Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Mykah » 17 Avr 2021 08:20

Image

Bannière par Yashura, merci !
Petits textes bannières par Florane, merci aussi !


Ce concours est organisé en lien direct avec La Guilde des Neptulys
Mais sur cette partie du forum pour une meilleure visibilité !


Il y a quelques mois, une activité « Partons explorer ! Ou conquérir… ? » avait vu le jour : elle consistait dans un premier temps à créer des kits pour envahir le forum en faveur des Neptulys Paladin d’Exploration. Puis, dans un deuxième temps, j’avais demandé à ceux qui voulaient de nous décrire leur vision du Paladin d’exploration.
Et, c’est exactement ce dernier concept qui sera repris ici !
Après tout… Maintenant que nous avons les descriptions, pourquoi ne pas les avoir en dessin ?

Alors oui, je sais, il y a de nombreux concours en ce moment, notamment de dessins, mais bon, je ne crois pas qu’un autre puisse se vanter de demander des complexes dessins de Neptulys :mrgreen:

À nouveau, La Guilde organise donc un concours de dessin, je vous promets que le prochain sera différent, pour ceux qui comme moi ne savent pas dessiner et restent de côté !
Mais… J’ai un concours d’écriture sur mon topic d’échange si ça vous intéresse :mrgreen:

Quoiqu’il en soit, tout le monde est invité à participer, membres, amis, inconnus, ennemis ( :lol: ) sous conditions !


Image

♆ Le concours est disponible pendant 3mois : il ouvre ses portes aujourd’hui, samedi 17 Avril, et les fermera le dimanche 18 Juillet à 23:59.
♆ À envoyer par MP avec le titre « Explorateur » !
♆ Vous pouvez participer comme vous le souhaitez : digital, traditionnel, peinture, etc. Il n’y a aucune obligation, cependant, je vous demande de respecter une consigne : je souhaite avoir le dessin en couleurs obligatoirement !
♆ Fullbody, portrait sont acceptés, mais avec une préférence pour la première option.
♆ Les humanisations sont aussi acceptées si elles respectent certains critères :
• Le physique de l’humain doit reprendre au maximum les caractéristiques du visuel, par exemple un Neptulys terrestre sera représenté avec un humain massif, et non pas une silhouette de danseur.
• Une version créature est tout de même demandée à côté, mais je saurais me contenter d’une variante petite et simpliste.
♆ Le line est libre, si vous souhaitez l’inventer ou le garder très similaire aux originaux, mais, je vous demande simplement de faire en sorte que le visuel soit reconnaissable.
♆ JE NE SOUHAITE AUCUN FOND ! Vraiment, juste le Neptulys, et sachez que le dessin n’a pas besoin d’être quelque chose d’énorme non plus ^^
♆ Enfin, je vous demande de respecter tous les critères indiqués par les inventeurs de ces visuels : si un élément est indiqué, vous devez le respect, cependant si un élément est manquant (par exemple une précision concernant la couleur des yeux) alors vous pouvez faire à votre goût.
♆ Je ne vous laisse pas choisir le Neptulys que vous dessinerez, alors merci de lire ce qui suit :

Image

Je vais vous demander de poster ici, afin de me dire que vous souhaitez participer.
Je ferais un tirage au sort parmi les propositions à retrouver à ce post, afin de vous en donner deux, au hasard.
Il vous faudra choisir l’une d’elles : le plus rapidement est le mieux, car j’attendrai votre réponse avant de remettre la proposition non-dessinée dans la liste.
Si vous avez participé à l’élaboration des idées, vous ne pourrez pas tomber sur vos propres Neptulys, désolée.
AJOUT : Je vous conseille de vous inscrire tôt, même si vous n'êtes pas sûrs de participer, ainsi vous saurez plus rapidement quel texte vous sera attribué, ce qui laisse plus de temps à la réflexion. Je précise aussi que, même si vous êtes inscrit, que vous avez choisi une des participations parmi les deux, si vous n'avez pas le temps / l'inspiration pour finir CE N'EST PAS GRAVE ! Avoir une description qui vous est attribuée ne vous oblige pas à la rendre, je ne me le permets pas ! Évidemment, ça sera dommage, car ce Neptulys sera potentiellement non représenté, mais au pire, vous pourrez rendre hors concours, qui sait ;) Mais vraiment, ne vous stressez pas, je comprends que parfois notre vie prenne le dessus et que ça change nos plans, aucun soucis avec cela !
Une fois le tirage effectué, si au bout d'une semaine la personne concernée n'est pas passée poster ici, j'enverrai un MP afin de m'assurer qu'elle a vu les deux propositions et qu'elle fasse son choix en conséquence !

