Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar CDN » 21 Mai 2020 18:45

J'ai une boutique mais qui est fermée pour le moment ^^
Je prends aussi des commandes contre de l'argent (à défaut de ne pas pouvoir travailler cet été) mais ce n'est pas quelque chose que je veut intégrer à ma boutique sur GW ^^'

Il me reste deux sketchs à faire pour ma boutique et quelques dessins en dehors mais une ouverture devrait se faire avant fin juin !

Merci beaucoup en tout cas ♥
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8103
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Les trois Luci » 21 Mai 2020 19:41

D'accord, ta boutique c'est celle là où tu en a une autre ?
Maintenant je partage mon compte avec mon frère jumeau
Mon topic de recherche Mon topic de création
Image Image Image Image Image
Spoiler: show
Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Les trois Luci
 
Message(s) : 1896
Âge : 25
Inscrit le : 02 Nov 2019 11:34
Localisation : En enfers, à Equestria ou dans le ciel de la nuit
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar CDN » 21 Mai 2020 20:57

Ici c'est juste une galerie où je poste tout mes dessins. Ma boutique se trouve ici
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8103
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Les trois Luci » 21 Mai 2020 21:28

D'accord, merci
Maintenant je partage mon compte avec mon frère jumeau
Mon topic de recherche Mon topic de création
Image Image Image Image Image
Spoiler: show
Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Les trois Luci
 
Message(s) : 1896
Âge : 25
Inscrit le : 02 Nov 2019 11:34
Localisation : En enfers, à Equestria ou dans le ciel de la nuit
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar New Mentali » 22 Mai 2020 07:08

Bonjour

Comment ça 7h30 c'est tôt ? Je me suis faite reveillée ? Non, pas du tout... Au moins je sais que si un frelon entre dans ma chambre, ça me réveille et c'est plutôt rassurant. Je peux lui coller un coup s'il est aussi ronchon que moi au réveil (comme si j'en étais capable) :')

Bref. Je suis pas venue pour raconter ma vie (qui est passionnante au passage !) mais plutôt pour te dire que c'est vachement beau tout ça ! J'adore la manière dont tu fais les pelages ! Et puis, cette veste rouge, les motifs dorés sont magnifiques *°*
En deux mots : je bave ! Ça se voit que tu maîtrises bien ton truc :3

J'ai une question (en fait plusieurs mais faut pas le dire). Est-ce que lorsque tu réalises tes dessins, il t'arrive de ne pas être satisfaite ? De trouver des "erreurs" ? Est-ce que c'est fréquent ou ça dépend des jours ?
Je ne sais pas si ça se voit, mais c'est une tentative maladroite pour ouvrir un dialogue :')
En fait, dans ma pratique personnelle (du dessin), je suis arrivée à un stade où ce que je fais commence à me plaire. Pas tous les dessins, mais je commence à trouver ça beau. Et c'est là mon gros doute : est-ce que c'est vraiment beau ? Est-ce que je ne fais pas des erreurs que je ne vois pas ? Parce qu'au fond, si on ne voit pas ses erreurs (j'entends par là proportions, couleur, ombre et lumière, etc mais c'est peut-être un peu biaisé comme terme), c'est pas facile de progresser. J'ai lu/vu qu'en dessinant, l'œil et le poignet évoluaient chacun leur tour (genre comme sinus et cosinus) du coup, je ne m'inquiète pas tant que ça. Mais en même temps, il est très rare que quelqu'un me corrige, alors je me dis que ce que je fais n'est pas si déconnant. Est-ce qu'au fond, je ne suis pas un peu frustrée de ne pas pouvoir m'auto-corriger ? Je pense que oui, j'adore râler.
Bref. En cette période de remise en question, j'aimerai bien connaître ton avis/expérience (d'ailleurs pas d'obligation :')).

Et j'ai une deuxième question qui pour le coup concerne plus le business. Sur quel plateforme vends-tu ? À quel genre de personne ? À quel prix ? Utilises-tu PayPal ?
J'ai essayé de tenter ma chance parce que je pense que mon salaire de cet été va être léger (faut que je paie mon loyer quand même les enfants '^') mais je pense que de un, je m'y suis très mal prise, et de deux, je ne sais pas comment poser mes prix. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis un prix minimum de 5€ et le commanditaire pouvait choisir de donner plus ou moins selon son envie.

