Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Fin du concours :

Le sondage s’est clôturé le 24 Juil 2022 12:17

Ne pas changer la date
5
45%
Rajouter une semaine
5
45%
Rajouter deux semaines
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Messagepar Defbay » 04 Août 2022 06:14

bonjour bonjour oui je débarque comme une fleur :mrgreen:

il est désormais temps, avec un peut (beaucoup) de retard d'annoncer les résultats!

je vais commencer avec le classement dessin!

Classement dessin:


1: dacota78
Spoiler: show


2:Yashura
Spoiler: show


3:Laucirie
Spoiler: show


4:Gothikadoll
Spoiler: show


5:Célénia
Spoiler: show


6:nausiqua
Spoiler: show


7:Plume Agile
Spoiler: show






passons ensuite à la partie écriture!

Classement écriture :



1:nausiqua
Spoiler: show
nausiqua a écrit:
Participation histoire - Apocalyptica

Apocalyptica était une belle louve noire et dorée née dans la grande contrée verdoyante qu'est Gaïara. A contrario de ses paires, elle avait en plus une paire d'ailes de grande taille et de couleur sombre. Personne ne sut d'où lui venait ses ailes mais pour elle ce n'était pas important de savoir comment, le tout c'était qu'elle les avait. CE qui la dérangea le plus dans son enfance, ce fut de vivre dans la forêt si dense qu'elle ne pouvait jamais déployer ses ailes. Son pelage noir et or l'empêcher également de se camoufler comme il faut car contrairement à ce que l'on pense, le noir se voit de loin dans un paysage vert.

Elle n'était pas du genre très sociable, encore moins avec les personnes qui semblaient tous savoir et donnaient des leçons à ceux qui ne demandaient rien. Et par chez elle c'était ce qu'il y avait de plus. Quand elle eut l'âge d'enfin quitter le domicile parental, afin de les éviter, elle choisit de vivre à l'écart des autres dans la contrée de la nuit, Renarhim.

Un jour qu'elle se baladait tranquillement, elle aperçut dans le ciel quelque chose tomber pas loin de là où elle était. Elle décida d'aller voir, s'envola pour repérer plus facilement l'endroit de la chute de l'objet. Quand elle fut sûre de l'endroit, elle y alla s'en hésiter et se posa pas loin de ce qui était tombé. Qu'elle ne fut pas sa surprise de voir que ce n'était pas un objet, mais un destrinos qui possédait lui aussi une paire d'ailes. La chute l'avait assommé mais la louve noire fut rassurée de ne remarquer aucune grosse blessure importante, juste des égratignures et peut-être un bout d'aile tordu, mais rien de grave. En regardant de plus près les ailes du destrinos, elle comprit que ce dernier n'avait jamais dû les utiliser car elles manquaient de muscles et de force. Elle alla rapidement chez elle, prendre de quoi le soigné et revint assez vite. Elle lui banda le bout d'aile tordu et lui passa de la crème sur les égratignures en attendant que le destrinos, qui était d'apparence jeune, reprenne ses esprits.

Lorsqu'il revint à lui, elle remarqua que son regard était rempli d'inquiétude, de révolte et d'appréhension. Elle lui fit un joli sourire compatissant d'un regard bienveillant. La réaction de son petit patient fut immédiate, il se mit à pleurer. La belle louve fut surprise et elle tenta de trouver la zone de douleur qui avait déclenché une telle réaction chez le destrinos. Quand il fut calmé, il lui raconta ce qui l'avait ému au point de pleurer pour la première fois de sa vie.
Bien que solitaire, Apocalyptica ne put se résoudre à abandonner son patient. Elle le ramena chez elle le temps que son aile aille mieux, et lui aussi. Une fois son aile guérit, elle l'aida ensuite à renforcer les muscles de ses excroissances de son dos. Au fur et à mesure, elle se lia d'amitié avec le destrinos et finit par lui offrir une promesse d'amitié fidèle et d'une nouvelle vie en lui offrant une chose vraiment précieuse : un nom ! Désormais il s'appellerait Démos et vivrait lui aussi à Renarhim.

