Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Où pensez-vous que se situe la tête d'un boulet ?

Le sondage s’est clôturé le 28 Jan 2021 20:04

- un boulet n'a pas de tête :|
1
10%
- elle est au dessus de son corps, mais elle est invisible 8-)
1
10%
- sa tête et son corps ne font qu'un :geek:
3
30%
- un boulet a plein de têtes, un peu partout, mais seuls les vrais boulets peuvent les voir :ugeek:
2
20%
- excellente question :mrgreen:
2
20%
- autre/je préfère ne pas répondre
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Messagepar Elisse » 01 Nov 2020 15:08

Image
Un grand merci à Yashura pour cette sublime bannière *w*



Bonjour et bienvenue sur le topic du concours à Hélices d'Elisse !

« Mais pourquoi ce concours ? Et pourquoi maintenant ? » Me diriez-vous.
En fait, cela fait plusieurs années que c’est sur la liste des choses que j’aimerais faire ici, et que chaque année je me dis que je vais le faire.
Mais cette fois-ci, c’est la bonne !

Mais commençons par le commencement. Ce concours a pour but de faire des créations, histoires ou dessins, pour mes créatures. En effet, j'adore regarder ce que les gens ont sur la fiche de leurs chouchous, et le fait d’avoir des histoires ou des illustrations de ses créatures me rend super heureuse ! Du coup, pas le choix, il faut organiser un concours ! :mrgreen:

Un petit sommaire, pour commencer :
I. La présentation et les règles
II. Les créatures « à exigences »
III. Les créatures « sans exigences »
IV. Les lots et les inscrits
V. Les questions

Ensuite les indispensables règles :
- les règles du forum s’appliquent jusqu’ici, pas de flood, de double-post
- on reste poli, courtois, et bon joueur
- le plagiat n’est pas toléré, donc la création faite par vous, pour ce concours. Un rappel de la notion de plagiat sur ce topic : viewtopic.php?f=16&t=24070 (d’ailleurs, si lors des résultats vous apercevez une création qui en fait du plagiat, n’hésitez pas à venir me le dire par MP avec vos preuves, et le petit filou sera puni (pas de lots, banni de mes concours ou bien de mes jeux sur mon topic d’échanges, je verrais)
- les doubles comptes sont interdits, bien sûr. Pour participer, vous devez vous être inscrits sur le jeu avant le 01/11/2020, donc le jour du lancement de ce concours.
- vous pouvez participer dans toutes les catégories, plusieurs fois si vous le voulez. Mais en fonction du nombre de participants, il est possible que seule votre meilleure participation à une catégorie soit choisie pour vous représenter sur le podium.
- vous avez le droit de faire intervenir plusieurs créatures dans vos créations !
- si vous choisissez une créature « à exigences » donc avec un brin de caractère prédéfini, respectez-le s’il vous plaît !
- les créatures avec déjà une histoire n’ont pas besoin d’en avoir une autre mais peuvent avoir des dessins !
- vos créations sont à m’envoyer par MP avec le titre « Concours à Hélices »
- la date butoir pour me rendre vos créations sera en janvier, le 30 à minuit, mais cette date peut être décalée, et le concours rallongé au besoin ;) (le 31)


Pour les dessins :
Vous êtes libre de faire un dessin traditionnel ou digital, avec ou sans fond, mais pas de colo, sauf si le line est de vous, bien sûr.
J’aimerais bien que les dessins soient un minimum aboutis, c’est-à-dire pas un dessin d’un bonhomme en bâtons au crayon à papier, quoi x) Mais je ne suis pas très exigeante là-dessus, ne vous en faites pas ;)
Plusieurs personnes peuvent choisir la même créature à dessiner, pas de soucis !
Les humanisations sont aussi acceptées, et selon le nombre de participations, je ferais peut-être un classement à part pour elles, avec des lots identiques que pour le dessin et les histoires ;)

Pour les textes :
Pour les histoires, franchement, vous êtes libres de faire ce que vous voulez, mais j’ai juste quelques exigences. Vous pouvez mélanger poésie et texte classique, mais je ne veux pas juste un poème, pareil pour les paroles sur une chanson existante, je n’accepterais pas ça si ce n’est pas intégré dans un texte. Et si possible, essayez de dépasser deux tiers de page Word.



