Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Tigereyes » 03 Juin 2022 18:06

Bonjour S9Clay,

Je ne connais pas du tout ce genre de chose, donc j'avoue que j'ai un peu du mal à déterminer si ça rentre dans le domaine créatif ou pas xD
Est-ce que tu pourrais éclairer ma lanterne ?
Je vois juste que tu as changé la couleur du fond du site dans le premier cas, que tu as mis un fond de la boutique en fond de page pour le second cas et enfin que tu as affiché des informations sur les cartes des créatures, mais je ne comprends pas du tout comment tu as fait ça... Est-ce que ça touche au codage de GW ? Ou bien c'est plus du travail graphique ? Image

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar S9Clay » 10 Juin 2022 14:16

Bonjour Tigereyes

Il s'agit en fait soit de thèmes alternatifs complets pour Gothicat-World (pas que des images de fond dans mon cas, même si ce n'est pas obligatoire de tout faire), ou bien d'outils indépendants qui peuvent s'accumuler à n'importe quel thème pour lui ajouter une fonctionnalité visuelle (j'ai l'habitude de préfixer leur titre par [tool], mais il n'y a pas de règle là dessus).

En fait, cela pourrait s'apparenter à de la décoration d'intérieur ou du scrapbooking, mais pour site ^__^ :
  • ça utilise des CSS, un langage qui est utilisé par Gothicat-World pour coder son aspect. Cela vient (uniquement dans le navigateur de la personne qui utilise ce thème) changer le look de Gothicat-World. Ça ne touche pas du tout son fonctionnement puisque ça n'atteint pas les serveurs de GW (les CSS n'en sont pas capables), ce que les développeur·euse·s du site pourront te confirmer si tu as l'occasion de leur poser la question
  • les codeur·euse·s de thème peuvent ou non faire leurs images par elleux-mêmes. Dans mon cas, je ne sais faire que de la retouche d'images (dont je cite la source dès que je la connais), mais il m'est plusieurs fois arrivé de collaborer avec des joueur·euse·s graphistes sur d'autres sites (c'est un peu ce que je préfère d'ailleurs : faire les images ça me branche moyen, ce que j'aime c'est le code ^o^)
  • le côté créatif réside dans le talent nécessaire pour choisir quelles zones cibler et comment les changer : un sélecteur inattrapable, une association de couleurs douteuse, un manque de minutie et le rendu sera bof ou mal contrasté, ou ne se démarquera pas de ce qui existe. Après, comme tout truc à visée esthétique, ça plait ou pas X-D…
  • une personne qui crée des thèmes peut tout à fait réaliser des créations de thèmes à la demande, dans la mesure de ses compétences évidemment

La différence par contre par rapport à de la création d'images ou même de bannières ou signatures, c'est que les thèmes publiés ne servent pas qu'à une seule personne, à se faire exposer ou à montrer : le but, c'est que n'importe quelle autre personne puisse réutiliser chez elle notre thème (par besoin d'autorisation, et personne n'est au courant de qui utilise quel thème) si il lui plait, ou bien le modifier pour faire le sien car le code est complètement public (ça aide beaucoup pour apprendre d'ailleurs). Ensuite, selon la licence du thème dont on s'inspire, on a parfois le droit de republier à son tour notre thème dérivé afin que d'autres en profitent.

De mon côté, pour le code je fais tout toute seule (j'ai un certain bagage vu que j'en fais depuis 2010 ; oui, je suis vieille X-D…), et si je pousse un peu pour obtenir de la visibilité, c'est parce que je suis la première à en faire pour GW : je suis en licence CC By-NC-SA, les autres personnes pourront s'appuyer sur mon (beau) code pour créer les leurs, comme ça s'est fait sur un autre jeu français à portée internationale qui possède plusieurs milliers de thèmes alternatifs issus d'un des miens. Après, je me fiche d'être citée en source, tant que la personne ne clame pas avoir pondu tout le code elle-même : de toute façon le code sera assez similaire dans ces cas pour qu'on puisse me le réattribuer facile si quelqu'un prétendait le contraire X-D (j'ai ma patte, comme tout·e dev').

