Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Nahdala » 13 Juin 2018 22:33

Image



Bonjour à tous!

A l'occasion de mon GothiAnniv' qui approche à grand pas et mon anniversaire qui va suivre de très près, je vous propose un concours un peu particulier.




Sommaire :

- Règles du concours
- Lots
- Résultats
- FAQ
Avatar de l’utilisateur
Nahdala
 
Message(s) : 2018
Âge : 32
Inscrit le : 21 Juin 2015 13:54
Localisation : Avec mes chamours! =^w^= =3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nahdala » 13 Juin 2018 22:33

Image




Comme son nom l'indique, il s'agit -entre autre- d'un concours de stylisme.

Vous le savez peut-être -ou pas!- mais j'aimerai habiller toutes les créatures du jeu -oui oui un travail long et fastidieux!!-. Les créatures que je souhaite habiller sont réparties en 5 clans, un par espèce.

Le but du concours est que vous choisissiez parmi ces 5 clans deux créatures, un mâle et une femelle (leur genre actuel pouvant être modifié, ne vous fiez donc pas ceux qui ont été attribués) que vous habillerez. Mais pas seulement! Vous devrez leur trouver un nom, un fond et une petite histoire commune!




Comment faire pour les habiller ?

Ce n'est pas compliqué du tout! Vous aurez juste à 'habiller' la créature chez Abie & Mooa, sauvegarder l'image de la créature habillée et me l'envoyer!




Pour résumer et quelques règles suplémentaires


- Choisir deux créatures parmi mes 5 clans de réserves
- Habiller les deux créatures, l'une devra être un mâle, l'autre une femelle
- Les nommer et leur donner un fond
- Les noms doivent avoir une explication (exemple : Si vous décider d'appeler la femelle Elisabeth parce que The Queen Elisabeth ou Athéna parce que la Déesse peu importe, ils doivent avoir une signification même minime)
- Les deux créatures doivent avoir une histoire commune et donc une 'relation', qu'elle soit amouseuse, familliale, amicale, haineuse ou autre c'est vous qui décidez!
- L'histoire n'a pas besoin d'être compliqué ni même longue, je ne demande pas des kilomêtres de rouleau de parchemin, juste une histoire cohérente et un minimum développée. (sous entendu, pas de minimum ni de maximum de lignes, encore une fois vous faite ce que vous voulez!)
- Les participations doivent m'être envoyées par MP avec dans le titre le mot 'Stylist' pour que ma boite range votre participation directement dans le dossier concerné.
- Il n'y a pas d' "inscription". Votre participation est automatiquement validée à partir du moment où vous m'envoyez

    _Image des créatures
    _Image du ou des fonds
    _Noms des créatures
    _Histoires des créatures

- [Nouvelle règle] Vous pouvez proposer jusqu'à 3 participations ('couples'), à la condition que les 3 couples soient d'espèces différentes (Ex : 2 Flamiris, 2 Stoufix et 2 Destrinos ou dispaché comme un Lunaris mâle avec une Minousha Femelle, un Flamiris mâle et une Destrinos femelle, un Minousha mâle et une Lunaris femelle => Il ne faut pas qu'il y ait deux fois le même genre pour une même espèce .... On varie les plaisirs!!)

- Vous avez jusqu'au 10 juillet inclu, la veille de mon anniversaire, pour m'envoyer vos participations.
- Du 10 au 12 juillet je ferai une sélection d'un certain nombre de participations parmi celles qui m'ont le plus plu -nombre à déterminer en fonction du nombre de participation-
- Du 12 (ou 13) au 17 juillet un vote ouvert et anonyme sera ouvert pour que les joueurs votent pour la participation qui leur plait le plus




Bon à savoir :

- Toutes les accessoirisations qui se retrouveront sur mes créatres ne seront en aucun cas utilisées lors d'un concours (officiel ou non). Cependant, si le personnage me plait que je veux me lancer dans un rp un jour, il est tout a fait possible que je l'utilise :)
- Pour toutes les assessoirisations gagnantes (donc que je ferai pour mes créatures) le nom du stylite sera précisé sur leur fiche ^^




Avatar de l’utilisateur
Nahdala
 
Message(s) : 2018
Âge : 32
Inscrit le : 21 Juin 2015 13:54
Localisation : Avec mes chamours! =^w^= =3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nahdala » 13 Juin 2018 22:34

Image


C'est en partie une surprise!

Les lots des participants restent à être défini, cependant je peux déjà vous dire qu'il y a un Mystique 2010 et des Shops à gagner pour les gagnants ;)


Nombre de participations validées :

6
Avatar de l’utilisateur
Nahdala
 
Message(s) : 2018
Âge : 32
Inscrit le : 21 Juin 2015 13:54
Localisation : Avec mes chamours! =^w^= =3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nahdala » 13 Juin 2018 22:34

Image


A vous de voter!!


Voici donc les 10 couples en jeu! Et grace à ce nombre tout rond de participation que j'ai reçu, je n'ai même pas eu à faire un choix pour savoir lesquelles je gardais ou non! :lol:
Les 10 couples présentés à la suite ont été placé aléatoirement. L'ordre ne reflète ni mes préférences, ni leur ordre d'arrivée.
N'hésitez pas à me prévenir par MP si des fois j'ai fait une erreur quelque part ;)

Couple 1 :

Télémahk & Ulyssia

Image

Histoire :

Spoiler: show
Télémahk et Ulyssia sont frère et soeur. Il est l'aîné, elle la benjamine. Télémahk se montre très protecteur envers sa petite soeur, et n'hésite pas à sortir les griffes pour la défendre. Sa soeur est reconnaissante du soutien qu'il lui apporte au quotidien, même s'il peut parfois se montrer un peu trop présent.
Ulyssia s'est toujours sentie différente des autres Minoushas, car elle ne voit que d'un oeil depuis sa naissance. Avec le temps, elle a appris à vivre avec son handicap, même si cela fait toujours d'elle quelqu'un à part. Timide et réservée, elle a néanmoins un très bon coeur !


Couple 2 :

Lord Valmour & Nacrylia

Image

Histoire :

Spoiler: show
Evidement vous connaissez tous mon ancêtre le grand Cat Lord Dracuchat. Dans ma famille les premiers nés hérité de la malédiction de des Lords. Le jour de nos 18 hivers de puissantes ailes noires sorte de notre pelage ainsi qu'une paire de corne.
Notre malédiction fait que nous autre lord nous ne pouvons aimer. Notre coeur devient dur comme de la pierre et nos sentiments se consument rapidement pour laisser place au vide.
Il n'est pas envisageable pour un Lord de mettre fin à ses jours car cela est douloureux, nous avons neufs vies il faut donc mourir neuf fois. À chaque mort la douleur est amplifiée. Ceux qui ont tenté par le passer outre et de s'ôter la vie n'ont jamais réussi à arriver à leurs neuvième vie et sont devenus totalement fous à lier.

En compensation à cette malédiction nous pouvons nous changer en cordeaux et voler dans les cieux infinis.

