Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Girlpower » 03 Mai 2019 18:21

Image

Bienvenue à toutes et à tous !

Aujourd'hui, je viens créer ce topic afin de vous proposer à nouveau ce concours.
Comme vous l'aurez deviné, j'aimerais bien que vous me fassiez un dessin pour l'un des personnages de l'histoire de mon flamiris, qui s'appelle Solitaire. Vous vous dites, peut-être, pourquoi ? Tout simplement parce que je trouve qu'il serait judicieux de pouvoir mettre le nom d'un monstre sur une illustration. De plus, j'ai créé un dossier sur une clé USB dans le but de réunir les monstres qui ne ressemblent pas totalement à ceux qu'on trouve sur internet (je parle de pose et fond). C'est pourquoi, je vous propose un concours de dessin ! \(^0^)/
Malheureusement, cette année, il ne sera possible de me le faire qu'en digital... Et non plus en traditionnel. Ce n'est pas contre le dessin traditionnel en lui-même, mais tout simplement parce que tous les dessins de mes gentils sont fait en digital.

Mon sommaire :

- Mes règles
- Le concours
- Les lots

Mes règles :

/!\ La politesse est importante
/!\ Evitez de parler dans la langue SMS
/!\ Soyez précis dans vos demandes ou questions
/!\ J'ai une vie IRL...,
donc si je ne réponds pas de suite, ne m'en voulais pas

/!\ Respectez les règles du forum
(pas de flood, double post)

~
/!\ Vos participations devront être envoyées par message privé avec comme titre =
❀Dessin pour l'histoire de Solitaire~Nouveauté❀ Ouvert
pour bien que je cerne le concours de mes autres messages

/!\ Vous pouvez m'envoyer autant de créations que vous le souhaitez
(Je sélectionnerais le meilleur de ceux envoyés)

/!\ Interdiction d'utiliser son dessin dans plusieurs concours
/!\ la date finale va jusqu'au 31 août 2019 à 23h59 heure française
/!\ Une semaine vous sera accordée,
pour prendre votre lot gagné
(passez ce délai, et plus aucun lot ne sera accordé)
Girlpower

Message(s) : 5799
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Girlpower » 03 Mai 2019 19:07

Personnages du concours !

Ce concours a pour but de représenter l'un des monstres qui concernent l'histoire de Solitaire. Les créatures n'ont pas toujours de description physique spécifique ! S'il y en a une, par spoiler, elle sera signalée sous le nom de la créature.
Vous pourrez uniquement faire des dessins digitaux. Vous avez également la possibilité de faire une ou plusieurs participations. Mais attention, dans chaque participation, il ne doit apparaître qu'un seul monstre sur un dessin (et non pas plusieurs de regroupés).

Il y aura un classement BONUS ! Pour y accéder, il faudra que vous me fassiez 3 dessins de qualité et complètement terminés. Les dessins qui ne seront pas aboutis se verront refusés. Pour ce classement, vous pouvez me demander mon point de vue sur le sketch au fur et à mesure de l'avancement de votre participation, si vous n'êtes pas sûr de vous pour le classement BONUS. Vous pourrez bien sûr vous inscrire pour le classement BONUS, en rendant 3 dessins, et au classement NORMAL en m'y rendant un quatrième.

=> Si vous avez des questions, vous pourrez les poser (ici ou en message privé). Vous serez toujours répondu, avec beaucoup de plaisir !
Voici le lien de mon topic d'écriture :
❀~ L'histoire d'un jeune garçon qui devient un flamiris ~❀

1°) Voici les monstres de la forêt Gaïara =

- Lou, Ga, Rou sont trois différents loups
Photo de ce que j'ai en tête & Histoire
Spoiler: show
un noir, un blanc qui sont liés
Image
un gris solitaire
Image
En cours de route, Solitaire tomba sur trois loups prénommés Loup, Ga et Rou. Il regarda autour de lui et vit, non loin du troisième lunaris, une brebis morte. Loup et Ga étaient prêts à se battre, tandis que Rou protégeait sa proie derrière ses deux acolytes. Solitaire prit à part Lapouni afin de trouver un plan de secours. Celui-ci affirma qu'ils étaient capables de s'en tirer grâce à la fiole magique, fiole que Lapouni venait de sortir d'on ne savait où. Pour cela, il fallait juste être rusé en versant le contenu sur la brebis assassinée. C'est pourquoi Lapouni s'avança en direction de Loup, Ga et Rou pour réaliser une diversion. Alors que tous les quatre étaient en pleine discussion, Solitaire versa le liquide sur la proie. En revenant vers le groupe, Solitaire comprit que lui et son ami n'étaient pas les bienvenus en ces lieux, et qu'il fallait partir. Tous deux firent semblant de quitter la forêt alors qu'en réalité, ils s'étaient cachés afin de surveiller les trois lunaris.
Le moment opportun arriva. Les trois victimes de leur ruse s'étaient endormies après avoir tout mangé, grâce au somnifère contenu dans la fiole.