Sinon, je m'en souviens plus, mais je t'ai déjà dit que j'aimais beaucoup ton style ? Ils ont de beaux yeux tes loups en plus *^*

Allez, je retourne finir ma nuit moi (c'est faux).
Bonne journée ~
Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar CDN » 22 Mai 2020 21:40

Je suis plus couche tard que lève tôt ! Mais les frelons....J'en ai eu aussi l'année dernière, j'ai du en avoir trois dans ma chambre en une semaine...assez anxiogène X')

Merci beaucoup ♥

• Est-ce que lorsque tu réalises tes dessins, il t'arrive de ne pas être satisfaite ? De trouver des "erreurs" ? Est-ce que c'est fréquent ou ça dépend des jours ?

Tout le temps ! Moins maintenant (je tolère mon style et mon niveau) mais ça m'arrive sur chaque dessin. J'ai notamment pas mal de soucis avec la cohérence des angles de vue...Je vais commencer un dessin de 3/4 mais un détail sera plutôt de profil ou de face,...Le plus frustrant, c'est quand je le vois mais que je ne sais pas comment corriger.

• En fait, dans ma pratique personnelle (du dessin), je suis arrivée à un stade où ce que je fais commence à me plaire. Pas tous les dessins, mais je commence à trouver ça beau. Et c'est là mon gros doute : est-ce que c'est vraiment beau ? Est-ce que je ne fais pas des erreurs que je ne vois pas ? Parce qu'au fond, si on ne voit pas ses erreurs (j'entends par là proportions, couleur, ombre et lumière, etc mais c'est peut-être un peu biaisé comme terme), c'est pas facile de progresser.

J'ai dépassé ce stade il n'y a pas si longtemps que ça, courant 2018 il me semble et ça à vraiment été très net ! A partir d'un dessin, que je pourrais ressortir, j'ai commencé à apprécier ce que je faisais et ce, malgré tout les défauts.

Quant à savoir si c'est vraiment beau, je te répondrais que la beauté est subjective ^^ Encore plus en dessin. A part le réalisme, où tu ne peut pas "mentir" et où il est compliqué d'avoir sa patte, chaque personne à son style. Même dans une même catégorie, il y a des divergences d'un artiste à l'autre (un des meilleurs exemples selon moi est le style "manga". C'est un style que tout le monde reconnait car il y a des éléments propres au style et pourtant, d'un dessinateur à l'autre, il y a beaucoup de différence). Les personnes seront plus sensibles à un style qu'à un autre et inversement, des éléments d'un style les "repousseront" (attention, pas dans le sens dégoût hein ^^')...

Donc à partir du moment où tu es fière, où tu peux te dire haut et fort "ça c'est mon dessin", c'est le plus important.


J'ai lu/vu qu'en dessinant, l'œil et le poignet évoluaient chacun leur tour (genre comme sinus et cosinus) du coup, je ne m'inquiète pas tant que ça. Mais en même temps, il est très rare que quelqu'un me corrige, alors je me dis que ce que je fais n'est pas si déconnant. Est-ce qu'au fond, je ne suis pas un peu frustrée de ne pas pouvoir m'auto-corriger ? Je pense que oui, j'adore râler.

Le résumé de toute ma vie :mrgreen:

Mais il parait en effet que l'oeil et le geste évolue, c'est d'ailleurs pour ça qu'on dit que le meilleur moyen de progresser en dessin c'est de dessiner. Il y a aussi des exercices pour améliorer le contrôle de son geste...Je n'ai jamais essayé ^^'
Si tu as besoin d'aide et de conseil pour te corriger, n'hésites pas à passer ici


• Et j'ai une deuxième question qui pour le coup concerne plus le business. Sur quel plateforme vends-tu ? À quel genre de personne ? À quel prix ? Utilises-tu PayPal ?

Parlons business 8-)

Alors, les commanditaires sont pour la plupart originaire d'un autre jeu. Ils commandent majoritairement des OC. Ce sont donc des personnes lambda. Pour le prix, il faut déjà savoir que je ne vends que des headshots. Je n'ai pas encore le niveau, selon moi, pour vendre des fullbody. Donc, j'ai commencé par 5$ le headshot mais avec le temps que j'y passe, j'ai revue les prix et du coup, je demande 10$ pour un headshot clean et 5$ pour un headshot sketchy.
Et donc, oui, j'utilise Paypal pour ça.


