Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Mykah » 21 Mai 2023 07:05

Bonjour à tous,

Le concours ferme ses portes !
Merci à Dragonne, Endless, Nausiqua, Moustillon et Machintruc pour leurs participations **

D'ailleurs, vous pouvez déjà tous faire un choix entre deux couleurs, pour remporter la petite surprise qui venait avec ce concours : dites-moi, êtes-vous plutôt vert, ou orange ? :D

Je vais aller admirer tout cela dès maintenant, je vous fais un retour idéalement entre aujourd'hui et demain, mais je ne promets rien... :oops:
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Machintruc » 21 Mai 2023 09:11

Coucou Mykah, je suis team vert à 500% :D
Spoiler: show
Ma petite boutique d'uniques : viewtopic.php?f=71&t=25409

Image
Kit by Fairling, merci
Avatar de l’utilisateur
Machintruc
 
Message(s) : 2783
Âge : 17
Inscrit le : 29 Nov 2022 13:14
Localisation : T’façon, Nord ou Sud, selon comment on est tourné, ça change tout !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par nausiqua » 21 Mai 2023 09:14

Coucou ^^
Pour ma part je n'ai pas vraiment de préférence entre ces deux couleur...donc on va dire (et j'ai fait la plouf poir choisir :lol: )...le vert ^^
Merci à yashura l'avatar et bannière <3 nokoomiss pour le badge stou et bannière deer <3



ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nausiqua
 
Message(s) : 3696
Âge : 29
Inscrit le : 29 Juil 2013 15:26
Localisation : euh...*sort une carte*..je dirais ici! !!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par moustillon » 21 Mai 2023 18:26

saluuuut!
vert aussi pour moi :oD
j'ai trop hâte de voir les participations de tout le monde!!
Image
Avatar de l’utilisateur
moustillon
 
Message(s) : 2530
Âge : 18
Inscrit le : 16 Fév 2014 14:13
Localisation : LOTAM
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par dragonne » 22 Mai 2023 12:42

Hola :)

Je vais gentiment suivre mes camarades et partir sur du vert également^^
Avatar de l’utilisateur
dragonne
 
Message(s) : 2205
Âge : 25
Inscrit le : 03 Juin 2013 19:10
Localisation : Dans un wagon du train fantôme
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 22 Mai 2023 14:42

Bonjour ^^

Voici donc l'heure des résultats, et des commentaires :D
Je vais me permettre un exceptionnel double post comme cela je peux mettre tranquillement mon avis général ici, et le "classement", les lots et cadeaux après ;)

Encore une fois, merci à vous, mes Neptu sont fiers de pouvoir porter vos dessins **
Et ils les porteront, quelque soit le classement ici présent ! :lol:
Merci vraiment à vous pour vos créations, elles sont toutes belles et j'en étais vraiment contente !


Maintenant, je commence par la seule histoire que j'ai reçu, celle de Machintruc pour Hekserij : voici sa participation sous spoiler
Spoiler: show
- Bonjour, petite, comment vas-tu ?
- Bonjour madame ! Ca va et toi ?
Hekserij sourit devant l’innocence de la petite Stoufix qui la regardait. La belle Neptulys sorcière discuta quelques instants encore avec elle avant qu’elle ne soit appelée par ses copains. Dix mois plus tôt, elle avait été très malade, et seuls les pouvoirs de la magicienne lui avait permis d’être remise sur pattes. Sa famille considérait avoir une « dette éternelle » envers elle, mais pour elle, c’était juste… normal. Elle n’allait pas laisser une enfant innocente dans le mal. Enfin, cela était passé à présent.
Oui, Hekserij était très heureuse dans ce petit village tranquille où elle utilisait ses pouvoirs pour faire le bien autour d’elle et rendre les gens heureux. Elle était née un jour de Noël, et cela s’était ressenti en elle. Ses cornes et ses nageoires brillaient d’une couleur dorée chaleureuse, et surtout, elle avait été si bien baignée dans la magie de Noël qu’elle en avait acquéri des pouvoirs. Elle était une « diseuse de sorts » et elle était fière de son statut.
Toutefois, cela n’avait pas toujours été si simple… son sourire se ternit un peu tandis qu’elle se remémorait.