- Les quatre petites fées
Histoire
Solitaire se mit à rire si fort, si fort... que des oiseaux finirent par sortir brusquement de l'arbre. Alors qu'ils se relevaient pour continuer leurs aventures, un serpent sortit d'un buisson d'un air furieux. Le flamiris comprit que c'était de sa faute si la dame serpent, prénommée Lamia, en avait après eux... A cause de son fou rire, il l'avait réveillée de son profond sommeil. En colère, elle n'était donc pas là pour lui pardonner, et encore moins pour sympathiser !
D'un coup, quatre fées apparurent ! Elles tournèrent autour de la tête du flamiris et, chacune à son tour dit une phrase. La première fée commença par : " Tuer ? " ... *Pause* La deuxième fée continua : " Il faudra attendre ! " *Pause* La troisième fée suivit en prononçant : " S'amuser ? " *Pause* Et la quatrième fée finit en répliquant : " C'est miiiiieuuuuuux ! ", avant de faire tomber une dague sur le sol. Solitaire, ayant le tournis, tomba sur les fesses. Lapouni l'encouragea à se relever et lui tendit la dague. Tous les deux se regardèrent, s'interrogeant sur ce qu'avaient bien pu dire les fées. Ils répétèrent en duo les phrases à tour de rôle, sans grande conviction d'arriver à déchiffrer le sens des mots.
Enfin, Solitaire fonça sur Lamia avec la dague, mais Lamia le mit à terre en à peine un coup de queue... Il retenta encore, encore et encore... mais en vain... Puis il commença à tourner autour de plusieurs arbres et parvint à l’éreinter. Il comprit que plus il tenterait de l'attaquer lorsqu'elle serait en pleine forme, moins ça fonctionnerait. Alors que s'il la fatiguait, il aurait une chance de la toucher plus facilement parce qu’elle n'aurait plus autant de facilité à utiliser sa queue. Epuisée, elle se baissa légèrement, et Solitaire encra sa dague sur la partie la plus sensible de Lamia. Celle-ci émit un gémissement de douleur avant de s'échapper en larmes...

- Une hyène à trois tête (Ed, Shenzii, Banzaï)
- Un renard
Image
En s'approchant, Solitaire vit une hyène à trois têtes. En voulant faire un pas en arrière, Lapouni cassa une branchette par terre, ce qui attira l'attention de la créature dans leur direction. Les trois têtes se mirent à rire si aigu et si fort que Solitaire et Lapouni crurent perdre la raison.
Un renard, caché derrière un petit rocher, vint rapidement jusqu'à Solitaire et Lapouni. Au début il resta silencieux, mais ensuite, il présenta la hyène au duo. La tête de droite se prénommait Ed, celle du milieu Shenzii, et celle de gauche Banzaï. Il fit une brève description afin de leur faire comprendre qu'elle n'était pas là pour s'amuser avec eux, mais pour les manger. C'est pour cela qu'il laissa une corde aux pieds du flamiris avant de s'enfuir. Solitaire ne tarda pas à comprendre l'utilité de l'objet. Il donna la corde à Lapouni avant d'aller narguer la hyène. Tandis que Solitaire était en train de distraire la créature, le lapin attacha une partie de l'objet à l'une des quatre pattes de celle-ci, puis se mit à courir autour de l'animal. Quand la créature voulut avancer, elle tomba à plat ventre sur le sol !

- Peryton
Image
Lorsqu'il se réveilla, Lapouni virent subitement l’apparition de deux ailes sur le dos de Solitaire. Et quand celui-ci rouvrit les yeux, il ressentit des picotements se faire derrière ses épaules. En se relevant du sol, le jeune garçon essaya de se retourner plusieurs fois pour voir ce qui pouvait bien se passer. Mais n’y arrivant pas, Lapouni décida de décrire la scène au flamiris… Etant donné qu'elles étaient bien trop petites, le lapin lui expliqua également qu'il ne pourrait pas encore voler.
Après avoir surmonté cette nouvelle épreuve, le duo reprit la route et, cette fois-ci, ils passèrent par le bon chemin. Après quelques jours de marche, le flamiris se sentit heureux de ne voir toujours personne. Il ruminait, chantait et, parfois, dansait sans aucune crainte d'un quelconque danger. Cependant, il fit la rencontre de Peryton ! Ce dernier, un cerf volant, se mit à se moquer des ailes de Solitaire, ce qui finit par énerver le flamiris. Une dryade, peinée de voir cela, descendit de l'arbre et vint défendre le pauvre malheureux. Elle jeta un sort sur le cerf afin de lui faire comprendre qu'il n'est pas judicieux de rire du malheur des autres ! Une moitié d'aile de la créature se brisa légèrement... Mais voyant le pouvoir de la dryade, Peryton se dirigea droit sur l'être qui ne lui avait rien fait, c'est-à-dire Solitaire. Le jeune garçon se mit alors à courir, mais il se rendit très vite compte qu'il était bien trop lent par rapport à son ennemi. En colère, la dryade les suivit et stoppa le combat en transformant le méchant cerf en une fleur.