J'ai commencé un topic explicatif sur l'utilisation de thèmes, je compte le compléter au fur et à mesure mais c'est assez long à rédiger et mes passages sur le forum sont épisodiques (je compte de toute façon attendre la sortie du nouveau design officiel pour faire le post sur la création de thèmes, car cela changera probablement bien des choses, mais les plus débrouillard·e·s sauront faire sans en attendant car j'ai l'habitude de commenter un peu mon code pour aiguiller les autres). Moi ou d'autres pourrons aussi aider les personnes qui veulent en créer sur le topic en question.
Avatar de l’utilisateur
S9Clay
 
Message(s) : 20
Inscrit le : 24 Juin 2019 07:18
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 12 Juin 2022 18:56

Bonsoir S9Clayn

Je te remercie pour ces explications très complètes, je cerne mieux de quoi il s'agit et je pense en effet que ça peut rentrer dans du créatif, même si ça reste un genre de création peu courante ^^
Ta galerie a donc bien été ajoutée aux autres sites ;)

Sinon j'ai un peu discuté de ton topic explicatif avec l'équipe modératrice; nous ne sommes pas contre, néanmoins nous aimerions qu'il y soit précisé que l'équipe se dédouane de toute responsabilité vis-à-vis d'éventuels problèmes engendrés par ce type d'add-on et donc en cas d'éventuels bug/problèmes causés par l'utilisation de thèmes les joueurs ne pourront pas venir poster dans la Section des Bugs du forum, puisque de fait Gabou ( un des administrateurs et le développeur de GW) ne pourra pas réparer ces bugs. Est-ce qu'il te serait possible d'ajouter cette précision ? :3

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar S9Clay » 13 Juin 2022 10:34

Super, merci (peu courante oui, mais qui mériterait à être plus connue, des fois que ça déclanche des vocations ^o^…). J'ai donc rajouté un warning sur le topic en question, effectivement c'est assez nécessaire pour qu'il n'y ait pas confusion. Si des gens persistent à poster ailleurs, n'hésitez pas à les rediriger vers moi et je leur donnerai les explications et/ou l'asistance nécessaire si c'est dans mon champs d'action.
Avatar de l’utilisateur
S9Clay
 
Message(s) : 20
Inscrit le : 24 Juin 2019 07:18
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 13 Juin 2022 17:04

Je t'en prie ^^
Merci à toi pour ta compréhension et pour l'ajout du warning :) (et oui bien entendu au besoin on redirigera les gens vers toi/vers le topic ^-^)

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar lolamour » 13 Juin 2022 17:17

Bonjour :)
Me voici !

Votre pseudo : Lolamour
Lien de votre site : https://m.facebook.com/indy.photographie/

Nature du contenu de votre site (dessins, photos,...) : photographie canine !

J'ai également un insta sous le même nom, mais je ne sais pas comment récupérer le lien X)
ImageImageImageImageImage

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lolamour
 
Message(s) : 149
Âge : 21
Inscrit le : 02 Déc 2015 18:56
Localisation : Sur terre...je crois
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 13 Juin 2022 17:39

Bonjour Lolamour,

J'ai bien ajouté ton facebook, merci ! (jolies photos ^^)
Pour ton Instagram, peut-être un simple copié-collé de l'adresse présente dans la barre d'adresse de ton navigateur ? :3

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar lolamour » 13 Juin 2022 18:37

Merci beaucoup ! À vrai dire je suis sur l'appli, je vais voir ça tout à l'heure ☺️
ImageImageImageImageImage

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lolamour
 
Message(s) : 149
Âge : 21
Inscrit le : 02 Déc 2015 18:56
Localisation : Sur terre...je crois
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 13 Juin 2022 18:39

Avec plaisir ;) Pas de souci, prends ton temps ^^

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Defbay » 21 Août 2022 15:08

Bonjour!
Je viens de me recréer un compte instagram ^^

Votre pseudo : Defbay
Lien de votre site : voici mon instagram
Nature du contenu de votre site (dessins, photos,...) : Dessin digital
Image
merci infiniment coeur tendre pour ce quit absolument magnifique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Defbay
 
Message(s) : 1707
Âge : 24
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:05
Localisation : ~ dans mon univers, en train de dessiner ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)