Et n’hésitez surtout pas à me poser des questions, ici ou par MP, j’essaierai d’y répondre au mieux, mais je ne veux pas vous laisser hésitants ou avec des interrogations ! ;)
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7086
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elisse » 01 Nov 2020 15:09

Image

Ces créatures-ci ont soit un caractère, soit une histoire déjà écrite, et je souhaite que vos créations soient en rapport avec ça. Je le retrouverais un peu bloquée si pour une créature que j’avais définie comme une boulangère gentille et ingénue, on me fasse l’histoire d’une créature sombre, cruelle et dévastatrice :lol: Mais généralement, ce ne sont que de petits détails.
Les précisions sont sur leurs fiches.

ImageImage
Image et Image
Image
ImageImageImage
ImageImage
Image



(il est possible que j'en rajoute ;) )
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7086
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elisse » 01 Nov 2020 15:09

Image

Pour celles-ci, vous êtes totalement libre de leur faire vivre ceux que vous voulez ! Mais si vous voulez que je pose une base de caractère pour vous aider, faites-moi signe par MP !
(il y en a beaucoup, mais c'est pour vous laisser le choix ;) )

Les minoushas
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImage
ImageImageImageImage

Les destrinos
Spoiler: show
ImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage

Les lunaris
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImage

Les flamiris
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImage

Les stoufix
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Les djaalins
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage
Image

Les autres
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Il est possible que j'en rajoute d'autres à l'avenir ;)
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7086
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elisse » 01 Nov 2020 15:09

Image


Les lots sont les mêmes pour la catégorie dessin, et pour la catégorie écriture ! Les créatures à choisir sont dans mes dopubles pour certaines (explication en temps voulu), et dans ce clan : https://gothicat-world.com/clans/157721/creatures et elles sont toutes échangeables, une fois gagnées, vous en faites ce que vous voulez !
Pour les joyaux, je dois vous avouer que ça dépend de beaucoup de facteurs, mais actuellement, pour vous donner un ordre d'idées, on est à une vingtaine pour les gagnants, mais ça risque d'augmenter 8-) (après ça dépend aussi un peu des offres partenaires, mais cette somme, je pourrais l'assurer).


Les lots
1er : 2 créatures rang 6 au choix dans le clan des lots + des joyaux
2ème : 1 rang 6 et 1 rang 5 au choix dans le clan des lots
3ème : 2 rang 5 au choix dans le clan des lots.
Pour les suivants, rien de définitif, mais des rang 4 ou 5 au moins jusqu'au septième !

Je précise que les lots ne sont pas définitifs ! Ceci, c'est pour vous donner un ordre d'idées, mais il ne faut pas oublier que les résultats ont lieu dans longtemps, et que notre amie la BBN sera passé par là, donc les lots seront sans doute plus intéressants à la fin ! Et puis je ne sais pas si vous vous imaginez le nombre d'offres partenaires qu'on peut faire en deux mois *w* (j'aimerais mettre des joyaux au trois premiers, dans l'idéal) Et je mettrais peut-être aussi des plushies ou des décos !




Pour les inscriptions, un petit formulaire à remplir : (vous n'êtes pas obligés de tout préciser bien sûr)
Pseudo :
Participation en dessin et/ou en écriture ?
Créature(s) choisie(s) :
Autre :

Spoiler: show
Code : Tout sélectionner
[quote]Pseudo :
Participation en dessin et/ou en écriture ?
Créature(s) choisie(s) :
Autre :[/quote]




Les inscrits :
Catégorie dessin :
Pseudo : Linkuraa [RENDU]
Participation en dessin et/ou en écriture ? : DESSIN :D
Créature(s) choisie(s) :Captain Syber
Autre :

Pseudo : Petite Elfe ou plus communément appelée Bulle d’Opale, dans les deux cas c’est des noms de codes mais chhhut x) 8-) [RENDU]
Participation en dessin et/ou en écriture ? Desssiiiin :D (humanisation je pense ^^) (écriture ? C’est qu... non je rigole je vois ce que c’est x) )
Créature(s) choisie(s) : Pour l’instant , -z’ai bien dis pour l’instant- Nyx ^^ :lol: (si tu trouves une bulle spatio temporelle je peux pratiquement toutes les faire si tu veux :lol: )
Autre : on m’avais dis que ça passerait avec les temps... mais là zozotite n’a toujours pas entièrement disparue... :lol: <3

