Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar focon » 24 Juil 2017 10:34

Hello :)

Omg, qu'est ce que j'adore l'idée !! Le rpg depuis que j'ai connu c'est toute ma vie et même si j'ai du mal à rester active, je veux clairement participer ♥

  • Pseudo : focon
  • Pourquoi souhaites-tu participer ? : Parce que j'ai pleins d'idées, j'adore gérer et organiser ainsi qu'avoir des responsabilités. Alors construire un rpg c'est tout ce qu'il me faut.
  • Es-tu un habitué des RPs ? En joueur ? En MJ ? : Oui, de tout. Après habitué, ce n'est pas comme si j'en faisais depuis des années et des années.
  • T'engages-tu à mener ceci jusqu'au bout ?
Bien sûre !

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar TheGivrali » 24 Juil 2017 10:46

Bonjour

Cette idée de concours me plait bien, seulement, avant de m'inscrire, j'aurais quelques questions! :)
- Les créatures ne doivent pas s'entredéchirer, mais il peut quand même y avoir des disputes/conflits ? Car, si non, j'ai peur que ça soit bien vide niveau intérêt... si le RP se passe dans un monde de bisounours, les gens se lasseront bien vite ,-,
- Si je participe, mon "guide" sera In Game (en gros, j'aurais un personnage pour guider les autres). Mais cette créature doit-elle exister ou peut-elle etre d'une espèce du site sans pour autant déjà etre créée? Par exemple, peut-elle être un Tohilys provenant de notre imagination? (Une sorte d'OC, ou unique, entre autre) Ou doit-elle forcément etre un Tohilys du site?
- Est-ce que il est autorisé de faire différents titres? Comme roi, servants, mages, assassins, divinatrices, ect.... ? Y a-t-il des catégories sociales?
- Avons-nous le droit de limiter à x représentant d'une espèce? Disons que si je crée un RP Gothicat, ce n'est pas pour me retrouver avec, hum... 15 Djaalins, 10 minoushas et 2 stoufix... (ce n'est qu'à titre d'exemple)
- Si jamais le RP n'arrive jamais à son terme car il fini par etre délaissé par les membres, comment ça se passera?

Pour l'instant, ce sont les seules questions qui me viennent. J'ai besoin d'une réponse à ces questions avant de remplir mon formulaire, car je n'ai pas envie de créer un RP qui n'a pas certaines choses que j'aime bien :) Je vais déjà réfléchir à un contexte, et si des idées me viennent, on verra biens... Mon formulaire n'arrivera pas avant le 30 (voire 31) Juillet, n'étant pas chez moi jusqu'à là ^^"
Merci d'avance pour la réponse ^^
Toutes les créatures de mes doubles sont disponibles pour des échanges contre arts! Me contacter par mp si interessé!
Avatar de l’utilisateur
TheGivrali
 
Message(s) : 6999
Inscrit le : 05 Oct 2014 09:08
Localisation : What's nowhere but everywhere, except where something is?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar focon » 24 Juil 2017 11:13

J'ai de même, une petite question.
Même si globalement, les contrées sont unies, avons-nous droit à des méchants ?
Certains joueurs pourront jouer deux personnages dont un « évènementiel » & de base, éphémère ?
Doit-on te donner la réelle fin ? Parce que sinon, il n'y a plus de surprise :p

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Rostanga » 24 Juil 2017 13:14

Héhé, je n'en attendais pas moins, Eliya. Je sais qu'on a les mêmes goûts là-dessus. Je suis ravie d'attiser ton intérêt ;) Merci pour ton petit mot :D

Focon, je vais t'inscrire dès que j'aurai répondu à tout ça.
Pour toi :
- Des méchants/traîtres, oui c'est ok.
- Perso événementiel, non. Ca s'apparente plutôt à du PNJ.
- Pour la fin, ne me la donner que si nécessaire. Par exemple, si "un être maléfique tente de prendre le pouvoir", pas besoin de me dire qu'il va être combattu et probablement vaincu à la fin. C'est si votre explication du contexte ne va pas assez "loin", me spécifier au moins la direction dans laquelle vous voulez aller.

