Bonjour ^^
Voici donc l'heure des résultats, et des commentaires
Je vais me permettre un exceptionnel double post comme cela je peux mettre tranquillement mon avis général ici, et le "classement", les lots et cadeaux après
Encore une fois, merci à vous, mes Neptu sont fiers de pouvoir porter vos dessins **
Et ils les porteront, quelque soit le classement ici présent !
Merci vraiment à vous pour vos créations, elles sont toutes belles et j'en étais vraiment contente !Maintenant, je commence par la seule histoire que j'ai reçu, celle de
Machintruc pour Hekserij : voici sa participation sous spoiler
- Bonjour, petite, comment vas-tu ?
- Bonjour madame ! Ca va et toi ?
Hekserij sourit devant l’innocence de la petite Stoufix qui la regardait. La belle Neptulys sorcière discuta quelques instants encore avec elle avant qu’elle ne soit appelée par ses copains. Dix mois plus tôt, elle avait été très malade, et seuls les pouvoirs de la magicienne lui avait permis d’être remise sur pattes. Sa famille considérait avoir une « dette éternelle » envers elle, mais pour elle, c’était juste… normal. Elle n’allait pas laisser une enfant innocente dans le mal. Enfin, cela était passé à présent.
Oui, Hekserij était très heureuse dans ce petit village tranquille où elle utilisait ses pouvoirs pour faire le bien autour d’elle et rendre les gens heureux. Elle était née un jour de Noël, et cela s’était ressenti en elle. Ses cornes et ses nageoires brillaient d’une couleur dorée chaleureuse, et surtout, elle avait été si bien baignée dans la magie de Noël qu’elle en avait acquéri des pouvoirs. Elle était une « diseuse de sorts » et elle était fière de son statut.
Toutefois, cela n’avait pas toujours été si simple… son sourire se ternit un peu tandis qu’elle se remémorait.
- Non, psst, faut pas l’approcher, elle va t’ensorceler…
- Ah bon ?
- Ouais, elle a des pouvoirs magiques, donc elle peut faire ce qu’elle veut. Mieux vaut éviter d’aller la voir, on sait pas ce qu’elle pourrait faire.
- De toute façon, c’est contre-nature d’avoir des pouvoirs. Elle est pas normale.
- Elle est pas comme nous…
- Elle devrait pas exister.
- C’est un monstre.
Elle se rappelait toutes les nuits qu’elle avait passées à pleurer, seule dans le noir, loin des regards inquiets de ses parents aimants. Elle se souvenait des moqueries, des murmures, des regards en coin, des insultes. Des coups et blessures qu’elle avait toujours cachées. Sans personne, jamais, pour se confier, pour juste se lâcher et pleurer comme une enfant auprès de quelqu’un qui l’aimait. Bien sûr, elle avait ses parents, mais ce n’était pas la même chose. Jusqu’au jour où…
- AU FEU !!
La débandande.
- Sauvez-vous !!
La panique.
- Passez devant, les enfants !
Les flammes crépitantes. L’école en feu. Un incendie. Qui aurait pu le voir venir ? Personne. Certaines classes, les plus proches de la sortie, avaient réussi à sortir. Elle en faisait partie. Avec horreur toutefois, elle avait vu l’entrée s’écrouler sous leurs yeux, piégeant une grande partie des personnes dans le bâtiment en flammes. Les Destrinos hennissaient, les Lunaris hurlaient à la mort, cherchant le réconfort de la meute, les Minoushas crachaient et perdaient tout contrôle d’eux-mêmes, on entendait les couinements stridents des Stoufix en fond, comme une craie crissant sur un tableau. Ils étaient tous condamnés.
C’était impossible. Ca ne pouvait pas finir comme ça, même s’ils ne l’avaient jamais acceptée, même s’ils l’avaient rabaissée, insultée, méprisée ou tout simplement ignorée. Certains étaient bons, et tous méritaient la vie.
Hekserij hurla de peur, et elle sentit sa magie se mobiliser pour y répondre. Alors, portés par une lueur dorée, les débris de ce qui était tombé se soulevèrent dans les airs. C’était la magie que lui avait conférée la fête de Noël. Une magie destinée au réconfort et au bonheur, à la sécurité et à la santé. Alors, tous purent sortir, enfin, crinières et poils roussis, mais indemnes. Personne n’y croyait : celle que tous rejetaient les avait tous sauvés. Des années plus tard, si quelqu’un leur demandait : « mais pourquoi a-t-elle fait cela ? », ils seraient toujours incapables de répondre.
Hekserij prit une inspiration et chassa ces souvenirs de son esprit, les remplaçant par sa positivité et sa douceur habituelle.
- Hekserij ? Est-ce que tout va bien ?
Elle se tourna vers la Destrinos qui venait de lui poser la question et sourit.
- Oui. Tout va bien.
Tout va bien, à présent…
J'ai un ressenti assez contradictoire concernant ton histoire : tout d'abord, tu as parfaitement respecté les quelques indications sur ma Neptulys donc aucun problème. Et j'aime beaucoup l'histoire en elle-même, par contre... Je ne suis absolument pas fan du ton des dialogues, j'ai l'impression d'entendre des adolescents de notre monde quand je lis cela