- Dryade
Image
Lorsqu'il se réveilla, Lapouni virent subitement l’apparition de deux ailes sur le dos de Solitaire. Et quand celui-ci rouvrit les yeux, il ressentit des picotements se faire derrière ses épaules. En se relevant du sol, le jeune garçon essaya de se retourner plusieurs fois pour voir ce qui pouvait bien se passer. Mais n’y arrivant pas, Lapouni décida de décrire la scène au flamiris… Etant donné qu'elles étaient bien trop petites, le lapin lui expliqua également qu'il ne pourrait pas encore voler.
Après avoir surmonté cette nouvelle épreuve, le duo reprit la route et, cette fois-ci, ils passèrent par le bon chemin. Après quelques jours de marche, le flamiris se sentit heureux de ne voir toujours personne. Il ruminait, chantait et, parfois, dansait sans aucune crainte d'un quelconque danger. Cependant, il fit la rencontre de Peryton ! Ce dernier, un cerf volant, se mit à se moquer des ailes de Solitaire, ce qui finit par énerver le flamiris. Une dryade, peinée de voir cela, descendit de l'arbre et vint défendre le pauvre malheureux. Elle jeta un sort sur le cerf afin de lui faire comprendre qu'il n'est pas judicieux de rire du malheur des autres ! Une moitié d'aile de la créature se brisa légèrement... Mais voyant le pouvoir de la dryade, Peryton se dirigea droit sur l'être qui ne lui avait rien fait, c'est-à-dire Solitaire. Le jeune garçon se mit alors à courir, mais il se rendit très vite compte qu'il était bien trop lent par rapport à son ennemi. En colère, la dryade les suivit et stoppa le combat en transformant le méchant cerf en une fleur. Avant de remonter chez elle, cette dernière bougea ses petits doigts en direction du flamiris. Quelques minutes après, les ailes de Solitaire grandirent encore un peu plus. Il plissa, de douleurs, ses yeux et remonta ses épaules vers son visage. Lorsque les désagréments furent terminés, il vit de petites écritures sur l'un des pétales de la fleur.
" Objectif atteint !
Phrase bonus ?
=> Il te faudra beaucoup de patience ici.''

- La panthère, Appâ
Image
Le lapin toqua trois fois et cette dernière s'ouvrit en grinçant légèrement. Une panthère les accueillit dans son salon avant de reconnaître le petit lapin. Celui-ci était déjà venu chez Appâ, la panthère, afin qu'elle lui fasse une séance de médium. Il revenait donc aujourd'hui afin qu'elle en refasse une, mais cette fois pour son ami. Solitaire dut lécher les coussinets de la panthère en contrepartie de cette séance. Elle lui lut les cartes, et prédit un grand danger imminent, encore plus grand que ceux rencontrés jusqu'à présent. Puis en lisant les lignes de la patte de Solitaire, elle vit quelque chose qui la fit sourire, mais elle n'en dit pas un mot. Vexé, Solitaire sortit de la maison en claquant la porte.

- Une énorme et touffue araignée
Histoire
Il suivit donc la direction de la flèche pour sortir des lieux, mais ce qu'il vit le stoppa net. Pétrifié de peur, il ne savait plus quoi faire. Malheureusement, c'était la seule route pour finir cette quête. C'est pourquoi il se prépara pour affronter la créature qui lui faisait face ! L'énorme araignée était toute noire avec plein de poils au niveau de ses pattes. Ce qui avait arrêté Solitaire, ce n'était pas sa grosseur pourtant terrifiante, mais plutôt les crochets venimeux se situant près de sa bouche. Cependant, une petite souris, aux couleurs d'une biche et avec des petits bois sur la tête, arrêta Solitaire pour l'empêcher d'y aller. Elle lui expliqua que depuis qu'elle vivait là, nul être vivant n'avait su tuer cette araignée qui terrorisait tout le monde.

