Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Mlilia » 29 Déc 2019 19:07

Tigereyes a écrit:Hello !

Mlilia a écrit:Sinon Tiger’ j’ai déjà un peu zyeuté tout le forum car a vrai dire c’est le forum auquel je m’intéresse le plus ;)


Est-ce que tu as jeté un coup d'oeil sur le tutoriel réalisé par Renard ? Il utilise les deux logiciels que tu as cités plus haut ( Photoshop et Paint Tool Sai), et je vois que le troisième spoiler est consacré aux cheveux justement :)


Coucou Tiger',

Alors oui j'avais déjà vu son topic (que j'avais d'ailleurs beaucoup apprécié) mais je ne m'en souvenais absolument plus, merci beaucoup de m'en avoir fait part (le spoiler sur la peau m'aidera beaucoup aussi). <3
Image
ImageImage Image
"On partage rien sauf l'oxygène" 1000
Merci à Skanhyll pour ces magnifiques boules à neige
Avatar de l’utilisateur
Mlilia
 
Message(s) : 1130
Âge : 22
Inscrit le : 29 Mai 2014 08:31
Localisation : Là où tu n'es pas, avec Funny Green Lama :D
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 29 Déc 2019 19:40

Pas de souci, si ça peut t'aider c'est avec plaisir ^^

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Paprika » 29 Déc 2019 19:44

Coucou ici!

Si ça peut t'aider et que tu as quelques notions basiques d'anglais, tu trouve tout un tas d'excellent tutos sur Deviantart honnêtement, quand je cherche comment faire un certain type de truc (galaxie, fourrures crins etc) je fouine d'abords sur DA avant de chercher ailleurs. c'est une mine d'artistes et beaucoup postent des tutoriels sur PTS ou toshop, du coup tu devrais trouver ton bonheur. en plus tu trouve même les brush's!
Après comme on dit les autres, il faut vraiment tester et te familiariser avec ton outil! je ne vois ce que je dessine que sur mon écran et ça ne me pose pas vraiment de soucis... Après tu peut très bien liner en tradi, scanner puis reliner sur l'ordi! :)
Tu peux aussi trouver des lines et t'entrainer dessus... Enfin bon plein de pistes... :D
Quasiment plus sur le jeu, ne me demandez rien en rapport avec le forum! Pour les échanges comptez pas trop sur moi! :?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Paprika
 
Message(s) : 3902
Âge : 27
Inscrit le : 30 Juin 2013 12:19
Localisation : vers mon Amour de cheval <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mlilia » 29 Déc 2019 19:58

Paprika a écrit:Coucou ici!

Si ça peut t'aider et que tu as quelques notions basiques d'anglais, tu trouve tout un tas d'excellent tutos sur Deviantart honnêtement, quand je cherche comment faire un certain type de truc (galaxie, fourrures crins etc) je fouine d'abords sur DA avant de chercher ailleurs. c'est une mine d'artistes et beaucoup postent des tutoriels sur PTS ou toshop, du coup tu devrais trouver ton bonheur. en plus tu trouve même les brush's!
Après comme on dit les autres, il faut vraiment tester et te familiariser avec ton outil! je ne vois ce que je dessine que sur mon écran et ça ne me pose pas vraiment de soucis... Après tu peut très bien liner en tradi, scanner puis reliner sur l'ordi! :)
Tu peux aussi trouver des lines et t'entrainer dessus... Enfin bon plein de pistes... :D


Coucou Paprika,

Eh bien comment te dire que moi et les langues, ça fait pas beaucoup xD
M'enfin bon je pense que je pourrais quand même me débrouiller avec l'anglais haha. Sinon bonne idée pour deviantart, j'avais un compte il y a longtemps il faudrait que je le retrouve ça pourrait être sympa.
Je n'ai jamais liner en traditionnel puis scanner et reliner sur ordi, je ne sais pas comment m'y prendre et je sais pas mais ça ne m'inspire pas vraiment, après je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas savoir :)
Merci pour tes conseils !
Image
ImageImage Image
"On partage rien sauf l'oxygène" 1000
Merci à Skanhyll pour ces magnifiques boules à neige
Avatar de l’utilisateur
Mlilia
 