Je n'avais pas à me plaindre de mon sort jusqu'à ce que je la rencontre...

Mon nom est Nacrylia, je suis la future Perle de mon village. Les Perles ce sont des jeunes filles sacrifiées afin que les démons n’attaquent pas notre peuple. On devient Perle lorsque sur notre pelage apparaît la marque. Elle représente la citée des Perles. À chaque sacrifice la marque grandie ainsi la perle suivante reçois tout le savoir de ses aînées et peut vivre toute les vies de ses sœurs en compensation des années qu'elle ne vivra pas.
La marque apparait lorsque les démons s’éveillent, aussi elle peut apparaitre n'importe quand.
Ma marque est apparue le jour précédant mon 18ème hiver.
Je ne sais pas quand les démons viendront réclamer leur sacrifice. Je vie chaque jour comme s'il était le dernier.
Mon peuple descend des anges ainsi nous pouvons nous transformer en colombe les soirs de pleine lune. Nous n'avons pas tous des ailes et cela permet à ceux qui n'en ont pas de profiter de la douce sensation de voler.

Cela va faire un mois que ma marque est apparue. En ce soir de pleine lune je prends mon envol sous ma forme animal. Ce sera surement la dernière fois que je pourrais me transformer.

Je m'élance vers la lune à toute vitesse.

Là devant la lune ronde une colombe ce transforme en une magnifique minoushas blanche. Celle-ci chute un peu avant de redevenir colombe. Elle joue avec les rayons de la lune et les caresses du vent. La pierre de mon cœur ce fissure légèrement. Je ne peux la quitter des yeux. Je m'élance alors vers elle sous ma forme de cordeau pour ne pas l'effrayer.

Alors que je danse avec les vents et la lune un oiseau aussi noir que la nuit entament une danse fabuleuse. Nous passons la nuit à virevolter dans les cieux. Imaginez ma surprise quand ce bel oiseaux ce transforma en un majestueux minoushas au pelage de feu. Mon cœur rata plusieurs battements et mes joues me brûlaient. Dans mon bas ventre une multitude de papillons ce mirent à battre des ailes à l'unisson avec mon cœur qui s'emballait. Il avait un bandeau cachant un oeil. Son oeil visible était d'un profond, je m'y noyai lentement et avec délice.

Je me perdis dans ses yeux d'une douceur sans pareille. Je ne saurais expliquer pourquoi je me suis transformé mais fort heureusement elle n'a pas fui. La nuit allait bientôt s'achever. C’est avec regret que je la laissai s'éloigner. Je ne pus m’empêcher de la regarder partir au loin.


Durant les deux pleines lunes suivantes nous nous retrouvâmes sous le regard protecteur de la lune. À chaque fois que je la voyais mon coeur craquait un peu plus. Mais ce soir-là, lorsque le jour arriva une douleur aiguë me fit pousser un cri de supplice. Mon coeur, si cela continue je vais finir par devenir fou. De douleur ou d'amour je ne sais mais la folie n'est jamais bonne chez les Lords. La douleur s'intensifie et je sens en moi mon coeur exploser. En explosant mon coeur libéra un liquide brûlant et je serais consumé de l'intérieur.



Alors que je m’éloignais à regret, des papillons pleins le ventre, un cri de douleur me glaça le sang. J’eu le temps de me retourner pour voir mon amis cordeau se tordre de douleur, reprendre forme minoushas et tomber. Sans réfléchir je me précipite pour lui éviter une chute mortelle. Les derniers rayons de la lune disparaissent et je reprends forme minoushas à mon tour. Mes ailes ne seront jamais assez puissante pour supporter mon poids et le siens.
C’est alors que ma marque s'illumina nous entourant d'un halo ralentissant la chute.


Une douce chaleur s'enroula autour du feu qui commencera brûler dans ma poitrine. Petit à petit je senti qu'à la place de mourir je renaissais. Un nouveau réceptacle se créait. Un réceptacle pour ma malédiction, un réceptacle nacré. Une vague d'amour me fit m’évanouir.

Ma marque a disparue. Je ne suis pas sûre d'avoir compris ce qu'il se passait.
L'oeil fermé du minoushas s'ouvrit brusquement. Alors qu'il se redressait nous ne parvenions pas à nous quitter des yeux, lorsque sans que nous nous en soyons rendu compte nos museau ce touchèrent une explosion de papillons ce déclencha en moi. J'avais accompli ma mission de perle, au fond de moi, je le sentais. J'allais pouvoir partager ma vie avec ce minoushas qui visiblement éprouve la même chose que moi.


Couple 3 :

Maître des Rêves & Amandine

Image

Histoire :

Spoiler: show
Amandine
J'ai toujours été une enfant sage. En apparence. J'écoutais soigneusement et je respectais les règles... pour mieux les contourner ! J'avais des loisirs un peu étranges pour une enfant de mon âge, mais peu m'importais tant que je m'amusais. J'aimais jouer et agacer les créatures qui m'entouraient, car ils ne pouvaient s'empêcher de me trouver adorable. J'en avais pas mal profité, jusqu'à cette nuit-là.
Au milieu de mon rêve, alors que je m'amusais à se faire dérober le sol sous les pattes d'un pauvre lapin qui s'enfuyait, effaré par le monstre qui le poursuivait, ce dernier s'est retourné contre moi. Il faisait plusieurs fois ma taille et je l'avais imaginé effrayant, plein de dents, de couleurs bizarres, de griffes, un souffle empoisonné et le pelage enflammé. Paniquée, je n'avais pas compris pourquoi ma création s'était retournée contre moi. J'avais essayé d'en reprendre le contrôle, de créer des murs, des cages ou de m'ajouter des ailes pour m'enfuir, mais rien n'y faisait. J'avais perdu le contrôle et un sentiment oppressant m'assurait que, s'il me tuait, jamais je ne me réveillerais.
Terrifiée, je m'étais enfuie. Le chemin zigzaguait, le sol disparaissait parfois alors que j'allais y poser la patte, mon cœur battait à toute allure et je peinais à respirer. En fait, j'avais l'impression d'être le lapin que je tourmentais plus tôt. Mais c'était bien plus cruel ! Lui n'existait que par mon imagination, je pouvais le ressusciter si je le voulais ! Qui me ramènerait à la vie, lorsque ce monstre cruel m'aurait déchiquetée ? J'étais seule.
En es-tu sûre ?
La pensée s'imposa à moi si fortement que je me demandais si je l'avais entendue. Puis la voix se forma, caverneuse, railleuse, étrange.
Es-tu sûre que c'est plus cruel ? Es-tu sûre qu'il ne s'agissait pas d'un être vivant lui aussi ? Es-tu sûre d'être seule ?
Là, je ne compris pas. Pour moi, les réponses étaient évidentes mais je n'osais pas les formuler. De toute manière, je n'aurais pas pu, j'avais pris du retard sur ce monstre, perturbée par cette voix et je la chassais pour mieux galoper de toutes mes forces. Et puis, personne ne pouvait lire dans mes pensées, que ce soit dans mon rêve ou dans la réalité.
Soudain, je fus face à un mur. Bloquée. Sans issue. Je tentais de m'enfuir, de créer quelque chose, de crier à l'aide. Je ne pus que me retourner pour voir le monstre arriver. Son poison m'entourer, ses flammes me menacer et ses griffes plonger vers mon cœur.
A la seconde où j'allais mourir, dans un cri d'horreur, la scène se figea. Le monstre disparut dans une pluie scintillante et je vis un Destrinos bleu et blanc s'avancer calmement vers moi. C'était lui la voix, n'est-ce pas ?
- Bonne nuit, Amandine, je suis le Maître des Rêves. Et visiblement, j'ai quelques peu tardé à te rendre visite. As-tu réfléchi aux questions que je t'ai posées ?
J'étais éberluée. Une partie de moi voulait hurler, lui sauter dessus et le griffer par peur et vengeance. Une autre voulait l'écouter, obéir sagement. J'étais paralysée. Je ne savais même pas comment parler, mon cœur battait trop fort.
- Ce lapin était bel et bien un produit de ton esprit, personne ne souffrait de la terreur que tu lui infligeais. Sauf toi. Chaque nuit, tu plonges un peu plus dans les ténèbres, vers une créature sans âme, sans pitié que tu deviens. Tu t'amuses de la peur et de la souffrance des autres, il me semble. Même si ça n'est qu'en rêve, cela pervertit ton cœur. Il était temps que tu te rendes compte que ce petit jeu n'est amusant que pour le tourmenteur, non pour la victime. Qu'en penses-tu ?
- C'était horrible !
- Je vois que nous sommes d'accord. Que comptes-tu faire à ton réveil ?
J'allais me réveiller ? Je me sentais complètement perdue, dépassée par les événements.
- Je... Je ne sais pas. Je dois aller m'excuser ?
- C'est une bonne idée. Je ne te donnerai pas de réponse à cette question, c'est à toi d'y réfléchir. Je reviendrai un jour, dans longtemps. J'espère que tu seras devenue une Minoushatte exemplaire. A toi de voir qui tu veux devenir.
Et le rêve se termina. Je continuai de dormir encore quelques heures et au réveil, il s'était dissipé de ma mémoire. Seule restait la pensée que je devais changer.

