Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Fairling » 29 Déc 2022 17:13

Image꧁ Bonjour à tous! ꧂ Image


Pour la nouvelle année qui arrive je me suis donné comme résolution d'avoir une histoire pour mes créatures préférées. Mais il y a un hic... Je suis loin d'être douée ou d'avoir l'inspi pour écrire plus que quelques lignes toutes simples. Donc pour faire honneur à mes protégés je vais faire appel à vous sous forme de concours.

Déroulé: Image
Chaque mois je vous proposerai une créature dont il faut écrire l'histoire. Avec elle sera présenté les éléments importants qui feront la base du récit.
L'histoire gagnante ira sur la fiche de la créature et le gagnant gagnera 5 fonds de son choix (ou un shop en cours s'il y a). Par contre je les donnerai par des échanges en 1 contre 1 pour rester toujours sur le même nombre de créatures et ainsi pouvoir continuer à offrir selon les besoins de mes créatures. :)
Vous pouvez poster ici vos textes sous spoiler.

Inscrits:Image
-
-
-
-
-
-
-

Date limite de participation:


Créatures qui cherche une histoire:




ImageRésumé:



Archive des créatures qui ont obtenu une histoire:
Spoiler: show
Image Image Image
ImageImage Image
Image Image Image
ImageImage Image
Image


Archives des créatures qui n'ont pas obtenues d'histoire:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4177
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 29 Déc 2022 18:46

Kikou! ^^

Je me permet de posté ;)

Dans ta description, tu parle "d'être au service d'un dieux du feu" mais es que tu parle de "Caldelin" le dieux d'Infermo ou tu ne veut pas que l'histoire de ta créa soit lier à G.W?

PS : Et un masculin pour prêtresse c'est tout simplement prêtre. ;)
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16717
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Fairling » 29 Déc 2022 19:46

Pour le dieu c'est comme tu veux. :) Je n'ai pas de préférence, les deux possibilités me conviennent.

Ensuite le problème avec le mot prêtre c'est que je l'associe trop rapidement au catholicisme et ce n'est pas du tout la vision que je veux avoir de ce rôle. Je ne sais pas quel terme était utilisé chez les romains ou les égyptiens pour ceux qui avaient le rôle de gérer le temple, servir le dieu du temple... Les termes utilisés à cette époque pourraient mieux correspondre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4177
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 29 Déc 2022 19:53

on disait prêtre déjà pour l'égypte antique ;)

je vais tenter de trouver une petite histoire pour ce neptu. En dehors des info données, on est totalement libres sur le ton et les événements de l'histoire ?
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28724
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fairling » 29 Déc 2022 19:55

Je vais donc essayer de débloquer mon vilain cerveau. :lol:

Et oui vous avez carte blanche pour le reste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4177
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 29 Déc 2022 20:14

B'soir !

C'est me prendre par les sentiments un concours mensuel d'écriture... J'ai l'impression de découvrir une version remastérisée du topic Imagination et Touches d'Auteurs *0*
(Tu ne connais peut-être pas, tu es arrivée sur GW après sa fin, donc si tu es curieuse : https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=22165)

Breeeef.
Je ne promets clairement pas de pouvoir participer à chaque fois, hein, toute personne qui me connait le sait :lol:
Par contre, lancer ça avec un Neptu c'est clairement chercher à m'amadouer :mrgreen:

Je pense te rendre un p'tit quelque chose pour ce petit, on verra après mes examens 8-)

Belle soirée !
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Fairling » 29 Déc 2022 20:31

Ah ah si en plus mon concours vous offre une once de nostalgie j'en suis contente! Ça avait l'air sympa en effet.

Donc Mykah'pitaine je t'ai ajouté dans la liste des participants. ^^

Il me tarde déjà de lire toutes vos petites histoires. Moi curieuse et impatiente? A peine! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4177
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fairling » 16 Jan 2023 13:14

Up il vous reste 15 jours pour participer à l'élaboration d'une histoire pour Vésuve. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4177
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Fairling » 20 Jan 2023 10:37

Coucou! Petite mise à jour pour le lot. Vous aurez le choix entre soit un shop Lunaris soit 5 fonds. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4177
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 22 Jan 2023 20:09

Kikou! ^^
Je me permet de mettre ma participation pour Vesus ici, sous spoiler, bien sûr ;)
J'avais envi d'un truc léger donc j'espère que cette petite histoire te fera sourire ^^
Bonne lecture
Spoiler: show
Vesuve, fier Neptulys de son état, avait été repéré très jeune par son dieu. Il fallait dire que ses colères étaient tellement spectaculaires que passer inaperçu n’était pas trop dans sa nature.