Message(s) : 1130
Âge : 22
Inscrit le : 29 Mai 2014 08:31
Localisation : Là où tu n'es pas, avec Funny Green Lama :D
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Paprika » 29 Déc 2019 20:15

honnêtement, pas besoin d'être méga fort en anglais, tu tapes "tutorial" et à la limite tu utilise google trad pour un deuxième mot-clé et go recherche!
pour liner sur un dessin traditionnel à l'ordi c'est pas compliqué, mais faut tester avec les calques. Je pense que tu te triture les méninges pour pas grand chose. Faut pas attendre le Graal dès le premier emploi mais les réflexes reviennent vite. Aussi, perso, je ne travaille pas du tout de la même manière à l'ordi que en tradi... par exemple sur papier je fait énormément de noir et blanc... Alors que je n'en fait quasi jamais sur l'ordi... Vraiment fait des essais, montre-les à la limite, il y a pleins de gens qui gèrent de ouf leur tablette et qui pourront t'aider! ;)
Quasiment plus sur le jeu, ne me demandez rien en rapport avec le forum! Pour les échanges comptez pas trop sur moi! :?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Paprika
 
Message(s) : 3902
Âge : 27
Inscrit le : 30 Juin 2013 12:19
Localisation : vers mon Amour de cheval <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mlilia » 29 Déc 2019 23:25

Merci je vais aller voir ça pour trouver quelques trucs.
Je vous montrerais mes débuts quand je pourrais mais là je ne peux actuellement pas utiliser ma tablette en raison de quelques petits problèmes qui devraient bientôt se régler :)
Sinon j'ai fais un cheval il y a plusieurs années avec mon ancienne tablette (qui m'avait pris pas mal de temps si je me souviens bien) Je vous le mets là si je le retrouve.
Edit : le voilà https://goopics.net/i/0jlV1 (Bon c'est pas fameux mdrr, les ombres et lumière c'est pas ça et en plus y'a même pas de fond xD)
Image
ImageImage Image
"On partage rien sauf l'oxygène" 1000
Merci à Skanhyll pour ces magnifiques boules à neige
Avatar de l’utilisateur
Mlilia
 
Message(s) : 1130
Âge : 22
Inscrit le : 29 Mai 2014 08:31
Localisation : Là où tu n'es pas, avec Funny Green Lama :D
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Paprika » 30 Déc 2019 08:55

C'est pas si cata! Tu as réussi a liner, même si ton trait reste très gros. Ce qui t'a permis de coloriser de manière régulière et en ayant un certain relief! (il est pas plat ton dadou!) Pour ce qui est de peaufiner tout ça, eh bien c'est surtout de la pratique... Faut tester, être déçu, recommencer, faire mieux etc... Donc là a part regarder comment les autres font et copier /s'inspirer d'eux y'a pas grand chose à faire...
Persévère, on ne devient pas un Picasso de la tablette du jour au lendemain! :D
Pour ce qui est du général, il faut avoir trois notion fondamentales; Equilibre, mouvement et 3D. Le reste vient tout seul. Ah et l'anatomie suivant ce que tu fait c'est pas mal! :lol:
Si vraiment je dois pouvoir te donner quelques liens DA que je trouve intéressants mais ça risque de partir dans tous les sens ^^'
Quasiment plus sur le jeu, ne me demandez rien en rapport avec le forum! Pour les échanges comptez pas trop sur moi! :?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Paprika
 
Message(s) : 3902
Âge : 27
Inscrit le : 30 Juin 2013 12:19
Localisation : vers mon Amour de cheval <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mlilia » 30 Déc 2019 17:51