Maître des Rêves
Ce n'était pas une créature de chair et de sang. Il était sans âge. Le Maître des Rêves était né des songes des enfants. Il avait appris à maîtriser les rêves, les manipuler pour en faire ce qu'il sentait être bon. Puis il avait appris à choisir la créature à laquelle il rendait visite. Pendant des décennies, il avait erré, sans trop savoir ce qu'il devait faire ni à quoi il servait. Il avait doucement commencé à aider les rêveurs, à contrer les cauchemars, guérir des phobies, aider les plus jeunes à apprendre. Il n'avait eu confirmation que c'était cela son but qu'en rencontrant Amandine. C'était une jeune Minoushatte, malicieuse. Elle avait un bon fond, mais, trop gâtée, elle s'apprêtait à devenir quelqu'un de profondément mauvais. Il était alors arrivé, avait observé le songe, sans juger. Puis il était intervenu.
Jamais il ne s'était senti aussi sûr de lui, jamais il n'avait ainsi su que c'était cela qu'il devait faire, ces mots qu'il lui fallait prononcer. Mais ils avaient eu un effet incroyable sur Amandine, il avait, sans le chercher, éclairé son chemin. En quittant le rêve de l'enfant, il avait senti un profond sentiment de bien-être l'habiter, lui qui n'avait ni émotion, ni histoire, ni liens. Il savait qu'il se souviendrait de la petite Minoushatte et reviendrait à elle un jour.

Les années passèrent et il avait presque oublié l'enfant. Mais une nuit, il avait été attiré par un rêve lumineux. Un rêve incroyable, né d'une âme pure et généreuse. En reconnaissant Amandine au milieu, il avait été fasciné, impressionné. Était-ce réellement la même enfant qu'il avait aidée ?
Elle se tenait au cœur d'un monde paisible, une étendue d'herbe balayée par un vent léger au parfum fleuri. Autour d'elle, une assemblée d'enfants, de lapins comme d'autres créatures, l'écoutait soigneusement. Elle leur contait une histoire de monstre, d'une voix chantante et vivante. Les enfants étaient complètement absorbés par les mots qu'elle prononçait, au point de ne sentir arriver le Destrinos. Celui-ci attendit la fin de l'histoire et, lorsqu'elle fut arrivée, il ne put dire un mot. Ce fut elle qui s'avança vers lui.
- Mon vieil ami, je suis ravie de te voir, je t'attendais. Es-tu heureux de celle que je suis devenue ? Une maîtresse d'école adorée par ses enfants ? J'ai choisi d'apprendre, de protéger, d'élever autant d'enfants que possible pour qu'un jour, ils deviennent de bonnes personnes dont tu serais toi-même fier.
- Tu me combles au delà de tous mes espoirs, ma chère Amandine. Je souhaitais simplement te ramener dans le droit chemin, que tu deviennes quelqu'un de bien. Je n'aurais pas imaginé que tu utiliserais ta lumière pour éclairer le chemin des autres. Je suis vraiment fier de celle que tu es devenue. Ne cesse jamais d'utiliser ta bonté pour aider les autres.
Elle avait eu un sourire merveilleux, paisible. Elle s'était inclinée et le rêve s'était dissipé, sans que Maître des Rêves n'ait délibérément choisi d'y mettre fin. Seulement parce que cette histoire était finie. Mais il en avait encore beaucoup
à écrire et s'envola vers d'autres songes, le cœur réchauffé.


Couple 4 :

Shadow & Moonlight

Image

Histoire :

Spoiler: show
The last that ever she saw him
La dernière fois qu'elle le vit


Carried away by a moonlight shadow
Il fut transporté ailleurs par l'ombre du clair de lune


He passed on worried and warning
Il errait inquiet et alarmé


Carried away by a moonlight shadow
Emporté par l'ombre du clair de lune


Lost in a river on a saturday night
Perdu dans une rivière un samedi soir


Far away on the other side
Loin de l'autre côté du rivage


He was caught in the middle of a desperate fight
Il fut pris au milieu d'un combat désespéré


And she couldn't find how to push through
Et elle ne su pas comment le sortir de là.