2°) Voici les monstres de la forêt de la plaine d'Aydo'h =

- Un géant
Histoire
En prenant une autre direction, ils tombèrent sur un géant. Solitaire brandit l'épée, mais 'le monstre' eut peur et s'écroula au sol. Attristé de voir le géant à terre, Lapouni stoppa Solitaire dans sa démarche de vouloir le tuer et, tous les deux, allèrent l'aider à se relever. Solitaire remarqua une plaie au coude du géant et, apitoyé, il prépara alors une des lotions que sa maman lui avait apprises autrefois. Il prit alors des pétales de trois fleurs différentes et les écrasa sur une feuille grâce à une pierre. Il entoura la plaie de ce cataplasme afin de calmer la blessure. Pour le remercier, le géant lui offrit une sacoche avec plein de nourriture et d'objets divers. Avant de partir, il expliqua à Solitaire que sa quête se poursuivait maintenant au kiosque où le golem se trouvait.

3°) Voici les monstres du désert de Sandisia =

- Seth
Image
Quand ils voulurent partir de cette salle, une ombre différente de la précédente fit son apparition devant l'entrée. Cette silhouette n'était qu'autre que Seth, un dieu égyptien ! Celui-ci commença à s'approcher de la sacoche de Solitaire, mais le flamiris lui opposa des mots de courage : " Si tu la veux, il faudra me passer sur le corps. " Seth se mit à rire avant de lui répliquer : " Tu n'as aucun pouvoir ici, jeune dragon ; alors donne-moi cette pierre avant que tu te fasses du mal ! " Le dragon ne comprenait pas une telle obstination pour ce qu'il pensait être qu’un simple caillou. Il fouilla sa sacoche et, en tendant petit à petit la pierre, l'ombre que Lapouni avait vu tantôt vient emporter Seth. Le fantôme noir, aux seuls yeux jaunes, mit effectivement la main sur l’épaule du dieu égyptien et, en le tirant par l’arrière, il le fit disparaître du champ de vision du flamiris.
En sortant de cette salle, le dragon trouva une deuxième pierre que Seth avait laissé tomber au sol. En regardant de plus près, Lapouni vit le portrait d'un chien.

- Bastet
Image
Une belle jeune femme, à tête de chat et au pelage doux, s'approcha de Solitaire. Elle caressa sa joue avant de lui demander la cause de leur présence dans un lieu aussi sacré que celui-ci. Le flamiris lui expliqua toute son histoire, ainsi que sa quête. Bastet comprit alors que c'étaient ces deux aventuriers qu'elle attendait depuis quelques jours, afin de leur remettre deux pierres très importantes. Elle raconta alors la signification de ces objets ainsi que leur but dans cette quête. Après une longue discussion, la déesse égyptienne leur donna les instructions à suivre avant de repartir tranquillement par où elle était venue.

4°) Voici les monstres de la montagne d'Elonia =

- Un griffon
Image
Ils se relevèrent pour poursuivre leur route. C’est alors qu’ils firent la rencontre d’un griffon sur le chemin ! Ce dernier regarda Solitaire et le désigna pour la première énigme. Le griffon expliqua qu’il n’avait que dix minutes pour répondre à la question suivante : « Je suis un objet qui peut faire mal, mais également du bien quand je suis bien reçu ! Je peux désigner plusieurs émotions, mais qu’une seule lorsque je suis offerte dans une occasion. Qui suis-je ?... » Le jeune dragon mit cinq minutes pour comprendre la question. C’est en se souvenant de son seul cadeau offert à chaque anniversaire de sa maman, qu’il comprit le sens de l’énigme. Il répondit : « Une rose sous toutes ses couleurs ! » Le griffon fut étonné par l’exactitude de la réponse. Il demanda à Solitaire comment il avait su répondre à l’énigme et, celui-ci lui répondit qu’il restait un enfant sous sa forme de dragon.
Le griffon donna une besace, contenant un objet, au flamiris. Ce dernier l’enfila en bandoulière, sans fouiller à l’intérieur.
Puis les deux voyageurs reprirent le chemin.

- Un hippogriffe
Image
En arrivant enfin à proximité du premier chalet, ils furent arrêtés par un hippogriffe ! Celui-ci expliqua qu’ils avaient cinq minutes pour résoudre la deuxième énigme. Il posa donc la seconde question : « Tout seul c’est bien, mais à deux c’est mieux. Quand tu es avec moi, tu t’amuses ; alors que sans moi, tu t’ennuies. Mais attention, je peux me transformer en autre chose si les deux sexes qui se côtoient sont opposés. Qui suis-je ? » Les deux compagnons se mirent à rigoler parce qu’ils savaient de quel mot il s’agissait ! Ils répondirent en même temps : « L’amitié ! » L’hippogriffe leur donna un second morceau d’objet, que Solitaire rangea dans sa bandoulière, avant de répondre : « La réponse est correcte ! Je suis heureux de rencontrer, pour la première fois, deux vrais amis comme vous deux. Un lien vous unit réellement ! » Solitaire prit Lapouni entre ses griffes afin de l’amener près de son cœur pour lui faire un câlin. Le flamiris s’excusa une nouvelle fois pour le comportement qu’il avait eu envers lui à leur réveil. Le petit lapin fut touché par ce geste et oublia le fâcheux incident.

