Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Quel dessin préférez-vous dans chaque catégorie ?

Le sondage s’est clôturé le 27 Juil 2018 09:22

----- Catégorie 1 -----
0
Aucun vote
Dessin n*1
19
34%
Dessin n*2
4
7%
Dessin n*3
7
13%
----- Catégorie 2 -----
0
Aucun vote
Dessin n*4
2
4%
Dessin n*5
8
14%
Dessin n*6
16
29%
 
Nombre total de votes : 56

Messagepar Fæ. » 27 Mai 2018 20:17

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes ! :D

Spoiler: show
Le thème sera donc sur un débat du rosé cliché fille, à savoir pourquoi les deux sexes auraient une couleur attribuée, que l'autre ne pourrait pas aimer au risque d'être mal vu ou moqué (d'ailleurs ça c'est surtout pour les couleurs dites "filles")


Dans deux mois, cela fera un an passé sur Gothicat à vos côtés, alors je pense que ce sera un heureux jour à fêter ♡
Il y aura aussi l'anniversaire de ma chatte Pucca ou Poucca (ne m'en voulez pas je n'ai jamais su comment ça s'écrivait...)qui fêtera cette année ses 10 ans, le même jour de mon Gothi-anniversaire...
Alors évidemment j'ai eu envie d'organiser un concours pour marquer le coup ! (Même si je marquerai très sûrement le coup tous les ans :roll: )

Voici un peu comment le topic sera organisé :
¤ Post 1 : Présentation, règles
¤ Post 2 : Catégories & contenu
¤ Post 3 : Formulaire, date & FAQ
¤ Post 4 : Lots
¤ Post 5 : Inscrits & participations
¤ Post 6 : Au cas où
¤ Post 7 : Au cas où (oui il y en a deux parce que je suis tête en l'air, je pense que j'aurais très bien pu oublier plusieurs choses importantes...)
¤ Post 8 : Le concours est ouvert, vous pouvez poster ! :D




Avant tout voici les règles de la bienséance à connaître et à respecter :
¤ Respecter les règles est une règle
¤ Le respect est primordial
¤ Pas de flood ou doubles-posts
¤ Pas de langage SMS
¤ Pas de copies de dessins sans avoir eu l'autorisation de l'auteur ou même de moi
¤ Être fair-play, ne pas être mauvais perdant
¤ Rendre à temps le(s) création(s) et si vous ne pouvez pas envoyez-moi un petit mp pour me prévenir ;)
¤ Être le plus possible compréhensible dans ses propos & éviter les fautes
¤ Rendre un formulaire complet
¤ Si vous écrivez dans n'importe quelle création, faites attention à votre langage, aux fautes et à la compréhension !

Et voilà je crois que c'est tout, si j'ai oublié des choses il se peut que je les rajoute ^^"

En cas de non-respect des règles, vous serez banni de tout ce qui a un rapport avec moi (concours, jeux, topics, messages, ...).

~

Ce concours portera sur de l'illustration, puisque j'aime écrire moi-même les histoires de mes créatures, ou s'il me prend l'envie je vais passer commande dans une boutique, et je sais dessiner assez moyennement, je ne fais pas de graphisme et je ne sais pas utiliser de logiciel de dessin. Donc c'est l'occasion parfaite d'avoir un petit dessin de vous (voire plusieurs) ! :3
En plus quand je vois votre talent, ça me donne envie ♡
Il y aura tout de même une exception où l'écriture sera permise.

Pour en savoir plus, rendez-vous au post suivant ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Fæ.
 
Message(s) : 3948
Âge : 19
Inscrit le : 27 Juil 2017 15:11
Localisation : Far away from here
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Fæ. » 27 Mai 2018 20:21

Merci d'être là, ça veut dire que ça t'intéresse un peu ! :3

Catégories et contenu

Je précise que les fonds ne sont pas obligatoires.
Vous aurez le droit de réaliser jusqu'à deux créations, que ce soit dans une même catégorie/sous-catégorie ou dans des catégories/sous-catégories différentes.