@TheGivrali
=> Disputes/conflits, oui bien évidemment. Il faut bien des péripéties :) Pas de violence trop virulente, c'est tout (je pense au sang et blessures à foison notamment).
=> OC, Unique : non, les créatures doivent exister sur le site.
=> titres/catégories sociales : je n'ai pas d'attente particulière là-dessus, je vous laisse gérer cela comme vous voulez.
=> limite pour chaque espèce : idem, pas d'attente particulière, je vous laisse gérer, cela reste votre RP et vos règles.
=> Si le RP finit par être délaissé par ses membres, vous aurez bien sûr votre dû. Ca ne sera pas de votre faute... Par contre, si vous, en tant que MJ, ne menez pas votre jeu jusqu'à la fin et que vous délaissez votre création alors que les joueurs sont bien là, là je me réserve le droit de ne pas vous attribuer le reste de votre prix.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar focon » 24 Juil 2017 13:27

D'accord, merci beaucoup !
D'autres questions me sont venu entre temps (on adore);

- Sur quoi sera-t-on jugé ? Parce qu'en RPG peut être super à la vue du contexte et puis lors du jeu, ça peut être très plat (j'entend par là un peu moins plaisant) ? Car si j'ai bien compris, tu rapporteras que la moitié des gains aux gagnants et la fin des lots ce sera lorsque le Rp' sera clos ? Excuses moi si ce n'est pas clair ou si j'ai mal lu :oops:

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar TheGivrali » 24 Juil 2017 13:29

Merci pour ta réponse ^^

Une. Dernière question, en rapport avec celle de Oc/Unique: si c'est une créature existante mais dont les couleurs sont modifiés pour le bien du RP, ça va, ou ça compte comme un OC? Juste pour savoir si la créature que je compte utiliser comme guide est ok en étant légèrement remasterisée, parce que sinon, ça change tout x) au pire on peut voir ça par mp, pour éviter de partir en débat ici!
Bon après, dans une semaine, j'aurais peut être changé d'avis x) mais pour l'instant, j'ai un petite idée pour mon guide, et je me vois mal prendre une autre créature, parce que il rentrera à merveille dans son rôle mais les couleurs de la créature me gènent :roll:
Oui, tout ça pour une histoire de couleur :lol:

Bon en tout cas, j'ai pas mal de petites idées pour le contexte, et en plus, je crois avoir eu une bonne idée pour le fonctionnement :3 Mais on verra si cette idée plaira à d'autres :lol:
Toutes les créatures de mes doubles sont disponibles pour des échanges contre arts! Me contacter par mp si interessé!
Avatar de l’utilisateur
TheGivrali
 
Message(s) : 6999
Inscrit le : 05 Oct 2014 09:08
Localisation : What's nowhere but everywhere, except where something is?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Zoruna » 25 Juil 2017 11:26

Coucou Rostanga, tout comme Eliya je trouve ce concours très sympathique et original :D

Mais idem je ne participerais pas. Non pas parce qu'il ne me donne pas envie mais je suis une très très mauvaise MJ :c ( disolée :c )
Ma première expérience de RP était sur un autre jeu. A l'époque je n'y connaissais rien et avait tenter un RP à l'histoire fantastique et un autre qui m'avais pas mal plu sur le contexte mais dons j'ai oublier l'histoire en faite... :lol:
Sauf que je n'y connaissais rien donc je faisais quelque bêtises... Et si certains venait me voir en mp ou en hors sujet au dessus de leurs postes RP, d'autre me criait un peu dessus, se que je peux comprendre car lors de mon premier message de RP... J'avais pas vraiment compris qu'on avait pas le droit d'utiliser les persos des autres, moi je pensais qu'ils étaient en libre service en gros ^^' ( oui, oui, c'était si catastrophique, et encore vous n'avez pas vu mes pokémon sur le RP fantastique tendis que les autres jouait elfes, loup-garous, vampire, et autre truc ,-, )
Donc j'ai tenter d'ouvrir mes premiers. Un sur une histoire de loups et de chasseurs ( parce que le jeu sur lequel je faisais des RP était un peu un jeu d'élevage de loups ) et un autre sur la GDC à partir du résumé de mon premier livre. Ils avaient pas trop mal plus mais je me souviens que là c'était déjà chaud... Le scénario de la GDC stagnait pas mal, et l'autre a dus être rouvert 3 fois ! Pourquoi ? Le premier a fermer mystérieusement, le second je me suis tromper de bouton ( j'ai cliquer sur celui pour fermer le topique, et non celui pour éditer mon message principal >< ) et le troisième a tout simplement couler et finis par être fermer pour causer d'inactivité ,-,

