Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Mykah » 02 Juin 2020 10:01

Huum, aucun ne me tente particulièrement, donc je vais sûrement passer mon tour, mais de toute manière je ne suis pas sûre que j'aurais eu le temps de participer.. :3

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar thiehf » 04 Juin 2020 20:41

Bonjour !!

Tout d'abord : déception !! J'avais tellement hâte de lire les créations de tout le monde sur ce thème... :cry: Mykah, je boude !! Je Neptuboude même :lol: !

Ensuite, comme d'habitude, merci beaucoup pour vos retours. J'avoue que c'est chaque fois génial. Je fais partie de ces gens qui ont beaucoup de mal à se faire lire en direct (rapport à l'intimité, la confiance en soi, la timidité et diable sait quelles bêtises du genre !!) mais c'est génial d'avoir une "tribune" de personnes qui sont à la fois inconnues et amicales (suis-je claire ? :roll:). Surtout aussi bienveillantes ! Ceci dit, je peux encaisser plus de retours "négatifs", hein !! C'est le but aussi pour s'améliorer :lol:

Concernant vos retours, c'était mon premier exercice de style donc je suis hyper déçue que vous ayez tous trouvé si facilement... J'avais fait exprès de semer (c'est le cas de le dire, haha) des indices mais je ne me pensais pas si transparente ! J'aurais voulu vous arracher des "Quoi ?!" :lol: J'ai fait l'erreur de ne pas le faire relire avant par quelqu'un d'extérieur et du coup, c'est difficile de savoir où on en est de clarté... Grmblbl !

Par contre, je suis RAVIE d'avoir pu écrire ce bout de machin. J'avoue (et je suis désolée par avance pour tous les fans de Noël :oops: donc je vais mettre sous spoiler parce que je ne veux pas tartiner pendant 3 plombes sur un truc qui pourrait blesser ou vexer des gens) que
Spoiler: show
je déteste cette période et que cette coutume me rend malade quand je vois les tonnes d'arbres morts jetés chaque année. Je ne comprends tout simplement pas qu'on puisse prendre plaisir à détruire un être vivant et à le voir pourrir dans son salon (en râlant en plus qu'il perd ses aiguilles. Bah oui, il se décompose :evil: !) en disant qu'il décore... Encore désolée pour ceux et celles qui adorent décorer leur beau sapin et j'essaye vraiment de comprendre mais pour moi, le roi des forêts, bah c'est justement en forêt qu'il devrait être. ;)

Hum bref, désolée... :? Toujours est-il que cette année, je me suis dit en passant que si les gens réalisaient que c'était un cadavre en décomposition qu'ils couvraient joyeusement de guirlandes, ça changerait peut-être un peu l'ambiance (oui, je suis une fille joyeuse et guillerette :lol:).
Donc quand vous avez parlez de pastiche, je me suis dit que c'était le moment de creuser et de mettre en forme ce bout de début de pensée. Du coup, je suis vraiment heureuse que vous ayez eu cette idée.

Et dans la catégorie "bonnes idées" : le doopleganger ? (pour ceux qui connaissent, je le dis systématiquement avec l’accent RdA ^^) Ouh comme plein d'idées tordues se bousculent dans ma tête... Ouh que j'ai hâte !!
Je finis mon cadeau, le texte pour le topic interFC et je m'y colle !

Merci encore ^^

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4473
Âge : 36
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 05 Juin 2020 10:37

Hello !
Thiehf : Ah bah c'est le but de progresser :lol: J'ai essayé de t'indiquer ce qui m'avait fait comprendre et si tu avais envie de retenter l'exercice, je veux bien te le commenter également ^^
Et par rapport à ton spoiler, c'est un peu triste mais je peux comprendre les différents point de vue. Pour ma part, ce n'est pas dans l'idée de "tuer un être vivant" que j'évite les sapins réels, mais par simple souci écologique. Devrait-on répandre plus largement ton texte pour amener les gens à se questionner ? 8-)
Hâte de lire ta prochaine participation en tout cas !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar thiehf » 05 Juin 2020 17:35

Recoucou !

Merci pour tes retours Ombre, si une idée me vient et que je me lance de nouveau dans l'exercice, je serais ravie que tu me serves de cobaye victime consentante relectrice :lol:

D'autant que lire ça :
Ombre a écrit:Hâte de lire ta prochaine participation en tout cas !

Ça fait des papillons dans mon bidon !!

Mais ce qui est sûr, c'est que je vais m'y mettre ! A y est, j'ai tout fini pour ma paillette, j'ai fini mon texte pour l'InterFC
Spoiler: show
Et j'ai hyper peur de la réaction de Mykah, j'ai écrit sur son chouchou mais comme je ne sais pas vraiment faire des trucs de mignons et joyeux, bah... Ça finit mal ! Elle va m'arracher la tête avec les nageoires :lol:
. Bref, je suis à jour de tout ce que j'avais à faire donc je pourrais plancher sur vos thèmes !

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4473
Âge : 36
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nao in Wonderland » 30 Juin 2020 14:06

Coucou, les "résultats" sont là ♥
Merci thief encore une fois pour ce super texte :D

Malheureusement, cette nouvelle n'arrive pas seule.
Manquant de temps et voulant m'investir sur d'autres projets, ce petit défi d'écriture va prendre fin, personne ne souhaitant le reprendre au vu du peu de participations et d'engouement qu'il suscite.

Merci à toutes les personnes qui ont écrit un ou plusieurs textes depuis sa création par Lyls ♥ Vous nous avez fait voyager, j'espère que vous continuerez de faire couler l'encre par la pointe de votre plume, et faire rêver d'autres personnes ♥

Merci encore :D
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Gothikadoll » 30 Juin 2020 14:20

2 ans, ce concours aura duré 2 ans. C'est passé vite mais malheureusement ça s'est essoufflé :(

Merci aux participants, réguliers ou non qui nous ont fait lire des textes et qui ont participé à cette petite aventure avec nous ^^
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ombre » 30 Juin 2020 14:44

Coucou !
C'est vrai que c'est un peu dommage de voir ce projet disparaître mais ça a été tellement de bons moments ! Merci à tous, membres du jury comme participants :)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 30 Juin 2020 16:00

Bravo a vous pour l'avoir fait vivre si longtemps! ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 30 Juin 2020 17:56

Ooooh.... J'étais de si bonne humeur aujourd'hui et cette nouvelle casse tout :cry: Ce topic va me manquer :( Merci à vous de l'avoir tenu et pour vos précieux retours ♥️ Vous m'avez permis d'écrire dans des styles que je n'aurais jamais essayé de moi-même, en particulier le conte de Noël ♥️

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 30 Juin 2020 18:29

Pour ceux qui seraient toujours intéressés par des concours d'écriture, il n'est pas impossible que j'en lance un bientôt sur mon propre topic ;)

je dois finir les récompenses de ceux qui ont participé à mes petits jeux avant (donc 3 dessins à terminer) mais après j'en lancerai un ;)
Les thèmes risquent d'être beaucoup moins larges par contre XD
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)