Il y aura deux catégories et des sous-catégories :

Catégories principales :

1_ Vous décidez de faire l'illustration d'une ou plusieurs créatures faisant partie de mes chouchous. Pour celles possédant des accessoires : ils devront tous être présents ! (Je considère que cela ne devrait pas trop poser de problème du moment qu'il n'y en a pas beaucoup, et au pire s'il y a trop de détails faites-en le plus possible, que ce soit au maximum ressemblant)

2_ Vous décidez de faire l'illustration pour ma chatte. Vous aurez le droit de lui écrire un poème, une chanson, quelque chose de spécial mais pas un texte "normal". Aucune restriction de taille.
Un paysage, un fond ou un environnement serait apprécié pour les illustrations ! :D


Sous-catégories :

1. Dessin
~ Traditionnel ou digital, faites comme vous voulez.
~ Humanisation autorisée
~ Couleurs obligatoires, que ce soit en fond ou dans le dessin lui-même, je veux de la couleur ! 8D

2. Graphisme
~ Les montages sont les bienvenus ! :3
~ Lines & colorisations autorisés même si ce n'est pas ce qui m'enchante le plus, mais si vous avez envie faites-le ^-^
~ Couleurs obligatoires, que ce soit en fond ou dans le dessin lui-même, je veux de la couleur ! 8D

3. Autres
~ Peintures, gravures, créations manuelles et autres sont bien évidemment autorisées ! :D
~ Pour les techniques avec lesquelles vous pouvez mettre en couleur : couleurs obligatoires, que ce soit en fond ou dans le dessin lui-même, je veux de la couleur ! 8D


Afin que vous puissiez faire quelque chose :

Pour les chouchous :
C'est simple, vous allez dans mon clan, et vous pouvez même aller dans ce que j'appelle mes "chouchous moins" qui sont des créatures que j'aime beaucoup mais pas autant que mes "vrais" chouchous ^-^
À partir de la créature ou des créatures que vous aurez choisi, vous faites ce que vous voulez en vous servant ou non de son fond. Je vous rappelle que vous devez mettre les accessoires !

Pour ma chatte :
Voici des photos, mais comme je ne suis pas sur PC je ne peux pas transférer les belles photos et vous les mettre donc voici celles de mon téléphone, j'essayerai dès que possible de vous en mettez de meilleure qualité ! :3

Spoiler: show
Image Image Image Image

Ma chatte est naine. Elle est noire et blanche et possède une petite tache noire sur son museau (n'oubliez pas de faire celle-ci, j'y compte !). Pour ses taches essayez de faire au plus ressemblant !
Poucca aime beaucoup me déranger sur mon bureau, quand je travaille...
Elle est joueuse, câline, mange beaucoup depuis que l'on a déménagé de la campagne à la ville (donc elle est un peu beaucoup grosse), elle dort presque tous les soirs avec moi, me suit un peu partout et joue parfois avec sa queue lorsqu'elle s'ennuie et ne sait pas quoi faire. Elle adore jouer avec les écouteurs ! Elle déteste le bruit surtout quand elle dort alors il ne fait pas se moucher ou bouger sinon elle bat de la queue et nous regarde d'un air pas commode :lol:
Elle boit aussi l'eau de notre mare à poissons et les regarde sans essayer de les attraper. Elle a peur lorsqu'il y a de l'orage, alors Poucca vient se réfugier sous un lit généralement. Elle adore la crème et la chantilly, et est très difficile parce qu'il y a des fois où elle mange du poisson et des fois où elle n'y touche pas...


Voilà je crois que j'ai à peu près tout dit de ce que vous avez besoin de savoir...

J'espère que ça vous inspire ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Fæ.
 