Des questions, sur ce point ?

PS : Je parle avant tout en mon nom, mais je pense que les créateurs de ces descriptions ne verront pas d’inconvénients à vous aider / dépanner / répondre à vos questions :D

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 17 Avr 2021 08:21

Image

Lugwai : Trompe-l’œil de Tigereyes => Reçu ! ✔
Lplucie : Halloween de Thiehf
Florane : Explorateur de Thiehf => Reçu ! ✔
Nausiqua : Steampunk de Bulle d'Opale => Reçu ! ✔
Himitsu : Retrait
CarSaphir : Neptulys du lac d'Eliya => Reçu ! ✔
Tigereyes : Poisson / Rascasse de Nausiqua => Reçu ! ✔
WellanDemRubis : Aquarium de Tigereyes
Linkuraa : Bioluminescent de Florane => Reçu ! ✔
Linelune : Quetzalcoatl de Florane => Reçu ! ✔
Gothikadoll : Bioluminescent (poisson lanterne) de Nausiqua => Reçu ! ✔
Saphiraya : Gourmand de Bulle d'Opale => Reçu ! ✔
Azertamia : Gourmand de Bulle d'Opale => Reçu ! ✔


Lorsque vous aurez rendu, j'ajouterai la mention : " => Reçu ! ✔ "

Image

Voici mon organisation :

(Cliquez dessus pour voir en grand)
Les pseudos des participants iront ligne 1, en orange les participations que j'aurais tiré au sort pour cette personne puis en vert son choix final et en rouge celle non gardée ^.^

(Je ne promets pas de mettre cette sélection à jour régulièrement :lol: )

Image

♆ Celui en première position gagnera un Neptulys Limited, je ne me prononce pas sur un en particulier, j’aviserai si la personne en cherche un en particulier, plutôt que déjà en imposer un ^^
Voici la sélection -->
Spoiler: show

♆ Comme d’habitude j’essaierai de récompenser tout le monde, avec des créatures (Neptulys ou non), des plushies, des déco, bref on verra en fonction des participants :lol:
♆ Si cela peut intéresser quelqu’un, plutôt qu’une créature, je peux proposer une histoire de ma patte

Je suis disponible pour répondre à toutes les questions, je les recouperai dans le post suivant !

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 17 Avr 2021 08:21

Image


Lugwai sur Discord a écrit:Il y a différentes descriptions de neptu et tu vas les distribuer au fur et à mesure, et on devra les dessiner ?

--> En effet, il y a de nombreuses descriptions, mais vu que j'aimerais qu'elles soient toutes dessinées si possible, c'est moi qui vais les attribuer, donc si tu souhaites participer il faut que tu postes afin que je procède à un tirage au sort : je vais te fournir deux descriptions, tu devras en choisir une seule, et la dessiner :D

Himitsu a écrit:Je viens de voir qu'une version humaine est autorisée seulement si on fait une petite créature avec, qu'est ce que tu entends par simpliste ?

