Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Kaylun. » 13 Oct 2021 22:23

Coucou ! ♥

Quand je dessine, je me dis souvent que le final sera tout cracra, mais en réalité, je pense qu'on se juge bien sévèrement !
Tu as beaucoup d'imagination et ça, c'est ce qui fait que tes dessins sont super biens. :D

Je pense que les exigences des fonds traditionnels sont vraiment trop hauts pour ce que je dessine. XD quand je vois vos fonds avec les ombres, les lumières, la profondeur ... C'est tout ce que je ne sais pas faire, mais ce sont à mon sens les secrets des fonds réussis.

Oh, ce fond !! Il est grave amusant ! En fait les moustaches façon " coups de jus " :lol: ça donne juste un côté super cheap et hanté à l'attraction avec la vieille rature sur le panneau, c'est archi drôle. :lol: L'attraction DIY diabolique. :twisted:
ImageImageImage
diagnostiquée TSA
Avatar de l’utilisateur
Kaylun.
 
Message(s) : 852
Âge : 26
Inscrit le : 15 Avr 2014 22:05
Localisation : Dans une salle de cinéma entrain de saluer le publique.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar musher22 » 13 Oct 2021 22:30

Je suis bien d'accord, soyons moins sévère avec nous-même ! ^^

Oh merci :3 ♥

Je n'ai jamais vu tes productions et dessins donc je ne peux pas en dire grand chose :lol:

:lol: Merci, je me suis bien amusée à le faire, même s'il est loin d'être du grand art :lol:
Image

Image

"J'aime les coquelicots à cause du nom qu'ils portent, co-que-li-cots. C'est gai et il y a même la dedans des rires d'enfants heureux"
Gros-câlin - Romain Gary
Avatar de l’utilisateur
musher22
 
Message(s) : 9457
Âge : 25
Inscrit le : 28 Oct 2012 14:35
Localisation : En montagne, avec mon Coquelicot et ma Pomme de pin ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 13 Oct 2021 22:31

:lol: Trop drôle j'adore l'ambiance "vieux manège"! ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Kaylun. » 13 Oct 2021 22:35

J'hésite justement à les mettre dans ma galerie ou en faire un jeu avec les créatures de mon clan, mais je n'ai pas de scanner, donc franchement c'est tout caca avec le téléphone. :lol:

Franchement, la base est là ! Les petits détails sont à rajouter, les estompages puis peut-être un chariot abandonné dans un coin. xD ! Tu as de l'inspiration, c'est très chouette. ♥

EDIT : Oh bah tient ! D'ailleurs le dernier que je suis en train de dessiner c'est celui avec la boule de voyance. Et c'est le tien. :D Il est incroyable celui-là.
ImageImageImage
diagnostiquée TSA
Avatar de l’utilisateur
Kaylun.
 
Message(s) : 852
Âge : 26
Inscrit le : 15 Avr 2014 22:05
Localisation : Dans une salle de cinéma entrain de saluer le publique.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar musher22 » 13 Oct 2021 22:41

Lyls a écrit::lol: Trop drôle j'adore l'ambiance "vieux manège"! ^^

Merci :p

Kaylun. a écrit:J'hésite justement à les mettre dans ma galerie ou en faire un jeu avec les créatures de mon clan, mais je n'ai pas de scanner, donc franchement c'est tout caca avec le téléphone. :lol:

Franchement, la base est là ! Les petits détails sont à rajouter, les estompages puis peut-être un chariot abandonné dans un coin. xD ! Tu as de l'inspiration, c'est très chouette. ♥

EDIT : Oh bah tient ! D'ailleurs le dernier que je suis en train de dessiner c'est celui avec la boule de voyance. Et c'est le tien. :D Il est incroyable celui-là.

