Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Schmuck » 18 Juin 2018 15:50

Coucou,

j'ai bien zieuté les créatures :D si toujours disponibles :
- shop limited clan : https://gothicat-world.com/creatures/de ... lan_140703
- rang 6 : https://gothicat-world.com/creatures/detail/7170960

Et voilà! Ce fût un plaisir de participer et je guetterai les futures occasions!
Avatar de l’utilisateur
Schmuck
 
Message(s) : 226
Âge : 105
Inscrit le : 08 Fév 2018 05:04
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Florane » 18 Juin 2018 16:17

Coucou,

Elles sont toutes les deux dans mes doubles, tu peux donc proposer ton échange quand tu veux^^

Merci encore pour ta participation, je serai ravie de te voir sur d'autres concours :)

Bonne journée^^




Comme tout est prêt, je ne vous laisse plus languir, voici les résultats de la catégorie Dessin :D :

Image


Coucou,

Tradition oblige, je commence par mon ''petit'' discours de remerciement pour tous les participants des deux catégories :-D

Comme à chaque concours, mes créatures et moi tenons à remercier tous les participants, merci pour vos efforts, votre énorme patience et d'avoir prit de votre temps pour nous faire plaisir, j'ai hâte de pouvoir agrémenter les fiches de mes créas avec vos créations (probablement à mon retour de vacances XD) :-D

Je tiens également à mettre en avant vos talents et votre imagination, vous avez fait chacun(e) avec votre style propre de superbes créations, bourrées d'idées géniales et de p'tites touches originales comme j'aime, et puis comme toujours elles m'ont toutes énormément touchées, donc merci à vous^^

Comme d'habitude, je tiens à préciser que les choix que j'ai fait pour les classements ne remettent en aucune façon en cause votre talent, comme je dis toujours, je marche aux coups de cœur, donc ce n'est pas seulement une question de qualité de travail, mais aussi une question de ressenti personnel qui n'implique que moi, mais j’ai aimé toutes vos créations, MERCI encore à vous^^ et Bravo à tou(te)s !


Image


Sans plus tarder passons aux résultats... *roulement de tambour* :

Petite précision vu le nombre de dessins traditionnelles, et les ex aequo nombreux, j'ai volontairement ajouté une 6e place à mon podium, car ayant tou(te)s mérités d'être classés pour vos merveilles, votre travail, votre implication, je n'ai voulu laissé personne « sur le côté » ;-)

Image

Image


1er > Sutorappu

Spoiler: show
Image

Gros coup de coeur pour ce dessin, dès que je l'ai vu, j'ai été touchée en plein coeur, car tu as représenté une scène que j'ai écrite, moi pauvre écrivaine à deux balles, qui écrit très peu, et si mal comparée à d'autres... tu as su si bien percevoir ce que j'ai voulu faire transparaître comme sentiments dans cette scène, qui est, si pas la plus importante des scènes de leur histoire, elle n'en n'est pas moins l'une des plus marquante et symbolique pour mes créatures, le premier regard, les premiers sentiments tout a commencé à ce moment précis, cela me touche donc tout particulièrement, sincèrement merci, ton dessin reflète à merveille la scène que j'ai imaginée... Que dire de plus à part, que j'apprécie énormément le fait que tu aies respecté tous les détails vestimentaires et physiques que j'ai détaillés dans ma scène, quand je regarde ton dessin, j'ai l'impression de voir la scène que j'avais en tête au moment où je l'écrivais, encore une fois merci ! J'adore la pose et la tenue de Kaori, tant de finesses, de détails, les couleurs harmonieuses, tout est parfait, j'adore également la tenue d'Hanzo, sa prestance, son pelage et surtout son regard... on pourrait presque ressentir les sentiments et pensées qui leur passent pas la tête à cet instant précis, un énorme MERCI !

