Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Angelcassidy » 01 Nov 2023 00:24

Bonsoir,
j'ai dépassé l'heure, je suis désolée.
Je ne tiens pas à faire partie des participants, mais je voulais juste vous partager mon texte.
Bonne lecture


Spoiler: show
Il était une fois, dans une contrée maudite, un jeune prince dont l’arrière-arrière-grand-père avait contrarié une fée qui l’avait transformé lui et toute sa famille en équidé. Charmant était donc un bel oryal à la crinière flamboyante. La famille s’étant reclus dans une demeure annexe au cœur d’une sombre forêt, des branches lumineuses avaient poussé sur les omoplates de l’animal. Et pour parfaire le maléfice, des cornes poussaient derrière les oreilles de la créature. Charmant n’était pas tant attristé par son apparence, après tout, toute sa famille avait l’apparence de chevaux et ses familiers prenaient soin de lui. Il n’avait jamais vu d’être humain et ne savait donc pas à quoi il aurait pu ressembler.Charmant était simple à vivre et les domestiques du château, transformé eux-aussi en créatures diverses appréciaient toujours sa compagnie. Une vieille stoufix qui était sa nourrice depuis sa plus tendre enfance aimait lui brosser la crinière et l’habiller avec des rubans et de la fine dentelle. Il n’était pas très friand de tout ce tissu, mais il aimait faire plaisir à sa nourrice. Le matin, il accompagnait parfois les lunaris chasseurs qui patrouillaient autour du domaine, pour s’assurer qu’aucun humain ne s’approchait, et chassaient les repas des jours à venir. Charmant en profitait pour se promener dans les bois et cueillir diverses plantes et baies. En tant qu’équidé, il n’était pas très porté sur la viande, bien qu’il comprenne la nécessité que cela pouvait représenter pour certaines espèces. Charmant était d’une grande sagesse et d’une curiosité insatiable. Il avait appris à lire très jeune, et à ses 16 ans, il avait déjà lu plus de la moitié de l’immense bibliothèque qui habitait le château. Parmi toutes les créatures qui peuplaient leur domaine, Charmant s’était attaché à Verdure, un jeune minoushas fougueux qui travaillait aux cuisines. Ensemble ils avaient expérimenté plusieurs plats avec des produits trouvés dans la forêt alentour. Plusieurs de leurs réalisations les avaient rendus malades, mais ils avaient ainsi appris ce qui était bon ou non.

Un jour, alors que Charmant cherchait des plantes pour un potage dans les bois, il rencontra une belle deereindir qu’il pensa être une créature de la forêt. Elle s’appelait Marquine et des plantes s’entouraient autour de ses pattes et de sa magnifique robe verte qui scintillait dans les rayons du soleil. Ils passèrent l’après-midi à déambuler dans les clairières, à fuir les patrouilles de lunaris, à goûter l’eau des ruisseaux, à refaire le monde. Charmant se demanda comment elle avait pu entrer sur le domaine sans attirer l’attention des chasseurs, mais n’osa pas lui poser la question de peur qu’elle disparaisse.
Quand le soleil passa sous la frondaison des arbres, il était temps pour Charmant de rentrer, mais ils se promirent de se retrouver le lendemain. Le soir-même, le jeune oryal fut bien silencieux, ce qui inquiéta ses parents. Mais il prétendit avoir attraper froid pour aller se coucher plus tôt. Verdure vint rejoindre son ami. Il n’était pas dupe et entendait bien faire cracher le morceau au jeune prince. Si Charmant ne voulait rien dire de sa rencontre à ses parents, il ne pu longtemps cacher ce secret à son meilleur ami. D’abord parce que celui-ci était particulièrement perspicace et intrusif, ensuite parce que lui-même mourrait d’envie de parler de la jeune créature pour se convaincre de sa réalité. Verdure fut un instant dubitatif. Effectivement, comment la deereindir était elle entrer dans les bois était un mystère, plus encore l’espoir fou qu’elle y soit encore le lendemain. Mais rapidement, l’excitation prit le dessus sur les soupçons. Son ami semblait s’être épris de la belle et il espérait bien que cet amour puisse s’épanouir. Ils discutèrent jusque tard dans la nuit et Verdure promis d’accompagner le prince à sa rencontre le lendemain, mais en restant caché afin de ne pas effrayer le jeune Marquine.

