Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Fin du concours :

Le sondage s’est clôturé le 24 Juil 2022 12:17

Ne pas changer la date
5
45%
Rajouter une semaine
5
45%
Rajouter deux semaines
1
9%
 
Nombre total de votes : 11

Messagepar Defbay » 26 Juin 2022 19:34

Bienvenue


Bonjour à toutes et à tous!
Ça va bientôt faire 8 ans que je suis sur le jeux!
Et pour fêter ça, j'ai décidé de vous organiser un petit concours !

Il y aura trois catégorie: dessin, écriture et graphisme !

Et pour les créatures a représenter, vous aurez le choix entre ces 10 créatures:
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage



Elles ont toutes une description ou une histoire, mais si vous avez besoin de plus d'information sur l'une d'entre elles, n'hésitez pas à demander car pour la plupart elles ne sont pas finies ^^

Les lots


Les créatures que j'ai décidé de vous offrir se trouvent dans ce clan
Il y aura trois classements: un pour chaque catégorie
Le premier choisira sa créature en premier, le second en second ect...
Les premiers de chaque catégorie gagneront également un dessin de leurs créature préférée !

Le concours se termine le 22 juillet, donc ça vous laisse environs un mois pour participer et rendre vos oeuvres!

Alors à votre créativité, prêt, partez!
Image
merci infiniment coeur tendre pour ce quit absolument magnifique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Defbay
 
Message(s) : 1707
Âge : 24
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:05
Localisation : ~ dans mon univers, en train de dessiner ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Defbay » 26 Juin 2022 19:35

participation dessin:


•Gothikadoll rendu par mp

•dacota78 rendu par mp

•Yashura rendu par mp

•Plume Agile rendu par mp

•nausiqua

•Laucirie rendu par mp

•Célénia rendu par mp


Classement dessin:


1: dacota78
Spoiler: show


2:Yashura
Spoiler: show


3:Laucirie
Spoiler: show


4:Gothikadoll
Spoiler: show


5:Célénia
Spoiler: show


6:nausiqua
Spoiler: show


7:Plume Agile
Spoiler: show




Image
merci infiniment coeur tendre pour ce quit absolument magnifique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Defbay
 
Message(s) : 1707
Âge : 24
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:05
Localisation : ~ dans mon univers, en train de dessiner ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Defbay » 26 Juin 2022 19:35

participation écriture


•thiehf

•Fairling rendu par mp

•nausiqua rendu par mp

•Plume Agile

•dragonne

•nausiqua

•saphiraya rendu par mp


Classement écriture :



1:nausiqua
Spoiler: show
nausiqua a écrit:
Participation histoire - Apocalyptica

Apocalyptica était une belle louve noire et dorée née dans la grande contrée verdoyante qu'est Gaïara. A contrario de ses paires, elle avait en plus une paire d'ailes de grande taille et de couleur sombre. Personne ne sut d'où lui venait ses ailes mais pour elle ce n'était pas important de savoir comment, le tout c'était qu'elle les avait. CE qui la dérangea le plus dans son enfance, ce fut de vivre dans la forêt si dense qu'elle ne pouvait jamais déployer ses ailes. Son pelage noir et or l'empêcher également de se camoufler comme il faut car contrairement à ce que l'on pense, le noir se voit de loin dans un paysage vert.

Elle n'était pas du genre très sociable, encore moins avec les personnes qui semblaient tous savoir et donnaient des leçons à ceux qui ne demandaient rien. Et par chez elle c'était ce qu'il y avait de plus. Quand elle eut l'âge d'enfin quitter le domicile parental, afin de les éviter, elle choisit de vivre à l'écart des autres dans la contrée de la nuit, Renarhim.

Un jour qu'elle se baladait tranquillement, elle aperçut dans le ciel quelque chose tomber pas loin de là où elle était. Elle décida d'aller voir, s'envola pour repérer plus facilement l'endroit de la chute de l'objet. Quand elle fut sûre de l'endroit, elle y alla s'en hésiter et se posa pas loin de ce qui était tombé. Qu'elle ne fut pas sa surprise de voir que ce n'était pas un objet, mais un destrinos qui possédait lui aussi une paire d'ailes. La chute l'avait assommé mais la louve noire fut rassurée de ne remarquer aucune grosse blessure importante, juste des égratignures et peut-être un bout d'aile tordu, mais rien de grave. En regardant de plus près les ailes du destrinos, elle comprit que ce dernier n'avait jamais dû les utiliser car elles manquaient de muscles et de force. Elle alla rapidement chez elle, prendre de quoi le soigné et revint assez vite. Elle lui banda le bout d'aile tordu et lui passa de la crème sur les égratignures en attendant que le destrinos, qui était d'apparence jeune, reprenne ses esprits.