Ces paroles raisonnaient au loin, racontant le soir où Moolight, une jeune stoufix, se baladait au clair de lune près de la berge d'une rivière. Ce soir là, elle découvrit un terrible spectacle. Sur la rive opposée, un stoufix errait comme perdu, désorienté. Soudain, une ombre apparue derrière lui. Elle avait l'allure d'un lunaris. Ce dernier était entouré d'une brume. La jeune stoufix prit peur en découvrant que cette même brume l'entourait. Elle voulut s'enfuir, mais elle était comme pétrifié de terreur. Moolight fut contrainte d'assister au spectacle. Le lunaris, avec de grandes cornes menaçantes et ses yeux d'un blanc vitreux était couché sur l'autre rive, avec le pauvre stoufix qui lui, cherchait à s'échapper. Malheureusement, il n'y avait aucune issue comme Moolight pouvait le voir. Un corbeau poussa un cri perçant qui déchira l'air ambiant. Jusqu'à présent, aucun d'eux ne bougeait, mais le cri fut comme un signal pour le lunaris qui passa à l'attaque. Moolight fermi les yeux. Quand tremblante, elle les rouvrit, le lunaris emportait une masse informe qu'elle reconnut comme le stoufix. Le lunaris disparu avec lui. Moolight fut libérée de cette étrange emprise et s'enfuisit en courant, encore sous le choc de ce qu'elle avait vu. Quelques semaines plus tard, elle revint comme attiré par cet endroit qui lui rappelait tant de malheurs. Elle ne vit personne. Quand elle fit demi-tour, pourtant, un bruit lui fit tendre l'oreille. Elle scruta la rive opposée, à la recherche du malheureux stoufix, même si elle savait que cela était impossible que ce dernier ait survécu. Soudain, le lunaris apparut, seul. Enfin, pas si seul, le corbeau était sur sa patte. Cette fois Moonlight ne partit pas, elle savait qu'elle était du bon côté de la rivière et que le terrible lunaris ne pouvait l'atteindre. Il se mit à lui parler. Expliquant qu'il s'appelait Shadow et que ce qu'elle avait vu l'autre soir était le fantôme errant d'un stoufix. Il avait pour mission de reconduire les fantômes comme lui. Il trouvait cependant étrange qu'une stoufix encore vivante et pu le voir en action. Moolight lui raconta alors que c'était une voyante. Ils discutèrent encore longtemps, la stoufix abandonnant définitivement toute peur envers Shadow. Finalement, ils passèrent un accord et Moolight devint l'assistante de Shadow. Elle devait se charger de trouver des âmes égarées pour que Shadow puisse les ramener chez elles. Au fil du temps, ils devinrent amis. Depuis cette rencontre plus qu'insolite, ils se retrouvent chaque soir sur les berges de cette rivière, seul témoin de leur travail dans l'ombre.



Couple 5 :

Feudime & Phustrive

Image

Histoire :

Spoiler: show

Ces deux-là sont frère et sœur, et sont des sous-divinités, respectivement du feu et de la création, et de la nature et de la destruction. Aussi différents que le jour et la nuit, Feudime méprise sa sœur et Phustrive hait son frère. Enfants de la déesse du temps et d'un dieu inconnu, ils gardent toujours sur eux une montre en souvenir de leurs origines, mais c'est là leur seule ressemblance, outre les sentiments qui les animent l'un par rapport à l'autre.
Leur mésentente date de leur enfance, tout comme la fracture qu'il y a entre eux : Phustrive, jalouse des pouvoirs de création de son frère qui rendaient fière leur mère, tenta de les lui voler. Malgré le fait qu'elle ne réussit pas, Feudime entra dans une rage démesurée et créa des chaînes incassables qui l'empêcheraient d'utiliser ses propres pouvoirs.
Incapable de faire la moindre magie, Phustrive fut bannie, considérée comme une imposteuse apparemment c'est ça le mot féminin pour "imposteur" au rang de divinité.
Elle n'a jamais retrouvé l'usage complet de ses pouvoirs, mais elle peut partiellement les utiliser en utilisant un moyen détourné : les émotions. Ainsi, les catastrophes naturelles sont le résultat de sa colère, très souvent dirigée vers son frère.
Feudime, de son côté, ne fut jamais puni pour son bridage des pouvoirs de sa sœur, mais fut la cible de nombreuses farces plus ou moins dangereuses de divers dieux mineurs, dont une le rendit stérile. Un comble pour le dieu de la création.
Leur haine viscérale, agrémentée de dédain pour Feudime, les pousse parfois à de telles extrémités que le corps du frère n'a jamais pu être entièrement recollé Être une déesse de la destruction est définitivement plus pratique pour faire du mal à son adversaire physiquement.


Couple 6 :

Elltreveï & Bulhertya

Image

Histoire :

Spoiler: show
Bulhertya se promenait dans la verdoyante contrée de Gaïara. Ce n'était pas la sienne, étant originaire de Renarhim, mais quelques de ses oncles et tantes avaient élu domicile à Florisine, la capitale. Elle avait décidé de faire un petit tour de Gaïara toute la journée et s'était rendue jusqu'à la forêt de Linasia. Là-bas, elle contemplait chaque plante différente de celles qu'il y avait dans sa contrée natale. Elle aimait beaucoup la verdure, elle la trouvait majestueuse dans cette contrée verte.
Tout à coup, dans son admiration au cœur de la forêt de Linasia, Bulhertya entendit de petits sons plaintifs. Elle regarda autour d'elle, mais ne vit absolument rien à l'exception de plantes de toutes sortes. La destrinos tenta de voir d'où venait les bruits et alla dans leur direction. Elle posa un sabot dans le vide, mais se rattrapa et recula rapidement. Juste devant elle, il y avait un trou dans la terre. Les pleurnichements semblaient venir de ce trou. La destrinos se rapprocha prudemment du trou et regarda en bas. Il était si profond qu'elle ne pouvait pas où il s'arrêtait.
- Il y a quelqu'un...? demanda-t-elle.
Les bruits plaintifs cessèrent et une petite voix s'éleva du fond du trou:
- Oh! Il y a quelqu'un? Je vous en prie, aidez-moi!
Bulhertya regarda un peu les alentours.
- Je reviens, ne bouge pas! lança-t-elle à l'inconnu coincé en s'éloignant.
- Aucune chance que je bouge de là, il n'y a pas à s'en faire...
La destrinos s'approcha des grands arbres de la forêt. Dans certains, il y avait de longues lianes. La créature sauta pour attraper le bout d'une liane entre ses dents, puis l'arracha. La liane lui tomba sur la tête lorsqu'elle atterrit au sol. Bulhertya grogna un peu et se retourna pour revenir au trou. Elle jeta la liane en bas en grognant le bout entre ses dents.
- Est-ce que ça se rend? questionna-t-elle.
- Non... Mais peut-être que si je...
Bulhertya sentit un poids se rajouter d'un coup à la liane, la créature en bas ayant sauté pour atteindre la plante servant de corde.
- Voilà! Je me tiens! cria la créature inconnue.
La destrinos se mit à reculer pour tirer la liane. La plante glissa entre ses dents et s'échappa, mais elle s'empressa de la rattraper et se retourna pour avancer. Lorsqu'elle eut remonté toute la liane, un stoufix beige sortit du trou. Il se jeta sur Bulhertya et serra l'une de ses pattes avant entre ses propres pattes en remerciant plusieurs fois la destrinos de l'avoir sauvé. La fourrure du visage du stoufix était mouillé, ayant visiblement pleuré. Bulhertya lui dégagea une araignée qui lui grimpait dans le dos sans le lui signaler pour éviter de le faire davantage paniquer, puis lui proposa de le faire sortir de la forêt sur son dos. Le stoufix accepta et grimpa sur le dos de la destrinos. Ils discutèrent alors que Bulhertya se dirigeait vers l'extérieur de la forêt de Linasia. Le jeune stoufix se nommait Elltreveï et vivait à Florisine depuis deux an, bien qu'il était originaire de Volcasia, la capitale d'Infermo. Il s'avéra être une créature bien sympathique et sensible qui analysait les différentes plantes du monde de Gothicat afin de les recenser dans un livre. Ils se mirent à parler tous les deux de plantes.
Passionnée par ce qu'Elltreveï racontait, Bulhertya faillit ne pas se rendre compte qu'ils étaient arrivés à Florisine. Le stoufix débarqua du dos de la destrinos en la remerciant, mais resta à ses côtés pour continuer de lui parler. Elltreveï insista à ramener la femelle chez sa tante. Là-bas, les deux créatures se saluèrent et le stoufix remercia de nouveau la destrinos. Lorsque celle-ci fut entrer dans la maison, Elltreveï examina le petit bâtiment et eut un petit sourire au visage avant de s'éloigner
Bulhertya eut une bonne nuit de sommeil et dormit jusqu'à tard le lendemain. Elle se leva et s'étira, puis alla prendre son déjeuner. Alors qu'elle mangeait lentement, sa tante vint déposer sur la table un papier soigneusement plié sur lequel était écrit le nom de la jeune destrinos.
- Quelqu'un a déposé cela pour toi devant la porte, expliqua la tante.
Bulhertya remercia sa tante et finit de manger avant d'aller dans la chambre où elle dormait durant son séjour avec sa lettre. Elle se coucha sur un gros coussin vert qui lui servait de lit et déplia la feuille pour la lire.


