Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar sebhmet6 » 09 Oct 2019 13:42

Murder party





Le message de la sorcière vous revient d'un coup. Vous checkez votre portable et vous voyez un message. Vous l'ouvrez et d'un coup la sorcière apparaît face de vous :


Image


Cher détective, je vous avez prévenu. Un meurtre a eu lieu et la police est débordée. Ils ont besoin de vous. Malticus a invité 9 djaalins chez lui pour organiser le prochain bal annuel d'Halloween et ça a mal tourné. Entrez en contact avec le chef de la police, c'est un grand champion au prénom d'ange déchu, faites vite avant qu'un autre détective prenne votre place.

Sur ces mots la sorcière disparaît. Vous vous posez des questions : vous mène-t-elle en bateau ? Ce meurtre est-il réel ?Est-ce que cette enquête peut réellement booster votre carrière ? Vous ne trouverez bien sûr pas les réponses seuls.

En route pour mener cette enquête, vous commencez donc par contacter le chef de la police, cette sorcière aurait pu au moins vous donner son nom.


Maître des lieux et invités :
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar sebhmet6 » 09 Oct 2019 13:43

Résultats de la murder


Félicitations aux détectives qui ont réussi à résoudre l'enquête.
Le mobile n'était pas exactement celui que j'attendais mais le principe était compris, je l'ai donc accepté pour tous ;)

Détective le plus rapide : Fae. , tu remportes une shop limited d'Halloween au choix

Pour les autres détectives, vous êtes recalés par le chef de la police qui a donc choisi Fae. pour une future collaboration.

Mais vos efforts ne sont pas vain, en dédommagement, vous avez droit à un fond au choix chez Abie&Mooa ou une créature rang 5 au choix dans mes doubles.

Je vous laisse me donner votre choix ici, vous avez jusqu'au 9 novembre inclus.

N'hésitez pas non plus à donner votre ressenti sur cette murder que vous ayez participé ou non ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar sebhmet6 » 09 Oct 2019 13:44

Réponse aux énigmes

Jour 1 :
Le chef de la police est Image
L'objet manquant était : une potion de changement de contrée cachée sur la table de la 2ème image

Jour 2 :
L'adjoint n'était pas un personnage à trouver. Le code SMS ne pouvait être déchiffrer le jour 2 car il s'agit du chemin à utiliser sur la carte donnée en jour 3
Le médecin légiste est Image
Les codes du rapport préliminaire du légiste :
code clavier ancien téléphone : 755588633 777766662277733 = plume sombre
code touche de droite clavier azerty : ^piddo_tr fr fozùz,y = poussière de diamant

Jour 3 :

La chambre à trouver était celle de Witchcraft

Jour 4 :
Le technicien est Image


Jour 5 :
code |=consonne et - = voyelle : |-|- = rose ; ||-- et |--|- = bleu et jaune

Jour 6 :
La liste des suspects potentiels est offerte par la technicienne? les images correspondent dans l'ordre à Doragon, King Krokan, Malticus, Raven, Spring Blossom et Witchcraft.


Mobile et déroulement du crime


L'assassin est Spring Blossom.
Lorsqu'Alfar a révélé qu'il était au courant de sa liaison avec Raven alors qu'elle est promise à Cypher, le général de son père. Spring Blossom ne sait comment réagir. Raven l'a convainc qu'Alfar est un très bon ami à lui, qu'il est au courant depuis longtemps et n'en profiterait pas, il était juste blessé. Mais entre temps Kaori/Hanabira (désolée j'avais oublié de faire le changement mais ça n'a pas gêné) lui apprend qu'Alfar risque de faire venir Cypher si elle ne respecte pas le chantage qu'il lui fait.
En quittant la chambre du couple, elle est complètement désespérée, perdue dans ses pensées et réfléchit à un moyen infaillible d'arrêter tout ça. Elle décide donc d'utiliser une potion que Raven lui a appris : le poison furtif, ce qu'elle ne sait pas c'est qu'il doit être lancé sur la personne pour qu'il soit "intraçable".
Sans savoir que sa soeur est passé juste avant et a fait annulé le chantage, elle passe voir Alfar et lui propose de boire un verre pour le détendre et lui explique que Raven lui a expliqué leur amitié et qu'il ne ferait rien contre son couple. Mais elle était décidé. Une fois que le poison a fait effet, elle part rejoindre Raven.
Un peu plus tard, Witchcraft qui a entendu parlé de la potion de changement de contrée décide d'aller jouer de ses charmes pour pouvoir la récupérer et devancer Princess Lilith qui la recherche également. Chacune a un passé qu'elles veulent oublié mais ce n'est possible que grâce à cette potion. Mais en arrivant dans la chambre, Witchcraft se rend compte qu'Alfar est mort, ne pouvant rien faire pour le sauver, elle en profite pour voler la potion. Une de ses plumes est tombée laissant un indice sur sa présence sur le lieu du crime. La poussière de diamant vient des ailes de Leora. Etant très volatile, Witchcraft l'a ramené avec elle lors de sa recherche de la potion.. La poussière de diamant est retrouvée dans la plaie, elle s'est imprégnée lors de l'altercation entre Leora et Alfar un peu plus tôt dans la soirée.
Plus tard encore, Princess Lilith, désespérée d'avoir enfin cette potion décide de retourner voir Alfar, elle est prête à payer le prix qu'il voudra, il lui faut absolument cette potion. Comme Witchcraft, elle tombe sur le cadavre d'Alfar et veut donc en profiter pour voler la potion mais Witchcraft l'a devancée. Elle fouille la chambre et parle seule de désespoir avant de sortir bredouille.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Florence. » 09 Oct 2019 20:33

Coucou !

Ca m'a l'air bien intéressant, j'espère pouvoir participer :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Florence.
 
Message(s) : 3235
Âge : 22
Inscrit le : 27 Oct 2015 12:57
Localisation : sur la case F5 du map... ah non, je le tient à l'envers...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Fæ. » 12 Oct 2019 09:22

Coucou !

Ooooh une détective party eheh :mrgreen:

Hâte de voir l'enquête qu'il va falloir mener ! Je vais essayer de participer mais pas sûre de pouvoir ^^'

Bonne journée ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
Fæ.
 
Message(s) : 3948
Âge : 19
Inscrit le : 27 Juil 2017 15:11
Localisation : Far away from here
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar sebhmet6 » 14 Oct 2019 13:34

Enquête ouverte ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar sebhmet6 » 15 Oct 2019 12:19

Un petit signe de vie par là ?!
Avez-vous trouvé le chef de la police, il a d'autres infos pour vous aujourd'hui ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar thiehf » 15 Oct 2019 12:34

Bonjour,
Je me lance dans l'enquête ! N'ayant pas Instagram, j'espère que je pourrais me débrouiller à l'ancienne, avec les témoignages des invités ^^
Merci pour ce jeu !!

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4473
Âge : 36
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar sebhmet6 » 15 Oct 2019 14:13

Coucou Thiehf,

ne t'inquiètes pas la murder party n'a rien à voir avec instagram, c'est une petite animation exclusivement sur le forum ;)
Bonne enquête à toi ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar thiehf » 15 Oct 2019 17:05

Super, merci !!
Juste pour savoir, j'ai trouvé le commissaire et le médecin légiste et les indices jour 2. Combien de jours se sont écoulés ? Y a-t-il des indices jour 3 ou me creusé-je la tête sur ce que j'ai déjà en revenant demain ?

En tous cas c'est chouette chouette chouette, j'adore les énigmes !!

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4473
Âge : 36
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)