Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Azertamia » 06 Sep 2021 12:59

Les résultats devraient tomber au plus tard ce soir :)
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13234
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Azertamia » 06 Sep 2021 18:10

Voici les participations \o\ /o/

Image

Image

Image

Avec Kaohs, Gothi' et RIRICHOUX ♥




Jury 1
1) Très fidèle à la réalité et chapeau pour la pose qui n'a pas l'air simple. Les petites étoiles de brillance pour retranscrire le côté céleste sont top. Il manquerait peut être juste un chouilla de détails sur les plumes des ailes.

2) Faire un arc en ciel est un peu audacieux. Pour nous c'est trop flashy. C'est un bel effort d'avoir fait l'oiseau, ça reste fidèle au liné de base sauf les ailes qui paraissent disproportionnées.

3) Notre préféré. La référence au phénix par le plumage et la position. Le jeu d'ombres et de lumières et tous les détails sur les plumes. Cela a dû prendre un temps fou.

Bravo aux trois participations avec un coup de cœur pour la troisième. Pour classer ça donne 3-1-2

Jury2
Voici donc mes commentaires et mon classement (très dur de départager entre le fleet du GB 2020 et le fleet couleur feu)

Première place -> Fleet de Kaohs : Ce fleet est absolument adorable ! *o* J'aime beaucoup la colo toute douce, et la lumière et les ombres sont particulièrement bien placées. Il est très gracieux, et je trouve sa pose vraiment très bien, on a l'impression d'être embarqué dans son mouvement, ça colle vraiment avec l'expression de joie qu'il dégage, je trouve ça très spontané et naturel. Et je suis très fan de sa bouille, de son expression heureuse et de ses bonnes joues :3 Je ne sais pas si je dois me sentir impressionnée par la maîtrise du/de la dessinateur/trice, ou gagnée par la joie communicative de ce fleetitwik... ou les deux ! :lol: En tout cas, un grand bravo à l'artiste qui a réalisé ce dessin ! :D

Deuxième place -> Fleet de RIRICHOUX : Je suis vraiment impressionnée par ce dessin ! Ce fleet est très majestueux, et j'aime beaucoup son design : un vrai phénix ! *w* Je trouve les ailes particulièrement bien réalisées, entre le dégradé, et tous les traits pour les plumes, elles sont vraiment magnifiques ! Et elles sont vraiment bien mises en valeur par sa pose. J'aime beaucoup son œil, avec ses couleurs vives et sa bordure noire, ça crée vraiment un regard perçant et fascinant, et les reflets sur les pattes et le bec leur donnent vraiment une texture très adaptée.
Le seul petit bémol que je vois concerne la queue, je trouve dommage qu'elle soit recourbée ainsi, ça me paraît pas forcément très naturel, elle aurait peut-être gagnée à être un peu plus étalée de l'autre côté :geek: Mais ça n'empêche pas le dessin d'être superbe, bravo au/à la dessinateur/trice ! :D

Troisième place -> Fleet de Gothi' : Très joli, ce fleet arc-en-ciel !*w* Ça peut paraître surprenant, mais le premier élément qui m'a frappé, sont les serres du fleetitwik, je les trouve super bien faites ! :o Les pattes sont peut-être un peu longues pour la taille du fleet, mais ce n'est pas très dérangeant :geek: J'aime bien le concept du fleet', le fait qu'il y ait plein de couleurs, et que j'interprétais un peu comme rassemblant plein de couleurs des fleets existants afin des les représenter tous un peu. La forme des ailes est très chouette, particulièrement la droite *-* Et je suis impressionnée par la patience qui a dû être nécessaire pour faire toutes ces petites rainures dans les plumes !
Après, bien que j'aime le fait qu'il y ait plein de couleurs, je ne peut m'empêcher d'être un peu dérangée par le fait qu'elles soient très vives et un peu criardes (après c'est possible que ça varie d'un ordi à l'autre, ceci dit :geek: ), et je trouve parfois les transitions un peu trop brutales d'une couleur à l'autre, elles auraient peut-être un peu méritée d'être estompées, ou d'avoir un dégradé plus progressif :geek:
Et pour finir, mention spéciale pour la petite étoile dans l’œil 8-)

Je voulais finir ça avant de dormir, mais il est un peu plus tard que ce que je pensais, tant pis ! :lol:
Merci de m'avoir permis de faire partie du jury, c'était un bon exercice pour s'entraîner à faire des choix (ce qui est très difficile pour moi :lol: ) !