- Un minotaure
Image
En continuant leur chemin, Solitaire et Lapouni tombèrent nez à nez avec un minotaure ! Celui-ci expliqua que le lapin avait trois minutes pour répondre à cette énigme : « Bali et Balo sont sur un bateau. Bali tombe dans l’eau. Qui reste-t-il ? » Lapouni se mit à réfléchir, et trois minutes dont il disposait s’écoulèrent. Le minotaure lui déclara que le temps était écoulé, et qu’il devait répondre à la question. Lapouni n’eut plus le temps de réfléchir et répondit : « Balo ! » Le minotaure se mit à rire en lui disant : « C’est Balo ! Tu as… » Ayant compris « C’est ballot ! », le lapin crut avoir échoué, et se tourna vers Solitaire pour lui faire des excuses. Mais il n’eut pas le temps de les présenter ! En effet, le minotaure acheva sa phrase par : « Tu as bien répondu, jeune lapin ! Mes félicitations, tu récupères ceci ! », en lui donnant le troisième morceau d’objet. Tout heureux, Lapouni donna ce morceau au flamiris, qui la rangea dans sa bandoulière.

- Une centaure (deux si on compte le mari de la jeune centaure)
Cheval noir pour l'homme et cheval blanc pour la femme
ImageLe lendemain, ils continuèrent leur route en quête du deuxième chalet. Mais au cours du trajet, Solitaire et Lapouni tombèrent sur un centaure ! Quand ils s’approchèrent de lui, le jeune dragon comprit que c’était une femme, et qu’elle pleurait. Lapouni courut la réconforter, puis la questionna sur sa tristesse. Celle-ci leur expliqua qu’elle avait perdu sa bague de mariage et qu’il fallait absolument la retrouver avant le retour de son mari. Les deux amis, touchés par la détresse de la jeune femme, proposèrent leur aide. Tous les trois cherchèrent ensemble l’objet et, après quelques minutes de recherche, ils finirent par trouver. A ce moment-là, le mari de la jeune femme fit son retour ! Il se tourna vers sa femme pour avoir une explication sur ce qui se passait. Puis reconnaissant, le couple offrit un petit sac de jute à Solitaire. Quand le flamiris ouvrit le sac, il découvrit le dernier morceau manquant ! Après quelques remerciements, Solitaire et Lapouni reprirent le chemin.

- Un oiseau : /!\ description spécifique -> lire l'histoire
Histoire
Solitaire, Lapouni et le connaisseur sortirent précipitamment de la cabane et, juste au-dessus d’eux, l’instrument se mit à jouer de la musique tout seul. Quelques minutes plus tard, une incroyable créature, surgissant de nulle part, fit son apparition ! Les trois amis virent alors un magnifique oiseau, aux multiples couleurs, s’approcher d’eux. Le Fleetitwik avait un plumage vert et ocre, dans les tons pastel, qui se dégradait vers le blanc au niveau des ailes et de la queue.
Après les avoir salués, la créature légendaire les questionna sur leur présence dans ces terres. Solitaire expliqua alors toute l’histoire de leur quête, et la créature comprit son devoir. Elle se mit à fredonner, puis à chanter. Avec l’aide de la flûte magique et de sa douce voix, la créature endormit les trois animaux devant elle.

5°)Voici les monstres du volcan d'Infermo =

- Un pégase
Image
Lorsqu'ils arrivèrent enfin au sommet, ils découvrirent un pégase endormi au centre du cratère. Solitaire et Lapouni voulurent redescendre discrètement de l’autre côté, mais ils firent tomber de petites pierres qui atterrirent sur l’animal mystérieux. Ce dernier fut alors réveillé. Le regardant s'envoler jusqu’à eux, les deux amis purent contempler la magnifique créature. Effectivement, la robe du pégase était entièrement d’un blanc éclatant. Il était également doté de très grandes ailes, de sorte que quelques secondes lui avaient suffi pour arriver en face d’eux. Les trois animaux se mirent à discuter, et Solitaire ainsi que le petit lapin s’excusèrent pour le désagrément causé en le réveillant. Le pégase, du nom de Pégasus, accepta rapidement leurs excuses. Mais avant de retourner se recoucher, la créature expliqua qu’elle les observerait jusqu’à ce qu’ils aient fini leur quête en ces lieux. Solitaire comprit le sens de la phrase, et remercia le pégase d'un grand sourire.