Nausiqua le 9-07-2022


2:Saphiraya
Spoiler: show
Saphiraya a écrit:
Des flammes, de la fumée et puis plus rien. Plus de bruit
plus de couleurs. Un silence dans le noir complet.

Belial se réveilla en sursaut, haletant. Encore une fois il n'était pas allé plus loin que cette pièce embrasée qui lui filait la chair de poule. Non seulement c'était le dernier souvenir qu'il avait de ses parents mais c'était le seul et unique souvenir que sa mémoire avait gardé.

Il était voyant passé et avenir pour chaque créature venant le consulter. Néanmoins pour lui même il n'avait plus que cette image. Le minousha, depuis ce tragique événement de sa tendre enfance, était incapable de mémoire. Il vous répondait mais était bien incapable de vous répéter le moindre mot dans les dix secondes qui suivaient.

La lampe torche se balança projetant des ombres dans la plaine. Il avait de nouveaux visiteurs. Belial reprit son rôle de conseiller spirituel, notant ce dont il avait besoin pour subvenir à ses besoins. Pour combler ce fort handicap, il avait installé une routine écrite dans de la brume. Tant que celle-ci restait accrochée à lui ça allait.

La nuit était tombée. Il relut. Aujourd'hui, 5 créatures étaient venues quérir son aide. Et le dernier mot "Et sans la brume ?"
C'est ainsi qu'il s'endormit avec pour but de savoir ce qu'il adviendrai de lui dans un futur sans sa brume.

Deux ombres rougeoyantes, un air irrespirable, des suffocation et des cris. Une chaleur insoutenable, une pièce noire... De la fumée et des cendres qui explosent. Belial n'avait pas de réponse, juste cet énième cauchemar. Une nouvelle journée commençait.


3:Fairling
Spoiler: show
Fairling a écrit:
Demos naquit dans la lave des volcans d'Inferno. De part son coté solitaire et mystérieux, de nombreuses rumeurs naquirent.
Elles étaient issus de la peur et de l'absence de discernement des autres créatures. Blessé au plus profond de lui il cru qu'il n'allait jamais avoir d'ami.
Mais c'était sans compter sur un autre destrinos nommé Ritchy. Ce dernier était espiègle et enjoué. Issu d'un milieu social aisé il ne prenait pas cas du niveau social des autres.
On pouvait être né dans la rue, seul ou entouré de tout l'amour du monde, il aimait tout le monde sans distinction.
Ses parents n'étaient pas du même avis et étaient sectaires. Par conséquent c'est sous le couvert d'aller faire des cours de théâtre qu'il pouvait voir ses amis en cachette.
Finalement c'est lors d'une de ses sorties secrète qu'il croisa Demos et qu'ils devinrent vite de grands amis.
A l'autre bout du monde il y avait Falgumar. Un autre destrinos au destin sans pareil.
Lui était issu de l'union interdite entre deux dieu. Il fut abandonné à sa naissance mais heureusement une servante le trouva dans les eaux de Renahrim.
Grandissant au temple de la déesse des Ténèbres, il fut élevé dans l'espoir de prendre la relève de sa mère adoptive Valya.
Un jour, durant son adolescence, le poids de ce rôle et son envie de liberté devinrent incompatibles. Il voulait par ailleurs connaitre ses origines.
Mais il ne pouvait faire aboutir cette quête intérieur en restant au temple. C'est pourquoi il parti, brisant le cœur de Valya.
Après de longs mois de marche il rencontra deux destrinos: Demos et Ritchy. Ces derniers étaient en train de se balader dans les bois de Gaïra.
Rigolant, papotant, ils ne regardaient pas vraiment devant eux. Falgumar était perdu dans ses pensés il ne les vit pas non plus et paf collision.
Rapidement ils devinrent amis tout les trois. Rapidement est un bien grand mot tout de même. En effet, il fallu attendre un peu que le temps reprenne son cours.
Inévitablement à cause du choc, l'un des pouvoirs de Falgumur se mit en marche et il fallu attendre qu'il reprenne ses esprits pour que le temps se remette à défiler.
Tout de même, ce pouvoir il faudra apprendre à le contrôler se dit Falgumar. Quoi qu'il en soit avant d'être amis, Ritchy l'assailla de questions.
Comment il était arrivé ici, pourquoi? Puis Demos fut conquis par l'idée d'aventure. Il n'avait plus qu'une idée en tête l'accompagner dans cette quête identitaire.
Habilement Ritchy trouva une idée de mensonge à dire à ses parents afin de pouvoir partir avec ces deux amis. Une tournée de théâtre dans le Gothimonde était sa trouvaille.
Yeah! Ça y est le début de la grande aventure du trio commence!