Le lendemain, Charmant insista pour accompagner la patrouille des lunaris afin de s’assurer que Marquine était hors de leurs portées. Personne ne vit aucun signe de la deereindir et le prince mangea en quatrième vitesse, pressé de retrouver sa nouvelle amie. Verdure dans son sillage, il se rendit dans la clairière de leur rencontre et attendit quelques minutes angoissantes avant que Marquine n’arrive sans bruit.

Leurs rencontres secrètes durèrent plusieurs jours avant que Charmant ne reconnaissent ses sentiments (poussé par son meilleur ami qui venaient parfois observer le couple naissant) et qu’il n’ose se déclarer à la fabuleuse créature. Marquine, intimidé par cette déclaration, avoue à demi-mot qu’elle ressent la même chose. Le prince est sur un petit nuage et doucement, il s’avance vers la jeune créature pour l’embrasser.
Avatar de l’utilisateur
Angelcassidy
 
Message(s) : 531
Âge : 31
Inscrit le : 06 Avr 2015 19:26
Localisation : dans la forêt du grand cerf
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fairling » 01 Nov 2023 11:23

Coucou ! Merci pour vos histoires. Elles ont toutes étaient agréables à lire.

Angelcassidy en effet je ne peux pas accepter ta participation. Par contre elle m'a touchée du fait que l'un des personnages est Marquine. Ce prénom à été donné à la créature par ma fille de 3 ans. Donc si tu veux bien j'aimerai mettre cette histoire sur la fiche de Marquine en échange d'un fond.

Concernant le concours du mois dernier c'est Dragonne qui remporte un crédit de 50 joyaux soit pour une créature en cours soit pour des fonds. :)

Je met la nouvelle créature en recherche d'histoire en début d'après midi. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4181
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Angelcassidy » 01 Nov 2023 12:01

oh merci,
quand j'ajoute d'autres personnages dans une histoire, j'aime bien les prendre chez le joueur qui peut mieux les visualiser ^^
Avatar de l’utilisateur
Angelcassidy
 
Message(s) : 531
Âge : 31
Inscrit le : 06 Avr 2015 19:26
Localisation : dans la forêt du grand cerf
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fairling » 01 Nov 2023 14:01

C'est une chouette idée qui m'a bien touchée ^^

Et nouvelle créature en quête d'histoire affichée!
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4181
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par dragonne » 07 Nov 2023 14:25

Très contente de voir mon histoire sélectionnée étant donné que j'aimais beaucoup mon idée de base et que, pour une fois, j'étais satisfaite du rendu :D

Je vais donc te faire dépenser tes joyaux si tu le veux bien (ici mais aussi sur ton forum)

J'aimerais beaucoup le nouveau minou shop d'halloween (finaly asleep) de Renarhim stp :)
Avatar de l’utilisateur
dragonne
 
Message(s) : 2205
Âge : 25
Inscrit le : 03 Juin 2013 19:10
Localisation : Dans un wagon du train fantôme
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fairling » 25 Nov 2023 18:57

Attention. Plus que quelques jours pour cette édition. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4181
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 26 Nov 2023 17:58

Coucou !

