Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Hikari69 » 20 Juin 2022 19:22

~ Informations générales et règles ~


- Tous les deux mois, j’organiserai un concours avec comme thème un manga. J’essayerai d’alterner des connus et des moins connus pour qu’il y en ait pour tous les goûts.
- Il y aura trois catégories : "dessin", "écriture", et "graphisme / support libre".
- Pour les trois catégories, votre participation doit avoir un rapport avec le manga choisi (que ce soit un personnage, un lieu,…).
- Vous pouvez participer à plusieurs catégories.
- Vous pouvez poster votre participation sur le topic ou me l’envoyer par message privé si vous préférez.
- Vu que les gains peuvent être choisis, les échanges des gains se feront dans cet ordre : 1er au concours dessin, 1er au concours écriture, 1er au concours graphisme / support libre, 2ème au concours dessin, 2ème au concours écriture, 2ème au concours graphisme / support libre, etc.
- C’est un concours assez libre sans trop de prise de tête, j'ai arrêté le jeu et j’aimerais offrir mes créatures les plus rares dans un mode ludique :)
- D'ailleurs je m'excuse si je ne passe pas souvent pour voir si il y a des questions, j'essayerai de penser à venir de temps en temps mais merci de votre patience :oops:


~ Concours N°2 (fini) ~


- Manga : Fruits Basket
- Date limite de participation : 05 novembre


~ Concours N°1 (fini) ~


- Manga : Moriarty the Patriot
- Date limite de participation : 28 août


Spoiler: show
Catégorie dessin
1) WellanDemRubis

Beau dessin, très ressemblant ! Tu as un bon coup de crayon. J'aime beaucoup les effets d'ombre et de lumière en noir et blanc, et un fond de couleur pour faire ressortir le tout !

2) Plume Agile

Très bien aussi ! Les personnages sont bien respectés. Sherlock a une mâchoire plus marquée et une plus grande carrure, William a des yeux plus "efféminés",... Difficile de ne pas faire de déçu quand il n'y a que deux participants mais tu peux être fière de ton dessin aussi !
Et je fais une remarque sur ton premier dessin, j'aimais beaucoup le fait de représenter les personnages par des animaux c'était original ! Merci de nous l'avoir partagé :)

Catégorie écriture

1) Saphiraya

Pas beaucoup de suspens pour le coup :p
Cette petite histoire entre bien dans le thème ! Très bonne idée de représenter les trois frères Moriarty (j'aime beaucoup leur relation). Les "yeux écarlates" ont encore frappé, pour notre plus grand plaisir :)

Catégorie graphisme / support libre

1) Fairling

Le lien avec la créature de GW, l'harmonie des couleurs, le fond et la police : tout donne très bien, que dire à part bravo :)

2) Godiee

A nouveau difficile quand il n'y a que deux participants, parce que j'aime beaucoup ta participation aussi, la dominance de la couleur rouge (couleur de William), les roses (très présentes dans le manga)... Beau travail aussi !


~ Gains (au choix dans mes doubles) ~


1ère place : 2 créatures de rang 7 + 5 créatures de rang 6 + 10 créatures d’autres rangs
2ème place : 1 créature de rang 7 + 3 créature de rang 6 + 10 créatures d’autres rangs
3ème place : 2 créatures de rang 6 + 5 créatures d’autres rangs
4ème place : (A venir selon nombre de participants)


Ces concours sont 100 % gagnants, au plus il y a de participants au plus j’ajouterai des récompenses.

Question subsidiaire : quel manga aimeriez-vous voir dans les prochains concours ? :D
Avatar de l’utilisateur
Hikari69
 
Message(s) : 1963
Inscrit le : 02 Déc 2014 17:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Hikari69 » 20 Juin 2022 19:31

~ FAQ ~


Peut on "créaturiser" les personnages dans la catégorie dessin ou fait il absolument que ce soit des humains ?


Vous pouvez "créaturiser" sans soucis ! Du moment qu'on reconnait le manga / le personnage du manga.

Peut-on participer même si on ne connait pas le manga ?


Oui, pour certaines catégories c'est possible (comme dessiner un personnage). Je vais aussi essayer de mettre des manga qui ont au moins le début accessible légalement gratuitement. Pour le premier concours, vous pouvez retrouver les épisodes sur Wakanim.

Si on le "créaturise", doit t il etre un animal humanoide ou peut t il etre sous forme de créature imaginaire/animal/créature de GW ? Peut on dessiner deux personnages ensemble ou seulement un ?


C'est comme vous voulez, du moment qu'on reconnait le personnage pour moi c'est bon !
Et oui vous pouvez dessiner plusieurs personnages si vous le voulez :)

~ Participants ~


Catégorie dessin

Catégorie écriture

Catégorie graphisme / support libre
Avatar de l’utilisateur
Hikari69
 
Message(s) : 1963
Inscrit le : 02 Déc 2014 17:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


Messagepar Hikari69 » 20 Juin 2022 19:32

Réservé

Vous pouvez maintenant poster !
Avatar de l’utilisateur
Hikari69
 
Message(s) : 1963
Inscrit le : 02 Déc 2014 17:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Defbay » 20 Juin 2022 19:36

Coucou!

C'est vraiment une super idée ces petits concours à thème!
Petite question: peut on "créaturiser" les personnages dans la catégorie dessin ou fait il absolument que ce soit des humains?

Je pose cette question car je ne suis absolument pas douée pour dessiner les humains :')
Image
merci infiniment coeur tendre pour ce quit absolument magnifique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Defbay
 
Message(s) : 1707
Âge : 24
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:05
Localisation : ~ dans mon univers, en train de dessiner ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Saphiraya » 20 Juin 2022 19:40

Coucou

On est pas du tout portés mangas en général mais nous allons essayer de participer

Bonne soirée
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Hikari69 » 20 Juin 2022 19:53

Defbay a écrit:Coucou!

C'est vraiment une super idée ces petits concours à thème!
Petite question: peut on "créaturiser" les personnages dans la catégorie dessin ou fait il absolument que ce soit des humains?

Je pose cette question car je ne suis absolument pas douée pour dessiner les humains :')


Ah oui, j'y avais pensé mais j'ai oublié de le préciser ! Oui vous pouvez "créaturiser" vu que je sais que beaucoup ici dessinent plus des créatures :)
Je vais l'ajouter dans une section "questions/réponses" :)

Saphiraya a écrit:Coucou

On est pas du tout portés mangas en général mais nous allons essayer de participer

Bonne soirée


En tout cas pour certaines catégories il y a moyen de participer sans trop connaître. Bonne chance à tous si vous participer :)
Avatar de l’utilisateur
Hikari69
 
Message(s) : 1963
Inscrit le : 02 Déc 2014 17:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Defbay » 20 Juin 2022 20:09

Aah super!
Je vais participer du coup!
Image
merci infiniment coeur tendre pour ce quit absolument magnifique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Defbay
 
Message(s) : 1707
Âge : 24
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:05
Localisation : ~ dans mon univers, en train de dessiner ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Saphiraya » 20 Juin 2022 20:15

On a été voir une description, honnêtement ça donne envie de le voir (le lire non du coup parce que ben on l'a dit c'est pas notre truc). Avec ça et les premiers épisodes on va participer ^^
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Fairling » 20 Juin 2022 21:30

Coucou! Voici ma participation pour la troisième catégorie. :)

Image



Et pour un autre manga... pourquoi pas Black Butler.

Bonne soirée. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Fairling
 
Message(s) : 4053
Âge : 38
Inscrit le : 07 Mars 2022 17:17
Localisation : A Wonderland
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)