et la participation graphisme:

Classement graphisme:



1:Fairling
Spoiler: show
Image


2:Gothikadoll
Spoiler: show
Image


3:Fairling
Spoiler: show
Image


4:Gothikadoll
Spoiler: show
Image


5:Fairling
Spoiler: show
Image


6,7,8:Gothikadoll
Spoiler: show
Image
Image
Image



je tiens a tous vous remercier pour vos participations, ça a été très dur de vous classer, toutes vos créations sont vraiment superbe !
et je m'excuse pour le retard des résultats, j'espère que ça n'a pas été trop long :oops:
je vais désormais laisser choisir les premier des chaque catégorie leurs lots dans ce clan
une fois que les trois premiers auront choisi, ce sera aux trois 2 eme, ect...

je laisse également les trois gagnant remplir le formulaire pour leurs dessins ici!

encore bravo aux gagnants et merci a tous <3
Image
merci infiniment coeur tendre pour ce quit absolument magnifique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Defbay
 
Message(s) : 1707
Âge : 24
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:05
Localisation : ~ dans mon univers, en train de dessiner ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Fairling » 04 Août 2022 08:54

Coucou! Merci beaucoup pour ce chouette concours. ^^ je suis allée déposer ma demande de dessin sur ton topic.

Concernant l'une des créatures que j'aimerai obtenir j'aimerai bien Balred.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4053
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Defbay » 04 Août 2022 10:08

Avec grand plaisir! Encore désolée du retard :mrgreen:
Et je t'ai envoyé l'échange :p
Image
merci infiniment coeur tendre pour ce quit absolument magnifique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Defbay
 
Message(s) : 1707
Âge : 24
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:05
Localisation : ~ dans mon univers, en train de dessiner ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Fairling » 04 Août 2022 10:29

Y a pas de soucis. Il y a des choses dans notre vie réelle qui passe toujours avant. :) Et je suis quelqu'un de très patient. :) Et encore merci. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4053
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar dacota78 » 04 Août 2022 10:47

Aaaah trop contente que mon dessin te plaise !! Pas de soucis pour le retard, on a tous des choses à faire à côté !

Puis-je avoir Ruin ? Et je cours déposer ma demande de dessin sur ton topic !

Encore merci pour ce concours, je me suis vraiment bien amusée à dessiner ta créature !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
dacota78
 
Message(s) : 240
Âge : 23
Inscrit le : 17 Nov 2013 15:11
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 04 Août 2022 12:40

bravo à tous ^^ vos créations sont toutes super cool ^^ (psst tu as mis deux fois Demos pour les avatars 7 et 8)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar nausiqua » 04 Août 2022 13:57

JE suis scotché par les créations de tous !!! Dacota78 tu vaux largement ta place de numéro 1 !!! et tous les autre participant en dessin vous avez fait des choses sublime !!!