A vrai dire le calme n’était pas dans le tempérament de base de Vesuve. Rares, très rares étaient les jours sans qu’un minimum de fumée ne s’échappe de son cratère. Plusieurs fois par semaine il faisait des éruptions péléennes qui ne débordaient pas trop de son corps massif. Jamais, pour autant qu’il ne se souvienne, il n'avait été capable de faire un mois sans faire une éruption plinienne, raison de son indiscrétion chronique. Souvent dans l’année, il cumulait plusieurs coulées pyroclastiques de quelques jours qui tachaient les longues allées du temple. Durant ces phases plus dangereuses, plusieurs novices étaient chargés de le suivre pour nettoyer ce qui gouttait de ses courbes noires, éviter que les couloirs ne ressemblent trop au parcours du combattant que représentait déjà le reste d’Infermo.

Vesuve avais donc grandi dans des temples. Il en avait appris tous les rites dès son plus jeune âge, d’abord dans un petit temple près de chez lui. Puis en grandissant il avait demandé à aller dans des temples de plus grande envergure. Non pas par orgueil, mais parce que les grands temples possédaient souvent des documentations plus précises. En effet, quand Caldelin dictait une nouvelle règle, la majorité du temps c’était pour une raison très précise.
Des usages qui avaient changés, des affaires de corruptions ou autres, plus rarement des lubies. Hors seul le temple où la décision avait été prise gardait la raison du changement, tous les autres temples ne recevaient que la nouvelle règle, sans explication. Son petit temple de quartier était donc trop calme pour être à l’origine d’une quelconque nouvelle règle.
C’était ainsi que Vesuve était parti en quête de réponse pour mieux comprendre son dieu. Sans le vouloir il fit par la même occasion très bonne impression à tous les grands prêtres qu’il rencontra. En effet Vesuve était un Neptulys sérieux, du point de vue des autres novices, trop sérieux. Il connaissait depuis longtemps tous les rites, même les moins pratiqués, et les appliquait rigoureusement, mais toujours avec conviction et sans dogmatisme. C’était comme ça qu’il avait été capable, avant même son ordination de prêtre, de remettre en cause l’une des pratiques, et d’en parler au grand prêtre, qui en avait lui-même discuté avec Caldelin. Celui-ci avait reconnu que la raison qui l’avait poussé à éditer cette règle avait disparu dans la modernité actuelle.

Ainsi, personne ne fut surpris que Vesuve devienne prêtre, certains le furent davantage d’apprendre qu’il fut tout de suite employé dans le plus grand temple du pays, là où Caldelin passait le plus de temps.
Il ne fallut que deux ans au grand prêtre de Volcania pour être certain que Vesuve était digne de lui succéder. Ainsi, le Neptulys devint le plus jeune grand prêtre de toute l’histoire de Gothicat et cela faisait maintenant plusieurs décennies qu’il était en poste.
Seulement, tout n’allait pas à merveille dans sa vie. Si sa nomination au titre de grand prêtre avait été un immense honneur et être au service de son dieu, sa plus grande joie, il y avait un tout petit point noir charbon dans son bonheur. Caldelin.

Vesuve avait dut se rendre à l’évidence, son dieu, si révéré, prenait un plaisir particulier à ne l’entourer que de novices et de jeunes prêtres incompétents. Où peut-être y avait-il une sorte d’omerta sur sa personne et par laquelle on se vengeait de son ascension fulgurante ? Où de son professionnalisme ? Il était pourtant le grand prêtre de Volcania, non seulement le plus grand temple du pays mais aussi celui de réceptions officielles et de certaines entrevues diplomatiques. Il ne pouvait pas se permettre que les choses soient négligées, mal faites et encore moins sabotées !
Il luttait, le plus souvent seul, contre des tentatives constantes de corruption non pas de quelques privilégiés qui avaient des choses à se faire pardonner comme partout ailleurs, mais par les autres prêtres ! Les novices apprenaient les règles du temple en ne lisant qu’à moitié les textes sacrés, ce qui les amenaient bien souvent à se tromper où à les confondre, pire, parfois ils mélangeaient plusieurs pratiques « pour gagner du temps » !
Autant dire que depuis qu’il était en poste le cratère de Vesuve n’avait presque jamais été au repos.
Chaque fois qu’il réussissait à apprendre à un novice, Caldelin le nommait prêtre dans un petit temple lointain, sous prétexte que le novice était bien formé et que celui en place vieillissait. Puis son dieu désignait lui-même le prochain novice qui entrerait au temple, le prochain calvaire de Vesuve.

Ne pensez pas que Vesuve lui en veuille, il avait compris, bien avant d’être ordonné, la raison pour laquelle Caldelin agissait de la sorte. Après tout, ils étaient au pays du feu et Caldelin, aussi bon soit-il, aimait les colères, la lave et les fumées toxiques. C’était pour ça que Vesuve était son grand prêtre préféré… Et son jouet préféré aussi. Le faire tourner en bourrique jusqu’à qu’il explose, littéralement, envoyant la panoplie complète dans les airs, répandant cendres et projectile sur tout le pays. Et quand Vesuve finissait par venir à bout de sa journée et rentrait dans les appartements du dieu pour la réunion quotidienne, Caldelin, omnipotent en son royaume, l’accueillait toujours d’un joyeux « Alors grand prêtre, comment a été ta journée ? »
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16717
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)