Pseudo : nausiqua [RENDU]
Participation en dessin et/ou en écriture ? on va tenter le dessin papier ^^' (je dis bien tenter...je sais pas si j'arriverais à l'étape de finir la colo :? )
Créature(s) choisie(s) : Cosmos Envoy
Autre :Et dire que c'est une de mes recherches les plus voulu...je vais faire le dessin pour une autre d'une créa que je veux XD mais ça ne me dérange pas et puis il y a des lots qui m’intéresse donc je veux gagner :roll: :P

Pseudo : Comet
Participation en dessin et/ou en écriture ?: Dessin
Créature(s) choisie(s) : Akitaka pour l'instant! Je changerais peut être pour les Minoushas limited si je n'arrive pas à faire mon idée ^^
Autre : J'ai rien d'autres à dire :)

Pseudo : Elzbiéta [RENDU]
Participation en dessin et/ou en écriture ? : dessin (huma)
Créature(s) choisie(s) : Cirane [+Ace Of Diamonds]
Autre : je vais peut-être faire une autre huma pour Ace of Diamonds (en cours) et j'aimerais faire une histoire sur Nyx. voilà :3

Pseudo : lplucie [RENDU]
Participation en dessin et/ou en écriture ? : dessin
Créature(s) choisie(s) : Douceur
Autre :

Pseudo : Petite Cacahuète Grillée.... c'est pour pas qu'on me retrouve... :roll: *recule en agitant les bras*[RENDU]
Participation en dessin et/ou en écriture ? Dessin
Créature(s) choisie(s) : SILENT NIGHT LE BEST
Autre : ... v:

Pseudo : Shinzaburo
Participation en dessin et/ou en écriture ? : Dessin ET écriture
Créature(s) choisie(s) : Nakiti
Autre : Dessin en priorité ! Je te tiendrais au jus niveau avancée. D'ailleurs, pour l'histoire, est-ce que je peux donner une raison à sa malédiction ? Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais on sait jamais que j'en ai envie. ~

Catégorie écriture :
(Pseudo : Mykah
Participation en dessin et/ou en écriture ? : Écriture, comme toujours
Créature(s) choisie(s) : Un des deux Neptu, voire les deux (évidemment...) :geek:
Autre : Euuuh... Rien :lol: )

Pseudo : Girlpower [RENDU, HORS-CONCOURS]
Participation en dessin et/ou en écriture : écriture
Créature(s) choisie(s) : Lethan
Autre : HORS CONCOURS, NON NÉGOCIABLE. Du coup, je veux bien ton avis en mp stp ; puisque c'est hors concours *tire la langue* Je fais ce formulaire parce que ma création était faite, à la base, pour le concours. Sauf qu'après mûre réflexion, je le fais pour mon amitié envers toi. Non pas pour avoir un quelconque lot. Surtout que je ne me vois pas classé d'une bonne place, et même si ça devait être le cas, je ne trouverais pas ça mérité puisque j'aurais du mal à croire que ma création vaut la première ou la deuxième place. Puis même, je n'ai pas besoin de créatures ou quoi que ce soit pour me remercier de cette histoire. Surtout qu'elle n'est pas très longue (ne fait pas les 20 pages comme mon Solitaire) et que c'est moi-même un remerciement pour ta présence dans ma vie. Bref, c'est mon dernier mot Jean-Pierre :lol: :lol:

Pseudo : Saphiraya [RENDU]
Participation en dessin et/ou en écriture ? : écriture (dessin ? késako ça ?)
Créature(s) choisie(s) : Glim of Gold
Autre : On va essayer de faire quelque chose mais tu auras sûrement au dernier moment hein

Pseudo : nausiqua [RENDU]
Participation en dessin et/ou en écriture ? écriture ^^
Créature(s) choisie(s) : Asterie , cosmos Envoy (et si j'arrive à faire ces deux là avant.... Spell On You ^^)
Autre : Alors si on a le droit qu'a une seul créa pour le concours....je dirais Asterie mais il me faut quelque information de plus que je te demanderais pas MP quand je m'attaquerais au texte ^^ les deux autres me donne envie d'écrire donc si je me lance pour une créature...autant le faire pour 3 XD