Jury 3
1er : le fleet "phoenix", j'aimerais tellement un fleet phoenix que le voir en mascotte serait vraiment top, en dehors de sa je trouve la coloration vraiment superbe, si vraiment je devait donner un bémol je dirai que la patte est trop longue pour un fleet :stuck_out_tongue:
2ème : le fleet GB :j'aime beaucoup la coloration mais j'ai un peu plus de mal avec les proportions, je le trouve un peu trop dodu, mais le travail sur les plumes est vraiment superbes
3ème : le fleet "multicolore" : il manque un jeu d'ombre et de lumière dans la coloration et quelque chose me perturbe au niveau des pattes, je pense qu'elles sont un peu trop basses

Voilà, j'ai vraiment eu du mal à choisir entre le 1er et le 2ème mais mon amour pour les phoenix a parlé


Jury 4
Tu as eu peu de participations, mais les trois sont de qualité ! J’ai déjà été exactement dans la même situation, et je crois que je n’avais pas départagé les concurrents, mais dans ton cas tu n’as pas le choix, une seule mascotte est possible, dommage ! :neutral_face:
Le Fleet de feu de Riri => Comme d’habitude je reste absolument bouche bée devant le talent de Ririchoux… Wooow ! Ce dessin en jette, il est impressionnant, il dégage une grâce et une puissance que j’adore ! Ce regard tellement perçant, les « reflets » du même bleu que ses yeux repris sur le bec et les serres c’est un détail tellement… précieux ** Ses couleurs de feu, cette inspiration phénix, sa pose tellement fière, tellement forte, il dégage beaucoup d’énergie ^^
Le Fleet arc-en-ciel de Gothi => J’ai eu l’occasion de voir de nombreux dessins avec ce même dégradé et c’est exactement pour cela que je me permets de dire que je trouve celui-ci réussi ! Le violet des ailes se fusionne très bien au bleu du corps, les étapes de plumes avec le classique dégradé jaune-orange-rouge est superbe et, sincèrement, mention spéciale au dessous de ses ailes qui reprennent le dégradé, notamment le passage entre vert et jaune que je trouve magnifique ! Et j’aime aussi beaucoup le mini-dégradé au niveau du bec, j’ai presque failli passer à côté :wink: Et sa petite étoile dans l’œil est un détail que j’aime beaucoup :smile:
Les deux bémols que je vois sont ce… truc :lol: vert, je n’arrive pas à savoir ce qu’il représente et sa couleur est trop brusque avec le reste du corps en dégradé. Et pareil pour le rose au-dessus de sa patte, je le trouve trop brusque, je serais plus partie sur du orange puis jaune qui aurait justement rejoint la première couche de plume. ^^
Le Fleet du GB de Kaohs => Il est tellement… beau ! Cette douceur qui se dégage du dessin, les effets de brillance, son corps tout « moelleux », ça donne tellement envie de lui faire un câlin… ou de lui gratouiller le ventre ! Ce Fleet est mignon comme tout, absolument adorable. Je me demande quand même pourquoi cet effet de brillance / la lumière se fait uniquement sur une partie du corps ? Son aile gauche fait terne à côté de l’autre ^^’
PODIUM
Départager le tout est vraiment difficile…
Déjà, malgré le talent et la beauté du dessin de Riri, je le place en troisième position pour une unique raison.. Je sais que c’est un Fleet imaginaire, mais je trouve qu’il fait plus rapace que Fleet : il est imposant et ses pattes / serres sont très présentes, contrairement aux visuels de GW. Donc c’est un magnifique dessin, mais pas assez adapté au monde de GW selon moi :3
Ensuite, le gros dilemme ! Je suis un peu influencée par l’air très tendre du dessin de Kaohs car j’avais demandé ce critère là pour la Mascotte de Neptu donc ce dessin me semble correspondre totalement à une mascotte. Pourtant, oui, étonnamment, je vais le mettre en deuxième position et donc Gothi en première place, tout simplement car j’aime beaucoup le côté très coloré du Fleet et sa position très active.
Mais le choix n’a pas été facile !!

