Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Chapitre 7 - programmation (pour les codeurs en herbe)

Oui
7
54%
Non
6
46%
 
Nombre total de votes : 13

Messagepar Nenahel » 04 Juin 2019 14:08


Well, hello world \^o^/


Que diriez vous d'un petit concours multi-partie ? Pour que tous les talents se déchaînent et que chacun puisse créer à la hauteur de ses compétences ^^ .

Le concours se dérouleraient ainsi :

Chapitre 1 : dessin (et si il y a 3 tradi ou plus, et 3 digi ou plus, je ferais deux podiums séparés ^^ )
Chapitre 2 : colorisation en prenant le/les visuels gagnant du premier chapitre
Chapitre 3 : montage graphique. Création d'un montage avec les visuels gagnants du chapitre 1&2
Chapitre 4 : histoire. Création d'un petit récits selon vos goût avec un mimimum de 15 lignes écrites -je vous vois venir petits malin, non les séparations de paragraphe ne compteront pas comme ligne écrite :mrgreen: - . Il y aura une police "standard" imposée, ainsi qu'une taille de police ;)
Chapitre 5 : poème. Un poème autour de la créa avec un style imposé forme (ABBA CDDC EEF GGH), mais libre -je vous ferai un exemple-
Chapitre 6 : photographie/mise en scène IRL . Photographie avec incrustation numérique, ou créature sur feuille imprimée, idem pour le montage ;)




Pourquoi un tel découpage ? Pour une raison toute logique. une fois le/les vainqueur du premier chapitre choisis, ils seront les "héros" des autres chapitres ;) . il y a aura un chapitre par délai de 4 semaines, ce qui devrait laisser le temps à tout à chacun de s'organiser, de prendre son temps, de peaufiner




Les gains, par chapitre :

1er place : le pack en cour (et tous ces items associés s'il y en a et s'il sont échangeables) + 1 fond pour les 4 créatures du pack + 4 plushies et décos au choix dans la boutique
2ème place : un duo de créas limited + 2 fond + 2 plushies et 2 décos aux choix dans la boutique
3ème place : une créa limited, un fond, une plushie, et une déco au choix dans la boutique

Pour tous les participants : une créa exclusive avec un fond au choix ^^

Si les vainqueurs ont déjà les pack du mois → pas de problème, je place votre lot en attente et au mois prochain, vous pourrez récupérer la série en cour ;)
Si les participants on déjà des toutes les exclusives → selon vos recherches, je vous enverrai par MP une sélection de 10 créas de rang 6&7 dans lequel vous pourrez en piocher 2 -et il y aura toujours un fond de votre choix ^^ -




podium Chapitre 1:

Spoiler: show
digi :

1 : Kaohgumi (fond, plushies et décos envoyés, créature en attente)
2 : Gothikadoll (fond, plushies et décos envoyés, créature en attente)

tradi :

1 : Florence. (fond, plushies et décos envoyés, créature en attente)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nenahel » 04 Juin 2019 14:08

Image


Quelques règles :

- on reste poli et courtois et on n'oublie pas que la créatrice du topic à des goûts, heu, spéciaux X)
- les délais sont à respecter, je dit les dates, et même à un jour de dépassement, ça ne passera pas (mais le bon point, c'est que je suis aussi tenue de repecter mes délais pour juger et distribuer les gains ^^ )
- vous êtes libres de venir me poser des questions si vous avez un trou ou un manque d'inspi, je sais que clavarder peux donner des idées, et le but, c'est que vous vous amusiez, pas vous angoissez en vous disant "j'ai pas d'idée/pas d'inspi, ça marchera jamais, ma vie est fichue *ô rage, ô désespoir* ", pas d'inquiétudes mes canards, si je vois que plusieurs questions reviennent, je n'hésiterai pas à étoffer les page d’accueil du chapitre pour vous donnez des idées à la pelle -et je pourrai même les classer en spoiler pour ceux qui ont peur du trop d'infos ;) -




Vous restez "propriétaire" de vos créations - et je vous invite à placer une signature discrète dans les coins de vos œuvres - , donc libre à vous de les afficher partout : DA, galerie, book... Soyez fières et fiers de ce que vous faites. Donc inutile de me demander par la suite "est-ce que je peux l'utiliser pour un des mes créas ?", "est-ce que je peux en faire ça ou ci?" Ma réponse sera toujours et encore → "oui, tu l'as créée, tu en fais ce qu'il te plaît".