• J'ai essayé de tenter ma chance parce que je pense que mon salaire de cet été va être léger (faut que je paie mon loyer quand même les enfants '^') mais je pense que de un, je m'y suis très mal prise, et de deux, je ne sais pas comment poser mes prix. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis un prix minimum de 5€ et le commanditaire pouvait choisir de donner plus ou moins selon son envie.

Alors, je ne suis pas majeure donc je n'ai pas de loyer à payer mais vu que je suis née fin aout, ça va être trop galère de bosser cet été...C'est aussi pour cette raison que j'ai commencé à vendre des dessins, commencé à se faire un petit capital ^^
Pour les prix, je ne peut vraiment pas te conseiller...J'y suis aller au hasard, en adaptant par la suite. Mais je ne pense pas que proposer un prix variable n'est pas la meilleure idée (mais ça reste mon avis...j'aime que tout soit carré :) )
De même pour la méthode, j'ai juste proposer sur un coup de tête de prendre des commandes pour 5$ et des personnes sont venues me voir. Par la suite, j'ai expliqué que j'avais revu les prix mais que je proposais tout de même une option à 5$.


• Sinon, je m'en souviens plus, mais je t'ai déjà dit que j'aimais beaucoup ton style ? Ils ont de beaux yeux tes loups en plus *^*

Merci beaucoup ♥
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8103
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar New Mentali » 22 Mai 2020 22:38

Tu m'étonnes ! Y'en a pas mal cette année.

Ah ah oui, je vois ce que tu veux dire ! Ça m'arrive aussi d'avoir ce genre de problème, surtout pour les pattes.
Je pense que c'est important d'accepter son style, sans pour autant cesser de le faire évoluer. De toute façon, je pense que c'est difficile de bloquer un style, le dessin finisse par se "déformer" avec la pratique.

Je ne crois que ce soit si net pour moi... mais je serai curieuse de voir l'œuvre qui a marqué cette rupture pour toi !
Oui c'est vrai que "beau" n'était peut-être pas le terme le plus adapté. Et oui, bien sûr, c'est aussi une question de style. En fait, ce que je voulais dire, c'est que ce que je fais commence à ressembler à quelque chose (enfin je trouve) et j'y prends plus de plaisir qu'il y a quelques années où je constatai beaucoup d'erreurs et des disproportions. Après, j'en prends conscience beaucoup depuis le début du confinement même si j'avais quand même cette satisfaction avant. En fait, j'ai beaucoup beaucoup dessiné ces derniers mois, et comme finalement c'était un de mes seuls plaisirs, je pense que ça a aussi contribué à cette présente réflexion.
Après, j'ai aussi appris à être tolérante avec tout le monde et surtout avec moi. Je pense que j'étais très exigeante à une époque. Maintenant, je couche les idées comme elles viennent, et y'a des jours où ça va bien et d'autres où c'est moins bien. C'est comme ça et je l'accepte.
En ce moment oui, je suis plutôt fière de ce que je fais et j'ai pris beaucoup de confiance en peu de temps. Le problème c'est que je ne suis pas d'une nature à déborder de confiance, du coup j'ai toujours un peu peur d'être un peu méprisante ou imbue. :')

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est ce qu'on dit chez moi x)
Je ne vois pas quel genre d'exercice c'est.
Oui, j'ai remarqué ce sujet, je m'y rendrai...

Quel jeu ? Je suis curieuse :')
Tu passes combien de temps sur un headshot ?

Je suis étudiante donc logement :') après, techniquement les bourses couvrent mon loyer mais bon, c'est juste parce qu'il faut aussi que je mette de l'essence dans ma voiture.
Cette plaie de trouver un travail quand tu n'es pas majeur ! J'ai eu de la chance, j'ai toujours trouvé personnellement (j'ai 18 ans, je vais faire mon troisième job d'été là). Et pour ne rien arranger, je suis née en fin d'année (mais j'imagine qu'en août, tu dois avoir à peu près les mêmes soucis que les fins d'année ?).
D'accord, je vois. Je pense que je vais m'inspirer un peu.

Merci beaucoup d'ouvrir cette discussion et de partager ton expérience, c'est super intéressant d'échanger :3
Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar CDN » 22 Mai 2020 23:14

Pas de soucis, c'est un plaisir si je peut aider !

