Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Machintruc » 22 Jan 2023 20:17

Hey, je m'inscris !
Spoiler: show
Ma petite boutique d'uniques : viewtopic.php?f=71&t=25409

Image
Kit by Fairling, merci
Avatar de l’utilisateur
Machintruc
 
Message(s) : 2781
Âge : 17
Inscrit le : 29 Nov 2022 13:14
Localisation : T’façon, Nord ou Sud, selon comment on est tourné, ça change tout !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Fairling » 22 Jan 2023 20:22

Coucou! Merci pour ta participation et tu as réussi à me faire sourire. J'adore la fin. xD

Machintruc a écrit:Hey, je m'inscris !

Je t'ajoute dans la liste! Je suis curieuse de connaitre l'histoire que tu vas lui concocter. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4053
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Fairling » 27 Jan 2023 18:58

Attention! Vous n'avez plus que jusqu'à mardi pour me transmettre votre histoire. Mercredi je ferais mon choix et présenterai la nouvelle créature en recherche d'histoire. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4053
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 31 Jan 2023 21:58

Bonsoir !

Je m’excuse de cette demande Fairling, mais est-il possible d’avoir quelques heures de rallonge ? :oops: Je suis navrée, je n’ai malheureusement pas pu la finir cet après-midi comme j’avais prévu, par contre je peux la terminer pour demain dans la matinée, 11h au plus tard !
EDIT : même pour 10h, promis juré ! :lol:
Si tu acceptes, je t’en remercie, et sinon… beh tant pis pour moi :oops:

Belle soirée ^^

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 31 Jan 2023 22:55

hellow bon finalement j'ai pas eu l'inspi pour ce neptu.... tant pis, peut-être une prochaine créature du coup
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 01 Fév 2023 09:45

Re-coucou !

