :3

Merci beaucoup ! C'est très gentil :3

Merci ! Je vais essayer d'en mettre plein les yeux à tout le monde ^^
Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar CDN » 21 Mai 2020 22:12

Coucou par ici!

J'avais également vu ton djaalins sur la galerie des 10 et c'est vraiment mon coup de coeur !

Pour le reste de tes dessins, j'aime beaucoup ton style !

Zorigaitza a l'air vraiment gentil ! Et il me fait un peu penser au prince de la belle et la bête !
Pour ta chimère, comme l'a dit tiger, je partirais sur : perroquet, tigre, lion mais au lieu de lézard, je vois des pattes de grenouille et une queue de serpent ! En tout cas elle est très sympa ! Et des yeux de chèvre
Osasun est a croquer ^^
Pour ta bd, je n'ai pas eu de soucis particulier sur la lecture et l'histoire me faisait un peu penser au film dragons, lors de la rencontre entre harold et krokmou ^^
Les dragons pour FR sont canons ! Avec une préférence.piur le second tout de même !

En tout cas, bravo pour tout tes dessins !

Édit : trop lente xD mais j'avais BON pour la chimère 8-)

Edit2 : si tu veux des petits conseils sur les jeux de lumières, n'hésites pas a me MP, je ne suis pas du tout une pro mais j'aime bien en mettre aussi donc si tu as besoins d'aides a un moment n'hésites pas !
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8103
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar New Mentali » 21 Mai 2020 23:04

Bonsoir ~

Ah ah merci beaucoup :3

Il est vraiment gentil ! Enfin, gentil, c'est un bien grand mot... il est surtout vachement compréhensif et ouvert d'esprit. Comment as-tu deviné qu'il était prince ? Je suis sûre que tu es devin ! C'est le fils aîné d'un empereur à vrai dire, et il n'est pas d'accord de ouf avec la façon de faire de son papa x)

Oui ! C'est ça :3

Ne la mange pas, j'en ai encore besoin :')

Ouais mais en l'occurrence ce n'est pas notre cher humain qui a blessé notre compagnon griffon ! Et en vrai, j'avais pas fait le rapprochement, mais effectivement, ça peut faire penser... après les personnages n'ont pas du tous les mêmes caractères, leurs mondes sont complètement différents, etc... En tout cas, ravie que la lecture soir fluide :3

Merchii :3


Effectivement tu avais bon :'3

Aw ! J'y penserai la prochaine fois que j'ai besoin ! Je pense pas tout de suite parce que je vais m'atteler à les fiches personnages sérieusement (depuis le temps...). Merci beaucoup :3
Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 24 Mai 2020 17:17

Hello !

De toute façon je n'ai que des bonnes idées ! Quoi ? Comment ça mes chevilles ? x)


C'est marrant je me disais exactement la même chose; je n'ai que des bonnes idées :mrgreen:

Je suis aussi plutôt fière de ce que j'ai proposé au concours de Fleet', j'espère que ce dessin te plaira autant que le Djaalin ! Je le trouve moins... harmonieux ? mais je l'aime beaucoup quand même :3


Ooh, hâte de le découvrir, tu attises ma curiosité pour le coup ** ( et je te souhaite bonne chance pour le concours ^^)

Je valide le perroquet ! Les pattes arrières, ce sont celles d'une grenouille et la queue c'est serpent. Je valide tigre et lion ^^


J'ai hésité en plus avec la grenouille pour les pattes, et puis je ne sais pourquoi je me suis dit que les pattes et la queue devaient appartenir au même animal donc j'ai pensé lézard, j'aurais dû suivre ma première intuition x)

Parce que c'est vrai qu'en dessinant, on a moins de recul ! L'oeil s'habitue et le jugement est plus difficile (d'autant plus que pour une planche, l'astuce du miroir marche pas de ouf...).


Ça c'est sûr, d'ailleurs je ne sais pas toi mais perso il m'arrive souvent de laisser un dessin de côté quand je sens que je suis restée un peu trop longtemps le nez dessus, juste histoire de le "redécouvrir" un peu plus tard et de voir ce qui est à corriger.
Je t'avoue que je ne sais pas comment font les bédéistes pour se rendre compte des défauts de leurs planches, peut-être existe-t-il des techniques propres à ce type de créations ?

Si, si, c'est très clair, je comprends ce que tu veux dire. Je méditerai là-dessus lorsque je réutiliserai cette configuration à l'avenir ^^
Merci beaucoup, je pense que je vais poster planches par planches ^^


Ah, tant mieux alors x)
Je t'en prie ^^

Bon courage pour la suite ! ^^

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar New Mentali » 24 Mai 2020 19:44

Coucou,

On est deux alors ! x)

Eh eh ! Merci beaucoup, j'ai hâte de pouvoir le poster ici °^

La première intuition est toujours la meilleure !