2e > Rosedeporcelaine

Spoiler: show

Petit coup de coeur pour ce superbe dessin, la créature est magnifique, j'aime beaucoup les détails de ses accessoires, de ses ailes et des dessins parcourant son pelage, je trouve que ton dessin dégage énormément de douceur et de tendresse, j'aime bcp également la façon dont tu as représenté ma créature, suivant de son regard bienveillant ce petit être virevoltant au dessus de sa tête, j'aime beaucoup également les petits animaux qui l'entourent, le lapinou, les p'tites abeilles... c'est tout ce qu'il fallait pour représenter cette déesse de la Nature, même si les détails de la créature sont tellement bien réalisés qu'on en oublierait presque les arbres, les fleurs, l'entourage et qu'on ne voit plus qu'elle *w* Bravo ! Et merci beaucoup ;-)

3e > Soufflette

Spoiler: show
Image

J'apprécie toujours énormément les dessins que tu réalises, je me répète à chaque fois, mais ils sont toujours bercés d'une grande douceur, sont toujours très poétique et les créatures, dans leur version humaine, semblent toujours être paisibles et ce dessin ne fait pas exception *w*
J'aime beaucoup la position dans laquelle tu les as dessinés, détendus, allongés, se réchauffant aux premiers rayons du soleil d'une douce journée de printemps ou d'été (j'imagine^^), profitant de l'instant. J'aime beaucoup la robe de Kaori, qui reflète bien son pelage fleuri, j'apprécie aussi l'habit porté par Hanzo et les dessins sur sa blouse rappelant son pelage tachetés, on aurait bien envie d'aller les rejoindre et de s'allonger à leurs côtés pour profiter également de cette petite pause tranquilles, profitant de cette belle journée^^
Alors, même si je les imaginais plus dans un style « japonais », comme suggéré dans le récit de leur histoire d'amour (notamment au niveau de leurs prénoms, de la description de leur lieu de vie, les rizières, le jardin japonais etc.), j'adhère néanmoins totalement à ton interprétation/ta vision de mes créatures, ce style leur va à merveille, donc franchement je ne suis pas déçue une seconde, bravo et merci^^

4e > Feuille de Cristal ex aequo avec VanilleSucree

Feuille de Cristal
Spoiler: show
Image

J'apprécie énormément ce dessin également, il dégage beaucoup de tendresse, la créature est parfaitement réalisée, les accessoires et les détails de son pelage sont superbes et j'adore les petits animaux qui l'entourent, les lapinous sont adorables et très bien réalisés et j'apprécie bcp les petites abeilles, je m'imagine bien ma créa en train de discuter avec ces petites bébêtes bourdonnant joyeusement^^ Malgré le fait qu'il lui manque ses ailes, l'ensemble représente parfaitement ma créature et son statut de déesse de la Nature, bravo et merci bcp^^

Après la lumière, on passe aux ténèbres mdr :

VanilleSucree
Spoiler: show

Dans un tout autre genre, on retrouve le superbe et démoniaque cheval cabré qui n'est autre que mon bel Helhest, j'apprécie énormément que tu aies pris la peine de redessiner tous ses accessoires et les détails de son pelage, qui sont qui plus est, très bien réalisés, les ailes sont superbes et majestueusement terrifiantes, j'apprécie également le fait que tu aies essayé de représenter les lumières à ses sabots et j'apprécie les éléments sur le fond, les chauves-souris, la lune, l'effet « lugubre », qui reflètent bien le côté démoniaque de ma créature, merci beaucoup^^

5e > Elzbiéta ex aequo avec Evaënia

Elzbiéta
Spoiler: show
Image

J'aime bcp la façon dont tu as représenté ma créature, appuyée sur le rebord de cette fenêtre, elle semble triste, seule, plongée dans ses pensées nostalgiques, chantant sa chanson espérant oublier les douleurs de son passé, l'ensemble dégage également de la douceur et une forme de sérénité malgré sa tristesse. J'aime bien la façon dont tu as représenté ses nageoires sous la forme de cette robe légère. Je suis un peu mois fan de sa chevelure bicolore mais je suppose que tu as essayé de représenter les couleurs du feuillages autour des roses de ses accessoires... merci beaucoup^^

Evaënia
Spoiler: show
Image

Brouillon en bonus^^ :
Image

J'aime bcp ce dessin et j'apprécie bcp le contexte dans lequel tu as dessiné ma créature, la p'tite flami habituée à l'hiver qui découvre le printemps. J'aime également tous les détails du paysage, à chaque endroit où l'on pose le regard on découvre un p'tit plus, un petit écureuil sur sa branche, un joli nénuphar flottant sur la rivière, un petit animal prenant un bain rafraîchissant, un magnifique paon se réchauffant aux rayons du soleil, et bien sûr ma superbe Eowyn qui découvre les joies et merveilles de cette nouvelle saison, et qui, débordante de curiosité, n'hésite pas à se pencher pour découvrir de plus près un petit escargot... merci beaucoup^^