Image

*si jamais tu n'arrives pas à lire sur l'image, voici le texte de la lettre d'Elltreveï*
Chère Bulhertya,

Afin de te remercier pour m'avoir aidé à sortir de ce trou où j'étais coincé, et parce que tu es presque aussi passionnée des plantes que moi, je souhaiterais t'inviter à me joindre pour écrire le livre dont je t'ai parlé, ce fameux annuaire qui regrouperait toutes les plantes du monde, avec des images et des informations sur chacune d'entre elles.
Mais peut-être que de savoir que c'est un travail demandant et qu'il faudra beaucoup voyager ne t'intéressera pas. Si c'est le cas, j'aimerais tout de même te remercier, alors si je peux faire quoi que ce soit pour toi, ce sera ma façon de te remercier si tu refuses mon offre.
Qu'importe ton choix, si tu me cherches, je serai probablement dans le grand arbre aujourd'hui. Là-bas, tout le monde me connaît, ils sauront te dire où je suis.
Ce fut une chance de t'avoir rencontrée.

J'espère que nos chemins se recroiseront d'une manière ou d'une autre,
Elltreveï

Bulhertya finit de lire la lettre, les yeux brillants. Elle s'empressa de se lever et sortir de la maison de sa tante et galopa jusqu'au grand arbre. Ce dernier était un arbre gigantesque dans lequel avait été creusé plusieurs étages. Cet arbre servait d'observatoire, de bibliothèques et d'endroit de rassemblement pour les scientifiques, biologistes, astronomes, etc. La destrinos s'arrêta pour demander à un flamiris aux écailles jaunes où était Elltreveï, et la créature lui indiqua le chemin à prendre pour le rejoindre. Bulhertya remercia le flamiris et suivit ses indications. Elle retrouva le jeune stoufix beige assis au milieu d'une grande bibliothèque, plusieurs livres et carnets ouverts, des images, des dessins, des papiers, des plumes et de l'encre autour de lui. Il écrivait. Bulhertya s'approcha et s'assit derrière lui, ne voulant pas le déranger durant son travail. Elltreveï sentit quelqu'un derrière lui et tourna la tête vers la destrinos en déposant sa plume. En la voyant il sourit et se leva.
- Que veux-tu? demanda le stoufix en regardant la destrinos de ses grands yeux bleu-gris.
- Je veux t'aider à écrire ton livre! s'exclama Bulhertya, ses yeux jaunes brillant d'excitation.
Le stoufix sourit d'un air ravi et il lui montra son travail.

Ce fut ainsi qu'Elltreveï et Bulhertya se mirent à explorer les différentes contrées du monde de Gothicat ensemble. Dans leurs aventures, ils devinrent des amis inséparables que rien n'arrêtait. Ils travaillèrent durement jusqu'à un beau jour où l'Annexe des plantes du monde de Gothicat fut publié... Mais ce n'était que la première d'une série d'aventures folles qui les attendaient...


Couple 7 :

Hatta & Raanee

Image

Histoire :

Spoiler: show
Ils se sont rencontrés lors de l'adolescence d'Hatta, apprenti horloger, alors qu'il avait été emprisonné pour tentative de corruption envers un garde du palais où vivait Raanee. Celle-ci, encore toute jeune princesse à l'époque, avait sur elle la charge de gouverner le royaume plus tard, puisqu'elle était la seule héritière du couple royal.
Seulement, elle fut touchée très petite par une maladie inconnue de son peuple, et on lui a administré un remède trop tardivement : elle possède depuis une logique plutôt étrange, et c'est ce qui l'a poussée à aller rencontrer dans les geôles la personne qui lui voulait probablement du mal.
Hatta a profité de l'occasion pour la kidnapper, afin d'obtenir du roi une rançon, mais dès qu'elle a été remise à ses parents, elle s'est enfuie pour le rejoindre, ayant eu le béguin pour lui.
Depuis, Hatta a cessé son apprentissage et se consacre à l'orfèvrerie, tandis que Raanee a renoncé à ses droits d'héritière royale et ne garde que son titre honorifique de "Reine" qu'elle était censée devenir ; son béguin de petite fille pour Hatta s'est transformé en une amitié peu commune au nom de laquelle l'orfèvre l'a un jour poussée du haut d'une tour, pour voir si elle pouvait voler (jour où lui-même a perdu l'usage de son oeil gauche, puisqu'elle a tenté de se rattraper à lui). Depuis, elle est convaincue d'avoir des ailes, et peut-être qu'elle en a.