- Non, psst, faut pas l’approcher, elle va t’ensorceler…
- Ah bon ?
- Ouais, elle a des pouvoirs magiques, donc elle peut faire ce qu’elle veut. Mieux vaut éviter d’aller la voir, on sait pas ce qu’elle pourrait faire.
- De toute façon, c’est contre-nature d’avoir des pouvoirs. Elle est pas normale.
- Elle est pas comme nous…
- Elle devrait pas exister.
- C’est un monstre.

Elle se rappelait toutes les nuits qu’elle avait passées à pleurer, seule dans le noir, loin des regards inquiets de ses parents aimants. Elle se souvenait des moqueries, des murmures, des regards en coin, des insultes. Des coups et blessures qu’elle avait toujours cachées. Sans personne, jamais, pour se confier, pour juste se lâcher et pleurer comme une enfant auprès de quelqu’un qui l’aimait. Bien sûr, elle avait ses parents, mais ce n’était pas la même chose. Jusqu’au jour où…

- AU FEU !!
La débandande.
- Sauvez-vous !!
La panique.
- Passez devant, les enfants !
Les flammes crépitantes. L’école en feu. Un incendie. Qui aurait pu le voir venir ? Personne. Certaines classes, les plus proches de la sortie, avaient réussi à sortir. Elle en faisait partie. Avec horreur toutefois, elle avait vu l’entrée s’écrouler sous leurs yeux, piégeant une grande partie des personnes dans le bâtiment en flammes. Les Destrinos hennissaient, les Lunaris hurlaient à la mort, cherchant le réconfort de la meute, les Minoushas crachaient et perdaient tout contrôle d’eux-mêmes, on entendait les couinements stridents des Stoufix en fond, comme une craie crissant sur un tableau. Ils étaient tous condamnés.
C’était impossible. Ca ne pouvait pas finir comme ça, même s’ils ne l’avaient jamais acceptée, même s’ils l’avaient rabaissée, insultée, méprisée ou tout simplement ignorée. Certains étaient bons, et tous méritaient la vie.
Hekserij hurla de peur, et elle sentit sa magie se mobiliser pour y répondre. Alors, portés par une lueur dorée, les débris de ce qui était tombé se soulevèrent dans les airs. C’était la magie que lui avait conférée la fête de Noël. Une magie destinée au réconfort et au bonheur, à la sécurité et à la santé. Alors, tous purent sortir, enfin, crinières et poils roussis, mais indemnes. Personne n’y croyait : celle que tous rejetaient les avait tous sauvés. Des années plus tard, si quelqu’un leur demandait : « mais pourquoi a-t-elle fait cela ? », ils seraient toujours incapables de répondre.

Hekserij prit une inspiration et chassa ces souvenirs de son esprit, les remplaçant par sa positivité et sa douceur habituelle.
- Hekserij ? Est-ce que tout va bien ?
Elle se tourna vers la Destrinos qui venait de lui poser la question et sourit.
- Oui. Tout va bien.
Tout va bien, à présent…


J'ai un ressenti assez contradictoire concernant ton histoire : tout d'abord, tu as parfaitement respecté les quelques indications sur ma Neptulys donc aucun problème. Et j'aime beaucoup l'histoire en elle-même, par contre... Je ne suis absolument pas fan du ton des dialogues, j'ai l'impression d'entendre des adolescents de notre monde quand je lis cela :oops: Du coup j'avais ce sentiment agréable dans les parties de narration, puis un peu... sur ma faim avec les dialogues.. :lol: Je te remercie d'avoir pris du temps pour écrire une histoire à ma chère petite créature dans tous les cas ^.^



Concernant les dessins, je vais les prendre dans l'ordre d'arrivée pour commencer :mrgreen:
Dragonne :
Image

Tu as décidé de représenter Naga sous sa forme humaine : tu m'as expliqué que tu n'aimais le rendu des cheveux très longs dans la carte, raison pour laquelle ils sont plus courts. Du coup il manque un petit critère de son physique, mais je peux m'en remettre, les cheveux poussent :mrgreen: Tu as respecté les teintes (cheveux bleu, yeux vert, lèvres roses) et tu as repris une référence à l'élément de l'eau qui est particulièrement lié à Naga avec la pièce dotée d'une goutte d'eau ^^ J'ai énormément apprécié les fleurs que tu as ajouté autour de la carte et qui font un rappel de son visuel Neptulys ! Ce qui m'a le plus perturbé dans le dessin, c'est le fait d'avoir l'impression que c'est juste... une tête :lol:

