Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Erythia » 06 Juin 2019 15:13

Pour le coup je comptais réellement écrire un texte, le thème m'inspirait et j'ai toujours mon idée qui me trotte dans la tête... c'est juste vraiment mal tombé pour moi, et le peu de temps libre que j'ai eu, c'est bête, mais j'étais pas motivée pour écrire.

Mais je comprends si vous voulez fermer, ça doit être usant de se donner du mal pour trouver des thèmes, essayer d'attirer du monde, tout ça pour n'avoir aucune participation, et que des gens pour dire "c'est rien, y aura plus de monde la prochaine fois". Non, y aura pas plus de monde la prochaine fois, les gens se contentent (moi la première, il n'y a que ce mois-ci où j'ai voulu essayer) de regarder ce topic de loin en se disant qu'il est cool, sans que personne n'essaye.

Ce serait égoïste de notre part de vous inciter à continuer, les résultats parlent d'eux même, il y a peu de personnes qui veulent s'investir pour participer, alors que vous donnez le maximum pour que ça marche.
Merci Fairling pour le kit
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erythia
 
Message(s) : 1354
Âge : 25
Inscrit le : 22 Mai 2016 09:07
Localisation : à shasser des étoiles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Solomance » 06 Juin 2019 15:27

Je découvre ce topic, et si vous décidez de continuer, je serai contente de participer ! (je sais, je ne suis pas une foule à moi toute seule, mais ça fait au moins une personne ^^)
Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Solomance
 
Message(s) : 14
Inscrit le : 18 Avr 2019 13:11
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gothikadoll » 06 Juin 2019 19:27

Le peu de participation sur le forum découle sur pas mal de choses, peu de participations aux concours, peu de participations aux RP.... mais j'ai l'impression que ça repart un chouilla depuis le message de Calie dans le topic des nouvelles Creatura (un chouilla)

Aorès Nao, c'est clair qu'on ne va pas te demander d'écrire sur un sujet qui te blesse, on ne va obliger PERSONNE à écrire sur un sujet qui peut le "trigger" (si quelqu'un a la version française de ce mot dans sa définition originelle ce serait cool xD mais j'espère m'être faite comprendre)

Mais d'un autre côté, je comprends bien Lyls qui en a ras la casquette de chercher des thèmes pour qu'au final on n'ait personne pour écrire, c'est très frustrant

Solomance, bienvenue à toi en tous cas je ne sais pas si on refera un thème pour Juin, d'autant que le mois est déjà entamé, mais surveille quand même le sujet ;) sait-on jamais


Pour ceux qui disent "oh il n'y a pas de concours d'écriture :( ", peut-être serait-il bien de leur envoyer un MP directement pour les rediriger par ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 06 Juin 2019 19:39

Etant donner que je connais pas du tout se terme, je ne sais pas Gothi! XD

Mon point de vus les concernant est assez mitigé : S'ils disent "il n'y en a pas" c'est bien qu'ils les ont un MINIMUM chercher?
Donc comme se concours n'est jamais tomber en deuxième page, on peut supposer qu'ils l'ont vus? Or en lisant le premier poste on ne peut pas douter que c'est un concours d'écriture?

Donc deux mon point de vus y a deux solutions : Soit ils râlent sans avoir chercher et je ne suis pas sur que se soit à moi/nous de faire le travaille de recherche à leurs places...
Soit ils l'ont bien vus mais ne sont pas intéressé par se que les lots sont petits (rang 1/4) les rangs au dessus y en as qu'un par an et seulement pour celui qui gagne le plus souvent.
Donc, ils ne sont intéressé que par le lot et pas tellement par l'écriture et je n'ai pas envie de n'avoir des gens QUE pour les lots parce que sont les plus chipoteur (pour rester poli) et que j'ai de toute façon pas t'en de créa de ses rang donc bon...
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nao in Wonderland » 06 Juin 2019 20:46

De toute façon le but d'un concours est de prendre du plaisir plus que pour les lots...
Ne participer QUE pour les lots risquerait d'être plus "bâclé"

Mais bon comme dit Gothi, c'est le forum général qui est touché par le manque d'activité
Je peine à recevoir des participations pour mes concours aussi (sauf pour mon chat où j'ai eu pas mal de soutien ❤) pourtant j'offre toujours des gros lots, donc pas certain que ce soit lié

Concernant le temps par contre je ne suis pas d'accord. Déjà parce que même 100 mots (ce qui est encore plus dur pour moi en fait car faire une histoire intéressante en si peu de mots, clairement pour moi c'est fichu :lol: ) cela prend du temps.
Il faut que l'histoire mûrisse, écrire, vérifier, éventuellement corriger, trouver l'inspiration avant aussi (cela ne vient pas à tous les coups, surtout si on est préoccupé par autre chose), recommencer si cela ne nous plaît pas...Quand on travaille énormément et que nous avons déjà peu de temps pour les loisirs et les amis, OUI cela peut être beaucoup...Surtout quand il y a risque de se faire "disputer" parce que "quand même, vous avez 25 jours pour vous relire !"


Ce n'est pas une critique ne, mais on ne sait pas ce qu'il se passe dans la vie des gens après tout =^^= Et parfois il faut faire des choix..
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Lyls » 06 Juin 2019 20:53

Je le comprend tout as fait Nao mais ca fait justement partie de la question : Si les gens n'ont pas le temps de participé, pourquoi garder se concours ouvert? ><'

Ou peut-être faut-il le revoir sur le principe même pour pallier au question d'emploie du temps? Ca peut être une solution aussi mais "comme ça" ça ne fonctionne visiblement pas...
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 07 Juin 2019 12:41

(Gothi : "trigger", c'est déclencher, "perturber" ou "déranger" serait peut-être mieux ?)

En tout cas, j'espère que vous êtes motivée pour faire quelque chose en Juillet, les filles ! Il y a des gens qui semblent intéressés et, pour ma part, je n'ai pas envie de baisser les bras. Je vais de ce pas réfléchir à des thèmes ;)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 30 Juin 2019 23:20

Voilà donc la « reprise » du topic avec une formule d’essaye sur deux mois avec trois thèmes.
Vous aurez jusqu’au 20 Août 12H pour rendre, à 12h01 je ne prends plus rien.




Je vous avoue que pour moi rien n’est sûr dans le maintien du topic donc on verra comment se passe cette session mais prenaient chaque session qui s'ouvre comme la potentiel dernière parce que c'est littéralement le cas. Pour moi en tout cas...

On se retrouve dans deux mois, sauf si vous avez des questions sur les thèmes ;)
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16661
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nao in Wonderland » 01 Juil 2019 02:39

Ouiiii trop bien trop bien trop bien !
Les trois thèmes m'intéressent, à voir sur lequel je vais partir...
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Messagepar Mykah » 01 Juil 2019 08:56

Aaaah sympa cette nouvelle formule ! On a deux fois plus de temps pour faire de la pub ! :lol:
Du coup, je vais sûrement participer, j'espère qu'on sera nombreux !

Pour le thème "Carnet de bord".. je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire au juste..? :lol:

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)