Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Tigereyes » 17 Juin 2022 18:19

Je t'en prie, si je peux aider c'est avec plaisir ^^

Je prends des modèles photos souvent et je suis toujours en train de comparer, mais c'est très dur je trouve de voir ce qui va pas quand on vient de faire mieux que le dessin précédent xD


Effectivement, ce n'est pas toujours simple au début, mais à force ton sens de l'observation devrait se développer et te faciliter les choses ^^ Pour voir ce qui ne va pas il y a aussi la technique du miroir; tu mets ton dessin face à un miroir, les défauts ressortent plus sur le reflet :3

Les croquis patates j'en ai fais pas mal et surtout je commence toujours par ça quand je fais un dessin "complet" pour avoir une morpho à peu près bonne, mais je vais probablement recommencer à en faire parce que j'ai encore beaucoup mal avec la partie "cou-poitrail" ;_; D'ailleurs merci pour cette photo je la trouve super ^°^ Et c'est vrai qu'il marche avec la tête vachement basse !


Personnellement je fais quasi toujours des croquis patates pour être sûre que le dessin final tienne la route (j'allais dire que la bestiole tienne debout xD), même avec les animaux dont je connais bien la morphologie, donc je ne peux que t'encourager dans ce sens ^^

linwynn a écrit:Pour ce qui est des pattes, j'ai trouvé ces croquis et je les trouve super, y'a les petits cercles dont tu parles justement
Spoiler: show
Image


Ah ben voilà, oui, il est pas mal aussi celui-là pour comprendre le système d'articulations ^^

Bonne soirée à toi aussi et bon courage =)

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)