Endless :

Je... Wow. :lol: Le premier détail qui m'a marqué, c'est le fait que tu as représenté son ami Destrinos : je ne l'avais pas mentionné dans sa description, j'avais juste dit qu'il était immense, alors j'apprécie énormément le fait que tu aies pris le temps d'en savoir plus sur Jormungand ! Et cela accentue tellement sa taille ! ** Sans même parler de la technicité de ton dessin, les effets sur ses écailles, l'eau, la lumière et la dorure de la carte, c'est impressionnant :D Mention spéciale au "21" :mrgreen:

Nausiqua :
Image

Je comprends mieux ce que tu as dit par "pose dynamique" ! On dirait qu'il saute de l'eau, à la rencontre de la lune :D Ce n'était pas un défi facile que tu t'es lancé... J'aime bien le résultat en tout cas, il correspond parfaitement à Festrella ^^ Et le fond... C'est toi qui a tout travaillé ?! La lune, l'effet de lumière sur l'eau ? :shock: Je trouve, qu'au vu de la difficulté de ta pose, tu t'en es bien sortie, et j'aime bien la façon dont tu as décidé de montrer ses ailes, c'est original et... surprenant ! Mais, malgré cela, je trouve qu'elles prennent presque "trop de place" :oops:
D'ailleurs, quelle expression souhaitais-tu exprimer ? J'ai l'impression que Festrella est fâchée mais je ne crois pas que ça soit cela vu son caractère :lol:

Moustillon :

Tu les as fait à la main !!!!! :shock: D'ailleurs on voit encore un peu de crayon à papier :pJ'étais hallucinée en ouvrant le spoiler du MP, c'est juste dingue ! Thorne est tellement mignonne, elle a la tête haute, toute fière d'elle, j'ai l'impression qu'elle juge le monde :lol: La seule chose qu'il me manque peut-être pour elle c'est justement cette impression de force, Thorne est une guerrière et je ne retrouve pas trop ce côté dans le dessin, mais en même temps... QU'EST-CE QU'ELLE EST CHOUE ! Et concernant La Chose, j'aime énormément la façon dont tu as décidé de le représenter, on dirait à la fois que le sourire est agréable et en même temps je ne suis pas sûre de vouloir m'approcher de lui :lol:

Et un prochain post de suite 8-)
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mykah » 22 Mai 2023 14:43

Un classement, hein, je dois faire un classement ? :lol:

Déjà, pour rappel, je suis une vraie quiche en dessin, donc dans l'ensemble je suis vite impressionnée et à mes yeux personne ne démérite : comme toujours je fais un podium histoire de pouvoir distribuer des lots, mais j'apprécie toutes vos créations et comme déjà dit mes Neptulys les porteront ^.^

Et d'ailleurs, vous avez représenté les trois catégories ! Une simple, une double et deux de tarot !

Ensuite... Pour vous départager j'ai essayé de prendre plusieurs critères en compte : mon appréciation personnelle, la réalisation de la carte et le respect du caractère de la créature :D

Du coup en première positition...
Endless et Moustillon, à égalité : je suis INCAPABLE de décider lequel je préfère. La technicité et qualité du tien End est hallucinante, mais je me suis tout de suite attachée à la version faite main de mon couple insolite par Moustillon :lol: Et vous avez les deux respectés les caractères, dans l'ensemble, donc j'y reconnais réellement mes créatures ^^ Si je devais trancher, ça serait probablement End' qui se démarquerait car je n'ai rien à redire, alors que dans ton cas Moustillon je trouve juste que Thorne fait trop gentille (mais c'est ça qui la rend mignonne :lol: )
Donc, vous remportez les deux un Neptulys Limited : en recherchez vous un en particulier afin que je puisse regarder cela ? :D
Et voici votre cadeau de participation :
Image

Image


En deuxième positition...
Nausiqua ! Je vois très bien que tu t'es donnée du mal, et j'admire le rendu : des petits détails ont beau me chiffonner, j'admire la qualité parce que j'aurais même pas réussi à faire un trait de ce dessin :lol: Merci ^^
Tu remportes un Neptulys rang 6 et une plushie, en recherches-tu un ? :D
Et voici ton cadeau de participation :
Image