6e > Nuagearcenciel

Spoiler: show
Image

Très joli dessin, coloré et gai, j'aime beaucoup le fait que tu aies fait l'effort de dessiner les ailes qui ne devaient pas être faciles à réaliser, mais bravo pour cela, elles sont superbes ! j'aime beaucoup ce que dégage ton dessin, ce petit côté solaire, lumineux et coloré, digne d'un dieu de la Lumière^^ J'aurais peut-être apprécié que les contours de ma créa et de ses accessoires soient un peu plus « marqués » pour qu'ils ressortent un peu plus, mais ce n'est qu'un détail, l'ensemble est beau et harmonieux, merci beaucoup^^


Image


Image


1er > SayukiChan

Spoiler: show

Je trouve toujours très intéressant de voir comment vous imaginer une de mes créatures en tant qu'humain, c'est pour ça que j'apprécie tjrs de recevoir des humanisations^^ et jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçue de votre vision de mes créatures, merci déjà pour ce parti-pris ;-)
Donc, j'aime bcp ta réinterprétation de ma créa, j'apprécie que tu aies dessiné l'accessoire qu'il a sur la tête, et j'adore les reflets dans sa chevelure, je trouve les ailes majestueusement horrifiques, et le gant qu'il a à sa main, rappelant les arabesques au niveau de sa queue et sur sa jambe, est vraiment superbement réalisé. Même si je trouve le rouge de ces yeux peut-être un peu « vif », j'apprécie néanmoins que tu aies respecté la couleur de base des yeux de la créature, et puis finalement cela ajoute à son regard un côté démoniaque qui lui va parfaitement^^ Par contre, je ne suis pas fan de la couleur du fond, elle aurait peut être mérité d'être plus sombre, plus ténébreuse, mais ce n'est pas le plus important, bravo et merci beaucoup^^

2e > Dragonne

Spoiler: show

J'aime beaucoup ce dessin et le fait que tu aies dessiné ma créature avec ses accessoires, j'apprécie également beaucoup que tu aies reproduit la portée musicale, car on peut imaginer l'entendre chanter de sa douce voix mélancolique, comme elle le fait dans son histoire. J'aime beaucoup également la bulle autour d'elle, les reflets et effets de texture « eau » sont superbement réalisés, et je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas, mais on dirait que sa nageoire de droite (donc celle à gauche sur ton dessin) nous fait un p'tit coucou^^
Je trouve par contre que ma créa manque de « volume et de rondeur » (je ne sais pas quel terme conviendrait le mieux XD), c'est-à-dire que j'aurais aimé que les voiles qui composent sa queue et ses nageoires soit plus déployés comme des « ailes » (comme sur la physionomie de l'Ekoyus en gros^^), ceci dit, l'ensemble est vraiment très bien réalisé, bravo et merci également^^

Image


Voilà, j'espère également que pour cette catégorie vous ne serez pas trop deçu(e)s de votre place, et que mes commentaires plutôt que de vous rendre triste, vous donnerons un petit coup de pouce et vous aiderons à vous améliorez^^ en tout cas, j'aime sincèrement tous vos dessins, merci encore :D

Image


Image


1er de chaque catégorie : * 1 mystique 2010 * (de rang diamant !) + 1 fond au choix
2e de chaque catégorie : 1 créature 2010 de Rang 6 (bleu) + 1 créature Shop Limited (1 créa du pack caméo en cours ou une parmi ce clan > ICI)
3e de chaque catégorie : 1 créature 2010 de Rang 6 (bleu) + 1 créature Shop Exclusive Creatura
4e, 5e et 6e de chaque catégorie : 1 créature 2010 de Rang 5 (mauve) + 1 fond au choix
Les autres participants : 1 créature de Rang 5 (mauve) (hors paladins et mystiques)


Pour les 1er, vous pouvez choisir :
Une des créatures parmi les 5 présentent sous le spoiler (normalement ils sont bien tous diamants, je viens de vérifier)^^ :
Spoiler: show
Image Image Image Image

+ le fond qui vous plaît le plus parmi tous ceux vendus chez Creatura^^

Pour les 2e, vous pouvez choisir :
Pour les Shop Limited, dans ce clan : Shop Limited OU parmi celles actuellement en vente (en précisant son sexe et sa contrée).
Pour la créature 2010 de Rang 6 (bleu) : directement dans mes doubles^^