• Ah ah oui, je vois ce que tu veux dire ! Ça m'arrive aussi d'avoir ce genre de problème, surtout pour les pattes.
Je pense que c'est important d'accepter son style, sans pour autant cesser de le faire évoluer. De toute façon, je pense que c'est difficile de bloquer un style, le dessin finisse par se "déformer" avec la pratique.

Dans mon cas, c'est surtout les museaux O_o J'ai tendance à les faire de face ou de profil...je n'arrive pas très bien à les visualiser de 3/4 pour le moment...
Oui, bloquer sur un style (sauf le réalisme comme je le disais, où tu ne peut pas vraiment "mentir" puisque ça doit refléter la réalité) n'est pas possible...On est constamment influencé par ce que l'on observe et encore plus les dessins.


• Je ne crois que ce soit si net pour moi... mais je serai curieuse de voir l'œuvre qui a marqué cette rupture pour toi !

C'est vraiment à partir de celui-ci (quand j'ai commencé à mettre des effets de lumières)



• Oui c'est vrai que "beau" n'était peut-être pas le terme le plus adapté. Et oui, bien sûr, c'est aussi une question de style. En fait, ce que je voulais dire, c'est que ce que je fais commence à ressembler à quelque chose (enfin je trouve) et j'y prends plus de plaisir qu'il y a quelques années où je constatai beaucoup d'erreurs et des disproportions. Après, j'en prends conscience beaucoup depuis le début du confinement même si j'avais quand même cette satisfaction avant. En fait, j'ai beaucoup beaucoup dessiné ces derniers mois, et comme finalement c'était un de mes seuls plaisirs, je pense que ça a aussi contribué à cette présente réflexion.

Je comprends totalement ! Du jour où j'ai compris la mécanique de certaines choses (et quand j'ai commencé à m'amuser avec les ombres/lumières colorées), j'ai vraiment pris un plaisir différent à dessiner. De manière générale, j'ai toujours dessiné pour le plaisir, pour passer le temps en cours (*pas bien*) mais c'est vrai que lorsque j'ai eu le déclic, c'était tout autre chose !


• Après, j'ai aussi appris à être tolérante avec tout le monde et surtout avec moi. Je pense que j'étais très exigeante à une époque. Maintenant, je couche les idées comme elles viennent, et y'a des jours où ça va bien et d'autres où c'est moins bien. C'est comme ça et je l'accepte.

Ah ça pour le coup, je n'y arrive pas encore T_T' Mon plus gros problème, c'est ma peur de l'échec...Je me bloque dans une bulle de ce que je connais, que j'ai acquis sans en sortir. C'est vraiment un défaut qui freine ma progression et j'en suis parfaitement consciente (et ce, pas que dans le dessin...dans ma vie de tout les jours aussi). Je me met trop de pression et, là ou c'est assez paradoxale, c'est que lorsque je rate, j'ai tendance à l'accepter assez facilement (tout dépend du sujet bien évidemment) mais avant de parvenir au stade de l'échec, je me met beaucoup de pression.

C'est pour ça que j'ai des périodes où je vais beaucoup dessiner, je vais vraiment les enchainer, parfois faire 2 dessins dans la journée et ce, pendant 3/4 jours d'affilés. Et des fois, je ne vais rien sortir de concret pendant 1 voir 2 semaines. Sur ce laps de temps, je n'allume même pas ma tablette car je sais d'avance que je ne suis pas dans un bon mood pour dessiner ^^


• En ce moment oui, je suis plutôt fière de ce que je fais et j'ai pris beaucoup de confiance en peu de temps. Le problème c'est que je ne suis pas d'une nature à déborder de confiance, du coup j'ai toujours un peu peur d'être un peu méprisante ou imbue. :')

Il y a une différence entre être imbue/méprisante et fière de son art ^^ C'est comme avoir confiance en soi et être narcissique. La ligne entre les deux est fine mais elle existe bel et bien ! Je pense qu'il est important de connaître ses points forts et ses points faibles, c'est tout !
Par exemple, moi, je suis contente et fière des petits jeux de lumières que je met sur mes dessins mais j'ai conscience qu'à côté, ça cache un manque de maîtrise des couleurs. Je me sers de l'ombre et la lumière créée par l'environnement pour donner une ambiance et une dimension au dessin. Sans ces éclats de lumières, certains dessins seraient très fades. MAIS, je ne les met pas pour "cacher" ce manque de maîtrise, je les mets car j'aime le rendu. C'est plus l'utilisation de ces lumières qui m'a fait prendre conscience que je ne maîtrisais pas les ombres et les lumières "naturelles".
Je ne sais pas si c'est très clair...