- Une chimère : /!\ Description spécifique -> lire l'histoire
Histoire
Les deux amis redescendirent par le chemin opposé à celui duquel ils étaient venus. Mais en ce faisant, ils découvrirent un effroyable monstre ! En effet, celui-ci avait une tête et un corps de lion, des cornes de chèvre, des ailes sur son dos et une queue en forme de serpent. L’animal était très charismatique de par sa grandeur et sa corpulence. Solitaire et Lapouni comprirent alors qu’ils étaient en face d’une épouvantable chimère ! Vite, le jeune dragon prit son ami sur son épaule et voulut s'envoler pour passer au-dessus de l’animal. Malheureusement, sa manœuvre fut facilement contrée par la créature ! En effet, celle-ci se positionna juste en face de lui pour l’empêcher de voler. Solitaire fit immédiatement descendre Lapouni au sol, et lui intima de s'écarter de l'affrontement qui n'allait pas tarder à suivre. Il lui donna également le sac à dos avant de se replacer devant le monstre. La chimère se mit à charger, voulant foncer avec ses cornes sur le jeune dragon. Ce dernier l’esquiva de justesse, mais il n’eut pas le temps d’éviter le coup de queue de l’animal… Au sol, le jeune dragon fut blessé à l'aile par l’attaque surprise de la chimère. Celle-ci voulut le frapper de nouveau, mais à cet instant, Pégasus arriva au-dessus de Solitaire et fit battre ses ailes avec force. Cela provoqua un fort mouvement d’air, faisant reculer le monstre. Le cheval magique se mit devant le flamiris, prêt à affronter la chimère. Au moment où la créature recommença à charger, visant cette fois-ci le pégase, Solitaire émit un grand souffle qui congela le monstre ! D’un coup puissant, Pégasus détruisit entièrement la chimère ; n’en laissant que des morceaux de glace sur le sol. Le combat étant fini, Lapouni courut se jeter dans les pattes de son ami pour lui faire un gros câlin. Solitaire adressa un mouvement de la tête au cheval magique, ainsi qu’un sourire, pour le remercier. Puis le pégase repartit en volant là d’où il était venu. Avant de reprendre leur quête, Solitaire renfila le sac de provisions.

- Ceberus (forme évoluée de Lou, Ga et Rou)
Photo de ce que j'ai en tête
Image

- Un phénix
Image
Effectivement, Solitaire et Lapouni virent que Lou, Ga et Rou étaient devenus un cerbère ; c’est-à-dire un chien à trois têtes. Les deux amis virent également que les trois têtes avaient acquis un nouveau pouvoir, celui de cracher des jets de feu ! En effet, le cerbère était en train d'en faire la démonstration contre un phénix. Au début, le flamiris et le petit lapin se cachèrent derrière les grosses roches obsidiennes pour échapper au combat. Cependant, quand Solitaire vit que l’oiseau semblait en mauvaise posture, il alla directement le défendre ! Dans un élan de courage, il s’envola au-dessus du chien à trois têtes et fit une pirouette dans les airs avant d’abattre sa queue sur l’animal. Le cerbère fut assommé par cette attaque et ne se releva pas. Le phénix remercia alors Solitaire pour son aide. Lorsque Lapouni rejoignit le flamiris, l’oiseau termina en déclarant qu’il ne serait jamais bien loin d’eux s’ils venaient à avoir besoin d’aide.