Pour que tu puisses voir l'heure de mon post, et juger si tu acceptes ou non mon histoire, j'évite d'éditer l'autre :
Spoiler: show
~ Parmi les croyances partagées au sein de la population de Gothicat, celle concernant les divinités n’était jamais remise en question. Il était certain, avec des preuves, que sept grands Dieux et Déesses peuplaient leurs terres et leur apportaient aussi bien des bonheurs que quelques malheurs.
Jamais personne n’avait réellement pris le temps de se pencher plus sur la question : sept contrées, sept divinités, le compte semblait bon, et chacun s’identifiait plus à un être en fonction de son lieu de vie.
Mais Vésuve, un Neptulys terrestre gris comme la suie, ne saurait se contenter de cette explication. Depuis son plus tendre âge, il vénérait le feu, la lave, les pierres volcaniques, et surtout, il encensait ces cratères qui regroupaient chacun des éléments cités : les volcans.
Ses parents, en voyant son intérêt pour ce sujet, lui avaient dit de s’intéresser à Caldelin, le Dieu du Feu. Et il était vrai que ce Dieu représentait parfaitement des éléments admirés par Vésuve, mais au fond de lui, le Neptulys avait toujours été convaincu que cette entité n’était pas celle qu’il devait vénérer. Alors, il s’était lancé dans des recherches, longues et profondes, se plongeant dans ses documents anciens, oubliés, certains s’effritant presque entre ses pattes griffues.
Cela dura de longues années, pendant lesquelles il apprit de nombreux savoir. Cependant, une énorme patience était nécessaire pour trouver ce qui l’intéressait. Et ses efforts payèrent, puisqu’il finit par trouver, dans une vieille plaque de bois, légèrement calcinée, au milieu d’autres documents rares dans des archives peu connues, une mention d’autres divinités. Bien plus que les sept connues ! Et à côté de chaque nom, une mention de lieu… Le sang de Vésuve ne fit qu’un tour : grâce à ses nombreuses lectures, il avait appris que chaque volcan, chaque petit cratère, avait un nom, et il en reconnut un dans cette liste. Le Neptulys se précipita, traversa les terres d’Infermo, et mis encore quelques jours à trouver le cratère exact qu’il recherchait. Il était très ancien, peu visible sous la masse de magma séché que des volcans plus récents et plus importants avaient laissée, mais pourtant, son œil acéré et sa passion lui permirent de trouver. Aux pieds de cet antique cratère fissuré et inactif, le Neptulys avait finalement trouvé ce qu’il cherchait : un nom, un titre et une fonction, gravés de manière éternelle dans la roche volcanique. Velch, Dieu des volcans, du feu, et des pierres de lave. Vésuve tenait enfin la preuve que Caldelin ne régnait pas seul sur les terres d’Infermo : d’autres divinités, presque comme des apprentis, étaient en charge de secteurs en particulier. Bien évidemment, le représentant de la contrée était plus puissant, mais Vésuve lui préférait nettement ce dénommé Velch, car il était moins… généralisateur, si ce terme pouvait s’employer. C’était une divinité entièrement consacrée à ses volcans adorés !
Sans plus attendre, Vésuve décida de s’installer sur ce lieu de terre asséchée par la chaleur et se mit très rapidement à investir l’endroit : des flambeaux autour de cette preuve, l’illuminant d’une vive chaleur. Des cratères de volcans à proximité et même, parfois, des coulées de lave formant comme des rivières ardentes autour de son nouveau sanctuaire. Il créait de toute pièce un temple, mais en plein air, gorgé de toutes ses passions, et des éléments représentés par Velch. La lave, la roche, le feu, les volcans, tout était là, et chaque jour Vésuve tenait ce lieu, le gardant avec un intérêt sacré et renseignant les quelques créatures qui osaient s’aventurer aussi profondément dans les terres bouillonnantes d’Infermo.
Les années défilèrent, sans que jamais le Neptulys ne laisse tomber sa tâche de gardien. Il se considérait même comme un néocore, terme qu’il avait découvert durant ses très nombreuses années de recherche, et qui signifiait « Gardien d’un temple ». En se chargeant de la propreté, de la décoration et surtout du culte même, Vésuve correspondait à cette définition, et ce titre l’emplissait de fierté, comme si enfin il avait trouvé ce qu’il devait faire et où il devait être. Un sentiment d’accomplissement total gonflait sa poitrine.
Sans même s’en rendre compte, ses écailles se parèrent d’une teinte de plus en plus foncée : son gris initial devenait d’un noir volcanique, craquelé et soyeux à la fois. Parfois même, des étincelles crépitaient de son dos, de la lave coulait le long de ses pattes, et ses jours là le Dieu Velch semblait reprendre vie à travers lui.
Une vieille légende racontait que lorsqu’un Dieu était oublié d’une majorité de la population qui le vénérait initialement, alors il disparaissait, s’effaçant tout simplement du monde des divinités. Par la force de sa croyance, Vésuve était convaincu qu’il avait pu ‘redonner vie’ à Velch, permettant à ce Dieu de continuer à prendre soin des volcans.
Finalement, peut-être que Vésuve avait réussi à sa mission, peut-être avait-il sauvé Velch… En l’incarnant. ~


Dans le cas où elle ne te plaise pas (caractère imaginé ou autre) et/ou que tu ne l'acceptes pas, ça te dérange si je m'en inspire pour mon propre Neptu ? Mais en modifiant, pour ne pas avoir le caractère du tien :lol:

Oh, et pour info, les néocores sont, d'après mes recherches, un vrai titre pour les Gardiens des temples, au temps des grecs :D
Velch est aussi une divinité existante, je voulais un dieu des volcans : chez les grecs c'est Héphaïstos, dont l'équivalent romain est Vulcain. Je ne voulais utiliser aucun de leur deux noms, l'un trop connu et l'autre trop proche de "Vésuve". Et puis j'ai vu leur équivalent dans la mythologie étrusque, Velch ! Bon, en vrai il correspond plus au côté 'forge' que 'volcan', mais bon... :lol:

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Fairling » 01 Fév 2023 11:44

Gothikadoll a écrit:hellow bon finalement j'ai pas eu l'inspi pour ce neptu.... tant pis, peut-être une prochaine créature du coup


Ce sont des choses qui arrivent... En espérant que dans les prochaines éditions tu croiseras des créatures qui t'inspireront. ^^

Mykah a écrit:Bonsoir !