Jury 5
Dessin de RIRICHOUX : La première chose que j'ai vue sur ce dessin, c'est au niveau des yeux, j'adore tout simplement l'idée qui a été illustrer, les couleur sont vraiment chaude et agréable. Je crois que je pourrais passer un moment a l'observer sans me fatiguer, découvrant toujours quelque chose de nouveau la ou je pose mon regard. L'idées du Phoenix était toute trouvé (sauf si je me trompe honte a moi). Il est vraiment sublime, j'ai l’impression de revoir Fumseck (pour ceux qui n'ont pas la référence, c'est le Phoenix de Dumbledor). Bref, un coup de cœur, il est sublime !

Dessin de Gothi' : Je ne m'attendais pas a autant de couleurs mais ... les yeux ? Cette pupille originale ! J'adore ! Je trouve ça sympas d'avoir rassembler couleur chaude sur les plumes de la queue et couleur froide sur le haut de son corps. J'aime énormément l'idée pour les aile avec le dessus unis et le dessous en dégrader :0 ce dessin a une toute autre dimension comparer a ses deux rivaux, et je l'aime beaucoup, il est éclatant, plein de vie, c'est un océan de couleur il est magnifique !

Dessin de Kaohs : Je suis époustouflée par la beauté de ce dessin, petit truc que je trouve dommage peut-être, c'est d'avoir prit un visuel existant chez les Fleet'. J'adore quand chaque FC a une créature vraiment unique pour les représenter. Ceci dit j'aime beaucoup les détails qu'il y as pour les plumes de la queue et des ailes, le rendu final est très apaisant, doux et lumineux a la fois.

Jury 6
Le classement que je donnerais ce serait celui la du coup
1- le fleet blanc
2- le fleet orange
3- le fleet arc en ciel

1. Jaime beaucoup le style et la douceur qui se dégage de ce dessin. Il me fait penser à un ange qui viendrait nous guider dans les ténèbres.
D'un point de vu technique il est bien réalisé je regrette juste un peu l'aspect rondouillard que le fleet a. Mais ça colle avec la douceur que dégage l'ensemble du dessin donc ça me va quand même :grin:

3. L'idée me plaît bien. Un fleet arc en ciel est une idée à creuser mais les couleurs utiliser sont trop flash à mon goût. La posture est intéressante et jaime beaucoup le détail du plumage.

2. Un Phœnix qui veille sur nous. Ce fleet est beau gracieux et pleine de force. Les couleurs chaude lui vont bien et le dessin est bien réalisé. La posture choisi lui donne un air mystérieux et en même temps il nous inciterait à le suivre au travers d'un long périple. Jaime bien

Jury 7
Le choix a été très dur '-' mon cœur balançant pour le 1er et le Phoenix
Le 1er est pour moi, après une longue hésitation le fleet de Kaohs
Il est si doux, sa posture nous invite à le rejoindre, comme sous hypnose

Le Fleet de RIRICHOUX est une merveille, comment ne pas fondre devant un Phoenix ? T-T ♥
Ce que je regrette c'est sa posture, il aurait été comme celui de Gothi ou bien une autre façon et il aurait été placé 1er

Le fleet de Gothi' est très harmonieux en couleurs, je salue le travail effectué dessus
J'aime beaucoup les ailes et celles du "bas" en particulier. Cela n'a pas été simple de départager les 3 oeuvres :oops:




J'espère ne mêtre trompée nulle part >///<
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13234
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Azertamia » 06 Sep 2021 18:13

N'hésitez pas à me dire ce que vous souhaitez ici soit par mp ou via discord pour les lots o/
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13234
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Pan » 06 Sep 2021 18:32

Merci beaucoup pour ces avis détaillés!