--> Alors, si je prends en exemple ma description du Neptulys rouge & noir, si tu remets tous les détails possibles sur la version humaine, un petit Neptulys colorié en rouge et noir me suffit, sans avoir besoin de te casser la tête dessus ^.^

Tigereyes a écrit:Si je peux me permettre une petite observation; je n'ai pas vu dans les règles de spécification concernant le line; doit-on/peut-on recopier les lines existants pour réaliser les Neptulys comme s'ils existaient vraiment dans le jeu ou bien doit-on créer nos propres lines ? :3

--> Du coup, oui, vous pouvez totalement inventer le line, du moment qu'on reconnait que c'est un traditionnel, un danseur ou un terrestre ! La précision a été ajoutée dans les règles :)

Anonyme en privé a écrit:Comment tu différencies un Deptu dansant d'un marin ? Pour moi, c'est le même avec juste pas la même pose

--> Pour les neptudansants et les marins, j'imagine les premiers un peu plus.. graciles, fins, et agiles ? Plus souples peut-être aussi, dans des positions moins traditionnelles on va dire, mais sinon ils sont assez difficiles à différencier, notamment au dessin

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 17 Avr 2021 08:22

Image


Visuel "terrestre" (comme Jabberwolys) :

Le Neptulys explorateur (idée by Thiehf)
Spoiler: show
Un Neptu femelle qui serait habillé de sa tenue d'exploratrice : son chapeau fidèle et cabossé, une arme installée dans un étui de sa ceinture. Sur son corps beige pâle un tatouage de carte au trésor et des ailes parcheminées. Dans une de ses pattes musclées et griffues une boussole. Son nom serait Ohio Jane.
(le trésor qu'elle recherche ? la réserve des cookies super délicieux cachés du My'Kaptaine bien sûr XD)


Visuel "dansant" (comme les Limited de 2019) :

Le Neptulys Galaxie (idée by Mykah)
Spoiler: show
Ce Neptulys possède des nageoires aux couleurs sombres parsemées d’étoiles brillantes et colorées. Son ventre est d’une teinte plus claire où une aurore boréale y danse doucement, mouvante et sublime. ~


Visuel "marin" (traditionnel) :

Le Neptulys du lac (idée by Eliya)
Spoiler: show
Son corps est d'un vert couleur prairie sous un soleil d'été. Ses yeux semblent deux émeraudes. Ses écailles ventrales apparaissant à la base de son cou sont rose pâle. Ses nageoires dorsales semblent presque végétales, et se terminent par des fleurs blanches qui pourraient s'apparenter à des fleurs de nénuphar. Un arc-en-ciel serait autour de lui.


Le Neptulys rouge et noir (idée by Mykah)
Spoiler: show
- Couleurs principales : rouge et noir
- Présence d’arabesques dorées
- Petits éléments noirs qui pendent de ses nageoires (comme Stardream) :
o De la « fumée » ?
o Des plumes ?
o Des pétales fanés ?
OU une rose rouge quelque part sur lui, sa tête peut-être ?


Le Neptulys Quetzalcoatl (idée by Florane)
Spoiler: show
Un corps semblant couverts d'écailles dont l’aspect rappelait de fines plumes dégradées et irisées, partant du vert plus foncé au niveau du dos à plus clair au niveau ventral.
Sur l'arrière de la tête et à la base du cou, une espèce de couronne de plumes dégradées également : vert clair, puis jaune et se terminant par du rouge.
Ses nageoires et le bout de sa queue fait de plumes qui arboraient également le même dégradé de couleurs que la couronne sur la tête.
Des symboles aztèques couleurs sable gravés dans ses écailles "plumeuses" (donc sur le corps)
Des yeux rubis entourés de fins traits verts plus foncés ressemblant à des formes aztèques également.


Les Neptulys bioluminescents
♦ idée by Florane
Spoiler: show
- L'un d'un bleu profond tirant sur le noir par endroit mais d'aspect translucide comme les méduses. Avec cet aspect translucide le squelette est apparent par de multiple petites veines, de points et d'arabesques bleu bioluminescent.
Les nageoires seraient elles aussi parsemées de petits points bioluminescents. A l'extrémité des ses nageoires, des filaments se finissant par des petites billes vertes elles aussi bioluminescentes.
Pour ce qui est l'endroit du coeur, y faire une forme rougeâtre bioluminescente d'où sort des très fines arabesques dégradées du rouge au bleu.