Lorsqu'il revint à lui, elle remarqua que son regard était rempli d'inquiétude, de révolte et d'appréhension. Elle lui fit un joli sourire compatissant d'un regard bienveillant. La réaction de son petit patient fut immédiate, il se mit à pleurer. La belle louve fut surprise et elle tenta de trouver la zone de douleur qui avait déclenché une telle réaction chez le destrinos. Quand il fut calmé, il lui raconta ce qui l'avait ému au point de pleurer pour la première fois de sa vie.
Bien que solitaire, Apocalyptica ne put se résoudre à abandonner son patient. Elle le ramena chez elle le temps que son aile aille mieux, et lui aussi. Une fois son aile guérit, elle l'aida ensuite à renforcer les muscles de ses excroissances de son dos. Au fur et à mesure, elle se lia d'amitié avec le destrinos et finit par lui offrir une promesse d'amitié fidèle et d'une nouvelle vie en lui offrant une chose vraiment précieuse : un nom ! Désormais il s'appellerait Démos et vivrait lui aussi à Renarhim.

Nausiqua le 9-07-2022


2:Saphiraya
Spoiler: show
Saphiraya a écrit:
Des flammes, de la fumée et puis plus rien. Plus de bruit
plus de couleurs. Un silence dans le noir complet.

Belial se réveilla en sursaut, haletant. Encore une fois il n'était pas allé plus loin que cette pièce embrasée qui lui filait la chair de poule. Non seulement c'était le dernier souvenir qu'il avait de ses parents mais c'était le seul et unique souvenir que sa mémoire avait gardé.

Il était voyant passé et avenir pour chaque créature venant le consulter. Néanmoins pour lui même il n'avait plus que cette image. Le minousha, depuis ce tragique événement de sa tendre enfance, était incapable de mémoire. Il vous répondait mais était bien incapable de vous répéter le moindre mot dans les dix secondes qui suivaient.

La lampe torche se balança projetant des ombres dans la plaine. Il avait de nouveaux visiteurs. Belial reprit son rôle de conseiller spirituel, notant ce dont il avait besoin pour subvenir à ses besoins. Pour combler ce fort handicap, il avait installé une routine écrite dans de la brume. Tant que celle-ci restait accrochée à lui ça allait.

La nuit était tombée. Il relut. Aujourd'hui, 5 créatures étaient venues quérir son aide. Et le dernier mot "Et sans la brume ?"
C'est ainsi qu'il s'endormit avec pour but de savoir ce qu'il adviendrai de lui dans un futur sans sa brume.

Deux ombres rougeoyantes, un air irrespirable, des suffocation et des cris. Une chaleur insoutenable, une pièce noire... De la fumée et des cendres qui explosent. Belial n'avait pas de réponse, juste cet énième cauchemar. Une nouvelle journée commençait.


3:Fairling
Spoiler: show
Fairling a écrit:
Demos naquit dans la lave des volcans d'Inferno. De part son coté solitaire et mystérieux, de nombreuses rumeurs naquirent.
Elles étaient issus de la peur et de l'absence de discernement des autres créatures. Blessé au plus profond de lui il cru qu'il n'allait jamais avoir d'ami.
Mais c'était sans compter sur un autre destrinos nommé Ritchy. Ce dernier était espiègle et enjoué. Issu d'un milieu social aisé il ne prenait pas cas du niveau social des autres.
On pouvait être né dans la rue, seul ou entouré de tout l'amour du monde, il aimait tout le monde sans distinction.
Ses parents n'étaient pas du même avis et étaient sectaires. Par conséquent c'est sous le couvert d'aller faire des cours de théâtre qu'il pouvait voir ses amis en cachette.
Finalement c'est lors d'une de ses sorties secrète qu'il croisa Demos et qu'ils devinrent vite de grands amis.
A l'autre bout du monde il y avait Falgumar. Un autre destrinos au destin sans pareil.
Lui était issu de l'union interdite entre deux dieu. Il fut abandonné à sa naissance mais heureusement une servante le trouva dans les eaux de Renahrim.
Grandissant au temple de la déesse des Ténèbres, il fut élevé dans l'espoir de prendre la relève de sa mère adoptive Valya.
Un jour, durant son adolescence, le poids de ce rôle et son envie de liberté devinrent incompatibles. Il voulait par ailleurs connaitre ses origines.
Mais il ne pouvait faire aboutir cette quête intérieur en restant au temple. C'est pourquoi il parti, brisant le cœur de Valya.
Après de longs mois de marche il rencontra deux destrinos: Demos et Ritchy. Ces derniers étaient en train de se balader dans les bois de Gaïra.
Rigolant, papotant, ils ne regardaient pas vraiment devant eux. Falgumar était perdu dans ses pensés il ne les vit pas non plus et paf collision.
Rapidement ils devinrent amis tout les trois. Rapidement est un bien grand mot tout de même. En effet, il fallu attendre un peu que le temps reprenne son cours.
Inévitablement à cause du choc, l'un des pouvoirs de Falgumur se mit en marche et il fallu attendre qu'il reprenne ses esprits pour que le temps se remette à défiler.
Tout de même, ce pouvoir il faudra apprendre à le contrôler se dit Falgumar. Quoi qu'il en soit avant d'être amis, Ritchy l'assailla de questions.
Comment il était arrivé ici, pourquoi? Puis Demos fut conquis par l'idée d'aventure. Il n'avait plus qu'une idée en tête l'accompagner dans cette quête identitaire.
Habilement Ritchy trouva une idée de mensonge à dire à ses parents afin de pouvoir partir avec ces deux amis. Une tournée de théâtre dans le Gothimonde était sa trouvaille.
Yeah! Ça y est le début de la grande aventure du trio commence!