- Le balrog
Image
En voulant monter le volcan, le flamiris et Lapouni furent immédiatement stoppés par un énorme monstre ! Quand ils regardèrent la créature démoniaque de haut en bas, ils ne surent plus quoi dire tant elle était terrifiante ! En effet, le monstre faisait plus de quatre mètres de hauteur. Mais le plus effrayant, c'était la présence d'immenses ailes de flammes dans le dos de la créature. De plus, cette dernière était armée d’un fouet ardent à plusieurs lanières. Les deux aventuriers étaient véritablement en face d’un balrog !
La créature se rapprocha de plus en plus du jeune dragon et du petit lapin. Mais quand le flamiris cria à Lapouni d'aller se cacher avec le sac de provisions, le balrog profita de son inattention et lui asséna un coup de fouet enflammé sur son flanc gauche, le projetant au sol. Contrairement aux autres ennemis que le jeune dragon avait combattus, ce monstre des ténèbres ne lui laissa aucun moment de répit ! En effet, quand Solitaire voulut se relever, la créature abattit son arme sur sa côte droite ; le plaquant une nouvelle fois à terre. Puis, le balrog enroula son arme autour de la gorge de Solitaire. Quand ce dernier voulut tirer les lanières du fouet, il se brûla les pattes instantanément et lâcha prise. La créature démoniaque continua la torture en traînant violemment le corps du flamiris contre le sol. Le balrog retira ensuite son fouet de la gorge de Solitaire. Au moment où le monstre allait abattre une troisième fois son arme contre les écailles du jeune dragon, ce dernier utilisa son souffle glacé pour congeler le fouet. Cette congélation fut possible car le jeune flamiris, sans le savoir, avait un niveau beaucoup plus élevé que le monstre auquel il faisait face. Puis, il s’envola dans les airs avant de mettre un grand coup de queue sur l’arme du balrog, la détruisant définitivement. Quand Solitaire se reposa sur le sol, le monstre pencha la tête sur le côté tout en regardant les restes de son arme. Lorsqu’il comprit que le flamiris l’avait détruite, il remit sa tête bien droite et ouvrit sa bouche pour crier toute sa colère. Le balrog prit le jeune dragon par la gorge et le secoua avant de l’éjecter contre une énorme roche volcanique à sa droite. Au sol, Solitaire fut, sur le moment, paralysé de douleur. Toutefois, le monstre fut arrêté dans son élan quand il vit l’arrivée de Pégasus et du phénix ! Cette fois, le pégase s’était transformé en un cheval de feu.
Ce dernier s'occupa de détourner l’attention du balrog, le temps que le phénix relève doucement Solitaire. Mais quand l’oiseau vit ce dernier vraiment très blessé, il voulut le tenir à l'écart du combat. Cependant, le jeune dragon refusait catégoriquement de laisser ses nouveaux amis se battre seuls face à cette terrible créature. Le phénix eut alors une très bonne idée ! Il en fit part à Solitaire, qui se mit à sourire du coin des lèvres et acquiesça d’un signe de tête. Mais quand le flamiris et l’oiseau se tournèrent vers le combat, ils virent Pégasus revenir jusqu'à eux en roulant au sol ! Ils décidèrent alors de mettre immédiatement leur idée en place. Le phénix fit diversion, et le jeune dragon se mit à survoler discrètement la créature. Solitaire utilisa une seconde fois ses jets de flammes glacés, mais cette fois-ci pour congeler complètement les ailes du balrog. Quand ce dernier se retourna vers le flamiris, le phénix agrippa de ses serres les flancs de la créature. Pégasus comprit l’idée de l’oiseau et s’élança alors sur le monstre, avant de mettre deux grands coups de sabot sur les ailes, les réduisant en poussière. Privé de sa capacité à voler et de son arme, le balrog fut paralysé et ne sut plus quoi faire pour se défendre. Les deux amis mirent alors le coup de grâce en mêlant le jet de flammes de l’oiseau au souffle de glace du flamiris afin de créer une énorme attaque contre le monstre. Ce dernier tomba alors contre le sol, n’émettant plus aucune respiration et plus un souffle de vie.
Le jeune dragon remercia le phénix et le pégase pour leur aide. Puis les deux animaux fantastiques repartirent tranquillement d’où ils venaient, avec la joie de ne plus être en danger. Solitaire chercha alors Lapouni et le retrouva couché sur le ventre, avec ses pattes cachant ses petits yeux. Solitaire prit son meilleur ami contre lui et le serra très fort, ce qui rassura le lapin. Pour ne pas le traumatiser devant l’état du monstre, il lui demanda alors de fermer les yeux. Lapouni comprit et les ferma tout le temps du survol du volcan. Le flamiris se reposa sur la terre ferme lorsqu’il eut terminé la traversée de cette grande montagne.
Girlpower

Me proposer un échange
Voir mes créatures

Messagepar Girlpower » 03 Mai 2019 19:12

Les participants

[Non rendu]

- Inuchan : L'araignée ? (catégorie : NORMALE)
- Licorna93 : hésitation entre la chimère, le pégase, le phénix ou l'hippogriffe
- Michilou : l'oiseau (catégorie : NORMALE)
- Moon27 : phénix, panthère, cerbère (catégories : BONUS et NORMALE)
- Shinzaburo : Bastet (catégorie : NORMALE)

[Rendu ☑]

- BONUS =
Inuchan avec : Solitaire, 4 fées et les deux centaures
Gothie : Hyène, Peryton et le couple de Centaure

- NORMAL =
LilyBretzel avec : Dryade
Noeliya : la panthère

Les questions et les réponses pour ce concours

J'avais également quelques petites questions :
Déjà, que signifie dessin complètement terminé ? Est-ce que cela signifie qu'il faut obligatoirement un fond ? (pas que ça me dérange, c'est juste pour savoir :lol: )

Complètement fini, cela signifie qu'il faut me le rendre achevé. Il faut donc me rendre avec de la couleur. Je refuse, par exemple, si c'est un brouillon ou que les lignes sont en noir et que le reste est laissé tout en blanc :)
Et ensuite, est-il possible de t'envoyer un sketch pour le classement normal afin de connaitre ton avis, ou c'est réservé au classement BONUS?

Oh oui, j'aimerais bien voir les sketch, s'il te plaît. Cela me permet de suivre l'avancement du dessin, j'aime beaucoup ce principe !
Girlpower

Me proposer un échange
Voir mes créatures

Messagepar Girlpower » 03 Mai 2019 19:21

Les lots !