Couple 8 :

Upweke et Anastasia

Image

Histoire :

Spoiler: show
Lorsque la première fissure fendit la coquille, des petites griffes se glissèrent dans l’intercice créé et finirent de déchirer l’œuf ovale maintenu jusqu’alors par les ronces. On vit émerger une petite tête ronde, toute bleue, bientôt suivie d’un petit corps, lui aussi rond et bleu. Deux yeux ronds et rouges s’écarquillèrent au monde, et tout ce qu’ils virent fut ces mêmes griffes qui avaient arraché le flamiristou à sa douce coquille quelques instants plus tôt, prêtes à le frapper. Apeuré, le jeune flamiris recula instinctivement, se prit les pattes dans son ancienne maison et finit par dévaler tout le versant de la colline, blottit à l’intérieur Une fois en bas, arrêté et sain et sauf, il se dépêcha de quitter son abris avant qu’il ne lui tombe dessus et qu’il reste prisonnier dessous. Il retomba finalement à quelques pas de sa queue. Encore effrayé, le flamiristou leva les yeux vers le haut de la colline. Il ne savait pas exactement ce qu’il s’était passé ni ce qu’il allait y trouver, mais il y retourna car il le devait.
Dans le monde de Gothicat World, les bébés avaient la chance de savoir parler à la naissance, et notre petit se disait que sa génitrice, ayant vu son œuf éclore, l’attendait avec impatiente. En arrivant au sommet, le petit était tout essoufflé et persuadé que le pire était derrière lui. Il s’attendait à tout trouver sauf le spectacle qui se déroulait sous ses yeux : au moins deux cents flamiristous, ses frères et sœurs, se livraient une bataille sans merci.
Dès la sortie de l’œuf, comme presque tous les membres de leur espèce, ils ne pensaient qu’à se battre. Se battre pour survivre. C’était dans leurs gènes, tous savaient que leur mère ne choisirait que les plus forts d’entre eux. Elles les emmènerait dans leur nouveau foyer et laisserait les faibles, les vaincus et ceux qui ne s’étaient pas battu mourir ici. Elle ne pouvait pas se permettre de s’occuper de ceux qui pourraient la ralentir, qui mourraient en peu de temps et qui donc gaspilleraient de la précieuse nourriture. Eh oui, en ce contrées reculées de Gaïara, la loi du plus fort demeurait maîtresse de lieux.
Notre petit flamiristou se mit à avancer prudemment, en mettant maladroitement une patte devant l’autre. Il y avait des «erreurs» dans la nature, il en faisait manifestement partie car lui n’avait pas le moindre instinct de violence, mais plutôt l’envie de se sentir en sécurité. Il avait presque atteint l’une de ses sœurs qui restait tétanisée dans un coin que le soleil disparu, plongeant le petit creux de vallée dans la pénombre. Il était incapable d‘avancer, il ne savait plus où se trouvait la flamiristoune qu’il tentait de rejoindre. Le chaos avait pris possession de toute la petite fratrie. Des petits cris stridents résonnaient de partout et les queues et les pattes se piétinaient entre elles, mais la bagarre semblait oubliée. Ce n’était plus un chaos de cruauté mais d’enthousiasme. Bien entendu, la compétition était toujours palpable, mais tous les bébés flamiristous vainqueurs se ruaient à un point commun dans un but commun.
La flamiris.
La femelle qui avait pondu les œufs de tous quelques semaines plus tôt et dont les ailes immenses dissimulaient les rayons du soleil, mais par dessus tout, la flamiris qui allait finalement choisir lesquels de ses petits elle allait élever. Elle ignora ceux qui avaient décidé de s’accrocher à sa queue avec leurs minuscules dents, tant mieux pour eux s’ils arrivaient à rester suspendus durant tout le voyage. Les autres s’amassaient autour d’elle en sautillant. Elle n’en laissa monter qu’une cinquantaine sur son dos. Notre flamiristou avait compris ce qui était en train de se passer, il sortit de sa torpeur et se mit à courir après elle :
«Maman, maman ! hurla-t-il, attends-moi maman !»
La flamiris, qui s’était relevée, prête à partir, tourna la tête vers lui. D’ordinaire, elle ne prêtait aucune attention à ceux qu’elle n’avait pas choisi, mais d’ordinaire, ceux qu’elles n’avait pas choisi restaient à se lamenter dans leur coin, ils ne lui couraient pas après et encore moins en l’appelant «maman». «Le petit a de l’audace, pensa-t-elle, mais il ne tiendra pas deux jours».
Pour toute réponse, elle lui sourit puis l’écrasa de sa patte arrière droite, l’arrêtant dans sa course.
Lorsque le petit rouvrit les yeux, le soleil avait réapparu et sa mère disparaissait au loin. Il regarda autour de lui. Il était seul au milieu du champs, les autres abandonnés s’étaient réfugiés en tremblant derrière les buissons. Il était donc le seul que le soleil éclairait. Il baissa piteusement sa tête et ferma les yeux. Peut-être aussi qu’une larme coula sur la terre sèche.
La loi de la nature semblait irrévocable.
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
-Niet, niet, niet i niet !
Anastasia se cambra sur sa gauche, les pattes croisée bien droites et le museau haut. Son serviteur, un petit lipicus, se faufila jusque devant elle.
-Mais Princesse…
-Il n’y a pas de «mais», il est tout bonnement hors de question que je mette ce voile, ou n’importe quel autre voile, pour sortir d’ici.
Le lipicus haussa piteusement les épaules, il savait très bien qu’elle ne changera pas d’avis.
-D’accord, finit-il par soupirer, sortez à visage découvert si vous en avez envie, mais vous devez tout de même vous couvrir de quelque chose, n’oubliez pas que vous êtes de sang royal et…
Son interlocutrice attrapa nerveusement une tunique légère et des bracelets discrets. Elle se tourna à nouveau vers le majordome, le regard interrogateur et presque provocateur. Ce dernier soupira :
-Vous êtes parfaite…
Elle s’en alla non sans un petit soupir hautain. Avant de sortir par la petite porte des bonnes, elle prit soin de mettre à son oreille et à sa queue deux de ces petits accessoires de perles et de plume tant prisés par les jeunes. Tandis qu’elle s’en allait, le lipicus la rattrapa et lui cria de l’encadrement de la porte :
-Et n’oubliez pas que vous devez assister au banquet qui aura lieu à dix-huit heures ! Il sera suivi des Démonstrations !