Ah je connais, je compatis X)

Il faudrait que j'y songe oui, merci de l'idée ! :)

Oui je suis très inspirée au niveau des thèmes magie/cirque/parc d'attraction :D

Oh, c'est le seul mien de la boutique d'ailleurs, drôle de coïncidence :lol:
Merci :3
Image

Image

"J'aime les coquelicots à cause du nom qu'ils portent, co-que-li-cots. C'est gai et il y a même la dedans des rires d'enfants heureux"
Gros-câlin - Romain Gary
Avatar de l’utilisateur
musher22
 
Message(s) : 9457
Âge : 25
Inscrit le : 28 Oct 2012 14:35
Localisation : En montagne, avec mon Coquelicot et ma Pomme de pin ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kaylun. » 13 Oct 2021 22:43

Ca change justement des thèmes de nature, et c'est vers ceux je vais car ils se font rare, donc ça attire mon attention. :D

Bah franchement, ça m'a bien fait rire, hasard rigolo. Je te montrerai dès que je reviens chez moi si tu le souhaites, ( avec une photographie de qualité "bof" :lol:) pour l'instant il n'y a que du crayon à papier, mais bon. ^-^
Merci à toi, je l'aime beaucoup !
ImageImageImage
diagnostiquée TSA
Avatar de l’utilisateur
Kaylun.
 
Message(s) : 852
Âge : 26
Inscrit le : 15 Avr 2014 22:05
Localisation : Dans une salle de cinéma entrain de saluer le publique.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 14 Oct 2021 07:02

musher22 a écrit:Voilà pour les barres, était-ce à cela que vous pensiez ? :)

Spoiler: show



Merci beaucoup Mitsubachi

Coucou !
Je trouve cette version mieux que la précédente :)
Si je peux me permettre quelques remarques :
- Au niveau des barres, en général, ça devrait à mon sens être encore plus homogène. Si tu regardais ton manège depuis le dessus, il faudrait avoir un minimum de logique. Ca ne me choque pas qu'il y ait un vide à l'emplacement de la créature, c'est même une bonne idée, mais dans le fond, ça me perturbe + (surtout ta version précédente où on voyait clairement que les barres étaient rangées en ligne droite au lieu d'être le long du cercle :lol: )
- du coup, au niveau des traits au "sol" je pense qu'il manque de profondeur. Tu devrais avoir des triangles plus petits au fond et plus larges sur le devant, là j'aurais limite l'impression que c'est l'inverse x) Et tu as le souci en haut aussi (dans le fond, il manque au moins deux traits, même si on n'en voit qu'un petit bout).
- j'ai l'impression qu'il y a un déséquilibre entre le bas et le haut de ton fond. Le haut est très détaillé et le bas très simple :/ Un autre point qui me chagrine, c'est la hauteur du socle. Du coup, une idée : mettre une marche ?
- Je suis aussi un peu surprise de l'uniformité chromatique de ton socle. Il n'y a pas de texture (bois par exemple) ? Pas la moindre variation lumineuse, malgré la quantité de loupiotes ?

En tout cas, c'est une belle idée, j'aime beaucoup :3
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar musher22 » 14 Oct 2021 09:03

Kaylun. a écrit:Ca change justement des thèmes de nature, et c'est vers ceux je vais car ils se font rare, donc ça attire mon attention. :D

Bah franchement, ça m'a bien fait rire, hasard rigolo. Je te montrerai dès que je reviens chez moi si tu le souhaites, ( avec une photographie de qualité "bof" :lol:) pour l'instant il n'y a que du crayon à papier, mais bon. ^-^
Merci à toi, je l'aime beaucoup !