La créature m'avait plu en début de mois, puis j'avais oublié ^^'

Du coup, je viens de faire quelque chose à l'instant, c'est du simple et court, mais voilà, au moins j'ai rendu un petit quelque chose :lol:
Spoiler: show
~ N’Kari releva ses yeux à la couleur de la lave, bouillonant de rage. Il aurait voulu détruire tout ce qui se trouvait à sa portée, de ses crocs acérés. Les griffes de ses pattes se déployèrent, émettant un bruit strident lorsqu’elles se plantèrent dans le tronc de l’arbre mort sur lequel il avait pris position. Les flammes crépitaient le long de son dos, pour s’emparer de la totalité de sa queue : cette capacité terrifiait quiconque le voyait, mais N’Kari lui ne ressentait aucune douleur ni appréhension à l’idée d’utiliser ses flammes. Il ne craignait pas non plus que ses immenses bois s’enflamment. Il avait déjà essayé de les embraser, sans succès : il ne pouvait visiblement pas se brûler lui-même.
Lui, le terrible Minousha, était un véritable démon du feu, une personnification des pires créatures des enfers. Il était sûrement né là-bas, dans ses terres infernales, sauf qu’il se souvenait seulement avoir grandi dans les terres ardentes d’Infermo. Aujourd’hui, il avait quitté ses terres, pour traverser celles désertiques de Sandisia, prenant la direction de Gaïara. Ces arbres, il avait désiré tous les brûler sur son passage, les détruire et ne laisser que des cendres. Et son travail avait commencé, les troncs autour de lui s’étaient dégarnis de leurs feuilles et de nombreux arbres étaient déjà tombés.
Il avait toujours eu cette rage ardente au fond de lui, qui s’était manifestée avec les flammes qui faisaient parti de lui. Pourtant, cette envie de destruction était bien plus récente. N’Kari ne parvenait pas à se remettre de la perte qu’il avait vécu. Son cœur était en miettes, et ceux de toutes les autres créatures le seraient à leur tour, quand il aurait terminé sa tâche !
Oh oui, il allait tout purifier par les flammes.
Les crépitements autour de lui le satisfaisaient, des minuscules braises évoluaient dans l’air à la manière de paillettes. Des paillettes maudites, qui provoqueraient de nouveaux feux, sans limite, sans restriction, sans contrôle.
N’Kari se mit à rire, de manière machiavélique. Mais son rire se tarit aussitôt. Rire lui rappelait trop de souvenirs. Car elle avait toujours été la seule à être capable de le faire rire. Cette fabuleuse Flamiris au corps de la couleur du feu, qui se fondait si bien dans les terres d’Infermo où ils s’étaient rencontrés. Elle avait su calmer ses crises, éteindre les flammes, sans jamais hésiter à poser sa patte sur lui, malgré la chaleur qu’il dégageait.
Elle…
Il hurla de rage et les flammes redoublèrent, attaquant des arbres qui avaient jusqu’alors échappé à sa colère. Il massacrerait tout, comme on l’avait massacré lui !
Il revit ses yeux, brillants, joyeux, si pleins de vie.
Pourquoi lui avait-on arraché ? Pourquoi, alors que leur amour s’était solidifié depuis de nombreux mois, sa famille était venue pour la récupérer, lui dire qu’elle ne pouvait s’unir à un Minousha des enfers ?!
Elle l’avait choisi ! De quel droit avaient-ils imposé leur vision du monde ? Ils étaient heureux, complémentaires, et menaient une vie bien tranquille, sur des terres qui ne craignaient pas les départs de feu que N’Kari pouvait provoquer.
Il s’effondra finalement, observant, quasi inerte, le paysage défiguré autour de lui. Tout avait recouvré une teinte brune, de brûlure. Les arbres semblaient gémir de douleur, tout comme lui… Au moins se sentait-il moins seul…
Mais bien vite, son moment de faiblesse s’évapora.
Il avait l’intention de parcourir toutes les terres, de tout flamber sur son passage, jusqu’au jour où il la retrouverait. ~


Belle soirée ;)
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Angelcassidy » 30 Nov 2023 11:39