Je m’excuse de cette demande Fairling, mais est-il possible d’avoir quelques heures de rallonge ? :oops: Je suis navrée, je n’ai malheureusement pas pu la finir cet après-midi comme j’avais prévu, par contre je peux la terminer pour demain dans la matinée, 11h au plus tard !
EDIT : même pour 10h, promis juré ! :lol:
Si tu acceptes, je t’en remercie, et sinon… beh tant pis pour moi :oops:

Belle soirée ^^


Vu que je ne m'installe que maintenant pour faire mon choix, j'accepte ta participation. ^^ Merci d'avoir pris le temps d'écrire pour mon Vésuve. ^^


Place donc au verdict final.
Merci à vous trois pour vos écris. J'ai eu vraiment plaisir à les lire et j'ai hâte de voir d'autres histoires de vos pattes. Je vais archiver les histoires que vous avez écrites afin d'en garder une trace. Ce serait dommage qu'elles "disparaissent" et vu que je les ai toutes appréciés il m'est impossible de laisser partir les "perdantes" sans un lot de consolation. Voici donc le classement:

Mykah: 1ere => ton histoire ira rejoindre Vésuve. ^^ Je te laisse le soin de me dire quel lot tu souhaite avec son détail (1 lunaris shop limited en cours ou 5 fonds)
Lyls et Machintruc: 2nd => Vous avez droit à un fond chacune.


Place maintenant à la nouvelle créature! (visible au premier post)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4053
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 01 Fév 2023 14:44

Merci beaucoup Fairling! ^^
Je suis contente que mon histoire t'es fait rire :mrgreen:

Si je peut me permettre de posté en premier, j'avoue que je veut bien le fond "Forêt de cendre" P19 sans trie.

Pour le moment je préfère ne pas me positionné pour la nouvelle créa par contre je me permet de te posé la question "Quel contrée?" XD
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Fairling » 01 Fév 2023 15:13

Mmm vu le fond je dirais Aydo'h. Je rajoute donc ce détail dans les "doléances". ^^

Et je t'envoie de ce pas le fond. :D

Et encore merci d'avoir participé!
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4053
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 01 Fév 2023 15:36

Bonjour ^^

Vu que je ne m'installe que maintenant pour faire mon choix, j'accepte ta participation. ^^ Merci d'avoir pris le temps d'écrire pour mon Vésuve. ^^

Merci à toi d'avoir accepté ce petit retard, je ne peux même pas utiliser mes examens comme argument, je les ai terminés :lol:

Et du coup, merci énormément pour cette première place :oops: J'hésite entre me sentir un peu coupable de prendre cette victoire alors que j'ai rendu en retard, ou être fière d'avoir eu le culot de poster quand même :lol: Sincèrement, j'aimais beaucoup le caractère de ton petit, ça me donnait envie de terminer l'histoire et de faire ce petit jeu de recherche (même s'il faut vraiment que j'arrête ça dans mes histoires xD) par Vésuve.
J'aurais aimé avoir le temps de peaufiner plus, mais l'essentiel que je voulais est là ^^'

Merci encore à toi d'avoir apprécié l'histoire, je suis ravie de voir que le texte orne déjà sa fiche ! Il va pouvoir rejoindre la panoplie en première page de La Guilde :lol:

Pour le lot, à la base les cinq fonds me convenaient très bien (je recherche toujours des fonds :lol: ) mais j'aime énormément les Lunaris du moment alors je vais probablement me laisser tenter par l'un d'eux :D
J'hésite entre le visuel 1 et le visuel 3... Je vais te laisser trancher, si tu veux bien, mais natif de Renarhim si possible :geek:

La nouvelle créature ne m'inspire pas pour le moment, on verra si j'ai une idée qui survient un de ces jours, mais du coup je ne m'inscris pas encore ^^

Belle journée !

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)