Ça ne m'arrive jamais, je dessine souvent d'une traite (quand ce n'est pas le cas c'est que le temps me prend de court). Lorsque que j'arrête un dessin, j'ai beaucoup de mal à le reprendre. Après, j'aime toujours regarder ce que j'ai fait par le passer ! Je peux passer des heures à "admirer" mes œuvres passées ^^
Les bédéistes sont parfaits, ils n'ont pas besoin de ce genre d'astuces :')
Plus sérieusement, je ne sais pas, mais je pense que ça dépend de la technique de travail de l'artiste.

Merci beaucoup :3
Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar New Mentali » 29 Mai 2020 21:38

Bonsoir,

Petit message rapide pour vous annoncer que j'ai ajouté des dessins à cette galerie ! Par ailleurs, il reste des stickers disponibles dans ma boutique (ils sont gratuits :3) ! Dépêchez-vous avant que quelqu'un d'autre soit plus rapide ;p

Bonne soirée,
New
Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar New Mentali » 01 Juil 2020 20:50

Bonsoir,



Je vous présente mon premier chibi à peu près correct :')

Je pense bientôt mettre à jour mes derniers dessins ! Restez dans le coin :3
Bonne soirée ~
Appelez-moi New !
Instagram - Boutique - Galerie - FR - Facebook
Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 03 Juil 2020 17:57

Coucou New' ^^

Il est chou ton chibi de GrimGrim, d'ailleurs un dixième de seconde je me suis demandée s'il ne s'agissait pas d'une humanisation d'une créature de GW, avec ses "feuilles" il m'a fait penser à un Neptulys ( je passe trop de temps à la Guilde des Neptufans à mon avis xD)
Pas simple de se mettre aux chibis n'est-ce pas ? Pour ma part quand j'ai commencé j'avais toujours tendance à reprendre les proportions réalistes malgré moi x) Mais à force d'y travailler ça vient normalement, j'espère que ce sera le cas pour toi ^^

J'aime bien aussi tous ces portraits de personnages, autant ceux en unicolore que ceux en couleurs, ils sont tous très sympathiques et ça donne envie d'en apprendre plus sur eux ^^ L'ambiance de Pigné en colère est super, avec les cristaux lumineux j'adore ! Je trouve qu'il fait un bon contraste avec celui juste en dessous, avec Oun qui protège Kerme de la pluie (si je ne me trompe), c'est très apaisant. J'aime beaucoup le portrait en pied de Sua, avec ce beau travail sur les couleurs du vêtement et de la peau/du pelage ** Et le "je ne te crois pas parce que je mens" c'est bien trouvé x).
En tout cas ça s'étoffe bien tout ça, bravo ! ^^

Côté Gothicat j'ai beaucoup aimé ta participation au concours des Fleets ( félicitations pour ta 1ère place côté dessin d'ailleurs, je ne sais plus si je te l'avais dit ou si j'avais seulement pensé te le dire 8D), je me souviens que le seul petit détail qui m'avait perturbée c'était l'utilisation du line rouge pour l'oisillon bleu pâle et pour les parties bleues sur l'oisillon rouge xD Mais je pinaille, globalement c'est vraiment du très beau travail, qui mérite bien sa première place ^^
J'aime beaucoup le petit Stoufix de Girlpower, avec sa pose dynamique et l'effet pelage de sa fourrure ^^
Oh et le petit Neptulys de Mykah aussi, elle l'avait partagé à la Guilde d'ailleurs, je ne sais pas si tu avais lu les retours des Neptufans; de mon côté ça avait donné ceci :
Superbe également ce Varden par New Mentali, en le regardant j'ai comme une impression de légèreté qui colle à merveille avec ce neptu-dansant ^^


Je suis bouche bée devant le portrait de Meufine, la chienne de Solène, le chat et le cheval de Dragonne; quel réalisme ! *o*
Le Kami et le chien de Feuille de Cristal sont très jolis aussi dans leur genre ^^
Et j'aime bien le personnage avec son arc et ses flèches dans les commandes :3
J'adore le petit cactus pixel, trop mignon x) ♥ J'aime beaucoup la pieuvre smarties aussi (enfin moi je vois des smarties sous ses tentacules, mais c'est une vision tout à fait personnelle xD), et je suis in love du minou bleu avec la queue arc-en-ciel ♥

Enfin voilà, j'ai relevé les dessins que j'aimais le mieux pour ne pas faire un pavé, mais ils sont tous agréables à regarder ^w^

Et je me rends compte que j'ai complètement oublié de te répondre, désolée >w<
Ça ne m'arrive jamais, je dessine souvent d'une traite (quand ce n'est pas le cas c'est que le temps me prend de court). Lorsque que j'arrête un dessin, j'ai beaucoup de mal à le reprendre. Après, j'aime toujours regarder ce que j'ai fait par le passer ! Je peux passer des heures à "admirer" mes œuvres passées ^^
Les bédéistes sont parfaits, ils n'ont pas besoin de ce genre d'astuces :')