♦ idée by Nausiqua
Spoiler: show
- L'autre Neptulys serait quand à lui d'inspiration du poisson lanterne (pour la couleur et l'antenne). Son corps serait sombre : noir ou bleu profond et de couleur mat. Au niveau de son front une grande antenne un peu comme une corne se finissant par une boule de lumière dans les tons jaunes. Le long de son dos (au niveau de sa colonne) des points bioluminescents d'un bleu cyan très clair (le même bleu lumineux que dans le dessin animé "Atlantis") couplé avec des marques tribales de la même couleur. Enfin le bout des ses nageoires seraient délimités par ce bleu lumineux afin de savoir où s'arrêtent ses nageoires et ou commencent les abysses.


Le Neptulys d'Halloween (idée by Thiehf)
Spoiler: show
Un Neptu aquatique blanc sale, aux grands yeux noirs, creux et vides, aux nageoires pendantes et translucides. Sur son corps, la peau commencerait à se fendiller par endroits, laissant apparaître l'obscurité qui ronge son corps comme une flamme interne et démoniaque.


Le Neptulys aquarium (idée by Tigereyes)
Spoiler: show
Il serait transparent (corps cristallin) et dans son corps rempli en partie d'eau il y aurait des poissons, des coraux, des algues, du sable/gravier dans le fond et potentiellement d'autres décorations qu'on trouve habituellement dans un aquarium. Pourquoi pas éventuellement un mini Neptulys et/ou un mini Snott à l'intérieur.


Le Neptulys trompe-l'oeil floral (idée by Tigereyes)
Spoiler: show
un Neptulys trompe-l'oeil réalisé en fleurs, un peu comme ces tableaux des saisons de l'artiste Giuseppe Arcimboldo,
si ce n'est qu'il serait réalisé uniquement avec des pensées (exemples ci-dessous, liste non exhaustive bien sûr vu le nombre de variétés existantes)
Image


Le Neptulys steampunk (idée by Bulle d'Opale)
Spoiler: show
Ce serait donc un neptu couvert de rouages dans un style steampunk, dans les tons or/bronze, « rouillé » avec éventuellement du rouge ? Peut être des pierres rouges qui viendraient orner le tout ! (Des rubis qui tombent de ses nageoires dorsales peut être).
Son corps pourrait être orné de rouages, et une boussole ou une vieille horloge à peu près au milieu...
Quelque chose qui rappelle la navigation, dans le style du nautilus, monstre des mers etc... bateau de pirates steampunk... pirates du ciel, qui fait explorateur /Chercheur de trésor/Alchimiste oublié/Gardien d’une cité engloutie


Le Neptulys gourmand (idée by Bulle d'Opale)
Spoiler: show
Un neptu couvert de chantilly, de chocolat, de cerise, de glace...
On pourrait aussi penser à une série de neptu gourmandises : Un neptu muffin, un neptu glacé, crêpe, gâteau, fraisier, sucette/ sucre d’orge, chocolat , macaron, cookie.
Enfin on peut aussi citer un neptu coloré où pleins de petits éléments gourmands viendraient se glisser sur son corps



Visuel au choix :

Le Neptulys des contrées visuel traditionnel ou terrestre ( idée by Mykah)
Spoiler: show
~ Neptulys au corps de vaguelettes,
Nageoires dorsales ensevelies de mousse,
Nageoires ventrales de sable en miette,
Fumée ardente sortant de sa frimousse,
Il flotte sur une brume incomplète,
Regard ardent couleur de pamplemousse,
Entouré de lucioles comme de paillettes… ~


Le Neptulys poisson scorpion ou rascasse volante soit visu dansant, soit visu aquatique (idée by Nausiqua)
Spoiler: show
Ce Neptulys s'inspire du poisson scorpion (ou la rascasse volante). Il possède de grandes nageoires composées de grands "doigts" reliés entre eux par une membrane quasi transparente telle une palme mais laissant dépasser les arêtes. Tout le long de son dos, une multitude de grandes épines dorsales reliées entre elles à la base par la même membrane transparente que les nageoires. Souvent de couleur corail et blanc, parfois on peut le trouver d'un marron foncé et blanc, ou même sombre au centre du corps avec les extérieurs au niveau du dos couleur corail/sashimi.