• Je ne vois pas quel genre d'exercice c'est.

Par exemple, tracer des lignes parallèles à main levé, entre deux lignes parallèles, tracer des cercles à main lever (ils doivent être le plus réguliers possible et se toucher en un seul point),...
J'ai retrouvé une vidéo qui en parle : ici
Et il y a aussi l'exercice des formes, qui est, je trouve, très drôle à faire et qui permet de travailler l'imagination : un exemple
Ici, c'est avec de l'aquarelle, mais tu peux tracer une forme au hasard au crayon et imaginer un personnage à partir de cette forme.


• Quel jeu ? Je suis curieuse :')

Il s'agit du jeu Ovipets. Il y a pas mal d'artistes et la commu est plutôt anglophone.


• Je suis étudiante donc logement :') après, techniquement les bourses couvrent mon loyer mais bon, c'est juste parce qu'il faut aussi que je mette de l'essence dans ma voiture.

Je vais avoir ce "problème" à partir ce septembre...Enfin, tout dépend de mon moyen de transport T_T Mais vu que je n'ai pas passé le permis et qu'avec le déconfinement c'est un peu saturé niveau place, je crois qu'on partira sur du train X)


• Cette plaie de trouver un travail quand tu n'es pas majeur ! J'ai eu de la chance, j'ai toujours trouvé personnellement (j'ai 18 ans, je vais faire mon troisième job d'été là). Et pour ne rien arranger, je suis née en fin d'année (mais j'imagine qu'en août, tu dois avoir à peu près les mêmes soucis que les fins d'année ?).

Je n'ai pas particulièrement cherché à faire les démarches non plus ^^'. Je sais que c'est possible de travailler avant 18 ans mais il me semble qu'il y a certaines obligations administratives et je n'avais pas envie de m'embêter (ou d'embêter ma mère) avec des papiers ><' Puis bon, ce n'est pas comme-ci je sortais souvent ou que j'achetais régulièrement des choses...Les dessins que je vend me suffisent pour le moment !
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8103
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar New Mentali » 23 Mai 2020 10:45

Pour les museaux, je pars de la truffe et je fais deux traits qui remontent jusqu'à yeux et le reste suit. C'est pas la meilleure méthode pour trouver la bonne longueur de museau mais à tâtons ça se fait ^^
On peut faire du réalisme sans représenter la réalité après ^^
Oui, l'humain a tendance à beaucoup s'appuyer sur sa vue de manière générale. En puis pour ceux qui ont une mémoire visuelle, c'est encore pire !

Aw ! Il est pas mal !

C'est magique quand tu comprends la mécanique parce qu'en plus de prendre du plaisir à la réalisation, le résultat est souvent cool !
Si tu savais tout ce que j'ai dessiné et ce que je dessine en cours XD Je repense à mon cahier de philo l'année dernière *a écrit les trois premiers cours et son cahier s'est transformé littéralement en sketchbook*. En fait, c'est à cause de ces dessins que je n'arrive pas à me séparer de mes cours.

Je pense qu'il faut en sortir tout doucement, quitte à accélérer le pas si tout se passe bien. Après tu as la technique de sauter à pieds joints sans regarder dedans, mais chacun son style x)
C'est bien de se mettre un peu de pression et d'être un peu exigeant, mais sans pour autant se bloquer là-dessus (surtout si tu acceptes facilement de ne pas toujours tout réussir). De manière générale, je pense qu'il ne faut pas trop hésiter, parce qu'il y a des bonnes choses, même dans les échecs.

Ah ah la même ! Je suis irrégulière, même si j'essaie de soigner ça doucement et c'est souvent lié à un manque d'inspiration. Après, j'ai des périodes "tradi" et "digi" qui fluctuent, parce que mine de rien, c'est pas la même chose niveau sensation.
Je sais que j'ai eu une période plus molle pendant le confinement alors j'ai demandé à des amis de me donner des mots (ils jouaient à Minecraft alors j'avais le droit à tous les éléments du jeu x)) et c'est reparti.

