Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Mitsubachi » 01 Déc 2019 20:19

Bonsoir ici :)

Voilà, j'ai appris récemment qu'un de mes fonds avait été refusé, je viens donc demander ce qui cloche à son propos ^^"
Spoiler: show
Image


J'ai beaucoup bossé dessus, donc j'ai du mal à comprendre ce qui ne va pas, à votre avis c'est qu'il n'y a pas de place pour mettre une créature ? (genre elles tombent sur les escaliers, et pas sur la plateforme ?) Ou la lumière qui est bizarre ? Ou autre chose ?
Si c'est juste moche vous pouvez me le dire tel quel, pas de problème x) J'ai juste besoin de savoir si je dois le re-travailler, et si oui comment~

Merci d'avance pour votre aide :3 Et bonne soirée à tous !
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 01 Déc 2019 20:26

Bonsoir Mitsubachi !

Effectivement il y a un très léger soucis au niveau du placement de la plateforme (les sabots des Destrinos tombent sur la tranche en fait), ça ne tient qu'à quelques centimètres mais c'est perturbant quand on y place une créature :|

Ensuite je dirais qu'il manque peut-être un peu de contraste, ou un jeu de lumière, le décor est très travaillé mais le "centre" ne met pas tellement en valeur la créature qu'on y placera.

Je ne suis pas artiste (du tout) donc j'espère que d'autres sauront te conseiller mieux que moi :)
Ceci dit ça ne remet pas en cause ni l'idée ni la réalisation qui sont de qualité :D

Vu le nombre de fonds proposés j'imagine à quel point ça peut être compliqué de dessiner un décor pour Gothicat !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 01 Déc 2019 20:26

Coucou Mitsu !

Alors désolée mais je ne peux pas t'aider, te conseiller et te dire ce qui ne va pas, par contre je peux te dire que j'adore l'idée ! Ton fond est magnifique, mais peut-être trop chargé ?

J'adore en tout cas ♥️

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mitsubachi » 01 Déc 2019 20:30

Whao, merci pour ces aides rapides ! *-*

(J'aime les fonds chargés moi :lol: )

Donc, par exemple, si je descend un peu la plateforme et que j'orne le bois de motifs, ça passera ?
Pour la lumière j'en ai déjà trop mis alors qu'en vrai je ne sais pas du tout la gérer, donc je pense éviter d'en rajouter :lol:

Merci en tout cas :3
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nazca » 03 Déc 2019 14:48

Coucou ici! Je suis un peu en retard comme toujours mais bon xD

Mitsu', tes idées de fonds sont toujours bourré d'imaginations, j'adore *u*
Je me souviens du fond avec les nuages et le bateau en arrière-plan, il était génial!

Pour ton fond, je rejoins Eliya, je penses qu'il manque un peu de contraste et de volume.
Par exemple sur les dorures de la plateforme, étant donné que ça devrait être lisse, je trouve que ça manque d'ombres et de reflets. Pour les 3 arches dorés, je pense également qu'elles devraient être un peu plu sombre, puisque la lumière vient de derrières elles (Après il y a les rayons de lumières qui viennent des deux côtés qui doivent éclairer devant également, donc je ne sais plus trop comment les gérer^^')
Mitsubachi a écrit:Pour la lumière j'en ai déjà trop mis alors qu'en vrai je ne sais pas du tout la gérer, donc je pense éviter d'en rajouter :lol:

Tu peux faire l'inverse et y rajouter de l'ombre, ça fera ressortir les zones lumineuses comme ça ;)
Il y a une technique assez simple pour rajouter facilement du contraste à un dessin, mais pour te l'expliquer je préférerais te le montrer directement sur l'image que tu nous as montré (aucun soucis si tu l'as modifié en route, c'est plus pour te montrer comment faire que le corriger), donc c'est pour savoir si ça te dérange ou non?
Sinon c'est pas grave je dois pouvoir l'expliquer en pavé si je m'y prend correctement, j'ai juste peur que ce soit incompréhensible :lol:

Bon courage avec ton fond dans tout les cas, comme dis avant, j'aime beaucoup l'idée, (très beau travail sur le détail du télescope et le motif sur la plateforme *-*) j'espère que tu arrivera à le faire valider à force :)
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
“Hypothesizing about not having been born is meaningless.
You're living your own life. Experiences that only you know. Feelings that only you feel. Don't deny them.”



Image
Avatar de l’utilisateur
Nazca
Thème Artiste
 
Message(s) : 9715
Âge : 25
Inscrit le : 29 Mai 2013 18:52
Localisation : Red-Headed League
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar linaya » 15 Déc 2019 16:17

Bonjour,

Mitsubachi a écrit:Bonsoir ici :)

Voilà, j'ai appris récemment qu'un de mes fonds avait été refusé, je viens donc demander ce qui cloche à son propos ^^"
Spoiler: show
Image


J'ai beaucoup bossé dessus, donc j'ai du mal à comprendre ce qui ne va pas, à votre avis c'est qu'il n'y a pas de place pour mettre une créature ? (genre elles tombent sur les escaliers, et pas sur la plateforme ?) Ou la lumière qui est bizarre ? Ou autre chose ?
Si c'est juste moche vous pouvez me le dire tel quel, pas de problème x) J'ai juste besoin de savoir si je dois le re-travailler, et si oui comment~

Merci d'avance pour votre aide :3 Et bonne soirée à tous !