Je souhaiterais par conséquent que mon dessin ne sorte pas de ce topic et ne soit pas réutilisé à quelque fin que ce soit (je vais certainement enlever la queue et le recycler à d'autres fins du coup)

J'avoue que c'était pour moi la queue la plus naturelle si on prend en compte la posture en arrêt, avec le mouvement balancier et l'élan pris qui s'arrête brusquement plutôt qu'un vol classique avec la queue a l'arrière mais j'entends, je tâcherai de travailler plus pour ce genre de chose et ne pas pêcher là dessus!

félicitations à Kao'! Il est adorable, les dégradés sont vraiment doux et j'aime les reflets, et j'adore la posture qu'à celui de Gothi, c'est vraiment dynamique, ça marche très bien, j'ai bien fait de ne pas choisir un design arc en ciel XD

Félicitations tout le monde en tous cas et mercis pour ces avis complets!
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 06 Sep 2021 18:44

je savais que j'aurais pas dû écouter mon homme quand je lui ai demandé de trancher entre une version très saturée et une moins flash XD

pour le coup des proportions et positions des pattes et des ailes, je me suis basée sur un canari, j'aurais peut-être pas dû vu que les fleet n'en sont pas, mais je garantis que j'ai proportionné les membres XD (par rapport à un canari encore une fois)

le "truc" vert, c'est la touffe de plumes qu'on voit sur les fleet (ou du moins sur certains)
Image

il y a bel et bien des ombres et lumières sur ce fleet, sans doute pas assez ou assez marqués, mais là je vais avoir besoin d'aiguillages pour améliorer ça ^^"

Azertamia a écrit:le rose au-dessus de sa patte, je le trouve trop brusque, je serais plus partie sur du orange puis jaune qui aurait justement rejoint la première couche de plume. ^^

Qui que tu sois (je suppose Mykah vu ce que tu dis à propos de la mascotte des fleet), est-ce que tu pourrais me montrer un peu ce que tu vois ? j'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à visualiser ^^' mais j'ai bien envie de tester voir comment ça rend
j'aurais sans doute dû partir sur un dégradé aussi pour les plumes vertes


Vu les deux artistes qui participaient avec moi, je m'en suis pris plein les yeux XD j'ai pas du tout votre niveau :lol:

Et tu veux rire Riri ? je me tâtais à faire un phoenix :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Pan » 06 Sep 2021 19:21

XD
Eh bien comme ça, c'est super bien tombé dis moi!
C'était les deux idées les plus demandées sur le fan club aussi

Si jamais tu as besoin d'aide pour ombres lumières, je peux te donner deux trois trucs

Après, dans ton cas, c'est sur que ce n'est pas évident comme tu partais déjà sur des tons vraiment très flashys

Par contre franchement, chapeau bas pour l'aile droite, c'est la posture des ailes la plus difficile à mes yeux à rendre en dessin et on comprend parfaitement l'angle
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 07 Sep 2021 11:10

Bonjour !

Encore une fois, félicitations tout le monde, vos dessins étaient superbes et si différents dans l'idée représentée, c'était agréable ! Personne n'a démérité **

Gothikadoll a écrit:Qui que tu sois (je suppose Mykah vu ce que tu dis à propos de la mascotte des fleet), est-ce que tu pourrais me montrer un peu ce que tu vois ? j'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à visualiser ^^' mais j'ai bien envie de tester voir comment ça rend

Je te fais ça de ce pas et je t'y envoie ^.^

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)