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 17 Avr 2021 08:23

Au cas où un p'tit dernier post, pour vous dire que :

C'est ouvert ! :D

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar lplucie » 17 Avr 2021 10:23

Je ne suis pas sur de participer mais c'est une possibilité. le problème est que d'après ce que j'ai compris, je ne peux pas choisir la créature que je vais dessiner (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit). MAIS! Très souvent je fait le dessin avant de proposer ma candidature (pour une question de stress), donc je sais pas si je participe ou pas désolé :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
lplucie
 
Message(s) : 131
Âge : 18
Inscrit le : 19 Oct 2015 18:06
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 17 Avr 2021 10:52

Bonjour !

Ton message m'a fait réaliser que j'avais oublié d'ajouter quelque chose de fort important au post 1, que je remets aussi ici :
Je vous conseille de vous inscrire tôt, même si vous n'êtes pas certain(e)s de participer, ainsi vous saurez plus rapidement quel texte vous sera attribué, ce qui laisse plus de temps à la réflexion. Je précise aussi que, même si vous êtes inscrit, que vous avez choisi une des participations parmi les deux, si vous n'avez pas le temps / l'inspiration / pour finir CE N'EST PAS GRAVE ! Avoir une description qui vous est attribué ne vous oblige pas à la rendre, je ne me le permets pas ! Évidemment, ça sera dommage, car ce Neptulys sera potentiellement non représenté, mais au pire, vous pourrez rendre hors concours, qui sait ;) Mais vraiment, ne vous stressez pas, je comprends que parfois notre vie prenne le dessus et que ça change nos plans, aucun soucis avec cela !


En tout cas, non, tu ne pourras pas choisir la créature à dessiner, donc malheureusement ta "technique" habituelle de participation est ici un peu faussée, plus tu attendras pour t'inscrire, moins de temps tu auras pour faire le dessin, et plus stressant ça sera...

C'est la première fois que je mets un tel système en place, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ses avantages et inconvénients, mais, j'espère que cela ne vous fera pas fuir pour autant !

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Azertamia » 17 Avr 2021 11:03

Coucou, je suis une personne facilement stressée, je ne peux donc pas participer :
D'autant plus que nous ne pouvons pas choisir, si je tombe sur un neptu avec une
description qui ne m'inspire pas, je suis mal. De plus, je n'ai dessiné qu'un neptuchou
et en dessin je n'ai pas beaucoup d'expérience
:oops: Je suis si désolée Mykah

J'espère que les artistes répondront présents, je ne suis pas une artiste, loin de là
J'ai encore tant à apprendre etc.
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13233
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lugwai » 17 Avr 2021 12:19

Coucou,
Je t'avais dit que je passerais alors me voilà !
J'aimerais participer !

Bon, je n'ai pas un énorme talent, et je m'aventure petit à petit dans la peinture :oops: c'est compliqué de tout comprendre donc il faudra pas s'attendre à quelque chose de magnifique ! Mais j'ai envie de tester, au pire ça ne pourra que me permettre de m'améliorer un peu x)

Merci de proposer ce concours en tout cas 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lugwai
 
Message(s) : 2177
Âge : 20
Inscrit le : 19 Nov 2016 17:10
Localisation : A écrire sur un beau parchemin
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar lplucie » 17 Avr 2021 13:09

bon bah...
je participe quand même :roll:
de toute façon je crois que c le seul où je devrais être vraiment obligé de dessiner un truc après m'être inscrite donc...
et puis c'est pas comme si je n'étais pas encore habitué à avoir des devoirs en masses au lycée...non... :?
(c bon pour le moral 8-) )
Image
Avatar de l’utilisateur
lplucie
 
Message(s) : 131
Âge : 18
Inscrit le : 19 Oct 2015 18:06
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)