Message(s) : 3948
Âge : 19
Inscrit le : 27 Juil 2017 15:11
Localisation : Far away from here
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Fæ. » 27 Mai 2018 20:25

Formulaire d'inscription

Si vous êtes tentés, voici pour vous inscrire le formulaire à remplir (si vous souhaitez faire deux créations, je vous demanderai de remplir le formu' en mettant tout dans l'ordre c'est-à-dire que si vous prenez la catégorie 1 avec la sous-catégorie Dessin, et que vous prenez la catégorie 2 avec la sous catégorie Graphisme, vous mettez :
Catégorie : 1 et 2
Sous-catégorie : Dessin et Graphisme
Et si vous voulez faire un poème ou une chanson, bref autre chose que Dessin et Graphisme pour Poucca, vous mettez simplement "Autres" ^-^) :

Code : Tout sélectionner
[b]Pseudo :[/b]
[b]Catégorie :[/b]
[b]Sous-catégorie :[/b] [i]Si vous prenez "Autres" laissez-moi la surprise ! :3[/i]
[b]Créature(s) choisie(s) si catégorie 1 :[/b]
[b]Autres/Questions ?[/b]


(Pareil pour le formu' si j'ai oublié quelque chose je le rajouterai ^^")

Date

Vous aurez jusqu'au 20 Juillet pour me rendre vos créations, mais il est possible que je prolonge la date du délai si vous n'avez vraiment pas fini.
Je posterais les résultats le 27 ou aux alentours, et vous aurez une semaine pour venir récupérer votre lot. Si cela n'est pas fait, vous le perdrez simplement.

FAQ

Rien pour l'instant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Fæ.
 
Message(s) : 3948
Âge : 19
Inscrit le : 27 Juil 2017 15:11
Localisation : Far away from here
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Fæ. » 27 Mai 2018 20:26

Lots

Malgré mes presque un an sur le jeu, je ne possède pas de doubles, maximum 2 à la fois, alors ce seront des non-doubles parce que je tiens à fêter mon Gothianniversaire, je vous demanderai donc de ne pas échanger votre lot !

Avec le GB, les lots seront susceptibles d'être améliorés ;)

Je ne pense pas faire un podium pour chaque catégorie vu mes créatures, donc il y aura un podium pour les personnes qui auront fait une création et un autre pour celles qui auront fait deux créations.

1ère place : Une créature de rang 6

2ème place : Une créature de rang 6 (de valeur plus basse que celle de la première place)

3ème place : Une créature de rang 5

Pour tous les participants : Une déco ou plushie de votre choix que je possède en double

Je pourrais aussi les changer avec le temps, pour l'instant ils ne sont pas définitifs :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fæ.
 
Message(s) : 3948
Âge : 19
Inscrit le : 27 Juil 2017 15:11
Localisation : Far away from here
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Fæ. » 27 Mai 2018 20:27

Inscrit(e)s

- kyaramoe
Spoiler: show
Pseudo : kyaramoe
Catégorie : illustration de Poucca
Sous-catégorie : dessin
Créature(s) choisie(s) si catégorie 1 : /
Autres/Questions ? C'est possible de nous faire un petit rappel de ton concours par MP dans genre... un mois? Des fois j'oublie les consignes et j'ai du mal à retrouver le sujet sur le forum =/

- SakyukiChan
Spoiler: show
Pseudo : SayukiChan
Catégorie :Creatures
Sous-catégorie : Dessin digital humanisation
Créature(s) choisie(s) si catégorie 1 : arähn
Autres/Questions ? Nop ^^

- Lupus-Dudu
Spoiler: show
Pseudo : Lupus'
Catégorie : 2
Sous-catégorie : Si vous prenez "Autres" laissez-moi la surprise ! :3 2
Créature(s) choisie(s) si catégorie 1 : //
Autres/Questions ? au plaisir que cela te fasse plaisir

Spoiler: show
Pseudo : Lupus
Catégorie : Ta minette (2)
Sous-catégorie : Dessin
Créature(s) choisie(s) si catégorie 1 : //
Autres/Questions ? Nope

- ~Galaxie~
Spoiler: show
Pseudo : ~Galaxie~
Catégorie : 1.
Sous-catégorie : 1. Traditionnel.
Créature(s) choisie(s) si catégorie 1 : Myrillis ou Fallon,je sais pas encore.
Autres/Questions ? Oui,pourras-tu m'annoncer via MP quand tu auras les résultats? Je risque d'oublier de venir sinon ^^". Et j'espère que je réussirais à faire un truc potable!