Anastasia se pavanait dans la ville. Elle profitait que les rues soient encore désertes pour sautiller de gauche à droite, elle avait tellement peu d’occasions de sortir qu’elle profitait du mieux qu’elle pouvait de l’air frais de l’aurore. Elle était sur le point de tourner à l’angle de la rue qui la mènerait à la meilleure pâtisserie du quartier lorsque qu’elle fut l’espace d’un instant par le soleil naissant filtrant entre deux bâtiments. Elle s’y faufila après une longue hésitation ; de toute façon elle aurait eu à attendre. De ce côté-ci se terminait la ville.
Elle fit une dizaine de pas et ferma les yeux. Elle pouvait sentir la douceur de l’herbe sous ses coussinets, la chaleur du soleil sur son museau, la fraîcheur du vent qui faisait voleter la soie et les plumes, la mélodie des cris d’un bébé… «La mélodie des cris d’un bébé ? La nuisance des cris d’un bébés, oui!» se dit-elle. «Euhhhh, attendez, un bébé ?» Tout à coup, toute la magie disparut. Elle se retourna, la gueule entrouverte, les oreilles vers l’avant. Ce cri se fit minime. C’est à ce moment qu’Anastasia se rendit compte qu’elle avait faillit marcher sur une petite boule de plumes et d’écailles bleues
-Oh, choupinou… Non d’un Neptulys, mais tu es un flamiris !
Elle ramassa la petite boule et la déposa dans le creux de sa queue. Elle n’osait pas le lécher, elle ne connaissait pas bien cette espèce. Et s’ils avaient des dents ? Elle approcha prudemment son museau et le retira tout aussi vite lorsque le flamiris se mit à bouger. Il découvrit son bec et ses grands yeux rouges. Toute attendrie, elle rabattit ses oreilles sur son crâne et leva la tête, pensive. «Est-ce que mon ère acceptera de...».
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
-Je m’en doute que tu en as marre d’être caché, mais que veux-tu que je te dise !
Anastasia marqua une pause.
-En tant que princesse je sais très bien que tu peux ressentir, mais crois-moi, si je pouvais te laisser sortir à ta guise, je le ferais ; mais je ne peux pas. Tu imagines si tu croisais quelqu’un ? Si mon père apprenait que cela fait trois ans que j’héberge un flamiris sur ses terres ? Je te jure que quand j’ai su qu’il me serait impossible de te garder, j’ai essayé de te trouver un nouveau foyer. Mais il n’y a aucun flamiris dans tout le royaume. Ton espèce fait peur à la mienne, c’est comme ça. Ne m’en veux pas, ce n’est pas de leur faute, ils sont effrayés parce qu’ils ne connaissent pas. Je suis sûre qu’ils changeraient d’avis s’ils te rencontraient, mais jamais ce ne sera possible.
Le jeune flamiris l’avait à peine écoutée, il restait appuyé à la fenêtre de sa maison improvisée, dans un coin où l’on ne vient jamais. Sa mère de substitution, sentant qu’il souhaitait rester seul, se retira.
-Je reviendrai avant ce soir, Upweke. Aujourd’hui ont lieu les Démonstrations annuelles…

Anastasia attendait derrière un immense rideau de velours avec le majordome lipicus. On pouvait entendre les discussions de tous les lunaris mâles bien nés des royaumes alentours. En ce jour, pas d’à côté, elle avait sortie sa magnifique tenue avec tout l’artillerie de perles et de dentelle. Il ne manquait plus que son père pour lever le rideau et débuter la cérémonie.
Les Démonstrations avaient lieu chaque année. Un royaume voisin n’était fait que de glace et de neige depuis qu’un sorcier lui avait jeté un sort, personne ne pouvait y vivre. Ce même sorcier avait renfermé tout son pouvoir dans un joyau qui s’était retrouvé en possession des lunaris de génération en génération, et aujourd’hui au père d’Anastasia. Lorsque l’élu s’en approchera, il se mettra à briller de mille feux. Et alors lui seul aura le pouvoir de rompre le sort qui pesait sur ces terres de glace, et deviendra le premier souverain depuis des années et des années. Le roi actuel avait promis la patte de sa fille à cet élu, et dans ce but il faisait s‘approcher de la pierre le plus de jeunes lunaris qu’il le pouvait chaque année depuis l’adolescence d’Anastasia. Il cherchait encore et avait mis beaucoup d’espoirs dans l’édition de l’année en cours.
Le roi commençait à se faire attendre lorsque l’on entendit des cris provenant de la salle où était gardé le précieux joyau. Des membre de la famille royale allèrent calmer les invités qui s’agitaient tandis que la princesse et le majordome en chef se ruaient vers la pièce en question. Ils y trouvèrent le roi, terrifié, recroquevillé dans un coin de la pièce et gardant la pierre précieuse tout contre lui. Sans oublier l’énorme flamiris au milieu de la pièce. La princesse s’avança comme pour le protéger.
-Upweke ! Mais que fais-tu ? demanda-t-elle les larmes aux yeux.
-Anna’ ! hurla son père. Pourquoi baragouines-tu au nez de cette bestiole ? Au nom de ce que tu veux, écartes-toi !
-Je ne baragouine pas, papa, «upweke» signifie «solitude» en swahili, je l’ai appelé comme cela car il était abandonné quand je l’ai trouvé.
-Quand tu l’as trouvé ? Que cela veut-il dire ? Qu’en sais-tu qu’il est abandonné ! Il est presque adulte !
-Tu ne comprends pas, je l’ai trouvé il y a de cela trois ans, c’était un tout petit bébé flamiris, pas une bestiole. Il avait besoin d’aide et je l’ai secouru, je ne t’en ai jamais parlé car je savais que tu ne voudrais jamais de lui. J’avais fait plusieurs sous-entendus et la réponse était claire… Alors je l’ai gardé et je l’ai caché. Mais je lui avais dit de ne pas bouger… ajouta-t-elle en se tournant vers son petit protégé.
Mais il avait disparu et c’est à ce moment qu’une lumière intense envahit la pièce.

Upweke posa pour la première foi une patte sur son nouveau royaume. La tempête qui s’y étai installée et qui ne s’arrêtait jamais cessa presque immédiatement, ne laissant que les beaux paysages couverts de neige et les morceaux de glace pure sur les quels se reflétait le soleil.
Il s’était peu à peu approché du roi tandis qu’Anastasia parlait quand tout à coup le joyaux sembla exploser de l’intérieur, éblouissant tout le château pendant plusieurs minutes. Quand on réussit à nouveau à y voir, le pelage d’Upweke était étincelant, mais par dessus tout ses écailles étaient recouverte de givre par endroit, et ses ailes de plumes bleues s’étaient voilées d’une délicate couverture de rosée.
Sa famille, par une mystérieuse loi, avait décidé de abandonner, et il le porterai toute sa vie dans son nom. Mais cette même loi, la Nature, avait vu qu’il était différent, et s’était enfin décidé à lui apporter bien plus que ce qu’il n’aurait jamais pu rêver. La lunaris qui l’avait élevé et qui avait depuis trouvé bague à sa patte était fière de lui et lui rendait régulièrement visite. Il devint un roi renommé pour son pacifisme et sa bonté, dirigeant à merveille son royaume, constitué de toutes les espèces de créatures existant. Elles cohabitaient car elles avaient apprit à se connaître et à apporter leurs différents qualités aux autres, et c’est pour cela qu’elle attirait encore et toujours des animaux seuls et perdus de toutes les races et toutes les origines, dans l’espoir d’avoir là-bas le même que le grand Upweke.


Couple 9 :

Marin & Siréna

Image

Histoire :

Spoiler: show
Un soir de printemps, Marin rentrait de mission secrète pour la garde de Renarhim. Fatigué par le voyage qui l'attendait encore, il s'assit quelques minutes au bord d'un lac pour se reposer. Soudain, interrompant le cours ses pensées, un chant angélique s'éleva dans l'air, emplissant l'espace, aussi clair et pur que du cristal.
Cherchant l'origine de la voix, il aperçut une magnifique Lunaris dont la fourrure lui rappela l'éclat des étoiles.
Marin se rapprocha de la belle inconnue pour la complimenter, et réalisa qu'elle nageait dans le lac. Elle lui avoua être une créature aquatique, et ne pouvoir vivre que dans ce lac qui était sien. Marin quitta son armure et vint la rejoindre dans l'eau pour nager un peu avec elle. Mais avec le soleil couchant et la fraîcheur du soir il dut regagner la rive et songer à rentrer chez lui. Néanmoins il était tombé fou amoureux de cette jolie Lunaris, qui répondait au doux nom de Siréna, et lui promit de revenir la voir dès le lendemain, ce qui parut la ravir.
Depuis ce jour, Marin revient chaque jour retrouver Siréna. Tout deux échangent des sourires, des éclats de rire, en vivant un amour passionné malgré leurs deux mondes que tout oppose et qui les séparent.