Classement BONUS : 3 participations à faire obligatoirement

Les lots sont gardés secrets, cette fois.
Mais sachez qu'il y aura forcément 2 packs de shop limited à gagner, à venir chercher cette année, pour ce classement !
Bien entendu, en plus des lots secrets (qui seront échangeables).

Classement NORMAL : 1 participation à faire obligatoirement

Les lots sont gardés secrets, cette fois.
Mais sachez qu'il y aura forcément 1 packs de shop limited à gagner, à venir chercher cette année, pour ce classement !
Bien entendu, en plus des lots secrets (qui seront échangeables).

Nouvelles information => Ceux qui participeront aux deux, avec des dessins réalisés sérieusement et avec plaisir, auront un bonus gracieusement offert. Ce n'est pas une plushie ni une décoration, rassurez-vous. Mais quelque chose qui devrait vous faire plaisir. :D
Girlpower

Me proposer un échange
Voir mes créatures

Messagepar Girlpower » 03 Mai 2019 19:21

C'est ouvert ! :)
Petite information, pour les joueurs qui m'ont fait des dessins en traditionnels l'année dernière, ils sont tous gardés dans un double dossier de ma clé USB que j'ai créé en dessous des dessins digitaux que j'ai eu à côté. ♥
Concours Solitaire + Concours thème LIBRE + Tombolas
Svp, Cliquez mes champions sous spoiler ! ♥
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Girlpower

Me proposer un échange
Voir mes créatures

Messagepar licorna93 » 03 Mai 2019 19:53

Salut Girlpower !

Ton concours m'intéresse ^^ Bon, je ne suis pas très douée mais j'aimerai bien te rendre un dessin ^^
Je ne sais pas encore quoi… Soit le pégase, soit la chimère, soit l'hippogriffe ou le phénix… J'avoue que j'hésite…
Au passage, j'avoue que j'aime bien les petits extraits de ton histoire ^^ J'irai lire quand j'aurai un peu de temps ;)
Par contre, dans les règles, il y a écrit 2018 :lol: (pas très grave comme ton topic date de 2019, mais c'était juste pour te dire :) )
Appelez-moi licorna, tout simplement ;3
Merci à Skanhyll pour mon kit !!

Image

clique sur ma signature pour aller sur mon Wattpad ;)
licorna93

Message(s) : 6830
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir mes dessins

Messagepar Girlpower » 04 Mai 2019 11:56

Coucou Licorna :)

Hiii Je suis contente que mon concours t'intéresse :mrgreen:
Tu as tout le temps pour y réfléchir, mais saches que si tu veux plus d'explications sur une créature ou si tu as des questions, n'hésite pas à venir me voir. Je serais toujours présente pour y répondre ♥
En ce qui concerne des petits extraits. Je les ai mis pour ceux qui, à l'époque, n'ont pas pu venir me lire. Mais aussi principalement pour vous aider, en visualisant les scènes, à vous y inspirer.

Heureusement que tu es venue me le dire xD
Je te remercie d'avoir lu mes règles, ici on peut le voir, et de m'avoir dit mon erreur.
Tu es adorable :)

Image
Girlpower

Me proposer un échange
Voir mes créatures

Messagepar Aradianne » 04 Mai 2019 13:28

Coucou ma petite Girl ^^
Je pourrais malheureusement pas participer parce que je sais pas faire de digital :(
J'espère que tu auras plein de jolis dessins je viendrai les regarder a la fin du concours :D
Gros bisous ♥️
Mon topic d'échange (Créatures/décos/plushies/exp/calins) :) --> https://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=21128

Image
Aradianne

Message(s) : 1088
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir mes dessins

Messagepar Girlpower » 09 Mai 2019 05:27

Aradianne a écrit:Coucou ma petite Girl ^^
Je pourrais malheureusement pas participer parce que je sais pas faire de digital :(
J'espère que tu auras plein de jolis dessins je viendrai les regarder a la fin du concours :D
Gros bisous ♥️

Coucou ma Aradiounne d'amour ❤
Tu es trop TROP trop adorable ! Merci infiniment, rien que ta présence me fait hyper plaisir :oops:
Je savais, en le créant, que mon concours ne serait pas accessible à tous les joueurs.
J'espère simplement que des personnes accepteront quand même de participer. J'ai simplement peur que mon concours fasse un flop... :? A cause du fait que je retente cette ouverture, une nouvelle fois, mais cette fois avec quelques restrictions :/ Mais c'est parce que j'aimerais bien clôturer mon porte-documents (où est imprimé mon histoire) avec les dessins des monstres de mon histoire...
Tu seras la bienvenue lors des résultats.
Je te fais de gros bisous d'amitié ❤

Image
Girlpower

Me proposer un échange
Voir mes créatures

Messagepar Girlpower » 09 Mai 2019 22:45