- lucine31
Spoiler: show
Pseudo :Lucine31
Catégorie :
Sous-catégorie :j'aimerais beaucoup faire un dessin et tentée un autre ;) Si vous prenez "Autres" laissez-moi la surprise ! :3
Créature(s) choisie(s) si catégorie 1 : ton chat ça ne marche pas ? T.T
Autres/Questions ? oui je suis en rattrapage de ma L3 jusqu'au 20 du coup serait il possible d'avoir jusqu'au 21 pour que le 21 je te fasse tout ça bien fini tout bien ?

- Elzbiéta
Spoiler: show
Pseudo : Elzbiéta
Catégorie : 1
Sous-catégorie : Si vous prenez "Autres" laissez-moi la surprise ! :3 dessin
Créature(s) choisie(s) si catégorie 1 : Alfar
Autres/Questions ? Est-ce que c'est obligatoirement un mâle/garçon ?

Spoiler: show
Pseudo : Elzbiéta
Catégorie : 1
Sous-catégorie : Si vous prenez "Autres" laissez-moi la surprise ! :3 dessin
Créature(s) choisie(s) si catégorie 1 : Iryldia
Autres/Questions ? nope :)

- Brimell
Spoiler: show
Pseudo : Brimell
Catégorie : 1
Sous-catégorie : 1
Créature(s) choisie(s) si catégorie 1 : Varechryx
Autres/Questions ? rien pour l'instant ^^

- Linelune
Spoiler: show
Pseudo : Linelune
Catégorie : 1
Sous-catégorie : Dessin !!!
Créature(s) choisie(s) si catégorie 1 : Fërydrim et Skittle
Autres/Questions ? Non :)


J'enlève le temps des votes ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
Fæ.
 
Message(s) : 3948
Âge : 19
Inscrit le : 27 Juil 2017 15:11
Localisation : Far away from here
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Fæ. » 27 Mai 2018 20:28

Au cas où
Image
Avatar de l’utilisateur
Fæ.
 
Message(s) : 3948
Âge : 19
Inscrit le : 27 Juil 2017 15:11
Localisation : Far away from here
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Fæ. » 27 Mai 2018 20:29

Au cas où
Image
Avatar de l’utilisateur
Fæ.
 
Message(s) : 3948
Âge : 19
Inscrit le : 27 Juil 2017 15:11
Localisation : Far away from here
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Fæ. » 28 Mai 2018 15:40

Et voilà, je crois avoir peaufiné à peu près tout ce que je voulais.
Pour ma chatte je metrrai dès que possible de belles photos ^^"

Si vous avez besoin de précisions ou si vous avez des questions n'hésitez pas ! :D

Je déclare donc mon concours ouvert : vous pouvez dès à présent poster ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Fæ.
 
Message(s) : 3948
Âge : 19
Inscrit le : 27 Juil 2017 15:11
Localisation : Far away from here
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Fæ. » 03 Juin 2018 16:00

Bonsoir,

Personne n'est intéressé ? :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Fæ.
 
Message(s) : 3948
Âge : 19
Inscrit le : 27 Juil 2017 15:11
Localisation : Far away from here
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gwenouche » 03 Juin 2018 16:13

Bonsoir Fæ. :)

J'ai croisé ton concours l'autre jour et il m'intéresse, je l'ai même mis de côté, mais je préférais ne rien dire car je ne dessine pas trop en ce moment donc je ne voulais pas m'inscrire et ne rien rendre :s

Et peut-être que les gens n'ont pas fait attention ou qu'ils ne sont pas trop sur les concours avec le GB , surtout ceux qui ont des examens qui arrivent =/
PLUS LÀ EN DEHORS DES QUÊTES.

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Un petit clic s'il vous plaît ❤ ?
Avatar de l’utilisateur
Gwenouche
 
Message(s) : 10369
Inscrit le : 30 Nov 2015 15:36
Localisation : Auprès de mon Petit Prince, évidemment :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)