Couple 10 :

Hayashi & Sennya

Image

Histoire :

Spoiler: show
Lors de la création du Gothimonde, 7 déités se virent attribuer une contrée. Les divinités façonnèrent alors leur contrée respective de la manière qu'il le voulait, et tous ces dieux s'étaient mis d'accord pour que les 7 contrées soient à l'image de 7 éléments: l'air, le feu, l'eau, la nature, le temps, la lumière, et les ténèbres. Ainsi furent créés Elonia, Infermo, Aquahana, Gaiara, Sandasia, Aydo'h, et Renarhim. Une fois que les contrées furent finies, et prêtent à accueillir la vie, toutes les divinités invoquèrent de petits esprits qui les aideraient dans leur tache, à savoir veiller au bon équilibre de la contrée. C'est ainsi que naquirent Hayashi et Sennya, deux esprits protecteurs des forêts de Renarhim.
Liés comme deux doigts d'une main, ces deux lutins veillent au grain afin que l'équilibre de la nature Renarhienne reste intacte. Ils veillent sur les habitants des campagnes et autres lieux naturels, mais plus particulièrement les forêts. Ils sont respectés par les simples mortels, et adorés par ceux-ci en raison de leur gentillesse.
Il n'est pas rare de les voir virevolter dans les champs, sous forme de luciole, brillant de jour comme de nuit d'un éclat sans égal.
Avatar de l’utilisateur
Nahdala
 
Message(s) : 2018
Âge : 32
Inscrit le : 21 Juin 2015 13:54
Localisation : Avec mes chamours! =^w^= =3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nahdala » 13 Juin 2018 22:34

Image




Pour habiller les créatures, est ce que tu nous prête les créatures qu"on a choisis ou on doit le faire sur une de nos créature équivalente ?


Si tu ne possèdes pas la créature que tu souhaites habiller, je peux te la préter pour que tu puisses l'habiller 'virtuellement' chez Abie & Mooa mais en aucun cas vous ne devez dépenser de joyaux ou de Floryns pour l'habiller réellement.
En fait tu dois séléctionner la créature que tu veux accessoiriser chez Abie & Mooa, une fois que tu as fini tu enregistres dans ton ordi ta création, tu l'héberges ensuite sur un site d'hébergement d'image et tu me l'envoies :)




Juste une question, je peux prendre l'une des mes créatures qui est déjà habillée/nomée/avec un fond et qui figure parmi celles de tes clans ? (quel bon hasard !)


Ce n'est pas 'impossible' mais le but est que j'habille ensuite mes propres créatures avec les propositions d'accessoirisation des gagnants (même s'il y a de fortes chances que je modifie juste légèrement, j'aime bien qu'il y ait ma petite pate perso :P ) Le but de mon concours est plutôt d'avoir de créatures 'originales' dans le sens qui n'existe pas déjà :)
Cependant, et j'ai effectivement oublié de le préciser, toutes les accessoirisations qui se retrouveront sur mes créatres ne seront en aucun cas utilisées lors d'un concours (officiel ou non). Cependant, si le personnage me plait que je veux me lancer dans un rp un jour, il est tout a fait possible que je l'utilise :)





Et je suis partante j'ai déjà habillé un des deux personnages/créatures mais il me manque la deuxième pour la faire? Je t'envoie un mp pour te demander vite fait la créature qu'il me manque? J'ai déjà plus ou moins choisi les accessoire pour lui/elle avec une créature plus ou moins similaire du coup ça devrait être rapide ^^


Tu peux m'envoyer un MP oui me préciser la créature que tu souhaites habiller oui, je t'enverrai un échange ensuite ^^




Les deux membres du couple doivent être de la même espèce


Les deux créatures ne doivent pas forcément être de la même espèce :) Etant donné que ça peut être une relation d'amitié ou à l'inverse de haine, il n'y a pas de restriction dessus. Et je ne suis pas contre les couples amoureux mixtes non plus! J'ose imaginer qu'on est dans un monde libre et que chacun est libre de sortir avec qui il veut! Là encore, vous faites comme vous le sentez ^^
Avatar de l’utilisateur
Nahdala
 
Message(s) : 2018
Âge : 32
Inscrit le : 21 Juin 2015 13:54
Localisation : Avec mes chamours! =^w^= =3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nahdala » 13 Juin 2018 22:35

Image
Avatar de l’utilisateur
Nahdala
 
Message(s) : 2018
Âge : 32
Inscrit le : 21 Juin 2015 13:54
Localisation : Avec mes chamours! =^w^= =3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nahdala » 13 Juin 2018 23:41

Image


Bon courage à tous!! ^^
Avatar de l’utilisateur
Nahdala
 
Message(s) : 2018
Âge : 32
Inscrit le : 21 Juin 2015 13:54
Localisation : Avec mes chamours! =^w^= =3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Isalinea » 14 Juin 2018 19:42

Hey Nahdala !

C'est une super idée de concours, vraiment :) ça change !
Je ne sais pas encore si j'aurais le temps de participer (surtout pour la petite histoire) - et je sens que je vais bien galérer pour trouver des noms avec du sens - mais j'espère pouvoir tenter quelque chose !

Hâte de voir les propositions de chacun en tout cas !
Image
Badges de Yashura (merci à ma lutine Kuna)
Avatar de l’utilisateur
Isalinea
 
Message(s) : 2804
Âge : 29
Inscrit le : 14 Fév 2015 16:19
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Noeliya » 15 Juin 2018 12:01

coucou j'adore l'idée <3 je participe avec plaisir :D

je ferais ça la semaine prochaine une fois mes rattrapage fini et enfin en vacance XD
Je suis absente du 23/12 au 2/01 inclus
Bonne fêtes a tous et bonne fin d'année GW <3

plus que 4 créatures ^^ (hors shop)

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noeliya
 
Message(s) : 5912
Âge : 29
Inscrit le : 04 Mai 2015 14:08
Localisation : Entre terre et mer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Oree » 15 Juin 2018 12:07

Coucou,

J'aime beaucoup l'idée, j'aimerais participer avec plaisir.
J'ai cependant juste une petite question. Pour habiller les créatures, est ce que tu nous prête les créatures qu"on a choisis ou on doit le faire sur une de nos créature équivalente ?
Amicalement

Orée
Avatar de l’utilisateur
Oree
 
Message(s) : 529
Inscrit le : 20 Sep 2015 19:41
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)