Des années après j'ai retenter l'expérience de MJ sur GW... Ca c'est très très mal passer ,-,
Ceux sur pokémon on pas aussi plus que je le croyais et ont rapidement couler. Je m'étais proposer pour faire le RP dons les adoptant d'adoptable attendais pour jouer leurs petits... Il a rapidement disparus ,-,
Quand aux 2 RP qu'ils me reste... L'un a été repris par Gothikadoll ( que je remercie encore énormément d'ailleurs, sa me touche de voir qu'il plait autant >♥< ) et l'autre je pense que j'aurais jamais dus le rouvrir...
Il a coulé à partir de décembre 2015... L'année 2016 a été très compliqué pour moi, je n'allais quasi plus RP, tout se qui m'arrivais m'en coupaient l'envie... Me coupaient l'envie de jouer... Et il a coulé...
Et voilà que cette année il a remonté... J'ai été très touché, j'ai voulu le relancé...
Et aujourd'hui j'aurais pas dus, je dois être la pire MJ de la planète... Ou au moins de l'univers de RP des 2 jeux sur lesquelles j'ai tenter l'expérience :'c


BREF en tout cas très chouette concours, j'ai hâte de voir les RP qui seront créé, et peux être me laisserais tenter par l'un d'eux ? :) ( si là encore je ne me lasse plus des RP... :roll: )
Bisou et bonne chance à tous ^♥^
( une heure que j'attends pour parvenir à le poster ce message XD )
Image Hommage à Ramses et Athéna mes 2 chéris ♥Image
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImage

Image
Shadow my best friends // Crédits kit // Mon Wattpad // Mon Toyhouse // Bigenre : She / He
Echange inter jeu ON ( voir mes règles d'échanges ) / Un clic pour mes créas ↑ et mes oeufs + feed ↓ svp ?


ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Zoruna
 
Message(s) : 19759
Âge : 21
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:51
Localisation : En train de voyager dans le Multivers, ou se baladant avec Hunter et Flappy :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Rostanga » 26 Juil 2017 08:44

Hello,

Pardon pour le petit délai >_<

Focon, j'ai bien ajouté ton formulaire en première page :)

Zoruna : Merci pour ton témoignage. Tu m'intrigues quand même, je vais aller voir ça. *fait sa curieuuse*
Et merci pour ton intérêt, même simplement pour y participer une fois les RPs lancés. Cela prouve qu'il y a des joueurs potentiels dans le coin, c'est une motivation de plus pour nos futurs MJ ! :D

Je mets la FAQ à jour avec les anciens posts puis je vous répondrai dans la foulée, Focon et TheGivrali.

Edit : Pour ta question de couleurs modifiées Givra' : là oui, ça passe.

Focon : Le RP sera jugé sur ce que vous me présenterez par MP. Si l'environnement, le contexte, l'histoire que vous avez définie me plaît et rentre dans les critères demandés. Que le jeu se révèle moins trépidant que promis, ça ne me gêne personnellement pas, et si les joueurs abandonnent -que ce soit à cause de ça ou d'autre chose-, je l'ai dit, vous aurez tout de même votre dû.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar TheGivrali » 30 Juil 2017 19:36

Bonjour par ici ^^
Etant de retour de vacance, voici mon formulaire, du coup ;)

  • Pseudo : TheGivrali (ou Givra')
  • Pourquoi souhaites-tu participer ? : Parce que j'ai déjà participé à deux RPs Gothicat World, et que les deux ont coulés... et que j'ai bien envie de voir cette section plus active!
  • Es-tu un habitué des RPs ? En joueur ? En MJ ? : Habituée, oui, c'est certain! Je suis très touche-à-tout et ai participé à de nombreux RPs de tous types, en temps que joueur. J'ai actuellement deux RPs en cours, l'un où je suis seulement MJ (sans personnage) et l'un où j'ai pleins de personnages; et j'avais aussi repris un Rps de focon, qui a migré sur un forum (mais qui n'est pas très actif, voir pas du tout).
  • T'engages-tu à mener ceci jusqu'au bout ? A la condition que les membres de Gothicat m'aident :3 Bien entendu que je m'engage :mrgreen:


Voilà voilà :mrgreen:
Toutes les créatures de mes doubles sont disponibles pour des échanges contre arts! Me contacter par mp si interessé!
Avatar de l’utilisateur
TheGivrali
 
Message(s) : 6999
Inscrit le : 05 Oct 2014 09:08
Localisation : What's nowhere but everywhere, except where something is?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Rostanga » 02 Août 2017 16:29

Givra', c'est bien noté :)
Meme si c'est déjà bien noté dans ma tête, je ne l'ai pas noté tout de suite, ça me permet de remonter mon sujet là, comme ça :p
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)