Oh d'accord, c'est marrant on a des fonctionnement très différents du coup ^^ L'avantage du tien c'est de toujours terminer tes dessins au moins... :mrgreen:
Sinon moi aussi j'aime bien regarder mes oeuvres passées, même si pour les plus anciennes en général je les trouve très moches x)
Ahah oui, ça doit être ça, les bédéistes sont juste des artistes parfaits xD

Bonne suite ^-^

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar New Mentali » 04 Juil 2020 19:23

Coucou ~

Merci beaucoup ! Non ce n'est pas du tout une humanisation :')
Je l'ai fait vite fait, il n'est pas très abouti (c'est peut-être pour ça qu'il est beau d'ailleurs) alors je ne sais pas si on peut parler de "s'y mettre" x)
Mes proportions ici sont fausses, les jambes sont trop courtes par rapport au corps et j'ai un coude qui ne ressemble à rien.

Ah ah, j'espère qu'un jour je livrerai tous leurs secrets ! C'est un de mes vœux les plus chers ^^
Merci pour tous tes compliments ~
J'aime aussi beaucoup Pigné, d'autant plus qu'il faut imaginer qu'il est très grand au moment où cette scène a lieu !
En fait, Oun et Kerme ne sont pas spécialement proches, mais ils ont des "comportements" qui prêtent à appuyer l'existence de ce sketch. Oun, comme beaucoup de griffons, est très fier, et en plus il est protecteur. Kerme quant à lui n'aime pas trop la pluie. En fait, son espèce vit normalement dans le désert, donc elle a développé cette imposante chevelure pour retenir l'humidité du matin pour la journée. Sauf que quand c'est de la pluie, ben ça sèche pas comme ça :')
J'ai toujours eu du mal à habiller mes caprins, et d'habitude je ne suis pas à l'aise avec les couleurs, même si le beige s'est vite imposé pour Sua. En fait, à la base, ses cornes n'étaient pas enroulées, comme celle d'Erortzen. Sauf que j'ai fait Erortzen après et je me suis rendue que justement, c'était pas forcément bien qu'ils aient les mêmes cornes. Ce serait dommage qu'ils se ressemblent trop et puis comme mes personnages vivent d'un peu partout, ce serait dommage de ne pas varier les plaisirs ! Du coup, c'est Sua qui s'est mangé un nouveau design ! Et le deuxième problème que Erortzen m'a posé, c'est qu'il avait des couleurs proches de celles d'Azken (châle et bas marron, haut vert), du coup j'ai changé les couleurs d'Azken en vert-orange-vert foncé, ce qui est mieux dans le sens où il sera plus visible (en tant que personnage principal c'est mieux).
Grimgrim n'est pas vraiment une menteuse, mais elle adore embêter Azken parce qu'il ne l'apprécie pas. :')
Merci :3

Je ne sais plus mais merci bien ^-^
Ça s'explique parce que si tu regardes la couleur du line', c'est que des dégradés et souvent, je fais ça avec un gros pinceau à la louche. J'avais probablement pas calculé que c'était des détails :')
Merci
Non du tout, je vais aller voir ça tiens :')

J'ai fait de mon mieux, c'était long mais cool. J'en aurais bientôt un autre à poster dans le même style (même si je vais devoir sérieusement le réduire pour le faire rentrer, le fichier est méga lourd) mais c'est pas des animaux.
Merci ^^
Oui il a un truc qui me plaît bien, sans trop savoir quoi ^^
La pieuvre Smarties XD C'était les ventouses sous les tentacules à la base, j'aime pour thème "pieuvre arc-en-ciel" :')

Ah ah c'est sympathique :3

Pas de soucis, ne t'inquiète pas ^^

Pas forcément, quand ça m'agace, je termine rarement, ou alors je bâcle. Après, ça m'agace rarement aussi donc oui :')
Oui clairement moi aussi ! Encore, celles du lycée ça passe, autant celles du collège, mon dieu ! Il y aurait de quoi faire saigner les yeux d'un aveugle :')
C'est évident XD

Merci ;3
Appelez-moi New !
Instagram - Boutique - Galerie - FR - Facebook
Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar lplucie » 13 Nov 2020 07:56

Tu dessine bien, moi aussi j'aimerais être illustratrice un de ces jour mais c'est compliqué d'organiser un scénario :roll: . Donc j'essaie d'écrire des histoires à mes créatures et de les faire en BD (c'est fou comme ma vie est si peu intéressante :? ).
c'était juste pour te dire ça. Continue de dessiner ton univers et j'espère que ça sortira un jour en BD papier.
bon jeu à tous! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
lplucie
 
Message(s) : 131
Âge : 18
Inscrit le : 19 Oct 2015 18:06
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)