Pseudo : thiehf [RENDU]
Participation en dessin et/ou en écriture ? : hahahahaha !! Pardon, c'est l'idée de dessiner quelque chose... Ce sera donc écriture
Créature(s) choisie(s) : Minuit. Mais j'ai vu que tu avais rajouté Papa Legba, ça t'embête si je réfléchis encore un peu ? Et puis Rose d'argent est superbe... → Participe finalement pour Papa Legba
Autre : Pfffffffffffffffffffffffffffffff !!! Pourquoi il n'y a pas de Snott ?? ^^

Pseudo : Shinzaburo
Participation en dessin et/ou en écriture ? : Dessin ET écriture
Créature(s) choisie(s) : Nakiti
Autre : Dessin en priorité ! Je te tiendrais au jus niveau avancée. D'ailleurs, pour l'histoire, est-ce que je peux donner une raison à sa malédiction ? Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais on sait jamais que j'en ai envie. ~

Pseudo : Ombre :geek: [RENDU]
Participation en dessin et/ou en écriture ? Écriture
Créature(s) choisie(s) : Dois-je vraiment te le préciser ? :lol: At Stellae
Autre : Je ferai attention à respecter la date pour le rendu, bien sûr ^^

Liste noire :
Spoiler: show
Licorne87, et sa/son propriétaire.
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7086
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elisse » 01 Nov 2020 15:10

Image

Ici, vous retrouverez toutes les questions postées sur le topic ! N'hésitez pas à y ajouter la vôtre ;)

osssni a écrit:Il y a bien deux podiums, un pour le dessin et un pour l'écriture, ou j'ai mal compris ?

Du coup, pour répondre à ta question, il y a bien deux podiums distincts, un pour les histoires, et un pour les dessins ! :) Tout réunir aurait été compliqué...
Mykah a écrit:Je pensais partir sur Jabberwolys pour l'histoire, la première question est toute bête, mais, puis-je le renommer ? ^^

Tu peux effectivement le renommer, pas de soucis ^^ Il y a certains noms auxquels je tiens mais celui-ci, ça va.
Mais du coup de manière générale, si vous envisagez un renommage, j'aimerais bien que vous me demandiez d'abord si possible. (sans pour autant forcément me dire le nom choisi, hein ! Au moins ça sera une surprise *w*)
Mykah a écrit:Ensuite, deuxième question : est-ce que je peux le lier à une autre de tes créatures ? Si oui as-tu une préférence ou n'importe laquelle qui n'aurait pas de caractère précis conviendrait ?

Tu peux bien sûr le lier avec une autre de mes créatures, ou même plusieurs si tu veux, même si elles ne sont pas indiqués dans les choix de base ^^
Himitsu a écrit:j'ai pas trop compris le thème ? C'est juste représenter une de tes créas ?

Oui, c'est ça. Tu prends une créature que tu aimes bien, ou qui t'inspires, et tu la dessines. (d'ailleurs avec ou sans fond, tout passe !) Mais si par exemple tu vois un lunaris qui te fais penser à un voleur, et bien tu pourras dessiner ce lunaris en train de voler quelque chose, il n'y a pas de soucis là-dessus. Tant que ça reste regardable par des gens de tout âge (donc de préférence pas de jets de sang -mais un peu ça va- et de tripes à l'air) tu es totalement libre de la mise en scène que tu veux représenter. ^^




Je mets également ici les précisions sur les créatures données aux joueurs :
Pour Druid : hum... alors je dirais peut-être un vieux druide expérimenté, acariâtre sur les bords mais quand même gentil, dans un monde magique du coup. Mais pas forcément avec tout le monde qui maîtrise la magie, mais ça c'est à toi de voir ^^
Jabberwolys : Pour lui, je le vois aussi un peu dans un monde ou la magie peut intervenir (style Alice au Pays des merveilles du coup), mais plutôt grosse bête féroce que petit Neptulys mignon et mesuré. Et après, si c'est possible que la fille en accessoire intervienne, pourquoi pas ?
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7086
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elisse » 01 Nov 2020 15:10

Image
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7086
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elisse » 01 Nov 2020 16:28

Le concours est officiellement ouvert !!!