JE ne m'attendais pas à être première en écriture !!! :o En tout cas contente que mon petit texte te plaise et que mon dessin t'ai plus aussi ^^ j'en suis très fière, peu importe la classement qu'il à eu, j'ai put expérimenter des choses et c'était cool :)

Pour ma créature récompense, j'aimerais bien récupérer Dream s'il te plais ^^

et du coup je vais aller déposer un formulaire pour mon dessin récompense ^^
Merci à yashura l'avatar et bannière <3 nokoomiss pour le badge stou et bannière deer <3



ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
nausiqua
 
Message(s) : 3672
Âge : 29
Inscrit le : 29 Juil 2013 15:26
Localisation : euh...*sort une carte*..je dirais ici! !!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Laucirie » 04 Août 2022 20:08

Bonsoir ^^

Bravo à tous pour vos créations, aucun n'a démérité.
comme précisé lorsque je suis passée ici pour la première fois, je tiens vraiment à rester hors concours ^^ je n'ai pas besoin des lots, je faisais ça vraiment pour le fun. je cède donc ma place du podium, par contre, je suis véritablement contente de voir que ma création t'a plu

bonne soirée
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11362
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Plume Agile » 06 Août 2022 13:54

Bonjour^^
Merci pour ce concours :)

Je ne sais pas a qui est le tour pour récupérer les lots...
Spoiler: show
(Quand ça sera mon tour je prendrais "Abyss" ou "Faelune" si c'est encore dispo. Sinon, ce qu'il reste...)

Merci encore et bonne continuation ;p
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ImageImage[url=https://gothicat-world.com/creatures/click/9124546]Image
TOMBOLAND SPECIALE DESTOCKAGE EN COURS
Avatar de l’utilisateur
Plume Agile
 
Message(s) : 2141
Âge : 23
Inscrit le : 10 Août 2017 17:39
Localisation : GB: 6 ans sur GW le 11 aout 2023
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Defbay » 13 Août 2022 12:49

Bonjour !

dacota78 et nausiqua, je vous ai envoyé l'échange ^^
C'est très gentil à toi Laucirie ! Et oui ta création m'a beaucoup plu!



Je tiens également à m'excuser ici publiquement auprès de Dragonne..
En effet, sa participation s'est noyé parmis les messages de demandes d'échange, et je ne l'avais absolument pas vue... elle avais fait des créations incroyables, un poème merveilleux et une histoire dingue, je me sent actuellement assez mal de ne pas l'avoir vu...
Pour cela je lui ai donc proposé de choisir deux créatures du clan ainsi qu'un dessin
Je m'excuse sincèrement ...

Voici les merveilleuses créations qu'elle a fait:

En graphisme:
Spoiler: show
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et en écriture:

poème dédié à Demos :
Spoiler: show
Un destrinos aux yeux ardents
Tout droit sorti d’un volcan
Vivait sa vie paisiblement
Entre les monts incandescents.

Mais par-delà la roche en fusion,
Insulté de monstre et de démon,
Les sentiments firent explosions.

Aux déclaration incendiaires,
Rouge avait été sa colère.
Fulminant, c’est par les airs
Qu’il décida de quitté l’enfer.

Tant habitué à la lumière
L’obscurité le précipita à terre
Où ses blessures le brûlèrent.

Consumé de douleurs,
Cuit par l’effort
Et mort de peur,
Il trouva réconfort

Sous les crépitements et la lueur
D’un feu de joie, rejaillit la chaleur
Qui autrefois, animait son cœur.

Celle qui éteignit les braises de rage,
Celle qui pansa tout ses dommages,
Celle qui fit renaître en lui l’espoir,
Était une louve de cendres noires.

Flamme ravivée,
Nom donné,
Âme réchauffée,
Amitié née.