Pour les 3e, vous pouvez choisir :
Une Shop Exclusive : chez Creatura dans la partie Shop Exclusif (en précisant son sexe et sa contrée).
Pour la créature 2010 de Rang 6 (bleu) : directement dans mes doubles^^

Pour les 4e, 5e et 6e, vous pouvez choisir:
Le fond qui vous plaît le plus parmi tous ceux vendus chez Creatura^^
Pour la créature 2010 Rang 5 (mauve) : directement dans mes doubles^^

Pour tous les autres participants : vous pouvez choisir une créature de Rang 5 (mauve) (hors paladins et mystiques) directement dans mes doubles^^

Pour l'échange, un p'tit neuneuf du mois ou une créa de rang 1 suffira largement ;)
Et il n'y a pas de limite de temps pour récupérer votre lot, étant donné que je serai en vacances à partir de demain, je ne pourrai pas être aussi dispo et me connecter autant que je le voudrais donc pas de souci à avoir de ce côté là, faites à votre aise ;) et je m'excuse également d'avance si vos demandes d'échanges tardent à être validées^^

Mes chouchous et moi, vous remercions une nouvelle fois pour toutes ces superbes créations, en graphisme comme en dessin !
Et je vous présente une nouvelle fois mes excuses pour les désagréments liés aux rallonges de délai...

A bientôt pour un nouveau concours :-D

Bonne soirée ;)

♥ Merciiiiii : Yashura pour la bannière ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤
Spoiler: show

♥ Merciiiiii : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11574
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sutorappu » 18 Juin 2018 18:06

Coucou. ^^

Ah! Merci, merci!! *0* Ce que je suis contente, tu m'avais dit qu'il te plaisait, mais je ne m'attendais pas à ce point! :D Merci beaucoup! :D

SouffleCendre, je suis complètement fan de ton dessin, l'ambiance, le fond, les personnages, tout... *q*
Et SayukiChan, Helhest a trop la classe, j'adore! *Q* J'en suis amoureuse... XD
Les autres dessins sont superbes aussi, ceux de Feuille de Cristal Et Rosedeporcelaire sont vraiment adorables. :3

Pour mon lot, si possible, j'aimerais beaucoup:
https://gothicat-world.com/creatures/detail/ulM7KA5QLORoXdpIGMBSlV3
Et pour le fond, je voudrais Peaceful night (p.24):
Image
S'il te plaît. ^w^


Encore merci beaucoup!! :D
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3533
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Noeliya » 18 Juin 2018 18:16

coucou désoler du retard de mon lot >< j'ai était prise par mes dossier et revision ( j'ai un parteil mercredi encore et un travail en autonomie a la maison qcm sur de la recherche documentaire ^^) désoler de ne pas avoir put faire le concoure de dessin >< en tout cas que de belle création tu a eu <3
pour mon lot est il possible d'avoir le fond Bouleaux et ce petit de mes recherche ?
Image

Merci beaucoup a toi <3
Je suis absente du 23/12 au 2/01 inclus
Bonne fêtes a tous et bonne fin d'année GW <3

plus que 4 créatures ^^ (hors shop)

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noeliya
 
Message(s) : 5906
Âge : 29
Inscrit le : 04 Mai 2015 14:08
Localisation : Entre terre et mer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elzbiéta » 18 Juin 2018 18:31

Bonjour,

merci pour ces résultats :)
J'ai vu de très beaux dessins, pleins de douceur et très créatifs !
Pour ce qui est du mien, merci pour ton commentaire, pour les cheveux, je voulais faire des voiles verts par dessus la chevelure, mais le rendu n'est pas terrible et on croit que c'est ses cheveux >.<

Pour mon lot, je voudrais bien le fond First Snow (page 9) et la créature Andromède (un flamiris ♥) si c'est possible ?
Merci beaucoup !!! ♥
Et passe de très bonnes vacances, profite !
Je suis peu présente sur le jeu ces derniers temps. Je continue à proposer des échanges et à en accepter, mais le délai est plus long.
mon site de créationsMa présa (si vous voulez me connaître)mon topic d'échange
Avatar de l’utilisateur
Elzbiéta
 
Message(s) : 3474
Âge : 26
Inscrit le : 13 Oct 2014 17:58
Localisation : Sur un track, en plein saut d'Apex !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Florane » 18 Juin 2018 18:49