Vous pouvez maintenant poster vos questions, vos formulaires, vos suggestions, tout !

Les écritures des titres proviennent du site https://fontmeme.com/
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7086
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Bulle d'opale » 01 Nov 2020 16:41

Oh ouiiiiiiiiiiiiiii :D
Un concours x) tiens donc ! Ça m’avait manqué... :lol:
trop, il y a tellement de choix ! :shock:
*je ne suis pas du tout surexitée * :D

Super, génial, je ne sais pas encore le/là/lesquelles je vais dessiner ! :lol: mais compte sur moi x)
Je pense que je ferais plutôt des humanisations, je gère plus que les créatures, et je préfère faire ça ça m’amuse plus ^^ :lol:

Chouette :D *se rend compte que ça faisait trop longtemps qu’il n’y avait pas eu de concours de dessins ici*

J’inaugure j’inaugure !
Aucune question pour l’instant ^^ tout est claaair minelisse ^^

Édit ; je veux dessiner Nyx voilà x) mais peut être pas qu’elle :lol: mais pas tout de suite par contre mais c’est pas grave ça ^^" Oh et aussi Victoria ! Ça faisait un moment aussi que j’avais envie de l’humaniser, avec son côté steampunk ^^
 « What if I fall ? Oh but my darling, what if you fly ? »
Avatar de l’utilisateur
Bulle d'opale
 
Message(s) : 2600
Inscrit le : 22 Déc 2019 16:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 01 Nov 2020 16:51

Coucou !

J'ai lu "écriture", j'ai rappliqué :mrgreen:

Je pense pouvoir te rendre un petit quelque chose d'ici Janvier, c'est sympa de laisser du temps ^.^

Du coup je remplis un petit formulaire -->
Pseudo : Mykah
Participation en dessin et/ou en écriture ? : Écriture, comme toujours
Créature(s) choisie(s) : Un des deux Neptu, voire les deux (évidemment...) :geek:
Autre : Euuuh... Rien :lol:


Y'a plus qu'à ! Je ne suis pas contre une idée de base de caractère, ou au minimum le type d'univers / d'histoire que tu souhaites :geek:

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Elisse » 01 Nov 2020 18:18

Coucou !

Minelfe : *se fait soulever par un tourbillon d'enthousiasme* :o :D Pour le nombre de choix, je dois avouer que moi-même, à la place des participants j'aurais du mal à prendre une décision, vu que j'en ai mis... on va dire beaucoup x) Hé hé, hâte de voir ce que tu vas pondre 8-) Pour le temps, ne te mets pas la pression, c'est large je pense :geek: (en fait, je sais pas si c'est votre cas mais personnellement j'ai une fâcheuse tendance à avoir deux sursauts de motivation dans les concours : un au début, et un à la fin :lol: Entre les deux, ça va aussi, mais je suis moins productive :lol: )

Mykah : Oh, quelle surprise ! :o Tu as choisi des Neptulys :lol: :lol: Si je m'y attendais, à ça, ho ho ! :lol:
Mais un formulaire si tôt :o ça c'est une surprise ! *va le ranger soigneusement*
Pour le reste :
Pour Druid : hum... alors je dirais peut-être un vieux druide expérimenté, acariâtre sur les bords mais quand même gentil, dans un monde magique du coup. Mais pas forcément avec tout le monde qui maîtrise la magie, mais ça c'est à toi de voir ^^
Jabberwolys : Pour lui, je le vois aussi un peu dans un monde ou la magie peut intervenir (style Alice au Pays des merveilles du coup), mais plutôt grosse bête féroce que petit Neptulys mignon et mesuré. Et après, si c'est possible que la fille en accessoire intervienne, pourquoi pas ?
Merci à Yashura pour la bannière et à Sebhmet pour la pixie !

>>Mon topic d'échanges : le Topic à Hélices ! <<

Image
Avatar de l’utilisateur
Elisse
 
Message(s) : 7086
Inscrit le : 30 Juin 2015 16:37
Localisation : Cachée dans les étagères de Maléfix, je tente de percer ses secrets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)