Bonjour,
je ne suis pas en retard cette fois-ci.
Spoiler: show
La colère l’aveuglait. Dans son sillage ne restait que des cendres. Il ne savait même plus pourquoi il était en colère, mais une violente envie de tout détruire le rongeait de l’intérieur. Ses pas le menèrent jusqu’à l’océan. Il s’arrêta face à l’immensité bleue. Un calme immense l’environnait, si bien que sa colère redoubla et les flammes qui couvraient son corps devinrent immenses. Dans le silence qui l’entourait, son cri résonna sans fin. Ça faisait des jours qu’il courrait sans relâche et enfin la fatigue le rattrapait. Il s’écroula dans le sable, l’incandescence le transformant en verre et dans le calme revenu, il entendit une voix portée par le vent.
- "N’Kari ?"
Il regarda partout autour de lui, cette voix qu’il connaissait si bien et qu’il pensait ne jamais plus entendre. Mais personne. Il crut avoir rêver, mais la voix l’appela à nouveau et il se tourna vers l’océan. Une forme lumineuse apparue devant lui et des larmes s’évaporèrent sous ses yeux.

Soudain, tout lui revint. Son ami Firefly, démon du feu comme lui, un puissant deereindir, était mort, tué par des humains. Ensemble, ils avaient fait exploser des volcans, créé des foyers qui ne s’éteignaient jamais, sauvé des hommes qui étaient sur le point de mourir de froid, guidé des peuples perdus dans l’obscurité. Ils avaient fait de leurs dons démoniaques une aide aux êtres vivants et voilà comment ils le leur rendaient. Ils avaient chassé son ami comme une simple bête quand celui-ci été traité comme un dieu par d’autres peuples.

L’âme du deereindir apparaissait maintenant devant lui dans un halo de lumière, ses bois enflammés dessinant une auréole au-dessus de sa tête.
- "N’Kari, je t’en prie. Ne gâche pas tout ce qu’on a construit. La bêtise d’une minorité ne doit pas effacer le bonheur que tant d’autres nous ont apportés. Tu peux encore faire tant de choses et sache que mon âme en te quittera jamais. Je serais toujours une lueur dans tes flammes."

Sur ces mots qui avaient apais la colère de N’kari, Firefly disparut et le minousha crut sentir comme un battement d’aile sur son dos. La créature s’en retourna aux enfers auxquelles elle appartenait. Mais sur la plage, restait de cet entretien une immense sculpture de verre forgée dans les flammes d’une amitié sans faille.

merci pour ce petit challenge mensuel.
Avatar de l’utilisateur
Angelcassidy
 
Message(s) : 531
Âge : 31
Inscrit le : 06 Avr 2015 19:26
Localisation : dans la forêt du grand cerf
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fairling » 01 Déc 2023 10:12

Coucou! Merci pour vos participations. ^^

Mon choix se porte sur l'histoire de Mykah. :) Tu peux choisir entre 5 fonds ou attendre les prochains shop pour choisir une créature à 50 joyaux.

Pour cette dernière session les créatures n'ayant pas eu d'histoire sont reproposées.
C'est à dire:
Image et Image

Mais vient aussi s'ajouter:
Image

Vous pourrez proposer une histoire pour chacune si le cœur vous en dis. Les lots restent les mêmes. Donc si par exemple vous proposez une histoire pour chacune et que 2 sont sélectionnés vous gagnez le lot 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4181
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 03 Déc 2023 10:46

Coucou ^^

Fairling a écrit:Mon choix se porte sur l'histoire de Mykah. :) Tu peux choisir entre 5 fonds ou attendre les prochains shop pour choisir une créature à 50 joyaux.

Merci énormément ! :oops: Si j'avais vu avant, j'aurais sûrement demandé 5 fonds, mais là... oserais-je te demander le Fleet shop de Noël ? :oops: Si oui, je préfère celui sans boule (mais si tu prends avec y'a pas de souci) et idéalement d'Elonia !

Merci à toi d'avoir apprécié mon histoire, j'ai vraiment fait au plus simple je trouve :lol:

Et je suis pas sûre d'avoir le temps de participer ce mois-ci, mais je note ça dans un coin :geek:
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)