Je ne m'y connais rien en dessin, mais j'ai envie de donner mon avis sur le tien car j'aime beaucoup ton fond. Il y a juste un truc, c'est que je me demande si avec une créature, cela ne ferait pas trop chargé. Du coup, petite suggestion si tu le proposes à nouveau : le proposer en 2 versions, une avec la grosse lunette marron astronomique, et l'autre sans la lunette, car de mon côté, si j'aurais le choix entre les 2 fonds, je pense que je l'utiliserais surtout sans la lunette (sauf peut-être avec certains visuels, enfin à voir).
Attention, je ne dis pas que je n'aime pas la lunette, elle est super jolie, c'est juste moi qui aime bien quand les fonds ne sont pas trop chargé pour que la créature ressorte bien.
Après, je n'ai aucune connaissance en dessin, je donne juste mon avis en tant qu'utilisatrice de fonds. Pour tout ce qui est graphisme et technique, les autres seront de meilleur conseil que moi.
En tout cas, j'aime beaucoup l'ambiance qui ressort de ce dessin (j'aime surtout la plateforme avec ses couleurs et le motif au milieu, mais aussi les 3 fenêtres, la couleur des murs avec les motifs, les 2 petites statuettes sur les côtés, et la végétation sur la fenêtre de gauche)

Bonne journée ;)
______________________________

Image
Merci à Lucinda97 pour cette magnifique signature
Avatar de l’utilisateur
linaya
 
Message(s) : 1035
Âge : 54
Inscrit le : 24 Nov 2016 21:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Paprika » 15 Déc 2019 16:45

Coucou ici!
La dernière fois j'ai proposé plusieurs fonds dont un seul a été accepté suite a modifications...
Voilà les autres que j'avais proposés, si je me rends compte qu'ils ne sont pas forcément super tops, je ne sais pas quoi améliorer pour les reproposer. Des idées?

fond n°1:
Spoiler: show
Image

Fond n°2:
Spoiler: show
Image

Fond n°3:
Spoiler: show
Image

->certainement le fond sur lequel j'ai passé le plus de temps, ce qui m'ennuie d'autant plus qu'il n'ait pas été accepté... Donc si j'ai de minimes changements a faire je les ferais mais sinon il servira pour autre chose...


En remerciant d'avance ceux et celles qui m'aiguilleront ^^'
Quasiment plus sur le jeu, ne me demandez rien en rapport avec le forum! Pour les échanges comptez pas trop sur moi! :?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Paprika
 
Message(s) : 3902
Âge : 27
Inscrit le : 30 Juin 2013 12:19
Localisation : vers mon Amour de cheval <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 15 Déc 2019 17:02

Paprika : J'adore tes idées ! Toutes ♥
Pour moi, ils sont globalement trop flous toutefois, et/ou il y a un souci avec les..."intégrations" de parties du décor avec les autres...Je m'explique très mal, pardon ><
Pour le dernier (que j'adore, c'est mon préféré avec le premier), je dirais peut-être d'ajouter plus de contrastes ombre/lumière pour que les éléments s'intègrent bien et fassent "naturels" :) Donc je dirais d'ombrager d'avantage (les brins d'herbe, les buissons, etc.)
Beau travail en tout cas ♥

Mitsubachi : Je n'ai rien à ajouter mais je suis super fan de ce fond, je rêve de le voir passer un jour ♥///♥
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Lyls » 15 Déc 2019 17:29

Paprika, je rejoins l'avis de Nao, ils sont superbe!
J’avoue que le tout est assez flou mais je rajouterais en particulier pour le 3 que la plateforme (avec les 3 pierres plus proche) et sans doute pas adapter à tous les visuels au niveaux des pattes/nageoire/... Il faudrait peut-être vérifier avec les visuel des paladins et visuel 5 en particulier! ;)
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar CDN » 17 Déc 2019 17:54

Paprika, tu ne m'arrange pas XD

Ton premier fond ressemble pas mal à un que j'ai commencé
>< Tanpis...
Je rejoins les avis précédent, le tout est assez flou !

Pour le premier : l'entrée de la cachette est vraiment flou et les bords me paraissent trop lisses par rapport au début de texture.

Pour le second : On a déjà pas mal de fond dans ce genre là, c'est peut-être un frein déjà, ensuite, j'ai du mal à comprendre le coin inférieur gauche... Le chemin est plus haut que la roche ou la roche est plus proche de nous que le chemin ? J'avoue ne pas trop comprendre le jeu d'ombre et de lumière ici.

Le troisième : le '' gros'' soucis viens, a mon avis, des pierres et des buissons/arbre. Un buisson il y a des feuilles qui dépassent, il n' est pas régulier, pareil pour l'arbre. Je pense qu'en ajoutant un calque avec des feuilles qui dépassent est des feuilles plus lumineuses aussi (car tu as bien marqué les ombres mais peu les lumières or, si il y a beaucoup d'ombre, il y a sûrement pas mal de luminosité) ce sera un peu mieux. Pour les dalles de pierres, je suis une vraie brêle donc je crains ne pas pouvoir aider d'avantage...

Voilà, j'espère avoir été clair et pas trop brutale...
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8103
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)