Coucou,

Sutorappu, il me plaisait énormément en effet :D
Ton lot t'attend paré de son fond dans mes doubles^^

lucine, pas de souci, je sais combien en cette période d'examens etc., il est difficile d'avoir du temps pour venir ici, donc ne t'inquiète pas, je suis déjà super contente des deux créations que tu m'as rendues^^
La créature et son fond t'attend également dans mes doubles^^

Elzbiéta, de rien, merci pour ton dessin :-D
Oups désolée pour les cheveux, je n'avais pas compris cela comme ça, mais je comprends mieux maintenant pourquoi ce vert dans la chevelure, c'était une bonne idée finalement^^ dommage que je sois passée à côté XD
Le p'tit flami t'attend également dans mes doubles avec son fond ;)

Merci encore pour vos participations *w*

Bonne soirée^^

♥ Merciiiiii : Yashura pour la bannière ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤
Spoiler: show

♥ Merciiiiii : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11574
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Feuille de Cristal » 18 Juin 2018 18:54

Hello Florane, et merci beaucoup pour les résultats :3
Pour le fond j'aimerai beaucoup "Nuages" s'il te plaît ! Et pour la créature... Je viens juste de réussir à finir ma collection de rangs 5 depuis peu, donc je ne sais pas du tout quoi faire xD
Toutes les participations sont magnifiques, j'aime particulièrement les dessins de Suto' et Vanille' !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Cristal
 
Message(s) : 3758
Inscrit le : 28 Fév 2014 09:04
Localisation : Perdue dans les montagnes avec mon potichien
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sutorappu » 18 Juin 2018 19:01

Florane a écrit:Coucou,

Sutorappu, il me plaisait énormément en effet :D
Ton lot t'attend paré de son fond dans mes doubles^^

Merci beaucoup. :D Échangé envoyé. :D
Feuille de Cristal a écrit:Toutes les participations sont magnifiques, j'aime particulièrement les dessins de Suto' et Vanille' !

Merci beaucoup. :D

Merci d'avoir organisé ce concours. :D
Passe de belles vacances. :D
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3533
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ultimecia » 18 Juin 2018 19:04

Yo ^^

Florane a écrit:Ulti, de rien, j'ai été ravie de voir que tu avais fait l'effort de me faire qque chose, même si hors concours, ça me fait vraiment plaisir car je sais que tu as un emploi du temps très chargé^^
Je t'avoue que quand je fais une commande de graphisme, j'utilise parfois 3-4 fonds superposés avec effet et couleurs différentes pour trouver THE combinaison qui me plaît, donc je te comprends tout à fait :mrgreen:

Au final, je n'ai pas été loin de pouvoir te l'envoyer pour le concours, à proprement parler :lol: "Emploi du temps très chargé"... Comment je peux être encore plus occupée, maintenant que je n'ai plus de boulot T_T Rien que pour pouvoir m'occuper de l'appart', je galère xX Parfois, je me demande ce qui m'occupe tant dans mes journées...
Là, si je ne me trompe pas, il y a dans les 6 ou 7 fonds + des éléments autres (fumée, neige...) :lol: Merci les masques d'opacité et les options de fusion xD
Désolée de ne pas avoir été très présente pour animer un peu ton topic, cette fois encore ^^' Promis, la prochaine fois, avec Amylis (Gogo), on va essayer de se rattraper :P
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Florane » 18 Juin 2018 19:26

Feuille de Cristal, ne t'inquiète pas, je vais voir ce que je peux te proposer^^
Merci encore pour ton superbe dessin :)

Suto, échange accepté^^
Merci, j’essaierai de bien en profiter pour me reposer ;)

Ulti, ouep c'est bien dommage que tu aies loupé le délai, tu aurais très certainement chamboulé mon classement à la dernière minute ;)
Oh pas besoin d'avoir un boulot pour être occupée, suffit d'avoir "une vie" tout simplement XD
Oufff :shock: tu bats mon record de fonds superposés, mais en tout cas le rendu est sublime *w*

Ouais c'est vrai ça, il a manqué d'animation par moment ce concours, pour le prochain prévoyez un peu de temps pour squatter le topic, ça m'a manqué^^
Pour info, je lancerai probablement le prochain début octobre (notez-le dans vos agendas !!! :lol: ), j'ai une idée de concours un peu plus "originale" cette fois-ci :mrgreen:

Merci encore pour tout :D

♥ Merciiiiii : Yashura pour la bannière ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤
Spoiler: show

♥ Merciiiiii : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11574
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)