Ouais mais j'ai peur de ne pas toujours avoir le recul pour voir la limite. Après, je pense surtout que je manque de fermeté de manière générale, je suis souvent trop gentille.
Si, si, c'est clair ! Je vois bien ce que tu veux dire. Après, on a tous des points forts et des points faibles, et c'est aussi ce qui forge notre style. Et je pense aussi qu'on peut trouver des premiers tutos qui peuvent donner des idées pour avance (j'en trouve pas mal sur Instagram, je sais que ça m'a pas mal aidée pour les proportions humaines et les drapés (même si c'est loin d'être nickel)).

Je ne connais pas ! C'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée. Je pense que je n'aurais pas trop de mal à les faire sur papier mais sur ma tablette, je pense que c'est la galère x) J'essaierai à l'occasion !
Ça je connaissais même si j'ai jamais fait (mes feutres waterproofs sont restés dans mon logement en plus). Oui c'est vrai que ça pourrait marcher avec d'autres médiums mais je pense que l'aquarelle est plus adaptée, je trouve qu'elle change moins la texture du papier. Après le papier de mon cahier n'est pas de super qualité non plus, ça doit jouer :')

Je connais pas, j'irai peut-être voir à l'occasion :3

C'est bien aussi le train, je le prenais avoir d'avoir mes 18 ans (puisque j'avais le permis mais pas le droit d'en jouir). C'est pas pratique l'université quand tu n'es pas majeure là-dessus.

Non je n'en ai pas eu personnellement, pas plus que n'importe qui d'autre. Ça dépend peut-être des travaux. J'ai fais de la castration de maïs et ai tenu l'accueil de la piscine municipale.
Ouais mais c'est pratique d'avoir des économies ! Et puis, tu vas voir, les étudiants ça peut beaucoup sortir :')
C'est ce qui compte ^^
Avatar de l’utilisateur
New Mentali
 
Message(s) : 148
Inscrit le : 21 Mars 2015 15:34
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar CDN » 03 Juin 2020 14:30

Hey

Le truc c'est que je fait souvent des 3/4 mais l'angle de la truffe ne change pas beaucoup et ne correspond pas tout le temps...Il faut que je bosse la dessus.
Et oui, quand je parlais du réalisme, j'entendais par là la représentation de quelque chose de réelle, un visage d'une personne par exemple. Tu peux difficilement laisser parler ton imagination en dessinant quelque chose qui existe tel qu'elle existe.

Mes cahiers, c'était une catastrophe au collège, je dessinais H24 mais comme j'avais de bonnes notes/première de classe, que je ne dérangeait personne et que j'écoutais en même temps, je n'ai pas eu de soucis (les quelques profs contre ont finis par abandonner XD). Arrivée au lycée, j'ai continué l'année de seconde et à partir de la première je dessinait seulement quand je m'ennuyais vraiment en cours (et j'avoue que la terminale, j'était plutôt en train de dormir plus que de dessiner XD)

Il faudrait vraiment qu'un jour, je prenne le temps d'essayer différentes choses/angles/styles/sujet (paysage,...) mais j'avoue que pour le moment, je ne prend pas le temps.

Pour les commandes, je pense être le pire exemple qui soit X) je me suis lancée sur un coup de tête et j'y vais un peu au hasard. Mais ça va se faire petit à petit.

L'année prochaine, j'en ait discuté avec ma mère et en fait, elle serait peut-être prête à m'emmener toutes les semaines (enfin...elle pense que je vais rentrer tout les WE...Quelle douce naïveté X) Ca fait déjà trois ans que je suis en internant et honnêtement, la maison ne me manque pas spécialement XD) mais ça m'embête vu le temps de trajet...Donc pour le moment, le train c'est en attente, mais ce n'est pas quelque chose qui me dérange .
Quant aux sorties, je ne suis pas une grande "fêtarde" donc ça devrait aller (même si je ne suis pas sûre qu'être avec mes 2 amies du lycée dans une grande ville soit aussi calme que l'internat XD surtout que je vais être en colloc' avec l'une si c'est possible donc bon ^^)
Mais je vais dessiner pendant juillet et on verra en aout si ils veulent bien de moi (ayant 18 ans le 28). On croise les doigts (il vaut mieux que je commence à bosser dès que possible pour payer mon master ensuite)

Sinon, un live join.me à 16h ça intéresse des gens ?
Je commence la commande de suto'
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8103
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)