Image
merci infiniment coeur tendre pour ce quit absolument magnifique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Defbay
 
Message(s) : 1707
Âge : 24
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:05
Localisation : ~ dans mon univers, en train de dessiner ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Defbay » 26 Juin 2022 19:36

participation graphisme


•Fairling rendu par mp

•dragonne

•Gothikadoll rendu par mp


Classement graphisme:



1:Fairling
Spoiler: show
Image


2:Gothikadoll
Spoiler: show
Image


3:Fairling
Spoiler: show
Image


4:Gothikadoll
Spoiler: show
Image


5:Fairling
Spoiler: show
Image


6,7,8:Gothikadoll
Spoiler: show
Image
Image
Image

Image
merci infiniment coeur tendre pour ce quit absolument magnifique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Defbay
 
Message(s) : 1707
Âge : 24
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:05
Localisation : ~ dans mon univers, en train de dessiner ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Defbay » 26 Juin 2022 19:37

Question -> réponse


Fairling a écrit:Coucou. A t'on le droit de participer à plusieurs catégories ou juste une seule?


Coucou, oui bien sur vous pouvez participer à plusieurs catégorie!


Gothikadoll a écrit:Coucou, petite question, si on participe à plusieurs catégories est-ce que ça veut dire qu'on peut être sur le podium de plusieurs ? Et du coup soyons fous si on est 1er sur au moins deux catégories ça veut dire qu'on gagne deux dessins ?


Il est tout à fait possible d'être classé deux fois, un podium par catégorie
Image
merci infiniment coeur tendre pour ce quit absolument magnifique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Defbay
 
Message(s) : 1707
Âge : 24
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:05
Localisation : ~ dans mon univers, en train de dessiner ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Defbay » 26 Juin 2022 19:37

Encore au cas où
Image
merci infiniment coeur tendre pour ce quit absolument magnifique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Defbay
 
Message(s) : 1707
Âge : 24
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:05
Localisation : ~ dans mon univers, en train de dessiner ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Defbay » 26 Juin 2022 19:38

Et voilà, vous pouvez poster ~
Image
merci infiniment coeur tendre pour ce quit absolument magnifique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Defbay
 
Message(s) : 1707
Âge : 24
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:05
Localisation : ~ dans mon univers, en train de dessiner ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Saphiraya » 26 Juin 2022 19:42

Coucou

On va t'embêter un petit peu

Tu as écrit cathégorie au lieu de catégorie

Et sur écriture il manque le N à participation

Sinon le concept est sympa mais pas certains d'avoir le temps d'y participer
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Defbay » 26 Juin 2022 19:45

Oups, l'orthographe n'est pas mon fort XD
Merci pour la correction, je vais modifier ça de suite ^^
Image
merci infiniment coeur tendre pour ce quit absolument magnifique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Defbay
 
Message(s) : 1707
Âge : 24
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:05
Localisation : ~ dans mon univers, en train de dessiner ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Saphiraya » 26 Juin 2022 19:49

On a un toc on repère toutes les fautes et on ne peut pas s'empêcher de les corriger
Désolés
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)