En revanche , je vous demanderai de respecter les travaux des autres et de ne pas vous les approprier. Donc hors concours, si vous voulez reprendre quelque chose de poster ici, demandez la permission à son auteur/créateur ;) .




Vous verrez un petit sondage qui restera un bout de temps :

l'idée, développer une petite page web regroupant toutes les créations gagnantes du concours et en faire un truc potable, selon vos connaissances en language informatique ^^ (et pas de panique pour les moins doués, je sais qu'il y a des banques de données ou des templates "prêt à l'emploi") → le but est de voir et de découvrir pour certains ceux que vous pouvez faire en info, c'est une compétence et un talent comme un autre :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nenahel » 04 Juin 2019 14:08

Chapitre 1 : le dessin
Image


Le délai : dès aujourd'hui jusqu'au dimanche 30 à 12h00 -heure de Paris- . J'évalue vos créations l'après-midi et j'envoie les lots le lundi :D . A rendre par MP, si possible dans un fichier zippé (lien google drive, site d'hébergement de zip, il y a plein de moyens de partager un zip ^^ ) - histoire que je ne fasse pas un pré-jugement et que je découvre toutes vos créations d'un coup pour être objective- , et si vous ne pouvez pas : envoyer moi juste l'url de l'image (si vous avez peur que les serveurs d'images "buggent" vous pouvez m’ennoyer l'url de deux sites différents :lol: )




Sur quoi ça porte :

Je vais vous mettre une vielle OC comme base... A vous d'en faire ce que vous souhaitez, vous avez une base, 3 traits à respecter, pour le reste je vous laisse faire votre tambouille ;)

Points importants :

- pas de représentation "gores". une gueule ouverte pleine de salive? Oui. Pleine de sang? Non. Des prothèses? Oui. Des mutilations? Non. Bref, vous comprenez l'idée
- une créature toute simple, pas de créations de décors ;)
- niveau choix des couleurs : vous verrez l'OC est assez "spatiale" dans son colori, si vous aimez les couleurs plus naturelles ou d'autres patterns, ne vous privez pas , je propose une base, je n'impose pas ^^ .

Les traits à garder :

- Une forme animale : ce que vous voulez comme animal -réel ou fantastique- . Vous aimez les rats-taupe nu? Vous me faites un rat-taupe nu qui ressemblent peu ou proue à la bestiasse. Vous pouvez l'adapter en blobfish ou tardigrade si c'est votre grande passion et que vous excellez dans leur représentation :lol: . Si les dadas sont votre dada, idem, vous me faites un poney qui envoie du petit poney X) . Vous avez envie de faire mi-réel, mi-fantastique parce que vous aimez? Vous le faites. Science-fiction, pareil, bref, la seul limite : du moment que c'est un animal c'est bon.

Mais je vous donne une liste de bestioles que j'aime bien :

Spoiler: show
- les licornes... Qui n'aiment pas les licornes, du lamacorne, aux loups-cornes en passant par le cerfs-corne (on me murmure dans l'oreille que ça s'appelle un tricératops), bref, les animaux mythique avec des cornes ^^
- les loups à crinières -DAT LEGS O~O -
- les mustélidés - il sont tous beaux, même le blaireau et le zorille ^^ -


- L'OC à une bouche à la fin de la queue -vous verrez-, ce trait doit être garder. Néanmoins, si vous n'êtes pas à l'aise ou que l'anatomie n'est pas votre fort, vous pouvez en faire un effet de "marquage". Il faut juste que ça reste visible au premier coup d’œil ;) . Et cette queue peut-être n'importe quoi selon ce que ça vous inspire → serpent façon chimère, prothèse mécanique à la digimon, bouche de croco à la mysdibule, bref, c'est sans fin :lol:

- Vous verrez sur 2 des visuels la présence d'un tatouage en forme de papillon, je souhaiterez que ce papillon soit un élément extérieur -style déco- . Ce peut être un papillon pour les plus doués mais une sinon une boule de lumière avec 4 ailes à la façon de Navi dans "Link / Ocarina of Time" sera parfait largement suffisant.

