Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Calie » 11 Fév 2019 22:22

Bonjour à tous !

Ce topic est ouvert afin de vous permettre de discuter des fonds que vous souhaitez proposer sur le jeu, et, si vous en avez besoin, demander des avis ou conseils à leur sujet, qu'ils aient déjà été refusés ou non :)


Attention pour les lecteurs qui ne voudraient pas être spoilés : passez votre chemin !


Bon courage à nos créateurs !
ImageImageImageImageImage


Ma boîte à MP déborde ! Merci de poser vos questions en rapport avec le jeu/votre compte etc... dans le forum !


ImageImage




ImageImage
Rejoignez-nous sur facebook

Image
Avatar de l’utilisateur
Calie
Administratrice du site
 
Message(s) : 9944
Inscrit le : 11 Sep 2010 16:23
Localisation : Chez Malefix
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar VAMPIRETTE2013 » 13 Fév 2019 18:56

Bonsoir,
Je souhaite connaitre vos avis sur les fonds que j'ai dessinés pour apporter ma pierre à l'édifice de Gothicat.

Je vais joindre les deux fonds que j'ai fais si j'y arrive.
Si il n'y a pas de PJ, pouvez-vous me dire comment on fait SVP?

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
VAMPIRETTE2013
 
Message(s) : 13
Âge : 50
Inscrit le : 25 Déc 2018 17:04
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 13 Fév 2019 20:11

Bonsoir Vampirette ^^

pour afficher tes fonds dans ton message, il faut que tu les héberges au préalable sur un site hébergeur d'images ( par exemple Zupimages : https://www.zupimages.net/ -> il te suffit de charger ton fond depuis ton ordinateur en cliquant sur "parcourir" puis sur "valider" une fois le fichier sélectionné) et que tu copies-colles ici le lien fourni par ledit site.

En cliquant sur le lien que tu auras donné ceux qui le voudront auront accès à ton image :3

Attention, les sites hébergeurs limitent souvent le poids des images qu'on peut télécharger; en l'occurrence si ton fond fait plus de 5 Mo tu ne pourras pas l'héberger via Zupimages, donc soit il te faudra réduire le poids de l'image, soit trouver un site hébergeur qui accepte des images de plus de 5 Mo (il y a une liste de sites hébergeurs ici -> viewtopic.php?f=71&t=21871)

Si tu rencontres un souci ou l'autre, n'hésite pas à le signaler :3

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar VAMPIRETTE2013 » 13 Fév 2019 21:36

Bonsoir,

Merci pour ces conseils, je le ferai dès que j'aurai le temps.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
VAMPIRETTE2013
 
Message(s) : 13
Âge : 50
Inscrit le : 25 Déc 2018 17:04
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar CDN » 13 Fév 2019 22:41

Merci beaucoup pour ce sujet !

Je me demandais, même si il est déjà précisé sur le sujet qu'il y a spoiler, est-il préférable que l'on présente tout de même nos fonds sous spoiler ?
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8103
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 14 Fév 2019 17:30

Grapheuse a écrit:
Je me demandais, même si il est déjà précisé sur le sujet qu'il y a spoiler, est-il préférable que l'on présente tout de même nos fonds sous spoiler ?

Coucou Grapheuse !
Au vu de la taille, ça semble préférable de toute façon :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 14 Fév 2019 17:35

Hello !

VAMPIRETTE2013 a écrit:Merci pour ces conseils, je le ferai dès que j'aurai le temps.


Avec plaisir Vampirette ^^

Grapheuse a écrit:Je me demandais, même si il est déjà précisé sur le sujet qu'il y a spoiler, est-il préférable que l'on présente tout de même nos fonds sous spoiler ?


Je pense que ça ne coûte rien d'ajouter une balise spoiler, surtout si ça permet d'autant plus d'éviter d'éventuels spoils à des personnes qui se seraient égarées sur le topic :3
Edit :grillée par Eliya x)

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 22 Sep 2019 17:02

hé bien je n'aurais jamais trouvé ce topic sans relire le mail concernant un fond refusé. Il est bien caché ce topic. :lol:

Par contre pas sur d'être au bon endroit.

j'ai des fonds que j'aime beaucoup dont l'ébauche est faite mais refusé car certaines pas assez abouti, et j'ai surtout atteint mes limites artistiques ;) De plus je n'arrive pas à retravailler sur quelques choses qui pour moi était "fini".

Du coup je demande de l'aide aux joueurs... pour "reproduire" le fond si cela les intéresse et s'il pense eux même que le fond aurait sa place dans le jeu. J'ai lu qu'il y avait de moins en moins de fonds proposés alors si mes idées peuvent aider des artistes à trouver l'inspiration je serais ravie...

1er fond, il avait été proposé en 1er version lors du concours fond organisé, puis aux concours fond permanent mais retouche était surtout d'agrandir la plateforme où allait se trouver la créature.
Mais ce fond manque cruellement de profondeur. et surement trop de flou. (même s'il faut que la créature reste l'élément principal à mettre en valeur)
le thème nuage a déjà été abordé dans les fonds actuels mais j'aurais voulu voir aussi dans le jeu, un fond dans les tons de gris jaune , il porte comme nom : Eclairci
Image

2éme fond , celui ci a été présenté au concours fond organisé. Je ne retravaillerais pas sur ce fond , car j'ai enregistrer en fusionnant mais différents calques et j'ai trop galéré à faire des lignes droite.
Je voulais créer une ambiance d'intérieur un peu halloween où la créature se trouverait dans un labyrinthe. Le plan de devant pouvait être des étagères afin d'y poser plushie ou objets de déco.
Problème du fond : pas assez de détail.
texture bois ou métal serait intéressant. Nom du fond dédale
Image
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 22 Sep 2019 18:37

Hello Usika !

Tu es bien au bon endroit, ne t'inquiète pas, même si effectivement ce topic n'est pas le plus visité x) (à la limite je veux bien l'épingler pour augmenter sa visibilité ? Mais je ne sais pas si ça amènera plus de visiteurs... ^^')

Donc si j'ai bien compris tu proposes aux artistes qui le souhaiteraient de reprendre tes idées pour ces deux fonds et de les retravailler "à leur sauce" et les proposer eux-mêmes, c'est bien ça ? :3
Si je peux donner un avis pour ma part j'aime beaucoup l'idée du dédale, c'est original; je verrais bien des peintures faisant référence au minotaure et à la mythologie grecque par exemple, pour bien faire comprendre au spectateur qu'il s'agit d'un dédale et aussi pour "meubler" les murs ^^

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 23 Sep 2019 05:01

En fait ce sujet, je l'aurais pensé épingler dans la partie aide et idée, la même partie du forum où les joueurs proposent des idées de fonds.Il me semble qu’elle soit plus fréquenté qu'ici.

L'idée avait déjà été proposé de mettre en relation des joueurs inspirés avec des artistes alors pourquoi pas le concrétiser ici. ;)

La réalisation reviendrait à un artiste amateur (c'est juste un moyen d'alimenter les fonds du jeu gratuitement). J'aimerai juste que le titre du fond soit gardé.

Tigreyes ton idée de minotaure est génial mais bon courage à l'artiste pour le réaliser.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)