En troisième positition...
Dragonne : je te remercie d'avoir fait une humanisation, tu es la seule et l'unique grosse remarque c'est cette sensation de voir une tête sans corps :lol:
Tu remportes un Neptulys rang 6 toi aussi, n'hésite pas à me dire si tu en recherche un !
Et ton cadeau de participation :
Image


Comme d'habitude je ne cherche à vexer personne, j'essaye de faire un retour objectif et par rapport à mon ressenti mais cela ne juge jamais vos compétences en dessins qui m'impressionnent absolument toujours **

Enfin, Machintruc : tu es ma seule histoire, donc je ne te classe pas réellement (je ne vais pas comparer histoires et dessins), du coup je te laisse me dire s'il y a un Neptulys que tu recherches, maximum un rang 6 ou deux rang 5 :mrgreen:
Et ton cadeau de participation, encore un vert :lol: :
Image


Eeet... On est bon, merci encore à tous !
Les cadeaux de participation sont deux cartes réalisées par Nokoomis à l'occasion du concours !
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Machintruc » 22 Mai 2023 14:50

Coucou Mykah, ce concours est pour ton anniversaire, aussi je ne vais rien te demander ^^' ce serait illogique
Je suis contente d'avoir pu participer pour ce bel évènement, ça n'arrive qu'une fois par an après tout ^^
Spoiler: show
Ma petite boutique d'uniques : viewtopic.php?f=71&t=25409

Image
Kit by Fairling, merci
Avatar de l’utilisateur
Machintruc
 
Message(s) : 2783
Âge : 17
Inscrit le : 29 Nov 2022 13:14
Localisation : T’façon, Nord ou Sud, selon comment on est tourné, ça change tout !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Fairling » 22 Mai 2023 15:27

Ah ah j'avais reconnu la patte de ma sœurette dans les cartes cadeaux. Bravo à tous pour vos réalisations! C'est sublime. Je suis contente Mykah que tu ai partagé leurs œuvres car j'étais curieuse moi aussi de les découvrir. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4181
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par nausiqua » 22 Mai 2023 18:02

...JE peux changer d'avis et récupérer la orange pour la carte récompense ? XD
je recherche pas de neptu en particulier..mais si tu as un leafy dragon, stardream ou un sea dragon (ils sont en ordre croissant de ce qui m'intéresse le plus) je prendrais volontiers ^^ il poura posséder la carte récompense comme ça...et d'ailleurs cette carte récompense est sublime !!! merci noko !!!

Pour ce qui est de mon dessin...j'avoue que les ailes je les trouve trop présente moi aussi..et pourtant je les ai fait en transparence...mais sur le modèle de base elles y sont et pas en petit donc je ne pouvais pas ne pas les faire..en plus le neptu est de dos, donc la encore moins d'excuse de ne pas les mettres :/...mais je peux t'envoyer une version sans les ailes ^^(enfin normalement XD)
Pour ce qui est du fond avec la lune, oui c'est bien moi qui l'ai fait de A à Z ^^ je met d'ailleurs en Spoiler la version avec juste le fond (et avec mon logo) ^^
Spoiler: show
Image


Pour ce qui est de son expression, devant la tonne de boulot à faire sur le fond et tous le reste j'ai en effet peut être un peu négligé son expression...Pour ma part quand je l'ai dessiné, j'ai imaginé qu'elle était juste joyeuse de sauter au clair de lune..de "prendre l'air" XD
Pour ma deuxième place..en vrai je suis d'accord...La carte tarot de End est FABULEUSE !! J'ai pas le même niveau que lui en dessin XD
et la carte duo de moustillon est vraiment bluffante surtout pour du fait à la main !! Oo le style de moustillot est tout aussi impressionnant que celui de End'...pas pour rien que j'avais prit une commi chez mousti' XD (et que j'ai récupérer un Oc' à End' XD)
Je tient également à saluer le dessin de Dragonne...Rien que pour avoir tenté une humanisation...chapeau bas !! Vraiment top !! Il y aurait eu un petit buste en plus et là ça aurait été Parfait...mais déjà ce qu'elle à fait est superbe !!
Merci à yashura l'avatar et bannière <3 nokoomiss pour le badge stou et bannière deer <3



ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nausiqua
 
Message(s) : 3696
Âge : 29
Inscrit le : 29 Juil 2013 15:26
Localisation : euh...*sort une carte*..je dirais ici! !!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)