:3

Oui, volontiers ! :D


Ombre a écrit:
musher22 a écrit:Voilà pour les barres, était-ce à cela que vous pensiez ? :)

Spoiler: show



Merci beaucoup Mitsubachi

Coucou !
Je trouve cette version mieux que la précédente :)
Si je peux me permettre quelques remarques :
- Au niveau des barres, en général, ça devrait à mon sens être encore plus homogène. Si tu regardais ton manège depuis le dessus, il faudrait avoir un minimum de logique. Ca ne me choque pas qu'il y ait un vide à l'emplacement de la créature, c'est même une bonne idée, mais dans le fond, ça me perturbe + (surtout ta version précédente où on voyait clairement que les barres étaient rangées en ligne droite au lieu d'être le long du cercle :lol: )
- du coup, au niveau des traits au "sol" je pense qu'il manque de profondeur. Tu devrais avoir des triangles plus petits au fond et plus larges sur le devant, là j'aurais limite l'impression que c'est l'inverse x) Et tu as le souci en haut aussi (dans le fond, il manque au moins deux traits, même si on n'en voit qu'un petit bout).
- j'ai l'impression qu'il y a un déséquilibre entre le bas et le haut de ton fond. Le haut est très détaillé et le bas très simple :/ Un autre point qui me chagrine, c'est la hauteur du socle. Du coup, une idée : mettre une marche ?
- Je suis aussi un peu surprise de l'uniformité chromatique de ton socle. Il n'y a pas de texture (bois par exemple) ? Pas la moindre variation lumineuse, malgré la quantité de loupiotes ?

En tout cas, c'est une belle idée, j'aime beaucoup :3


- Oui tu as raison je devrais en rajouter deux autres, mais je crains que cela fasse trop ensuite.
- Zut, j'avais pourtant essayé de faire cet effet :lol: Et j'ai vu ça pour le haut hier soir, en allant me coucher T_T Je vais rattraper ça ^^
- Alors j'ai pour habitude d'avoir comme retour sur mes fonds qu'ils sont beaucoup trop détaillés et fournis, et ne laissent donc pas la vedette à la créature. Du coup justement sur se fond, et un carrousel étant de base très chargé, j'ai essayé de minimer les détails en bas, pour ne pas "manger" la créature.
Pour la hauteur du socle, j'ai oublié de les mettre sur la dernière image, mais j'avais mis des nuages/de la vapeur sur les côté (ce pour quoi je n'ai pas travaillé la hauteur, car je savais qu'elle ne se verrait pas)
- Ceci pour la même raison qu'au-dessus, mais peut-être devrais-je mettre des textures, à essayer.

Merci :3
Image

Image

"J'aime les coquelicots à cause du nom qu'ils portent, co-que-li-cots. C'est gai et il y a même la dedans des rires d'enfants heureux"
Gros-câlin - Romain Gary
Avatar de l’utilisateur
musher22
 
Message(s) : 9457
Âge : 25
Inscrit le : 28 Oct 2012 14:35
Localisation : En montagne, avec mon Coquelicot et ma Pomme de pin ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 14 Oct 2021 09:11

Plutôt que de rajouter des barres, il faudrait à mon sens les répartir différemment pour qu'elles forment un cercle sur le socle, je dirais.
Et je comprends la difficulté des détails, c'est parfois compliqué :lol:
J'avais complétement oublié les petits nuages, tu as raison :o
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nazca » 14 Oct 2021 09:29

Coucou!
Musher, pour l'effet de profondeur des traits, tu peux essayer de tracer des lignes sur un cercle en papier, et le manipuler pour voir comment ça marche sous différents angles :)
Un truc du genre: (c'est un peu cheap mais bon^^')

EDIT: Tu peux également marquer la position des barres dessus pour mieux les repérer!

Ton fond est une super bonne idée, les détails sur la partie supérieur rendent super bien, j'espères que tu arriveras à le faire valider^^
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
“Hypothesizing about not having been born is meaningless.
You're living your own life. Experiences that only you know. Feelings that only you feel. Don't deny them.”



Image
Avatar de l’utilisateur
Nazca
Thème Artiste
 
Message(s) : 9715
Âge : 25
Inscrit le : 29 Mai 2013 18:52
Localisation : Red-Headed League
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)