Une incroyable histoire pour Belial:
Spoiler: show
C’est au cœur de la contrée aquatique, sous les nuages d’une nuit sans lune que cette histoire commence. Tout d’abords par des crépitements, de simples petits bruits secs, poursuivies par une lueur, une belle lueur orangée et dansante, puis des cris. Des cris d’épouvante !
Des flammes gigantesques dévoraient meubles et rideaux ne laissaient derrière elles que cendres ou formes noires abstraites. L’odeur méphitique agressait les narines. La chaleur mordait la peau. L’air suffoquant et l’épaisse fumée brûlait yeux et poumons. Impossible d'y voir à plus de deux mètres. On pouvait en revanche encore entendre les vitres chauffées exploser, le plafond s’effriter d’un côté s’effondrer carrément de l’autre, et les hurlements. Les hurlement répétant inlassablement « Belial », étouffés par des quintes de toux récurrentes qui ne cessaient de s’intensifier. C’était ses parents, les parents de Belial, prisonniers de la fournaise. Ils allaient brûlés vifs. Ils allaient mourir. Il allait les perdre !
Les appels se transformèrent en cris de souffrance avant de s’amenuiser en plaintes et gémissements presque inaudibles. Quand soudain... Belial se réveilla.
Feu, fumée, odeur et cris c’étaient volatilisés. Seule la peur persistait encore au sein de ses battements cardiaques et de son esprit.

La petite boule noire au pelage parsemé de tâches léopard plus sombres, tremblait comme une feuille au fond de son lit trempé par la sueur. C’est lui qui cria cette fois-ci : « Papa ! Maman ! ». Ces parents accoururent dans sa chambre afin de rassurer le petit minousha. Sa terreur nocturne était juste un cauchemar, le simple fruit de son imagination. C’est en tout cas ce que lui assurèrent son père et sa mère en cœur. Mais Belial, malgré son jeune âge, resta sceptique. Cette vision lui paraissait si réelle, si proche… . Il ne pouvait expliquer avec des mots l’émotion qu’il ressentit à ce moment là ; à ces moments là. Ce sentiment ne lui était en effet pas inconnu. Non pas parce qu’il avait l’habitude de l’éprouver après un mauvais rêve comme c’était le cas pour la peur, non, mais parce qu’il l’envahissait toujours après une pensée qui finissait par se produire réellement. Malgré cela, aucun de ses deux parents ne le crurent. Du moins, pas tout de suite. Ils ne purent pourtant que prendre au sérieux les avertissements de leur fils deux jours plus tard. Beaucoup trop tard. Et apprirent ainsi à leur dépend le don de voyance que possédait leur enfant lorsque les flammes se mirent à danser devant eux alors qu’ils asphyxiaient, pris au piège dans le violent incendie prédit. Ce dernier emporta tout sur son passage, y compris leurs vies.
Il ne réussit toutefois pas à s’emparer de celle de Belial qui survécu. La petite panthère noires terrorisée se protégea involontairement des fumées toxiques et mortelle en se réfugiant sous son lit, le nez poche du sol et de l’air plus frais encore respirable. Cet acte lui permit de résister assez longtemps pour que les secours parviennent à l’extirpé de sa maison enflammée, in extremis, mais vivant.
Hélas, le pauvre misnousha ne s’en sortie pas indemne. Bien que non blessé physiquement, il se remit difficilement de cet accident. Orphelin, il était rempli par la culpabilité de ne pas avoir pu sauver les siens.