Navi :
Spoiler: show
Image


L'OC :

voilà 3 images faites/colorisés par d'autres joueurs :

Image
Colo d'Estellou222 sur un line de z-a-d-y

Image
Dessin -tradi et digi - d'Ayuppy

Image
Dessin -tradi et digi - de Nao in Wonderland


Dernier point d'infos : j'ai été inspiré par ces images :



vous le verrez en suivant les liens, mais j'ai pensé la créature "sans visage" → le vraie étant la queue (on a jamais dit que l'anatomie était mon fort :roll: ), donc libre à vous de lui faire une gueule normale ou un masque en lieu et place de face




A vos crayons et tablettes et bonne chance :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nenahel » 04 Juin 2019 15:29


Résultat


Chapitre 1 :

Première place, Khaogumi:



Seconde place, Gothikadoll:



en tradi →

Première place, Florence. :




Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nenahel » 07 Juin 2019 21:52

Un petit up.

N'hésitez pas à me dire si le concours n'inspire pas, que le délai est trop court ou si les lots proposés sont trop faibles :oops: , c'est la première fois que je me lance dans un concours ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 07 Juin 2019 22:04

oh j'avais pas vu ce concours, je vais essayer de faire un truc ^^ elle est trop géniale cette créature (moi aimer les trucs bizarres ? meuh non ^^)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28668
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar licorna93 » 07 Juin 2019 22:17

Hello !
Ta créature est vraiment sympa, mais je ne sais pas si j'aurai le temps (vive les exams) donc on verra si je participe ^^
Par contre, j'ai jeté un coup d'oeil rapide aux différents "chapitres" que tu prévoyais, pour celui de la poésie, c'est un sonnet irrégulier si je ne m'abuse :) (dis moi si je me trompe :lol:) Un poème en particulier qui t'a inspiré ce format au niveau des tercets ?

Sinon, il reste très probable que je participerai aux autres "épreuves" ^^
Appelez-moi licorna, tout simplement ;3
Merci à Skanhyll pour mon kit !!

Image

clique sur ma signature pour aller sur mon Wattpad ;)
Avatar de l’utilisateur
licorna93
 
Message(s) : 6827
Inscrit le : 18 Déc 2013 11:11
Localisation : Writing a book, fanfiction or novel ^^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Nao in Wonderland » 08 Juin 2019 01:02

Coucou Nena ❤
Je me permets une petite question : pour la première partie, vu que je vois "colorisation" en deuxième, il ne s'agit alors que de dessiner un line ? Pardon si j'ai loupé l'information, j'ai lu deux fois mais comme j'ai le cerveau en compote aujourd'hui... :lol:

Edit : jeeee n'ai rien dit, je viens de lire à propos des couleurs spatiales/naturelles :oops:
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Nenahel » 08 Juin 2019 01:21

@licorna : j'aime bien les sonnets ;) , ils sont relativement, faciles à faire pour un débutant quand il n'y a pas de règles de pieds à respecter. Que ce soit en forme ABBA ABBA CCD EED ou ABBA ABBA CCD EEF ou ABBA ABBA CCC DDD... Il y a du choix et c'est bien.

@ Nao : On peut dire que la partie 1 est une création pure sur 3 critères - animal, mouthtail, petite fée- , le second est alors de la copie de cette création ^^ .

Ex : on prend ton dessin, on dit qu'il est gagnant. Je choisie une série de line -> pouf, vous adaptez le design global au line qui vous plaît ;)

Donc si vous avez envie de me faire une limace verte à pois rose à deux têtes et que ça gagne... Bien, on va rire poir la suite :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nao in Wonderland » 08 Juin 2019 01:30

Super, merci, j'ai compris :D
Je vais essayer de m'y mettre tout à l'heure =^^=
Pour la limace pourquoi pas, ce serait vite dessiné remarque :lol:
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)