Du coup j'avais ce sentiment agréable dans les parties de narration, puis un peu... sur ma faim avec les dialogues..

Je te remercie d'avoir pris du temps pour écrire une histoire à ma chère petite créature dans tous les cas ^.^
Concernant les dessins, je vais les prendre dans l'ordre d'arrivée pour commencer
Dragonne :
Tu as décidé de représenter Naga sous sa forme humaine : tu m'as expliqué que tu n'aimais le rendu des cheveux très longs dans la carte, raison pour laquelle ils sont plus courts. Du coup il manque un petit critère de son physique, mais je peux m'en remettre, les cheveux poussent

Tu as respecté les teintes (cheveux bleu, yeux vert, lèvres roses) et tu as repris une référence à l'élément de l'eau qui est particulièrement lié à Naga avec la pièce dotée d'une goutte d'eau ^^ J'ai énormément apprécié les fleurs que tu as ajouté autour de la carte et qui font un rappel de son visuel Neptulys ! Ce qui m'a le plus perturbé dans le dessin, c'est le fait d'avoir l'impression que c'est juste... une tête
Endless :
Je... Wow.

Le premier détail qui m'a marqué, c'est le fait que tu as représenté son ami Destrinos : je ne l'avais pas mentionné dans sa description, j'avais juste dit qu'il était immense, alors j'apprécie énormément le fait que tu aies pris le temps d'en savoir plus sur Jormungand ! Et cela accentue tellement sa taille ! ** Sans même parler de la technicité de ton dessin, les effets sur ses écailles, l'eau, la lumière et la dorure de la carte, c'est impressionnant

Mention spéciale au "21"
Nausiqua :
Je comprends mieux ce que tu as dit par "pose dynamique" ! On dirait qu'il saute de l'eau, à la rencontre de la lune

Ce n'était pas un défi facile que tu t'es lancé... J'aime bien le résultat en tout cas, il correspond parfaitement à Festrella ^^ Et le fond... C'est toi qui a tout travaillé ?! La lune, l'effet de lumière sur l'eau ?

Je trouve, qu'au vu de la difficulté de ta pose, tu t'en es bien sortie, et j'aime bien la façon dont tu as décidé de montrer ses ailes, c'est original et... surprenant ! Mais, malgré cela, je trouve qu'elles prennent presque "trop de place"
D'ailleurs, quelle expression souhaitais-tu exprimer ? J'ai l'impression que Festrella est fâchée mais je ne crois pas que ça soit cela vu son caractère
Moustillon :
Tu les as fait à la main !!!!!
D'ailleurs on voit encore un peu de crayon à papier :pJ'étais hallucinée en ouvrant le spoiler du MP, c'est juste dingue ! Thorne est tellement mignonne, elle a la tête haute, toute fière d'elle, j'ai l'impression qu'elle juge le monde

La seule chose qu'il me manque peut-être pour elle c'est justement cette impression de force, Thorne est une guerrière et je ne retrouve pas trop ce côté dans le dessin, mais en même temps... QU'EST-CE QU'ELLE EST CHOUE ! Et concernant La Chose, j'aime énormément la façon dont tu as décidé de le représenter, on dirait à la fois que le sourire est agréable et en même temps je ne suis pas sûre de vouloir m'approcher de lui
Et un prochain post de suite