Belial grandit ainsi, avec cette affreuse culpabilité, avec ses prémonitions, avec sa pyrophobie, mais sans famille. Cette histoire ne cessait de la hanter. Son passé refaisait surface à la moindre occasion et l’empêchait de vivre normalement. Le joyeux feu de camps sur lequel grillaient les chamallow se transformait sous son regard en un potentiel danger près à surgir tel un démon loin de ses bûches de bois pour blesser ses amis qui gravitaient tout autours. Alors, au lieu de profiter et s’amuser, Belial surveillait le moindre geste des flammes qui lui faisait se remémorer les cris de ses défunts parents. Son estomac se nouait douloureusement à chaque fois qu’il voyait une simple flammèche, une étincelle, ou qu’on évoquait un fait divers en rapport avec un incendie. Il grimaçait dès lors qu’on l’interrogeait à propos de sa famille, et restait très évasif sur le sujet. Il restait d’ailleurs évasif sur tout ce qui le concernait, le rendant bien mystérieux à l’égard des autres créatures. Sa famille, tout comme son enfance, ses sentiments passés aussi bien qu’actuels restaient des sujets tabous qu’il gardait enfouie en lui. Mais son plus grand secret, celui qu’il ne pensait révéler un jour, concernait son don de voyance. Ses visions futuristes jamais ne l’avaient quitté, bien au contraire. Elles s’étaient même intensifier avec le temps. Il ne faisait plus seulement des rêves prémonitoires, il avait désormais des « flashs de savoir » comme il les appelait, à n’importe qu’elle heure du jour ou de la nuit. Régulièrement, le minousha ressentait à minima ou voyait carrément des faits qu’il ne pouvait pas connaître. Pourtant, et à chaque fois, ceux-ci s’avéraient véridiques. Cela pouvait porter sur tout et n’importe quoi, de la broutille quotidienne à l’évènement gothicatien de l’année en passant par les particularités et traits de caractères d’une créature qu’il croisait.
Belial ne savait que faire de ce don qu’il voyait comme une malédiction. Il savait, oui. Et après ? Il ne pouvait ni en parler sous peine, au mieux, de ne pas être cru, au pire, d’être pris pour un fou ; ni empêcher ce qui devait se produire de se produire… tel la mort de ses parents. La panthère se trouvait condamné à attendre que sa prémonition devienne réalité, que celle ci soit bonne comme mauvaise. Et ce, sans jamais pouvoir se confier à qui que ce soit. Cette situation commençait sérieusement à devenir difficile à vivre. Mais Belial encaissait et supportait sans bronché. Il porta et cacha ce fardeau maudit et son terrible passé autant qu’il le put. Jusqu’à la vision de trop.