Oui le trait est gros mais je crois qu'à l'époque je n'arrivais pas à faire de beaux traits fins mdrr
Après question anatomie j'ai quand même quelques progrès à faire mais avec l'aide de photo et tout ça devrait le faire.
D'ailleurs je suis depuis longtemps une Youtubeuse qui se prénomme Ayasal et elle utilise certaines choses que j'aimerais savoir faire si quelqu'un peut m'aider ? Je vous met le lien de sa dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=iBdE_pcuFcE
-Comment fait-elle son remplissage bleu qu'elle change ensuite en la couleur de son choix ? 3min27
-Quand elle fait les reflets dans ses cheveux, elle modifie légèrement sa couleur pour qu'elle s'adapte mieux au dessin, comment ? 6min55
Merci pour vos réponses.
Image
ImageImage Image
"On partage rien sauf l'oxygène" 1000
Merci à Skanhyll pour ces magnifiques boules à neige
Avatar de l’utilisateur
Mlilia
 
Message(s) : 1130
Âge : 22
Inscrit le : 29 Mai 2014 08:31
Localisation : Là où tu n'es pas, avec Funny Green Lama :D
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Paprika » 31 Déc 2019 10:24

Je comprends pour le trait, moi j'ai eu de la peine à n'en faire qu'un seul! :lol:
Pour ce qui est de l'anatomie, les photos, c'est bien, mais les schéma musculaire et osseux, c'est un plus. Quoique tu dessine, il y a de l'os et du muscle, planqué sous une couche de graisse et de peau plus ou moins épaisse. Du coup, certaines zone sont très rondes et d'autres très sèches, dans le sens ou l'os est vraiment juste sous la peau. Je te met là un ou deux lien, j'ai mis les mot-clés pour certains, pour d'autres ce sont mes stock de trucs en tous genre, à toi de chercher ce dont tu as besoin.
anatomie humaine tu devrais trouver pour te baser, même si tu pars dans du style manga, il y a des règles de base à avoir en tête!
anatomie animale mon stock, du dada et des dinosaures, quelques dogo aussi, sinon tu peut trouver des truc cool chez lui

et des tous genre, de l'eau, du feu, des cailloux (cailloux?comprendra qui pourra :lol: ) enfin bref, ça peut être plus ou moins utile! ici

Ensuite, tes questions:
-Comment fait-elle son remplissage bleu qu'elle change ensuite en la couleur de son choix ? 3min27

Elle fait une sélection manuelle, puis utilise le pot de peinture. Sélectionner de cette manière, c'est extrêmement long et sciant, mais nécéssaire si tu travaille avec des traits multiples et fins. A mon humble avis, ne commence pas avec ça tout de suite, commence en sélection générale ou alors seulement sur des petits dessins, pas des persos entiers, sinon tu vas déprimer :lol: Après moi j'emploie pas, utilise le lasso, plus rapide à mon sens. Peut être que Grapheuse l'emploie et saurait te renseigner pour cette fameuse sélection?
-Quand elle fait les reflets dans ses cheveux, elle modifie légèrement sa couleur pour qu'elle s'adapte mieux au dessin, comment ? 6min55

La, elle joue avec son calque et les filtres de saturation, c'est pas sorcier à faire, il suffit de choisir ton calque et /ou groupe de calque ou juste une sélection et de changer tes filtres, attention à cacher ta sélection si tu ne veux pas travailler à l'aveugle (faut pas que ta sélection soit bleue)
si tu as d'autres questions, n'hésites pas :D
Quasiment plus sur le jeu, ne me demandez rien en rapport avec le forum! Pour les échanges comptez pas trop sur moi! :?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Paprika
 
Message(s) : 3902
Âge : 27
Inscrit le : 30 Juin 2013 12:19
Localisation : vers mon Amour de cheval <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar CDN » 01 Jan 2020 01:10

Coucou,

Alors je ne procède pas comme ça exactement mais la finalité est la même. Dans le cas du dessin de la vidéo, je commence par faire le contour de la chevelure à la main, puis je remplis avec le pot de peinture. Après pour travailler dessus j'utilise la fonction '' preserve opacity'' quand je travail sur le même calque ou "clipping group" quand je travail avec plusieurs claqués.

Je repasse demain pour répondre un peu mieux...

Bonne année en tout cas !
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8103
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)