En pleine exploration spéléologique, il sentit au tréfonds de ses entrailles un danger imminent. Quelques secondes seulement séparèrent cette sensation d’une scène qu’il ne voulait s’imaginer un seul instant. Il vit pourtant dans son esprit la terre tremblée et des fissures zébrer petit à petit cette dernière jusqu’à l’apparition de trous béants et sans fond. Il vit les feuilles d’arbres frissonner comme si un vent avait soufflé entre elles, et des rochers dégringoler les falaises à toute vitesse, laissant des morceaux d’eux même sur les pentes abruptes avant de finir leur course avec fracas quelques mètres plus bas.
Ce qu’il vit après ça lui glaça le sang. Des frissons lui coururent le long de l’échine laissant ses poils hérissés à la vue des cadavres de ses amis écrasés.
Un des tunnels des grottes d’Oros, celui là même où ils se trouvaient tous actuellement, y compris Belial, allait s’effondrer d’une minute à l’autre. Le minousha resta paralysé sur place, incapable de bouger une griffe. Ses amis le remarquèrent et lui demandèrent sur le ton de la plaisanterie s’il ne venait pas de voir un fantôme. Belial fondit alors en larmes, exceptionnellement incapable de contenir son émotion. Surpris par cette apparition sentimentale inhabituelle et subite, ses camarades inquiets réclamèrent des explications en tentant de consoler la panthère abattue qu’ils avaient face eux. Cette dernière balbutia des mots incompréhensibles entre-coupés de sanglots avant de finalement réussir à crier un « on va mourir ! ». Ce cris du cœur fut suivie de supplication : « il va y avoir un séisme ! Je vous en conjure croyez-moi, on doit sortir d’ici ! Je vous en prie on doit y aller et maintenant. Par pitié faite moi confiance ou on va tous y rester ! » Les créatures se regardèrent stupéfaites par cette déclaration des moins attendue. Ils furent pris d’assaut par un tas de questionnement mais le désespoir qui venait de s’emparer de leur ami et son discours effrayant les convaincus de partir sur le champs. A la surprise de Belial, ils se mirent tous à courir en direction de la sortie. Cette sortie de laquelle ils s’étaient tant éloignée… .
Le petit groupe courut à en perdre haleine. Les cœurs battaient la chamade, les pattes brûlaient et le souffle se faisait court. Malgré tous les efforts des compères et l’adrénaline qui boostait leurs capacités, ils ne parvenir pas à la sortie avant que la terre ne commence à prendre vie. Des particules du plafonds s’effritant leur tombèrent dessus ; les mûrs menaçait de s’effondrer à tout instant et les stalactites de se détacher et de les écrasés. Les secousses s’intensifièrent rapidement ralentissant leur progression. Le tunnel dans lequel ils gravitaient se remplie en un temps recours de poussière rendant la visibilité nulle.
Le sol se déroba soudain sous les pattes d’un destrinos du groupe. L’équidé chuta au fond de celui-ci en se brisant les pattes. Impossible de remonter. Il était condamné à une mort certaine. Belial à cette vision se retourna et percuta de toute ses forces le destrinos en question. Juste à temps. La crevasse qui devenue réalité n’emporta pas son ami. Ils sautèrent tout deux par dessus la profonde fissure et rejoignirent le groupe qui avait ralenti pour eux. La course contre la mort repris de plus belle. Sabots et pattes ne touchaient terre que pour rebondirent le plus loin possible. C’est haletant la peur au ventre qu’ils aperçurent le rayon lumineux qui indiquait enfin la ligne d’arriver. Trop tard. Le voyant s’écria à plein poumons de tout stopper. Tous freinèrent des quatre pattes à quelques mètres avant l’air frais qui disparue derrière un éboulement. Une fois de plus, ils l’échappèrent de justesse. Personne ne se trouvait sous les pierres, mais tous se trouvèrent cependant coincés derrières celles-ci.
Les tremblements finirent par se calmer et la poussière par se dissiper. La clarté n’était pas de mise, mais quelques filets de lumière parvinrent quand même à se faufiler entre les rochers précédemment tombés. Assez pour que les créatures reprenant souffle et esprit, puissent constater les égratignures, hématomes et plaies sans gravité qui parcourraient leurs corps, ainsi que la saleté qui les recouvraient casi intégralement. Au flot d’interrogations qui le noya, Belial répondit. Il raconta tout. Son histoire familiale, son don, tout ce qu’il avait caché pendant tant d’année. Des pleurs et des rires entremêlé de confidences, d’excuses et de déclarations amicales s’ensuivirent pendant plusieurs heures entre les amis. Jusqu’à ce que des cris se fassent entendre. Des connaissances des créatures prisonnières, au courant de leur excursion et venues leurs portés secours les appelaient.

C’est ainsi que la petite tribu plus unie que jamais s’en tira à bon compte. Bien qu’ils avaient tous jurer au minousha noir de garder le silence sur son incroyable don, l’histoire fit le tour de Renarhim en un temps record. Forcé de constater que tout le monde ne savait pas aussi bien garder un secret que Belial. Mais cela au final ne le dérangea pas. Il savait désormais que ses visions n’étaient pas gravées dans la pierre et qu’il pouvait s’en servir bénéfiquement. Il considéra enfin son don comme tel et non plus comme une malédiction. Il parvint même à faire la paix avec son passé, soutenue par ses proches. Bien qu’il ne put oublier ses parents, il accepta qu’étant très jeune et pas à l’origine du feu, il ne pouvait être tenue responsable de cet incident. Ainsi libéré, c'est en arborant fièrement son pouvoir et en souhaitant l'utiliser à bon escient qu'il se mit à parcourir la sombre contrée afin d'aider autrui. Comme la belle Fërydrim, une autre minousha comme lui qui avait eu du mal à s'accepter en tant que fée. Elle fut la première d'une longue lignée qui n'est pas encore prête à s'arrêter.
Image
merci infiniment coeur tendre pour ce quit absolument magnifique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Defbay
 
Message(s) : 1707
Âge : 24
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:05
Localisation : ~ dans mon univers, en train de dessiner ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : cha1623 et 9 invité(s)